mynokos Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Bonjour, J'ai une petite question à vous soumettre: Mon petit problème se trouve dans le redéploiement scout d'une unité infanterie rejointe par un perso de type bête ou cavalerie. Et là j'ai un doute car l'unité est de type mixte. Puis-je faire dans ce cas, A) 6ps redéploiement? B) 12ps redéploiement? Je pense personellement qu'on peut faire 12ps, car la règle scout ne permet pas un mouvement mais bien un redéploiment (qui est le terme utilisé en tout cas en VO), et suivant cette logique on est pas sous la tutelle de la règle du mouvement le plus bas de l'unité mixte... Merci de votre attention ! Modifié le 30 avril 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) 6ps et seulement si le perso est scout. On prend toujours le mouvement le plus faible dans le cas où plusieurs type d'unités sont ensembles. EDIT (j'ai qu'à tout lire d'un coup) : - si ton perso n'a pas scout => pas de mouvement scout - il est dit qu'une unité ayant scout peut se redéployer à si pas sauf s c'est une moto qui peut alors passer se redéploiement à 12pas => ton unité est infanterie, donc 6 pas si elle a droit au scout. Modifié le 30 avril 2013 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [quote name='mynokos' timestamp='1367311752' post='2354235'] Bonjour, J'ai une petite question à vous soumettre: Mon petit problème se trouve dans le redéploiement scout d'une unité infanterie rejointe par un perso de type bête ou cavalerie. Et là j'ai un doute car l'unité est de type mixte. Puis-je faire dans ce cas, A) 6ps redéploiement? B) 12ps redéploiement? Je pense personellement qu'on peut faire 12ps, car la règle scout ne permet pas un mouvement mais bien un redéploiment (qui est le terme utilisé en tout cas en VO), et suivant cette logique on est pas sous la tutelle de la règle du mouvement le plus bas de l'unité mixte... Merci de votre attention ! [/quote] A vérifier sur le GBN (je ne l'ai pas sous les yeux pour l'instant, mais sauf erreur de ma part il s'agit d'un mouvement (dénommé mouvement des scouts) donc par la même soumis à la règle de restriction des mouvement donc à la vitesse de la figurine la plus lente. Dans ton cas 6 pas donc? sauf si le mouvement scout précise un mouvement jusqu'à 12 pas? à vérifier. edit: grillé ^^ Modifié le 30 avril 2013 par Drakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Oui dans mon cas le perso à bien la règle scout. Je me permet de me reciter: [quote]la règle scout ne permet pas un mouvement mais bien un redéploiment (qui est le terme utilisé en tout cas en VO)[/quote] Justement mon problème porte sur le fait qu'il n'y a aucun moment la notion/mot de mouvement en VO (que j'ai accès que là), uniquement mot "redéploiement". On utile alors pas la règle de "mouvement" de la fig la plus lente de l'unité! Du coup le "mouvement scout" est aussi un abus de language en V6 Ah moi que j'ai loupé le terme quelque part... Merci Modifié le 30 avril 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 [quote] Du coup le "mouvement scout" est aussi un abus de language en V6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote] C'est effectivement le cas. Les habitudes (surtout les mauvaises) ont hélas la vie dure en ce qui concerne les règles. En V6 la règle scout ne permet plus d'effectuer un mouvement avant le tour 1 dans un pseudo tour 0, mais de se redéployer de 6" ou 12" après que les deux joueurs aient placés leurs infiltrateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) GBN p39 PI 1e colonne 2 dernière phrase. Le PI devient un membre de l'unité. L'unité reste de type infanterie ou moto, c'est à partir de là qu'est déterminé le redéployement de la règle scout. Ce qui donne en dehors de la faisabilité : un PI à moto rejoignant une unité type infanterie --> 6ps un PI à pied rejoignant une unité de motards --> 12ps. C'est bizarre et comme il me semble qu'il n'y a pas une interdiction du coté des PI rejoignant un type différent d'unité, c'est cohérent. Et comme, je suppose, que tu parlais d'un PI à moto rejoignant une unité d'infanterie ce qui est le cas le plus classique T[size=2]u va rester limiter à 6ps.[/size] Modifié le 30 avril 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Hum si on lit la regle son deplacement durant toute la partie sera de 6ps (normal) Par contre la phase scout n est plus du deplacement mais du deploiement (le mouvement des unités ne rentre pas en compte en phase de deploiement) donc effectivement rien dans les regles ne dit ce qui se passe avec 2 regles de deploiement different dans la meme unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [quote]Hum si on lit la regle son deplacement durant toute la partie sera de 6ps (normal)[/quote]Oui [quote]Par contre la phase scout n est plus du deplacement mais du deploiement (le mouvement des unités ne rentre pas en compte en phase de deploiement) donc effectivement rien dans les regles ne dit ce qui se passe avec 2 regles de deploiement different dans la meme unité [/quote]En effet, c'est un déploiement, c'est pour ça qu'un redeploiement scout ne donne pas de sauvegarde de zig zag a des motos l'effectuant. La synthèse de Belesprit me parait suffisamment claire et argumentée. Rappel :[i]" Et comme, je suppose, que tu parlais d'un PI à moto rejoignant une unité d'infanterie ce qui est le cas le plus classique Tu va rester limiter à 6ps. "[/i] Modifié le 30 avril 2013 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeStef Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [s]Scout étant un "redéploiement" et non pas un "déplacement", cela amène une autre question. Les figurines ainsi "redéployés" doivent elles suivre les règles de "déploiement" et donc, rester dans leur zone de déploiement, où peuvent elles aller où bon leur semble?[/s] Sorry The Boss, je m'auto raye et repars dormir Modifié le 1 mai 2013 par LeStef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 [b]Modo TheBoss™[/b] [quote name='LeStef' timestamp='1367323086' post='2354405']Scout étant un "redéploiement" et non pas un "déplacement", cela amène une autre question. Les figurines ainsi "redéployés" doivent elles suivre les règles de "déploiement" et donc, rester dans leur zone de déploiement, où peuvent elles aller où bon leur semble?[/quote][b]Fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196786&st=0&p=2283559&hl=+scout%20+d%E9ploiement&fromsearch=1&#entry2283559"]recherche[/url].[/b] [b]Par ailleurs cette question n'a plus de rapport avec le[i] titre du sujet[/i] (utile pour sélectionner les bons sujets lors d'une recherche).[/b] -------- [quote name='Belesprit' timestamp='1367320018' post='2354362'] L'unité reste de type infanterie ou moto,[/quote]Sur quel fondement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Merci Belesprit, c'était donc sur ce pan des règles qu'il y avait un problème/soucis Je pensais enfait à Karanak (type bête) rejoignant des Sanguinaires précisément. Modifié le 30 avril 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) [quote name='TheBoss™' timestamp='1367324126' post='2354420'] [quote name='Belesprit' timestamp='1367320018' post='2354362'] L'unité reste de type infanterie ou moto,[/quote]Sur quel fondement ? [/quote] Rien n'indique dans les règles que le fait d'adjoindre un PI crée une nouvelle unité ou type d'unité. Le terme "rejoindre l'unité" est par contre explicite (en tous cas en français) et ne comprend pas le changement. Cela crée une entité Duel dont une partie est "x" et l'autre "y". Et les règles précisent que "y" fait partie de "x". "x" devient alors la référence même s'il y a bien une différence entre elles. Ces fondements te semblent-ils valable ? Bien à toi Modifié le 30 avril 2013 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Salut a tous, si on lis la règle scout p41 a un moment il parle bien de "mouvement scout" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Mais est-ce d'après toi suffisant pour définir que c'est un mouvement ? Comment gererais-tu les terrains ? La référence dont tu parle ne décrit pas l'action mais une restriction à celle-ci. Ce n'est pas sans raison qu'il ait utilisé "redeployement" dans la description de l'action puisque mouvement peut porter à confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Ouè enfin bon, si une unité est de type infanterie, marcheur etc. elle se redéploie à 6ps, ok ? Si elle est de type saut, moto etc. elle se redéploie à 12ps, toujours ok ? Si elle est mixte, ça veut dire que la partie de l'unité pouvant se redéployer à 6ps ne pourra pas aller plus loin, la définition de la règle ne le lui permet pas. Donc forcément, on ira pas plus loin que la distance de redéploiement maxi pour un des types données dans l'unité mixte. En l'occurrence, une unité composée à la fois de moto (ou assimilé) et piétons (ou assimilé) ne pourra se redéployer qu'à 6ps maxi sans quoi la partie de l'unité piétons effectue un redéploiement non autorisé. Parce que si on suit ton raisonnement ("Rien n'indique dans les règles que le fait d'adjoindre un PI crée une nouvelle unité ou type d'unité"), ça veut dire qu'un piéton qui rejoint des motos en prend les caractéristiques de mouvement, hors, ce n'est pas le cas. Pourquoi changer cette logique ? DK dans le doute pour prouver ton bel esprit, toujours en ta défaveur la règle tu joueras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Il faudra que tu m'explique par rapport à quoi elle fait un déplacement non autorisé puisque le rédéployement n'est pas un mouvement (avec les conséquences sur le terrain et [i]zigzag[/i]) et que les règles tel qu'elles sont écrites le permet pour les raisons que je cite. [color=#330000][size=3][quote].... ça veut dire qu'un piéton qui rejoint des motos en prend les caractéristiques de mouvement, hors, ce n'est pas le cas. Pourquoi changer cette logique ?[/quote][/size][/color] Ceci est défini par les règles du mouvement pour le mouvement. Libre à toi convenir que cela s'applique aussi au redéployement avec tes adversaires. Mais de base, c'est une convention qui n'est pas couverte (clairement) par des règles. Comme tu dis, mon bel esprit me permet de reconnaître les limites d'une règle et de ne pas en abusé. Reste que la règle est la règle même dans ses défauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Ben je parle pas de mouvement mais bel et bien de la règle "scout". Une unité d'infanterie (comme pas exemple un PI à pied), ne peut faire son [u][b]redéploiement[/b][/u] qu'à 6ps de sa position initiale, c'est comme ça que la règle est rédigée. A partir de là, rien n'indique qu'il puisse faire plus en intégrant une autre unité. DK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Le problème est moins la règle scout que la règle des PI. Du point de vue de règle scout la référence est l'unité, jusque là on est d'accord. Ce qui veut aussi dire que c'est indépendant des figurines qui la compose. Là où nos avis divergent, c'est que tu considère que l'unité composé d'un PI est en fait 2 unités. Mais ce n'est pas ce qui est dit dans les règles. Que dit la règle des PI [size=2](GBN p.39 dernier § 1 colonne), il est dit texto qu'il compte comme un membre de l'unité lorsqu'il la rejoint (comme est le sergent ou autre). Je comprend en cela qu'il y perd son statut d'unité.[/size] [size=2] [/size] Dans le cas d'un hero à moto rejoignant une unité de cavalerie, on pourrait lire ceci comme : Il est membre d'une unité de cavalerie. Comme la règle scout ne fait référence qu'à l'unité et non sa composition, dans l'exemple le redéployement scout correspond à celui d'une unité de cavalerie. C'est bête, méchant et cette lecture à ses limites, je te l'accorde et j'en suis bien conscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Ton raisonnement est pas incohérent, au contraire, mais le simple fait qu'une unité/figurine puisse bénéficier d'une règle qui ne colle pas à son type (d'unité) me suffit à penser que ça ne fonctionne pas. De fait, je jouerai les scouts en considérant que leur redéploiement est étroitement lié à la capacité de déplacement de chaque unité ou sous unité qui la compose. Jusqu'à une FAQ officielle allant dans un sens ou dans l'autre. DK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Salut tout le monde, Ou sinon, on peut faire encore plus bête et méchant, sans chercher une séquence, un hypothétique changement de type d'unité, une obligation de se redéployer dans le rayon le plus faible de l'unité mixte inspiré de la phase de Mouvement, ou que sais-je encore, bref, faire simple : - On replace les figurines de type infanterie avec la règle scouts à 6 ps de leur déploiement initial, et les figurines de cavalerie à 12 ps ; - les personnages indépendants rejoignant une unité au déploiement doivent être déployés en cohésion avec leur unité ; - ça + ça = réponse C) le PI de type cavalerie est déployé à maximum 8 ps de sa position initiale (6 ps de son unité d'infanterie + 2 ps pour la cohésion). Modifié le 2 mai 2013 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 [quote name='DaarKouador' timestamp='1367495510' post='2355635'] Ton raisonnement est pas incohérent, au contraire, mais le simple fait qu'une unité/figurine puisse bénéficier d'une règle qui ne colle pas à son type (d'unité) me suffit à penser que ça ne fonctionne pas. De fait, je jouerai les scouts en considérant que leur redéploiement est étroitement lié à la capacité de déplacement de chaque unité ou sous unité qui la compose. Jusqu'à une FAQ officielle allant dans un sens ou dans l'autre. DK [/quote] On est d'accord là dessus. Et c'est comme ça que je l'envisage aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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