Cooltinne Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Salut ! Mon projet actuel est la conversion d'une escouade de commandement. Je me pose donc des question concernant l'équipement des deux vétérans (je souhaite rester fluff donc la bannière, le champion et l’apothicaire sont "obligatoires" ). Je pense que cette escouade doit se s'orienter vers un type spécial d'unité a détruire. Je me suis donc pencher vers deux haches énergétiques . Force 5 PA 2, l'arme anti totor ... Mais si l'unité encaisse la charge des termis ... aïe .... Donc je me suis dit : "boucliers tempête ??" Et la l'escouade monte vite vers 200 pts. Donc je m'en remet a vous pour m'aider à choisir ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Cooltinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Je jouais "fluff" comme tu dis en tournoi mi-dur, avec la bannière sur laquelle j'avais peint un message provocateur (du genre "COME HERE MOTHE******* !" avec une grosse flèche ou je sais plus ^^), c'était plus pour le délire qu'autre chose bien que la bannière se révèle assez utile avec son +1 au résultat de combat. Bref, ce que je te propose c'est d'équiper ta bannière avec un fuseur et tes deux autres vétérans avec des fuseurs également. Soit ça, soit pencher vers le close. Donc, deux choix possibles (j'ai joué les deux !) : 1) Mode "tir" : apothicaire, champion, vétéran bannière fuseur, vétéran fuseur, vétéran fuseur : tu dégommes n'importe quel véhicule au débarquement (avec 3 fuseurs là c'est 58% de chance de faire exploser un BL14, je te laisse imaginer les dégâts pour les blindages inférieurs !), c'est efficace et surtout pas très cher. 2) Mode "close" : apothicaire, champion, vétéran bannière bouclier, vétéran bouclier gantelet, vétéran bouclier : là tu fais de la protection rapprochée pour un QG, trois boucliers tempêtes c'est le minimum si tu veux que ton escouade tienne la route, le gantelet est un ajout remplaçable par une griffe (ou même rien) si tu veux réduire les points. Sinon comme tu dis, deux haches, ça tient la route c'est pas très cher par contre ne met pas de bouclier tempête avec tu perds une attaque et tu rends la figurine excessivement chère. Tout dépend de comment ton escouade est transportée et si tu mets un QG avec. En [b]V5[/b] mi dur (juste un peu de place pour le fun) je la jouais tel que en DROP POD (je te sors pas toute la liste hein, juste l'escouade) : -> capitaine en armure avec lame relique et bouclier (le bourrin qui brille) -> vétéran apothicaire -> vétéran champion -> vétéran fuseur bouclier bannière (COME HERE !) -> vétéran fuseur bouclier -> vétéran gantelet bouclier Du coup je jouais que deux fuseurs mais bon, c'est l'esprit quoi. Une escouade de commandement avec des figurines toutes différentes (aussi pour la répartition des blessures à l'époque ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooltinne Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse ! Donc si j'ai bien compris, tu me conseil fortement le bouclier ... Donc jouant l'escouade en razorback, c'est mieux le l'équiper au tir je suppose. Mais pourquoi mettre un bouclier à l'etendard ? Dans vouloir le vexer (...) il est pas indispensable donc pour l'optimisation ... Donc ce serais : Capitaine : armure d'artificier, bouclier, lame relique Vétéran champion Vétéran apothicaire Vétéran bannière Vétéran hache*2 Pour un total de 365pts (avec le razorback) Cela me semble raisonnable donc pour quoi pas des boucliers, ça ferais 395 Pts... Cooltinne Modifié le 2 mai 2013 par Cooltinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Autant j'adore l'escouade de commandement car elle ajoute vraiment du punch visuellement à toute armée Space Marine, autant en terme de jeux, je reconnais que son rôle est ambigu, on ne sais pas bien vers quoi l'orienter. On pourrait même dire que son intérêt est incertain, puisque que ce soit en mode tir ou close, on peut sans doute trouver mieux dans le codex pour le même prix voir moins cher. Pour ma part la configurtation qui semble avoir les meilleurs arguments reste celle de tir. Un champion, un apothicaire, et les 3 autres vétérans (dont le porte étendard oui) équipés de la même arme au choix Lance Flamme, Fuseur ou bien plasma. J'ai aimanté mon escouade afin de pouvoir adapter le choix d'armement à l'adversaire du jour. Il me semble difficile d'arrêter son choix sur une en particulier. Le Lance Flamme est vraiment low-cost et fait des ravages contre l'adversaire adapté (infanterie a svg 5+ quoi) avec son triple gabarit et son tir de contre charge dévastateur, c'est très efficace mais circonstanciel si on affronte quoi que ce soit d'autre, des troupes plus résistantes ou véhiculées, alors ça a peu d'impact. Contre les EN c'est vraiment du bonheur. Le fuseur, rien de mieux pour faire sauter les véhicules certes, mais ça reste pas dégueulasse quelle que soit la situation. S'il ne fallait vraaaiment choisir qu'une arme, ce serait sans doute celle ci. Arme d'assaut donc ca reste souple à jouer, on peut charger derrière, et ça sème ses petites mort instantanée par ci par la sur l'infanterie d'élite adverse à défaut de véhicules. Le fusil à plasma, ma foi c'était à la base ma motivation principale pour jouer une escouade de commandement dédiée au tir, car autant j'adore l'idée de blaster l'élite adverse en tir rapide, autant la surchauffe me fout toujours les miquettes. Mais là, avec l'insensible à la douleur prodigué par l'apothicaire, ça va, ça me paraît très dur à foirer et donc je me sens plus à l'aise. Seulement voilà, le côté tir rapide est assez handicapant, jusque là je n'ai jamais eu de bon résultat avec l'escouade équipée ainsi. On sort du transport, on balance la purée et aux tours suivant on à qu'une envie si on ne s'est pas fait charger, c'est de charger nous même noamment avec le beau perso rutilant qu'on à casé à l'intérieur de l'escouade. Du coup, les fusils à plasma, on les laisse de côté. Ils auront servi qu'une fois de la partie, pas sur que ça vaille la peine. Il faudrait peut etre que je redonne une chance à cette escouade mais en casant le capitaine ailleurs, histoire d'éviter le rôle un peu contradictoire, tir rapide/close.... Mmmmouais. Sinon le triple fuseur reste mon favori car c'est la valeur la plus sûre Quoi qu'il en soit avec une escouade de com' dédiée au tir, exit le Razorback, je préfère nettement le Rhino! Moins cher, et puisque je paye pour des armes de tirs spéciales sur les passagers, autant les rentabiliser par les deux postes de tir aux écoutilles. Franchement le rhino de l'escouade de com' a tendance à attirer les tirs certes, mais tant qu'il roule c'est une vraie épine dans le pied avec 2 tirs de fuseur ou LF / tour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Salut, Alors l'escuade de comm n'a pas été traitée dans le tactica V6, mais ce qui a été dit pour la V5 reste vrai: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928077"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928077[/url] [color="#0000FF"][b]Désolé si je fais un long post et que je sors un peu du sujet je l'ai "quoté" pour qu'il serve au tactica V6 [/b][/color] On notera que les motos ont pris un sacré up en V6 car les Morts instantanées ne se produisent plus avec de la F8. On pourrait dire que "l'escouade-presqu'à-poil" avec juste la banniere, le champion et le reste en pistolet bolter qui en escorte de PI devrait faire son boulot au CàC à la sortie d'un land raider par exemple. En défi, Le PI gere les 2+, le champion prendra les 3+. Cependant, ne pouvant plus charger en sortant des razor ou des modules il est fortement conseillé de se munir d'une paire d'armes spéciale (d'assaut donc lance flamme ou fuseur pour remettre une couche avant de charger) histoire d'avoir un peu d'impact à la sortie du véhicule. Ceci étant plutôt valable si on n'a pas prévu de land raider pour le transport (encore que même à la sortie d'un land raider un petit lance flamme ou un fuseur ça fait toujours sont effet [b]Quel est l'interet de l'escouade de commandement en V6?[/b] Simple, il suffit de regarder ce que les autres entrées n'ont pas (vet d'appui, vet d'assaut, motos, legion des damnés, terminators): - L'insensible - Les motos - L'acces à la 3++ - l'acces à un nombre très élevé d'armes spé (jusqu'à 4) Je noterais aussi qu'il est possible de se faire un "pseudo champion de compagnie" avec un simple vétéran bouclier tempete, et griffe/gant/marteau qui, lui, ne pourra pas se faire défier... Il pourra même avoir, pistolet/bouclier tempete/épée pour être fluffiquement raccord et pouvoir choisir en fonction de l'adversaire s'il prend son bouclier tempete pour la 3++ ou le pistolet pour le +1A On notera aussi que l'apothicaire est un personnage, et qu'il pourra se faire défier! C'est moche... Avis à ceux qui se passent du champion pour équiper les vet en armes spé et ne mette pas de PI avec, vous risquez des surprises au CàC! [b]Attention au sac à PV et aux dépenses inutiles![/b] Une fois qu'on a choisi l'équipement il sera très TRES [b]TRES[/b] pertinent d'aller comparer son prix aux: Vet d'appui, vet d'assaut, gardes d'honneur, legion des damné, terminator et les motos. En effet, dès qu'on abuse de certains équipement on a parfois vite des entrées plus rentables. [quote name='aaa75x11']Seulement voilà, le côté tir rapide est assez handicapant, jusque là je n'ai jamais eu de bon résultat avec l'escouade équipée ainsi. On sort du transport, on balance la purée et aux tours suivant on à qu'une envie si on ne s'est pas fait charger, c'est de charger nous même noamment avec le beau perso rutilant qu'on à casé à l'intérieur de l'escouade. Du coup, les fusils à plasma, on les laisse de côté. Ils auront servi qu'une fois de la partie, pas sur que ça vaille la peine.[/quote] [quote]Il faudrait peut etre que je redonne une chance à cette escouade mais en casant le capitaine ailleurs, histoire d'éviter le rôle un peu contradictoire, tir rapide/close....[/quote]Clairement, je pense qu'il ne faut pas mettre un perso CàC avec si tu joues des lance plasma. Par contre un capi armure, combi plasma (ou autre en fonction des vet), griffe, bolt feu d'enfer ça peut être stylé. [quote name='cooltine']Donc je m'en remet a vous pour m'aider à choisir ... Image IPB[/quote]Déjà faudrait savoir si t'as déja un rôle précis pour eux: Escorte du capitaine ou pas, escouade de tir ou de CàC, anti-grouilleux/char/2+, multi-rôle ou pas, très résistante ou pas, chercher un truc optimiser ou fluff... Et si tu serais ouvert au fait de les mettre à moto ou pas. Vu que le choix d'équipement est exhaustif ce serait bien de donner un cadre, histoire qu'on soit pertinent. Modifié le 3 mai 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooltinne Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Donc déjà merci pour vos pavés, ça fait plaisir ! Je prend note de tous vos conseils, et je suis complètement en accord avec vos tactiques. [color=#330000][size=2][quote]Escorte du capitaine ou pas, escouade de tir ou de CàC, anti-grouilleux/char/2+, multi-rôle ou pas, très résistante ou pas, chercher un truc optimiser ou fluff...[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"]J'aimerais faire un truc fluff, plutôt cac assez résistant .[/color][/size] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]J'ai testé la formule bannière/apothicaire/champion/et 2*hache+bouclier.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]La razorback s'est fait dézingué au premier tour, donc l'escouade a un peu campée ... mais a absorbé quelques tirs. Les boucliers se sont fait tuer au bolter ... mais je pense qu'ils ont quand même un intérêt.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"] [/size][/color] [color=#330000][size=2][quote]Et si tu serais ouvert au fait de les mettre à moto ou pas.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2]Non je préfère la mettre a pattes. [/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Cooltinne[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shrike01 Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Il me semble que mettre des lance-plasma dans l'escouade est rentable: il encaissent très bien la surchauffe mais[size=2] mon avis, si on les équipe pour le càc ils seront bien moins rentables que des totors d'assaut. [/size] [size=2] [/size] [size=2]La variante full plasma est de loin la meilleure, avec des plasmas sur le razor[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooltinne Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ok ! Merci pour la réponse ! Donc j'ai pris en compte le fait de pas la mettre en close . Après tout est dans le rôle que l'escouade à dans l'armée . Je pense que moi ce sera full plasma car n'a pas d'anti drosse créature. Petite question : est ce que je peux prendre un plasma sur mon étendard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 (modifié) Perso je pense qu'il y a 3 grandes configs de base sans moto qui tournent autour des armes spé: - champion, 2(3) fuseurs - champion, 2(3) lance flamme - 4 lance plasma Pour jouer l'escouade au CàC et mettre un bouclier tempete par exemple, je pense que cette escouade est pertinente si on met le capitaine avec. Le bouclier servira de garde du corps pour les attention chef sur le capitaine qui serait mis devant pour encaisser toutes les touches. De plus il est fortement recommandé d'avoir un transport d'assaut type Land raider (voir stormraven) pour en profiter vraiment. La quantité d'armes disponibles doit plus être considéré comme une possibilité de customisation contre la cible de l'escouade (PA2 de la hache, ou relance de la griffe). En effet si on commence à mettre trop de gants/bouclier on est vite hors de prix par rapport aux termi. Et si on met des armes énergétiques à tout le monde on va vite se retrouver à les comparer à des gardes d'honneurs qui, eux ont une 2+ Ici on prendra l'ecouade de commandement pour l'insensible, et la résistance qu'elle va donner au capitaine Exemple: - Capitaine, Champion, 1(2) arme energétique, un bouclier (éventuellement un lance flamme) en véhicule d'assaut Si on ne met pas le capitaine on pourra se tourner sur le CàC mais on ne pourra pas faire sans les armes spé Exemple: - Champion, 2 lance flamme (ou fuseur) en pod/rhino Après j'ai aussi vu des liste de piétons avec un full fulgurant en V5, qui, dans un couvert sont assez résistant au tirs, mais je ne sais pas ce que ça donne en V6 [quote]Petite question : est ce que je peux prendre un plasma sur mon étendard ? [/quote]Oui, car il reste un vétéran Modifié le 11 mai 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooltinne Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ok ! Merci pour toutes vos trucs et astuces de bill ! ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Je pense que je vais me tourner vers un full plasma. Mine de rien, je pense que 6 tirs F7 PA2 Sa fait le café et au cas ou, je pense survivre à la charge et espérer le coup fatal ! Cooltinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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