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[ETAU] Liste en 1500 Pts


Hells

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Bonjour à tous, il y a bien longtemps je jouais une armée TAU, après quelques années de silence, je retrouve l'envie de remettre le couvert avec l'arrivée du nouveau Codex.

Alors après quelques réflexions personnelles, voici une liste d'armée concoctée en 1500 Pts qui, j'espère, sera commentée pour l'optimiser.

Merci de votre lecture.


[size="4"][color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color][/size]

- 1 éthéré (50) + photo-régulateur (5) = 55 Pts

- 1 commandeur (85) + fusil à plasma froid (15) + éclateur à fusion (15) + verrouillage de cible (5) + contrôleur de drones (8) + exo-armure XV08 Irridium (25) + 2 drones de ciblage (24) = 177 Pts
- 1 escorte de 2 shas'vre (64) + fusil à plasma froid (30) + éclateur à fusion (30) + verrouillage de cible (10) + 4 drones de ciblage (48) = 182 Pts


[size="4"][color="#FF0000"][b]TROUPE :[/b][/color][/size]

- 1 équipe de 8 guerriers de feu (72) = 72 Pts

- 1 équipe de 8 guerriers de feu (72) = 72 Pts

- 1 équipe de 10 guerriers de feu (90) + devilfish (80) + 2 missiles à guidage laser (16) = 186 Pts


[size="4"][color="#FF0000"][b]ELITE :[/b][/color][/size]

- 1 équipe de 3 exo armure XV08 crisis (66) + fusils à plasma froid jumelés (60) + nacelles de missiles (45) + 3 drones de défense (36) = 207 Pts

- 1 exo armure XV104 riptide (180) + accélérateur à ions (5) + fusils à plasma froid jumelés (0) = 185 Pts


[size="4"][color="#FF0000"][b]SOUTIEN :[/b][/color][/size]

- 1 hammerhead (125) + canons à ions (5) + 2 missiles à guidage laser (16) + photo-régulateur (1) = 147 Pts

- 1 exo armure XV 88 broadside (65) + shas'vre (10) + fusils à plasma froid jumelés (5) + missile à guidage laser (8) + système de ciblage avancé (3) + 2 drones de défense (24) = 115 Pts


[size="4"][color="#FF0000"][b]ANNEXE :[/b][/color][/size]

-1 ligne de défense aegis (50) + autocanon quadritube (50) = 100 Pts




[size="3"][i][b]Quelques explications :[/b][/i][/size]

Cela fait 1498 Pts si mes calculs sont exactes et j'espère ne pas avoir commis d'erreur sur le Codex.

Je me suis penché sur la technique d'attaque Tau baptisée le "coup fatal" ou "Mont'ka" pour les intimes. Le but étant de frapper un coup mortel pour anéantir tout espoir adverse.

L'éthéré se déploie avec les 3 unités de guerriers de feu pour l'intérêt que tout le monde connait désormais, derrière la ligne de défense aegis. Le devilfish reste avec son unité de 10 pour plus de mobilités en fin de partie (points stratégiques obligent).
Le commandeur et son escorte se déploient en FeP. A leur arrivée, le commandeur détruie du tank ou de la grosse bébette à haute save, les gardes du corps font de même avec leur tirs rapides et à fusion pour faire la même sur une autre unité, les drones de ciblage (à CT5) ciblent une 3ème unité, ce qui, et c'est là que çà devient intéressant, peut entraîner le déclenchement de 5 missiles à guidage laser.

L'équipe crisis offre du tir à longue portée et une bonne pénétration d'armure avec les missiles et plasma.

La riptide et le hammerhead offrent 2 galettes par tour à longue portée.

Le shas'vre broadside servira quant à lui de "sniper", en effet sur du 5 ou 6 pour toucher, il bénéficie d'un tir de précision, avec un fusil rail lourd jumelé, çà devient vite intéressant, et il peut toujours détruire du véhicule léger ou de la grosse troupe.

L'anti-aérien est fourni par l'autocanon quadritube.

Voilà pour les explications, je pense que c'est cohérent, excellents commentaires à vous. :) Modifié par Hells
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Salut.
Alors sympa petite armee.
Neanmoins tu manques de ciblage dans le sens ou ils sont tous dans la meme escouade
tes crisis ont tout interet a jumelle leurs fuseurs ou leurs plasma (crisis escorte)

Tu n as pas d anti aerien. La broadside s y prete bien. Et tu n as pas grand chose pour les blindage 14

Peut etre une broadside lm en anti aerien et des broadside fusil rail pour les tank en face
une petite equipe de cibleur peut etre
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[quote name='lairder1' timestamp='1367583833' post='2356341']
Salut.
Alors sympa petite armee.
Neanmoins tu manques de ciblage dans le sens ou ils sont tous dans la meme escouade
tes crisis ont tout interet a jumelle leurs fuseurs ou leurs plasma (crisis escorte)

Tu n as pas d anti aerien. La broadside s y prete bien. Et tu n as pas grand chose pour les blindage 14

Peut etre une broadside lm en anti aerien et des broadside fusil rail pour les tank en face
une petite equipe de cibleur peut etre
[/quote]


D'où le rôle du commandeur et de son escorte en FeP avec fuseur pour être à courte portée et balancer 2d6 avec les éclateurs à fusion. :)

Pour les cibleurs j'y ai pensé mais je me suis dit pour en jouer une seule petite équipe, çà vaut pas trop la peine, sur une liste à 2000, pas de souci évidemment. :)

Si je mets une équipe broadside pour les chars, je dois bien enlever un truc non ? La riptide avec sa charge nova ne peut-elle pas s'en charger également ?
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Bah perso, la FeP avec un commandeur et son escorte pour de l'antichar lourd c'est rude, plutôt l'habitude de Crisis kamikaze, pas d'escouade de 359 points ([b]23.9%[/b] de l'effectif) pour mourir après la FeP, voir la moitié avant s'ils ont l'interception. J'ajoute que tu fais une FeP suicide avec tes seules unités de ciblage donc j'approuve pas du tout quoi ^^

1500 points, une équipe de 5 ou 6 Cibleurs c'est indispensable, c'est 55 ou 66 points, soit entre [b]3[/b] et [b]4%[/b] seulement dans le coût de ton armée pour une valeur ajoutée énormissime (compare une rafale de GdF CT3 et CT5 pour rire..).

Encore un HH avec Ionhead, why? ^^

Bref, QG beaucoup trop coûteux pour sa fonction one shot, manque d'antichar lourd (le Ionhead à repasser en Railhead, la Riptide tape galette sur l'élite avec sa PA2), petit manque de troupe, les escouades de 8 c'est naze, 2 morts et tu fais un test, prends-en minimum 9 voir tout simplement 12 si tu revois ton QG. ;)

En espérant t'avoir aidé :) Modifié par Paulo7892
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pas mieux :)

J'avais pas vu pour ton commandeur, effectivement cela coute cher de le perdre, spécialise le un peu plus (pas de 2 armes différentes qui sont pour des cibles différentes véhicules/infanterie lourdes)

sinon des drones lances missiles à la place des drones de def sur la broadside et dans le pire des cas ton commandeur peut rejoindre les broadside pour faire gagner sa CT aux drones.

N'oublie pas que ton commandeur a le gros avantage de pouvoir se ballader en fonction de l'équipe en face et donc d'intégrer des équipes différentes au besoin (crisis, stealh, broadside, etc)
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