Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000pts


Oxwë

Messages recommandés

Bonsoir, je vous livre cette liste que je m'en vais tester sur qques parties histoire d'en voir le potentiel.
mon manque d'expérience dans l'univers de 40k m’empêche de juger si la liste se situe en milieu dur, mou, demi molle...bip

l'idée est de sortir une sorte de demi deathwing, hérésie...oui peut etre...mais bon !!!

En fonctionnement on aurait:

un Belial avec l'escouade de 7 termi qui se transbahutte dans un endroit qui pourraient embeter un maximum mon adversaire.

L'autre escouade de 8 termi s'empare d'un objectif (puisque opérationnel grace à belial).

les 5 SM en Pod vont donner leur 2 coups de fuseur sur un blindé/monstre qui traine.

l'escouade de commandement se paye la bannière de devastation et vont se planquer dans le land raider crusader(nantis va...).

les deux escouades tactiques de 10 SM essayent de profiter aux mieux de la proximité de la bannières embarquée dans le Land raider (puisqu'on mesure l'effet de la bannière depuis la coque...).

le land raider est un crusader donc il profitent de la bannière et balancent ses 24 tirs jumelés.

le talon talon qui passent pas loin du land raider pourra aussi balancer 24 tirs jumelés grace à la bannière de dévastation. ses autres armes sont plus là pour temporiser les unités de cac ennemies.

une petite escouade d'assaut essayent de se faire une cible à sa portée qui pourrait se retrouver amoindrie par la bombe à stase du Talon si j'arrive a faire travailler le talon et les SM d'assaut ensemble.

déjà voyez vous des erreurs ou des unités qui pourraient être améliorées ?
une polyvalence de ce type est elle intéressante selon vous ?
vous rangeriez cette liste dans quelle niveau mou/mi dur/...ect ?

merci de m'avoir lu

je posterais dans la section modélisme pour montrer cette liste de figs en cours de peinture

[b][u]bannière devast. (Dark Angels) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belial[/u][/color] [*][color=red][u]5x Vétéran de commandement[/u][/color] [list][*] 1x Etendard de Dévastation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dark Talon de la Ravenwing[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Space marine d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider Crusader[/u][/color] [/list] Modifié par Oxwë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un doute sur l'utilisation d'Azrael. Bélial me semble un bon choix, un peu moins cher et capable de fiabiliser une Fep en attendant les copains.

Par contre, je trouve que ta liste est curieuse.
Tu as des unités de terminators avec un nombre d'effectif bizarre (6-7). Pourquoi ne pas prendre seulement des groupes de 5 pour économiser des points ? En général, 5 terminators suffisent. A moins de jouer le pack de 10, ce n'est pas la peine de gonfler les effectifs. De même, pourquoi ne pas prendre plus de marteau/bouclier pour optimiser ta résistance ?

L'escouade de commandement est très forte car elle peut bénéficier de 4 armes spéciales. C'est bien de vouloir booster ses bolters, mais elle devra rester statique pour tirer 4 fois. Or, elle n'est pas résistante et débarquera le plus souvent du land raider pour tirer ses pruneaux. Je pense que tu devrais la prendre avec 4 lance-plasma. Ton escouade est plus cher, mais aura beaucoup plus de punch.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre une escouade d'assaut à aussi petit effectif. Déjà que les SM d'assaut DA sont moyen... Ce ne serait pas mieux de prendre des motards pour profiter du buff de la bannière ? Ou alors de gonfler les effectifs de l'escouade de 5 SM qui sont vraiment léger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le Mr au dessus, ou tu fait un pack de 10 qui vont avec Belial.
Et tu mets 5 MT/BT et deux armes de tir.
Et paye au moins des LM et des lance-flammes à tes escouades tactiques
Et le combo gantelet/Griffe sur le sergent d'assaut. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux tirer parti de la bannières, il faut, soit un véhicule et des motos pour que les bolters comptent comme n'ayant pas bougé, ou laisser ton adversaire venir a toi.

Le problème c'est que ta liste est a cheval entre les deux sans être franchement d'un coté...

Je suis du meme avis concernant les termites. Tu peux économiser des points et leur adjoindre les services d'un chapelain en armure termi, qui peut faire vraiment, vraiment, mal. Et qui, en combat, tu peux me croire, est une vrai plaie avec sa save 2+/4++ et sa masse qui lui permet de mettre des grandes baffes en premier. (Sans compter les relances de la haine)

Quant a l'avion, je n'en suis pas fan. Je trouve l'aviation trop aléatoire pour être rentable. Quand ca marche bien, c'est ULTRA violent, mais quand ca ne rentre pas, et qu'en plus tu foires un ou deux tirs, ca devient un vrai boulet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux,

n'hésitez pas a commenter si vous voyez un truc qui ne marche pas déjà là au stade papier !
J'ai pondu cette nouvelle version:

- belial se plante où bon lui semble avec ses 10 copains termi :clap:
- j'ai durci l'esc. De commandement avec du combi plasma au cas ou il faille faire une sortie obligatoire pour aider à sulfater des insectes qui bzzz. Sinon ils resteront au chaud dans land pour donner de la portée à la bannière par la coque du land raider crusader
- l'esc tactique en pod est passer à 10 bonhommes, mais pour mieux être splittée et embarquer le seul canon laser dans une position éloignée, objectif secondaire par exemple.
- les marines d'assault se sont envolés, mauvais réglages...et sont remplacés par 6 motos avec de fuseurs s'il faut aider à fuser l'esc en pod. Sinon elle avance avec le reste de l'armée sous le bénéfice de la bannière de dévastation.

Peu étre que ça marchera mieux que ma précédente version !!!

[b][u]belial et deva. (Dark Angels) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belial[/u][/color] [*][color=red][u]5x Vétéran de commandement[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Etendard de Dévastation
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Lance-missiles Cyclone, 5x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dark Talon de la Ravenwing[/u][/color] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider Crusader[/u][/color] [/list]

[quote]les services d'un chapelain en armure termi, qui peut faire vraiment, vraiment, mal. Et qui, en combat, tu peux me croire, est une vrai plaie avec sa save 2+/4++ et sa masse qui lui permet de mettre des grandes baffes en premier. (Sans compter les relances de la haine)[/quote]

A méditer, certes, ça serait sale d'en mettre un avec belial et ses dix copains...

Quand à l'avion je ne peut pas le raisonner, c'est une de mes figurines préférées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu mixes L-plasma lourd et LM cyclone chez tes terminators. J'imagine que cela provient de tes figurines...

Pourquoi ne prends-tu pas directement des LP sur ton escouade de commandement à la place des combi ?

Sinon, le canon laser en solo n'est pas génial. Tu peux à la place prendre un multi-fuseur et splitter à la sortie du pod. Le multi-fuseur à l'avantage de n'être pas trop cher et obliger à focus l'unité rapidement. Imagine un marine qu'on laisse en toute impunité tirer au multi-fuseur, alors qu'il est au chaud dans les lignes ennemies !

Les escouades tactiques par 10, sans autre équipement, ce n'est pas bon. Déjà que sans transport, elles ne feront rien de bien. Je remplacerai deux terminators DW par deux modules (ou rhino). Tu es ainsi encore plus agressif. Et tu donnes un but à la vie de tes tactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage que tu mixes L-plasma lourd et LM cyclone chez tes terminators. J'imagine que cela provient de tes figurines...[/quote]

En effet oui j'ai ces deux figurines de déjà peintes. Mais je me disais qu'avec le tir divisé et le jumelé quand ils arrivent sur la table ça pouvait être pas mal d'avoir du matos de tir différent ! Mais j'écoute les recommandations des habitués.

Merci pour l'info du split a la sortie du pod et coup du multifuseur, j'ai pigé le truc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.