Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Pieton


eorlan

Messages recommandés

Bonjour à tous je poste ma première liste TAU.
En amical nous ne jouons pas de volant en 1000 points.

[b][u]tau 1000 terrestre (Tau) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma froid / 3x Fusil à plasma froid jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions / 1x Fusils à plasma froid jumelés[*] 1x Système de défense contre-feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color=red][u]10x Guerrier de feu[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] [list][*] 3x Fusil Rail
[/list][*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] [list][*] 3x Fusil Rail
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Pour la strat, guerriers de feu sur objo de préférence en fond de table avec l'éthéré. Je les placerais dans des ruines ou autre decors.
Les broadsides seront en fond de tale également pour péter des véhicules légers et moyens voulant prendre mes objos.
Les cibleurs j'ai fait le choix de les jouer avec un fusil rail pour gérer l'élite adverse, genre Totor. Ils seront eux aussi dans une ruine ou autre joyeusetés.
La riptide et les crisis seront en avant histoire d'empecher l'adversaire d'avoir ses propres objo, je pense jouer la riptide légèrement en retrait pour dégrossir les rangs ennemis puis envoyer les crisis les finir puis se replier vers la riptide grace aux propulseurs. Modifié par eorlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broadside en fusil Rail j'imagine?

La Riptide, je lui mettrais plutôt les senseurs d'alerte anticipée. Comme ça, si y a une FeP de totors dans le champ de vision de la Riptide, tu peux balancer ta galette F8PA2 avant que les totors ne puissent tirer, ça peut sauver une demi-escouade de GdF voir ta Riptide!

Les Rail sur les Cibleurs, je sais pas trop.. Alors oui le F6PA1 c'est du pur bonheur, mais les Cibleurs apportent rien qu'avec les Désignateurs Laser un très gros plus et sont déjà des cibles prioritaires. Avec les Rails, tu en fais presque des sacs à points à bousiller absolument. Niveau anti élite, t'as déjà la galette de la Riptide F8PA2 (une galette sur les totors y a plus personne) + les Crisis en FPlasma voir, une fois que t'as ouvert tous les blindés, les deux Broadsides donc 2 tirs jumelés F8PA1. Donc perso, je retirerai les fusils Rail (+105 points).

Avec ces points, tu peux :
Ajouter 9 cibleurs supplémentaires pour faire 3 escouades de 6 (-99pts), reste 6 pts. (mais ça fait beaucoup de cibleurs je suis d'accord ^^ )
OU Faire 2 escouades de 6 cibleurs (-33pts) et passage des escouades de GdF de 10 à 12 (-54pts), offrir les senseurs d'alerte anticipé pour l'interception à ta Riptide (-5pts), donner un FPlasma jumelés à chacune de tes deux Broadsides (-10 pts), reste 3 pts.
OU Faire 2 escouades de 6 cibleurs (-33pts) et te prendre une escouade de 10 Kroots snipers (avec balle snipers, -70pts) pour avoir pilonnage, perforants et tir de précision.

Bref, on peut faire beaucoup de chose avec 105 points, les fusil Rail, j'encourage pas. Les Cibleurs ciblent, travaillent pour la partie de Chasse, pas de fusil Rail sur une cible déjà prioritaire. Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de rajouter un truc mobile, parce que là, tu n'as rien du tout. Rajoute donc un Devilfish ou bien un petit Piranha, en utilisant les points de fusils rail. Si tu les enlèves, moi je comprends ton choix en anti-totor!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma liste est assez statique je l'admet, j'ai eu du mal a virer le devilfish de mes choix. Le problême c'est qu'il est trés cher ! 80 point le transport ca me pique les yeux.
Je vais tenter de jouer en faisant un système de cône d'attaque, avec en fond sur les objos l'éthéré avec les 30 guerriers de feu qui leur donnera "typhon de feu" histoire de les recevoir avec 30 à 60 tirs F5 en cas de fep de totors ou autre, en principe ca devrait calmer les ardeurs.
La riptide sera juste devant pour assurer une zone tampon entre les crisis à l'avant et le reste en arrière. De plus elle pourra apporter un appui considerable avec sa grosse galette. Ces deux élites étant à répulseur leur champs d'action sera assez large et j'éspère pouvoir mettre les crisis à l'abris apres avoir tirés.

Les broadside sont en fusil rail lourd effectivement Paulo.

Changement effectués :

-Pour les cibleurs j'ai enlevé les fusils rail d'une des deux unités et ajouté un cibleur, pour les faire agir de concert sur une meme cible pour fiabiliser mes tirs de fusils rail, lors de la première partie de test que j'ai fait contre du nécron ils ont eu un effet trés dissuasif et on tués quelques guerriers nécron tout de même.

Les broadsides ont eu un ajout de fusil plasma froid jumelés. Et une des deux a acquis un senseur d'alerte en cas de Fep CM devant mes ligne (la Riptide sera toujours a proximité pour protéger les Gdf grace la fameuse zone tampon qui j'espère sera efficace)

J'ai mis le senseur d'alerte anticipé à la riptide en cas de Fep de totors.

J'ai porté le nombre de Gdf à 12 pour une de mes escouade (celle qui accueillera l'éthéré). Modifié par eorlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.