Helden Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Tout le monde est d'accord pour dire que parmi les slots d'attaque rapide du codex SMC, les Heldrakes trustent la position la plus optimisée suivis par les motos de Nurgle ou de Slaanesh et les Enfants du Chaos de Nurgle. D'accord... Mais moi j'adore les figurines des Raptors et des Serres du Warp et je viens de m'acheter 10 raptors pour le plaisir de les peindre et de les jouer. Alors certes je doute pouvoir les jouer en conditions optimisées et encore moins en tournoi. Mais sont-ils si mauvais que ça ? Les serres du warp me paraissent malheureusement trop chères pour 5 figurines fragiles. Même l'aveuglement qu'ils causent en arrivant me semble peu à même de les protéger à leur arrivée en FeP. Par contre, j'ai vérifié, les raptors coûtent exactement le même prix, à config équivalentes, que leurs homologues escouades d'assaut des Dark Angels, sauf que les premiers causent la peur tandis que les secondes ne la craignent pas. Mais que ce soit les uns ou les autres, comment les jouer ? Comment éviter qu'après être arrivés en FeP, ils ne soient pas éliminés au tir par l'ennemi avant d'avoir pu faire quoi que ce soit d'utile ? Peut-on les déployer dès le départ et traverser la table avec ? Les jouez-vous ? Avez-vous des idées de comment les jouer de manière à au moins pouvoir en profiter un peu ne serait-ce qu'en partie amicale ? Modifié le 2 mai 2013 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Salut, Perso je compte aussi jouer des raptors dans une liste SMC à thème et la config' par 10 avec 2 fuseurs me semble pas trop mal. Terriblement cher mais ça peut être joué en unité de harcèlement pouvant remonter un flanc pour taper dans le char de fond de cour ou pour charger des petits truc pas trop costaud. Et si jamais ya besoin ça peut faire une Fep "suicide" pour aller dégommer un char isolé du reste de l'armée adverse. Ca reste un simple avis théorique, je laisse ma place a des joueurs plus expérimentés dans le maniement du raport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Les rapaces ne sont pas une mauvaise unité. Il souffre de la concurrence avec les thons, mais c'est à peu près tout. Avec un pack de 10, tu as une unité qui peut rapidement aller chercher au close des escouades moyennes. Par exemple, en leur mettant 2 fuseurs, ils sont bons pour choper une escouade de SM tactiques en transport. Contre des armées fond de table, ils sont aussi utiles pour avancer sans compter uniquement sur les unités qui vont fep à l'autre bout de la table. De plus, les armées SMC ne brillent pas pour leur mobilité. Du coup, avoir une escouade qui à des jump packs est plutôt bienvenu. Les rapaces jouent le rôle d'unité de harcèlement, comme les motards, et doivent chercher à grapiller les troupes qui ne sont pas au centre de la formation ennemie. D'ailleurs, la Fep avec des rapaces ne me branche pas trop. Je trouve les obliterators ou les terminators mieux dans ce rôle, car ils encaissent plus sans tirer moins. Par contre, les serres du warp sont vraiment trop chères. C'est dommage, les figurines sont jolies. A la rigueur, avec marque de slaanesh, un pack de 5 serres peut tenter le close sur les petites unités d'élites. Mais c'est coûteux et difficilement rentable. Surtout que les serres sont fragiles. L'aveuglement est gadget. Modifié le 2 mai 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Pour ma part,quand je sais que je joue contre du SM ou du SMC,je sort 5 Warp Talons marqués Slaanesh et VdlLG. Et une escouade en un round de close,une! Les Raptors moins fan,je voit pas trop la bonne config,à part par 10 avec marque de Khorne,40 Attaques ça doit le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Tu peux jouer des Serres du Warp avec marque de Tzeentch avec des alliés Démonaiaque. Tu prend un QG démoniaque avec Grimoire[i](soit du Tzeentch pour rester fluff, soit tu optimises selon tes goûts)[/i] et comme les Serres sont "démons", tu peux leurs coller une 2+ invu (mais tu ne relances pas les "1" ^^). Sa leur donne une résistance ma foi... beaucoup plus importante ! Tu peux aussi faire ça pour les Obliterators / Mutilators / Possédé / Defiler et autres char démoniaque (bien que ces derniers ne pourront avoir qu'une 3+ invu max). Les unités "Démon" du codex SMC coutent un bras... mais en les alliant à de vrais Démons avec Grimoire, ça re deviens jouable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 sinon en allié avec du psy-elite-GI, l'aveuglement est à voir marque Tz est un + en conjonction avec une liste rapide (moto ...) ça peut le faire et la FeP n'est pas obligatoire (un blindé devant ...) sgt: ne pas oublier la BaF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Les Serres du Warp ça reste E4 3+ pour 30 points spécialisé anti 3+, sans grenades ... Je pense qu'on peut le retourner dans tous les sens pour trouver des synergies (Canon à crânes pour charger un couvert derrière, bannière démon pour fiabiliser la FEP à 1d6, Grimoire pour une invu à 3+ etc.), ça restera une unité trop chère pour que ce soit intéressant et trop compliqué à utiliser en synergies. Et l'invu c'est bien, mais la 3+ ça part plus souvent à la saturation qu'à la PA3 ... Le Raptor est plus intéressant puisque de base il coûte beaucoup moins cher, peut prendre des armes spéciales, a des grenades et le champion peut choisir son arme énergétique. Dans les 2 cas, les unités doivent se déplacer au maximum de couvert en couvert, limite être hors de ligne de vue en suivant un véhicule et en bougeant de 12/sprint pour se cacher derrière un bâtiment pour attaquer au bon moment. Du coup des petites unités semble plus adaptée. J'ai de vieux Raptors en métal (ceux avec le pack dorsal en forme d'ailes de chauve souris), j'ai essayé une paire de fois de les jouer avec le codex précédent, en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 [quote name='Ondskapt' timestamp='[url="tel:1367653946"]1367653946[/url]' post='2356768'] Les Serres du Warp ça reste E4 3+ pour 30 points spécialisé anti 3+, sans grenades ... Je pense qu'on peut le retourner dans tous les sens pour trouver des synergies (Canon à crânes pour charger un couvert derrière, bannière démon pour fiabiliser la FEP à 1d6, Grimoire pour une invu à 3+ etc.), ça restera une unité trop chère pour que ce soit intéressant et trop compliqué à utiliser en synergies. Et l'invu c'est bien, mais la 3+ ça part plus souvent à la saturation qu'à la PA3 .... [/quote] Si les Serres Warp sont marqués du Dieux du Changement, ils ont une 4+ invu.Avec le Grimoires des Noms Véritables, ils passent à 2+ invu, c'est déjà plus sympa.Ils peuvent toujours partir à la saturation, mais en fonction de l'adversaire et du déploiement choisi (FEP, en réserve normal, sur la table dès le départ si les décors le permettent), y a moyen de faire des trucs sympa avec eux je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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