Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Terminators du Chaos


Helden

Messages recommandés

Ce sujet est dans la lignée de celui que je viens d'ouvrir sur les Raptors/Serres du Warp. De même que j'aime les figurines des Raptors, j'aime celles des Terminators du Chaos et je m'en suis donc acheté une poignée.
J'ai dans l'idée de les jouer en termicides, par 3 en FeP, avec 2 combi-fuseurs ou 2 combi-lance-flammes.

Mais je me suis aussi acheté un termi avec autocanon car je le trouve emblématique des terminators du chaos.
Sauf que là, je ne sais pas trop comment le jouer. Sa longue portée ne le rend pas trop nécessaire en FeP et ce serait dommage qu'il se fasse tuer à peine arrivée alors qu'un autocanon se rentabilise plutôt sur la longueur. Donc je le voyais plutôt déployé sur la table dès le début. Mais il faut 5 terminators pour avoir droit à l'autocanon. Du coup, à quoi servent 5 terminators sur la table au tour 1 dont un seul avec autocanon et les autres en combi-bolters ne tirant qu'à 24 pouces ? Ils sont trop lents pour porter vraiment le danger chez l'ennemi. Et ça fait un peu cher comme unité gardienne de but, sauf si on est confronté à une armée d'assaut comme les démons du chaos, les tyranides ou les orks.
Comment les joueriez-vous ?

Et à part l'unité termicide, avez-vous d'autres idées d'utilisation possibles et intéressantes des terminators du chaos ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le nouveau codex, je n'ai plus sorti de Terminators :/
Pourtant niveau "fluff" et composition d'armée on peut enfin (de nouveau) faire des Terminators dédiés à un Dieu grâce aux marques/icônes mais ça revient tellement cher que ça décourage d'en jouer. Le termicide reste cependant intéressant.

Pour l'ACF, je ne suis pas si persuadé que ça que ce soit une arme obligatoirement déployée : un autocanon isolé ne détruira que rarement un véhicule. Même avec 4 Autocanons (Havocs), je n'arrive pas toujours à détruire un Rhino à cause de jets moisis :) Par contre un ACF dans le dos d'un véhicule peut faire davantage de dégâts et au milieu de combi plasma et de gantelets ça peut devenir une menace à gérer.

Du termi de Nurgle devrait bien résister à la saturation de F3/F4 mais ça devient forcément assez vite très cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1367498138' post='2355668']
[size="2"]Du termi de Nurgle devrait bien résister à la saturation de F3/F4 mais ça devient forcément assez vite très cher.[/size]
[/quote]

Il y a aussi la concurrence avec les obliterators, mais rien ne m'empêche de prévoir dans la même liste d'armée des paires d'oblit + des termicides. Et d'ailleurs je prévois même de leur adjoindre Abaddon (ou un seigneur du chaos terminator) en addition pour aller encore plus mettre le bordel dans le camp de l'ennemi.
Pas forcément efficace, assez suicidaire, mais ça m'amuserait bien comme partie.
Surtout si j'y ajoute aussi des raptors en même temps.

Oh oui, j'imagine bien une liste
- seigneur terminator du chaos
- 6 terminators (dont 2 combi-fuseur ou flammes et 1 autocanon) qui accompagnent le seigneur
- quelques poignées de cultistes pour assurer les troupes et les 50% de réserves au tour 1
- 2x5 raptors ou 1x10 raptors avec 2 fuseurs
- 2x2 obliterators

C'est pas du dur, c'est pas de l'optimisé, mais ça me parait marrant à jouer.
Sauf à tomber contre de l'eldar noir qui non seulement arrose de PA2 et en plus fuit trop loin dès que la FeP a eu lieu... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime encore les terminators en V6. Par contre, je trouve qu'ils sont désormais cantonnés à deux rôles.

Le termicide est le plus simple à mettre en place. Par trois avec trois combi-fuseur ou plasma, ce n'est pas cher et c'est pénible pour l'adversaire. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à leur mettre la marque de Nurgle. Car, même s'ils sont voués à se sacrifier, cela va obliger l'adversaire à claquer encore plus de tirs pour les dégager.

Sinon, les terminators servent de body-guards de luxe pour un QG roxxor. Prendre le land raider est super cher, et doit être réservé uniquement aux armées construite autour. [i][ Il faudrait que je test le land accompagné de motards et de cerbérus, c'est peut-être rigolo][/i]. L'alternative la plus économique et de les faire Feper avec un QG qui possède le Brandon de Skalathrax.

J'ai aussi joué plusieurs fois 10 terminators de Nurgle avec Huron (pour l'infiltration). C'est marrant, mais je reste encore sceptique. En général, mes adversaires passaient leur temps à courir et ne cherchaient même pas à les focus. Donc, les terminators se rentabilisaient difficilement. D'un autre côté, cela facilitait la prise d'objo !

Côté équipement, nous avons les terminators avec le plus de combi. C'est bon, mangez-en ! L'autocanon faucheur est naze (beaucoup trop cher), alors que le lance-flammes lourd peut se justifier. Jamais de gros packs sans gantelets ou poing-tronçonneurs, pour empêcher de se faire engluer. Côté arme énergétique, je privilégie la hache, car le terminator peut se permettre de taper en dernier (merci la svg 2+) et chaque touche fait presque un mort. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne joue jamais mes terminators en termicide.
Je les prend en groupe de 5 avec 3 gantelets, un poing tronçonneur et un LFL et combi quant il y a les points.
Je les joue de la même façon que lors de la V5 : FEP sur un flanc de l'ennemi le plus proche possible d'une escouade affaiblie au préalable.
Si la frappe ne dévie pas trop, les termis n'ont qu'a atteindre le close.
Pour l'instant je n'es jamais perdu plus de 2 membres avant le close.

Sinon je prend 5 termis sans option avec épé (pour I4) et pareil qu'aux dessus.

Finalement, les terminator on toujours le rôle "d'épine dans le pied" mais avec cinq membres bien équipés, ils sont vraiment capables d’annihiler des escouades entières là où le termicide ne fera que les endommager ou les ralentir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.