Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste à 2 000 pts


hiso

Messages recommandés

Salut à tous,

certains l'ont peut être vu mais je me fais une petite force de DA. Soit 2 000 points.

Voici ma version:

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#008000"]Belial[/color]

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#008000"]3 x 5 Terminators[/color] 3 BT & MT et 1 LM Cyclone
[color="#008000"]3 x 5 Marines[/color] 1 LM et sergent Combi-LF

[color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color]

[color="#008000"]2 x 3 Chevaliers noirs[/color] 1 Lance Grenade

[color="#0000FF"]Soutien[/color]

[color="#008000"]3 x Vindicator[/color] Lame de Buldo

[color="#008000"]1 Ligne Aegis[/color] Quadritubes

Liste assez simple et fonctionne sur la triplette pour plus de redondance.

Stratégie:

Les 3 escouades de Marines derriére la ligne aegis avec le quadri pour prendre les objos dans ma zone et tirer les transports.

Les 3 escouades Termis en frappe tour 1 ou 2 selon le déploiement de l'adversaire.

Bélial et son escouade dans un mouchoir de poche et les 2 autres en étranglements ou en flanc refusé.

Les Chevaliers Noirs pour la balise si tour 2, sinon faire baisser les grosses endu et préparer le terrain pour les vindics.

Et les Vindics, ba faire des trous tout simplement. Et faire de la MI sur les CM qui auront été ciblé par les Chevaliers.


Ma question, maintenant, quelles sont les listes qui vont me faire mal ?

A vos claviers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà je vois pas grand chose pour gérer de l'aérien de ton coté si tu te prends une liste nécron full aérien tu va la sentir passer à mon avis. Le quatritube c'est bien mais c'est pas donné et je trouve que ça se gère assez facilement.

Les listes full marines full pod full fuseurs aussi si le gars te fais sauter tes trois vindic en disons un ou deux tour après ça va être dure pour toi surtout dès que ça prend un dégat important un vindic c'est finis si tu es sonné ou secoué pas de tire tour suivant, arme détruite... imobilisé faut trouver l'angle de tir parfait avec un vindic si tu veux pas avoir à pivoter tour suivant et détruit bah il est détruit ^^. De plus jouer trois vindic quand le reste de l'armée et plutôt orienté cac c'est risqué une galette qui dévie dans une escouade de termi tu peux te tirer une balle.

Après toutes les armées avec une grosse puissance de feu pouvant gérer les blindés d'assez loin, tau, eldar noir ce genre la. Et le problème je trouve avec les escouades de termi par 5 avec trois boucliers tempêtes c'est que tu te fais charger par une unité un peu populeuse au tour ou tu arrives bah elle saute, plus de la moitié de tes mecs vont taper en dernier si le gars et pas trop mauvais et qu'il a un sergent il te lance un défis il zigouille les 4 termi et se fait le sergent tour suivant.

Voilà ce que je pense en voyant ta liste et en ayant pas mal joué des listes similaires, après bien entendu je peux avoir tord ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question, maintenant, quelles sont les listes qui vont me faire mal ?[/quote]
tout se qui permet de te shooter quand tu fait ton assaut deathwing jumelé cheaté qui dévis pas :lol:

Je pense aux CG avec coteaz, ou bien de l'inqurtion seisme warp....
Je ne sais pas trop si d'autres codex peuvent te tirer dessus quand tu arrive tour1....
Curieux de lire d'autres avis sur ton sujet mon cher Iso.

Puis gaff au listes SM poddées burnées fuseur (pour tes vindicators)

Bien à toi, Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du retour.

[quote]Déjà je vois pas grand chose pour gérer de l'aérien[/quote] Pas faux. Je fais des tournois ou on croise pas plus de 3 volants donc ça va, mais dans le fond tu as raison ça fait pas beaucoup d'anti aerien.

Seulement 3 véhicules s'est effectivement un risque. Mais si on s'attaque au Vindic, ça fait ça de moins sur les Termis. :whistling:

Je suis pas super emballé par cette liste mais je voulais jouer du marines, des motos et des termis alors c'est la liste que je trouvais la plus équilibrée.

[quote]tout se qui permet de te shooter quand tu fait ton assaut deathwing jumelé cheaté qui dévis pas[/quote] Exact...

Ça me rassure pas trop sur la liste tout ça...

En tout cas ça marche sur du Gros nyde. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toute armée avec interception (tau) ou une grosse masse de cac (tyranide demon) qui vont venor engluer tes temi au cac empechant tes vindic de tirer.
La galette d une riptide zet la phase de tir du tau apred ton arrivée peut faire tres mal.

Apres dans l idee tout va se jouer sur l emplacement de ta fep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.