Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500 optique tournoi


el julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant eu vent d'une très prochaine augmentation des prix de notre fournisseur préféré (ou pas) de pitoux, j'ai décidé de faire quelques emplettes afin de terminer mon armée ...

J'ai déjà une collection très garnie, mais je n'ai aucune nouveauté V8.
J'ai cru comprendre que les vargheists étaient un bon investissement, et que le terrorgheist aussi. J'ai un peu plus de mal avec notre chauve souris préférée, car j'ai pour adversaire régulier un nain plutôt fourni en machines de guerre...

Je m'en vais donc vous poster un premier jet de liste en 2500 points. J'envisage de sortir mon armée en tournoi et d'affronter mes adversaires réguliers (milieu moyen fort).
J'attends vos retours afin de voir si cette liste peut fonctionner et du coup, investir dans les unités manquantes.
Merci d'avance...

La liste :

Seigneurs : 621/625

- Seigneur Vampire, arcanes vampiriques, N1, armure lourde, bouclier enchanté, lame ogre, talisman de préservation, furie rouge, réflexes prodigieux. 396 pts
- Maitre nécro, arcanes vampiriques, N4, parchemin de dissipation 225 pts

Héros : 291/625

- 1 spectre 60 pts
- 1 spectre 60 pts
- Vampire, domaine de la mort, N1, armure lourde, porteur GB, heaume du dragon, Livre d'Arkan 171 pts

Bases : 633/625

- 21 zombies, pe 68 pts
- 27 squelettes, EMC 165 pts
- 40 goules 400 pts

Spéciales : 780/1250

- 2 CV 32 pts
- 2 CV 32 pts
- 6 Vargheists 276 pts
- 30 gardes des cryptes, EMC, Bannière de tertre 440 pts

Rares : 175/625

- 1 Varghulf 175 pts

Total : 2500/2500

La stratégie :

La liste est construite autours d'une "Death star" de Squelettes, qui regroupe, la GB, le seigneur vampire et les 2 spectres.
Cette unité sera flanquée par les gardes des cryptes et les goules. Juste derrière, on aura le chausson de zombies pour le maitre nécro. Son rôle sera de regonfler les unités, en cours de partie et de protéger mon armée des sorts adverses.
Les chauves souris vampires feront office de redirecteurs, pendant que le varghulf et les vargheists iront mettre la pression sur les flancs adverses (tireurs, machines, ou attaques de soutient)

La Gb a le domaine de la mort pour mettre la pression avec le primaire et faire cracher des dés de dissip. Le livre est toujours intéressant pour la dance macabre à un dé. Les spectres pourront également quitter l'unité si le besoin s'en fait sentir (genre pour bloquer un gros monstre adverse...)

Merci pour vos retours... Modifié par el julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les nouvelles FAQ sur le domaine de la mort et son sort primaire, on peut utiliser le cd du gégé pour le test, donc si tu veux optimiser, met la bannière +1 en cd à tes squelettes et là c'est un peu plus sale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris quelle(s) unité(s) il te manque dès lors pour compléter ton armée, juste les Vargheist ?

Pour ta liste, en personnages : je te conseille le Roi Revenant PGB à la place du Vampire ; puisque il sert de soutien autant prendre un vrai tank (E5 3PV). Je te conseille aussi le domaine de la Mort sur ton MN pour avoir accès à de gros sorts, le soleil qui gagne des matchs tout seul, le Fatalitas génial avec des charges terreur, ... La Mort donne une vraie menace en phase de magie mais sur un level 4 pour avoir tous les bons sorts. Parce que là les Arcanes ne servent pas trop : tu vas tenter de remettre des Skell/Goules et tu as la Danse mais ce sont les seuls sorts que l'adversaire doit dissiper, donc tu devras lancer un paquet de dés et faire une cascade pour créer 8 Squelettes et perdre ton MN et bien plus de figs derrière ce n'est pas rentable alors que pour un Soleil ça l'est. Et pour finir : bouclier ensorcelé sur le SV pour éviter un Attention Messire raté sur un tir de canon, le SV est au chaud au cac c'est à distance qu'il est vulnérable donc autant éviter le craquage de début de match.

Sur la base : je trouve que ton pavé de 40 Goules est moins utile aujourd'hui qu'il y a quelques mois avec tellement d'unités avec des save 1+ ou 2+ (surtout en tournoi). Tu ne passes plus sur les cavaleries monstrueuses du coup pour les gérer tu as les persos éthérés (Spectre qui bloquent, Banshee qui tuent), le SV ou la redirection. Dès lors les Goules sont remplacées aujourd'hui par des Loups et des Zombies sacrifiables. C'est un choix qui se discute mais si tu penses affronter des armées cavaleries, tu détesteras tes Goules.
Dans tous les cas, ton unité de Squelettes est trop faible pour servir de Deathstar, il te faut au moins 40 figurines pour servir de pousseur de rangs à ton SV. Quelque soit ton adversaire, il sait que pour gagner il suffit de tuer ton SV. Après ton armée s'effondre. Donc dès qu'il aura des attaques à distance (tir magie) il va pilonner tes Skell. Et une fois les rangs enlevés, 2 choses : ton unité est bien plus faible au cac et tu risques de perdre l'AM, il suffit de t'en tuer 23 pour l'instant, quelques sorts (tu n'as pas de RM) et tirs suffisent (Nains/NDC/O&G/EN/Empire....) et ensuite une machine et c'est le drame. Il faut vraiment beaucoup de Squelettes pour assurer la survie du SV, ils ne servent qu'à ça mais il faut le faire le plus longtemps possible. Augmenter les Skell va souvent de paire aussi avec moins de Goules...

Sur les Spé, puisque tu pars sur 6 Vargheist (donc 2 boîtes), tu peux les jouer en 2 unités de 3 figs, ça te donne plus de mobilité, tu peux attaquer sur les 2 flancs, tu menaces mieux les machines de guerre (Nain/O&G) qui font très mal au SV et tu peux prendre toutes les unités légères du jeu. Et tu ne perds pas trop de points en perdant une unité. Les CSG sont indispensables. Pour les GdC, moi j'aime et je défends leur présence, même s'ils sont vraiment efficace par 40 mais là ce sont les points qui manquent :P

Le Gulf est un excellent choix Rare, le Terror marche mieux en duo ou à petit format, mais dans ta config de liste et avec 2 unités de Gheist à côté, tu peux aller très vite chercher les machines/nv4 en face.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, en milieu dur, un vampire sans cri fait beaucoup moins peur. C'est vraiment la force de l'armée à mon sens.

En fait si tu enlèves le Varghulf,les GdC pour mettre une doublette de TG et mettre quelques éthérés supplémentaires (les nuées sont excellentes :D, ou bien rajouter des spectes/banshees ) tu rentres vraiment dans le dur.

Après je suis pas persuader que tes skull doivent à tout prix être augmenter à 40. M'enfin à part la death-star de spectres, j'ai pas trop de retour des DS CV, donc je préfère pas me prononcer.

Je suis plutot d'accord avec ce qui à été dit à part ça que ce soit pour séparer les Gheists ou prendre ue King en GB, (même si le bouquin Darkhan est chouette).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el julian' timestamp='1367359038' post='2354772']
Pourquoi c'est possible d'avoir 11 en commandement?[/quote]
Non, une caractéristique ne peut pas dépasser 10 ;)
Sans compter que la FAQ en question n'a rien à voir avec la bannière de discipline (et sans parler de la grosse contradiction qu'il y a avec une précédente FAQ), donc bon ^^

Par contre je suis tout à fait de l'avis de Ravag, l'absence de cris me semble vraiment rédhibitoire (perso c'est vraiment LE truc qui me fait lutter quand j'affronte du CV), de même je te trouve léger en redirection (des loups funestes seraient un bon ajout, voire des petites unités de zombies si tu es à l'aise sur les mouvements et que tu sais venir placer de bonnes colonnes). Niveau points je gratterais sur les gardes des cryptes pour caler une terror (en plus du gulf ça peut être sympa), éventuellement une banshee (à la place d'un spectre, voire en plus), du loups, et gonfler les squelettes. Tu perds une unité d'impact mais ta DS peut encaisser les tirs / sorts adverses et faire sauter facilement les indomptables, tu maitrises mieux le terrain et tu as une solution de plus contre les grosses pièces adverses (en particulier celles bien mobiles qui n'iront dans ta DS que si elles peuvent la tenir, voire la retourner).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos remarques.
Donc si je recapitule, il faudrait que je rentre :
- un maitre nécro, niv 4 (RM 3)de la mort.
- un RR porteur de GB
- remplacer les goules par plus de skell, des zombies et des loups.
- mettre un bouclier ensorcelé sur le GG.
- éventuellemnt diviser les vargheists en deux unités
- rentrer des nuées d'esprit
- remplacer les spectres par des banshees (ou juste en ajouter)
- rentrer un terrorgeist, pour optimiser la phase de tir (cri).

Reste à savoir ce que je sort...
Je planche la dessus et je poste une nouvelle vesion...
encore merci pour le coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste:

[b]Seigneurs : 601/625[/b]

- Seigneur Vampire, arcanes vampiriques, N1, armure lourde, bouclier ensorcelé, épée de puissance, talisman de préservation, furie rouge, réflexes prodigieux. 376 pts
[i]On a donc un seigneur avec une 4+/4+ invu, avec potentiellemnt 5 attaques de force 6 magique, qui peuvent être doublé dans la troupaille. Il sera placé en coin à coté du roi revenant pour profiter des effets du suaire[/i]

- Maitre nécro, domaine de la mort, N4, parchemin de dissipation 225 pts
[i]il sera placé au chaud en retrait dans un pack de zombies, son objectif n°1 : laner fatalitas pour fiabiliser au maximum les cris[/i]

[b]Héros : 519/625[/b]

- 1 spectre 60 pts
- 1 banshee 95 pts
- 1 banshee 95 pts
[i]les perso éthérées seront répartis entre les différentes unités de zombies et squelettes[/i]

- 1 necro, niv1, arcane vampirique, pierre obsidienne 110 pts
[i]il accompagnear le pack de squelettes pour le protéger au maximum de la magie adverse. Il restera planqué au deuxième rang[/i]

- 1 roi revenant, porteur GB, suaire de nuit, bouclier, icone de fer maudit 159 pts
[i]il vient apporter encore un peu plus de violence au pack de squelette et fait office de garde du corps au seigneur vampire, la GB toujours utile au résultat de combat[/i]

[b]Bases : 625/625[/b]

- 20 zombies, pe, mus 70 pts

- 20 zombies, pe, mus 70 pts

- 56 squelettes, EMC, bannière de rapidité 325 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts

- 5 loups funeste 40 pts


[b]Spéciales : 353/1250[/b]

- 2 CV 32 pts

- 1 nuée d'esprit 45 pts

- 6 Vargheists 276 pts

[b]
Rares : 400/625[/b]

- 1 Varghulf 175 pts

- 1 Terrerurgheist 225 pts
[b]
Total : 2498/2500[/b]

En gros, on se retrouve avec :
-6 unités de redirection,
-3 sources de cri avec les banshee et le terreurgheist,
-2 unités d'harcellements avec les vargheists et le varghulf
-3 patés avec bannière pour les scénarios

J'ai un peu peur d'être light, avec une seule vrai unité de bash (les skell), c'est pourquoi j'ai laissé les vargheists par 6.
J'ai l'impression d'être nettement plus mou avec les gardes des cryptes et les goules en moins. L'absence du livre d'arkan me chagrine également.
Cette liste vous semble t'elle plus compétitive ?
Merci d'avance pour vos retours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.