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[V6 - 2000 pts] Wasp vs Sistas


khornate_lapin

Messages recommandés

Voici une partie en 2000 pts!
Mission: Purgez le xenos! Hasard...
Déploiement: 2

[u]Ma liste:[/u]
1 Prince volant DDJ (pouvoirs psy: affaiblissement et célérité warp) + SdR. Seigneur de guerre: "conquérant des cités" (discrétion et mouvement à couvert dans des ruines: pas trop mal, la dernière fois que j'ai choppé ça on avait joué que des forêts...)
2x9 Ymgarls
2 zozos (Lance Warp et plainte psychique)
1 tervigon (affaiblissement et bras de fer)
16 horma
10 horma toxés
2x20 termagants (un essaim enAdF)
2x4 rôdeurs PB
10 gargouilles adrétox
1 trygon SAT

[u]Sa liste:[/u]
Ouf, un seul exorciste! Merde, il a sorti la Sainte... Bon, "en même temps, à ce format là je sors tout" qu'il me dit.

Il gagne le coté [u][b]ET[/b][/u] le déploiement: il choisit de me laisser venir.

Mon déploiement:
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d210.jpg[/img][/url]
Saloperie de déploiement, ok: la moitié en réserve! Le reste forme une belle ligne: les termagants filent une couvert aux horma toxés et aux gargouilles. Les horma à droite sont là pour faire peur seulement, le vrai flanc est à gauche.

Le sien:
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d110.jpg[/img][/url]
Le dread IF symbolise la défunte machine de pénitence tombée en fin d'assemblage. Les repentia devant pour m'attirer, l'exorciste avec de bonnes lignes de vue sur mon flanc gauche, la ruine près des sistas noires abritent une escouade de commandement (3 bolters lourds, 1 hospitalière et une dialogus que j'ai toujours pas compris à quoi elle servait...). Les piafettes en contre-attaque derrière.

[u]T1:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d310.jpg[/img][/url]
J'avance tous azimuts en profitant des ruines qui me filent une 4++, pas de ponte (peur du petit double, dans une mission à KP) et j'avoine les repentia au DDJ du prince qui s'est envolé: il en reste trois.
Il avance ses repentia et sa machine de pénitence, l'exorciste renvoie à l'esprit de la ruche 2 rôdeurs (4 tirs, 3 touches, 3 blessures, je rate 2 svg de couvert à 4+...)

[u]T2:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d410.jpg[/img][/url]
Toutes mes réserves arrivent sauf un essaim de rôdeurs. Haha! Les Ymgarls sortent de l'hibernation sous le nez des sistas! J'affaiblis les repentia. J'avance! Les zozos envoient la purée sur l'exorciste: les tests passent, les abjurations ratent... et magnifiques 1 et 2 pour toucher, la loose! Le prince renvoit à l'Empereur 2 ou 3 sistas volantes, mais elles ne fuient pas. Je ne tire pas sur les repentia car je compte les charger avec mes gargouilles et faire d'une pierre trois coupes: me rapprocher du reste important des soeurs, viander une unité (miam KP) et me barrer fissa du bord de table où ne devrait pas tarder un immolator fourré aux pétasses en cuirasses! Les termagants arrivés de flanc tirent sur le cul du rhino: pas de 6 à la pénétration, nul! Je charge, donc: coté gargouilles, il fallait faire 5, je fais 4 et pas de relance car j'ai bougé de 12! La reloose! Les Ymgarls du fond chargent la machine de pénitence en espérant un poutrage rapide et en règle grâce à 27 attaques perforantes! Les autres tentent une charge désordonnée contre les deux rhinos mais distance de charge foirée, j'en ai eu qu'un! Le poutrage se passe mal et les Ymgarls ne sortent pas un seul 6 à la pénétration, la machine ne fait rien non plus. Les autres Ymgarls éventrent le rhino, les sœurs sortant sont pilonnées mais pas de morte!
La contre-attaque est sévère: comme prévu, l'immonde immolator arrive de flanc à coté des gargouilles, sa cargaison débarque et #froutch#... qui veut des gargouilles grillées? Pas une survivante. L'exorciste ne fait rien aux zozos (ouf!) Les Ymgarls mangent sévère la contre-attaque desSéraphines: LF lourd de la Sainte + LF légers de l'unité + pistolets bolters = il reste plus que 5 Ymgarls! Des soeurs descendent du rhino de son flanc gauche et avoinent les termagants: #froutch, ratatata# -11 terma. Charge des repentia sur les rôdeurs: 3 blessures, une invu réussie et un FNP, bref il en reste 2 qui frappent mais comme des manches. Les Séraphines et la Sainte chargent: init 7 c'te p***! -2 stealers... les 3 restantes doivent fracasser une sœur, ses copines m'en renvoie une dans la malette. Les autres Ymgarls n'arrivent toujours pas à fracasser cette machine de pénitence de m****, qui m'en tue une: beau combat de bras cassés! Coup dur ce tour-ci!

[u]T3:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d510.jpg[/img][/url]
Les rôdeurs arrivent et ne dévient pas. J'avance encore, en me disant que ce tour-ci va être décisif! Le tervi pond 10 gaunts (4+3+3, merde!). Les zozos ratent encore l'exorciste, le prince affaiblit l'escouade de com dans les ruines puis sature l'exorciste sur son blindage arrière: #sploutch, sploutch# (enfin! mais ça gave, ces zozos sont des quiches!). Les terma du bas tirent sur l'escouade de com et en butent 2. Le trygon décharge sur les sœurs sorties du rhino noir. La spore fait un PC sur un rhino qui trainait. Les 20 terma se dirigent vers la cargaison de l'immolator et bute une ou deux sistas à coup de dévoreurs! La phase d'assaut voit le trygon viander l'escouade sur laquelle il avait tiré, mais reste au contact avec la chef d'escouade. Les terma du bas chargent l'escouade de com et n'en laisse qu'une en vie qui en bute un. En haut les autres terma bouffent les sœurs et se retrouvent tous serrés devant l'immolator avec la consolidation de 1 ps, oups! Les rôdeurs finissent les repentia. La machine de pénitence finit par exposer "WAHOU!" et emporte quelques Ymgarls "ARGH!". Je rate la charge des hormas sur les sœurs du bas. La Sainte découpe les deux dernières Ymgarls proprement.
Le deuxième immolator arrive sur le flanc opposé à m'autre et sa cargaison débarque: c'est la mort des hormagaunts et des rôdeurs. Son pote crame comme prévu les terma, les Séraphines en laissent 5 vivants. La Sainte charge le trygon, le met à un PV (il avait perdu un ou deux PV à cause de fuseurs) et se fait mort-instantanéiser 3 fois!

[u]T4:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d610.jpg[/img][/url]
Le prince se pose, tire sur les nones du bas et en tue deux, bof. Les zozos pète un rhino, bof. Les terma du bas tuent une soeur, bof. Ceux du haut ne font rien. Je me positionne pour charger les Séraphines avec les Ymgarls, les horma toxés et les terma qui n'ont rien fait. CHARGE cumulée: -2 Ymgarls en contre-charge "OUTCH!", 2 mortes tandis que les survivantes viandent les hormatox qui ne sont plus assez nombreux pour faire des dégâts après (charge en terrain difficile donc init 1). J'ai zappé les rôdeurs. Et mon trygon? bin j'ai dû le zapper aussi, ou alors il a fini la chef d'escouade, mais je pensais avoir mis 4 attaques sur la Sainte, le reste sur la chef-none. Bon, tant pis. Le prince charge et tue... une soeur et perd un PV! Pffff... [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/confused.png[/img] Les termas dans la ruine n'arrivent pas à blesser la soeur qui en écrase un sous son bolter lourd. Je rate la charge des terma pondus. Les séraphines se désengagent. [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/img]

[u]T4 et demi:[/u]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=18157505"][img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/d710.jpg[/img][/url]
La Sainte se relève WTF [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/img]! Quelques mouvements de repositionnement. Les Séraphines finissent les termagants du haut, l'immolator fait predre un PV à un rôdeur. Les sistas noires butent le trygon d'un coup de fuseur. Les nonesses sorties de l'immolator du bas ne ratent pas les termas qui leur font fasse. La Sainte charge le prince et l'achève de trois coups d'épee cheatée!

Là, on se demande s'il est nécessaire de jouer un T5. Je suis frustré, je dis oui.
Pas de photos car c'est un baroud d'honneur qui se vit, ça ne s'immortalise pas en photo...
Les zozos font leur plainte psychique sur l'escouade au centre. Bon, un seul touche, pas d'abju: test de com = 18! Pouf, 8 saves invu, deux 6, bin 6 mortes! "Aha!" le reste n'a rien fait de notable et il m'a presque table-raser à son tour.

[u]Bilan:[/u] beaucoup à un peu moins.
[u]
Leçons retenues:[/u]
+ la FEP c'est bon pour ce déploiement!
+ la combi mortelle des zozos, c'est en spore avec le primaris de la télépathie pour les troupes et la lance warp pour les véhicules mais faut pas jouer de malchance comme moi (4 tirs F10 PA1 ratés sur 3+!)
+ l'AdF avec 20 terma ça surprend!
+ les paquets de 20 termas c'est bien
+ pondre dès le T2, quitte à planquer les petites unités de terma pour les missions à KP

- le prince volant, bin, faut pas le poser!
- ne pas oublier de bouger tout le monde...
- 20 termagants ça ne flingue pas un rhino, sauf peut-être au CAC
- ne pas rater ses charges (franchement, la charge aléatoire c'est nul, on devrait au moins pouvoir charger à 6 ps!) J'ai raté 4 charges: une à 5 ps (gargouilles), une à 6 (Ymgarls sur le rhino au loin), une à 9 (hormas) et une à 7 (termas), c'était pas la lune non plus, quoi ?!
- 19 dés, pas un 6! et sur plusieurs phases, que faire?

En espérant que ça vous a plu. N'hésitez pas à commenter pour faire ressortir mes erreurs (pour que je ne les fasse plus) et si vous trouvez d'autres enseignements à retenir, écrivez-les.

Rapportement,
K_L Modifié par khornate_lapin
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Salut sympa se rapports ta bien prit chère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Par contre un truc me surprend: Tes ymgarls quand ils arrivent des réserves ils peuvent charger? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
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Hey hey! Très sympa ce rapport!!!
Bonne ambiance, mais on sent que tu galères avec les dés :whistling:
C'est clair c'est simple, on en veut d'autres! La liste soeur était "prenable" je pense.
2/3 trucs comme sa :
- pensez à entourer les rhinos lors des mouvements, même quand on charge pas. Sa gène bien l'autre pour bouger/débarquer, et en cas d'épaves, on est heureux! (Cf tes termagaunts en attaque de flanc?)
- Il te manque de la puissance pour casser les rhinos aux tirs. Sa t'évite de prendre une à deux phases de tir en rab avant de re-charger.
- Les zozos, c'est soi full codex, soit full GBN pour les pouvoirs, tu ne peux pas mixer les deux =/ Par contre, trois télépathe avec chacun le primaris (le 6ème est très cool aussi) c'est top!

Bon courage pour la suite!
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La règle spé des Ymgarls leur permet de charger en arrivant des réserves.
Superdady => une unité sortant d'une épave entourée d'ennemis ne disparaît pas si c'est ce que tu voulais dire par "on est heureux!", elle peut toujours débarquer SUR l'épave ;) (mais fera des tests de terrain dangereux évidemment).


Intéressant comme partie. Des gardiens des ruches sont sûrement plus efficaces pour ouvrir les blindés par rapport aux zoanthropes.
La remarque sur les charges aléatoires confirment mon avis à propos du cac en V6 : le cac des unités d'infanterie est difficile, mais la cavalerie, les bêtes et autres unités à turboboost ou avec course de base sont l'avenir du cac (déplacement rapide et facile + relance des charges). Modifié par theob
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[quote] une unité sortant d'une épave entourée d'ennemis ne disparaît pas si c'est ce que tu voulais dire par "on est heureux!", elle peut toujours débarquer SUR l'épave (mais fera des tests de terrain dangereux évidemment).[/quote]

Tu es sûr de toi ?? (question honnête, pas de cynisme ici) Parce que si oui, ya pas mal de partie qui aurait connues une autre fin <_<

Belle partie sinon, j'ai été donné du prince volant. Je le pensais beaucoup plus ... bourrin. Enfin après je dis ça après m'être mangé une bonne paire de fois un prince démon ailé. Modifié par KaiserGG
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KaiserGG => j'ai été confronté à un tel cas (les ennemis d'un côté, le bord de table de l'autre) et c'est la seule solution que j'ai trouvé. L'unité débarque bien dans les 3ps du transport et l'épave n'est pas un terrai infranchissable. Tant qu'on ne trouve pas quelque chose qui le contredise c'est comme ça que je ferai. Et, même si le fluff ne correspond pas du tout aux règles, je vois bien une unité encerclée obligée d'aller sur le toit du blindé pour faire un dernier carré défensif désespéré.
J'ai aussi pensé à cette solution car je trouverai abusé qu'une unité disparaissent comme ça (surtout que dans mon cas c'était des purificators équipés d'armée lourde).

Désolé du HS >_< Je ne sais plus si cette question de règle avait déjà été abordée.
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Sympa la game :D

T'as pas eu de chance, mais la sainte semble bien cheatée :D

T'as pas course pour améliorer les distances de charge ? ça marche pas ?



Sinon t'as utilisé le flash pour les photos ?
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Merci à tous pour les commentaires, qu'ils soient constructifs, vindicatifs ou soutifs (= de soutien, non?)!
@ superdady: oui mea culpa pour les zozos, j'avais pas compris la FAQ (on est en train de me l'expliquer sur un autre fofo). Mais sans "lance warp", j'ai plus d'antichar de tir donc je pense que je vais rester sur les pouvoirs du codex.
@ FeelTheWay: pas de charge en AdF, c'est le tour d'après pour les gaunts.
@ KaiserGG: quand on oublie de faire des frappes vectorielles (je viens de m'en rendre compte), c'est nettement moins bourrin un prince volant! :whistling:
@ Sieben: malheureusement, toutes les unités n'ont pas "course" et celles qui l'avait on foiré quand même (pas de bol jusqu'au cou!)... pour le flash, heu je me rappelle plus exactement mais je crois qu'il y était.
Et sinon, quelqu'un sait à quoi sert une "dialogus"? la réponse "[i]à faire parler les tyranides![/i]" n'est pas valide, merci de votre compréhension.
Reemerciement,
K_L
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[quote]quand on oublie de faire des frappes vectorielles (je viens de m'en rendre compte), c'est nettement moins bourrin un prince volant! [/quote]

Effectivement :lol: Parce qu'avec un prince volant c'est tout à fait faisable d'ouvrir un rhino pour charger le tendre continue qu'il y a à l'intérieur, du coup je me dis qu'avecun prince tyty ça doit bien se faire aussi :P
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[quote name='theob' timestamp='1367510524' post='2355808']
KaiserGG => j'ai été confronté à un tel cas (les ennemis d'un côté, le bord de table de l'autre) et c'est la seule solution que j'ai trouvé. L'unité débarque bien dans les 3ps du transport et l'épave n'est pas un terrai infranchissable. Tant qu'on ne trouve pas quelque chose qui le contredise c'est comme ça que je ferai. Et, même si le fluff ne correspond pas du tout aux règles, je vois bien une unité encerclée obligée d'aller sur le toit du blindé pour faire un dernier carré défensif désespéré.
J'ai aussi pensé à cette solution car je trouverai abusé qu'une unité disparaissent comme ça (surtout que dans mon cas c'était des purificators équipés d'armée lourde).

Désolé du HS >_< Je ne sais plus si cette question de règle avait déjà été abordée.
[/quote]

A priori, il me semble que dans ces cas là tu dois effectuer un [i]débarquement d'urgence [/i](v p79 GBN)

Sinon chouette rapport de bataille!
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