Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BT] 1500 points, alliés et adversaires multiples.


Romanus

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !


Voilà le contexte: Un week-end de redécouverte de warhammer 40k avec la V6, avec des potes, pendant le pont de la semaine prochaine. On sera 6: moi en black templar, un GI, un ork, un space marine(vanilla), un chaos et un tau. Ca fait quelques temps que l'on a pas joué à War40k V5, et jamais V6 (sauf le Tau, 2 parties). On a donc décidé de chacun faire une liste à 1500pts, et de conserver nos listes pendant les 5 jours, et de faire des 1v1, 2v2 et 3v3. Du coup, on doit faire des listes équilibrées, vu que l'on ne saura pas qui affrontera qui, et qui sera avec qui pendant les matchs en équipe. On a clairement pas envie de jouer mou, on veut essayer de jouer à celui qui aura la liste la plus sale, toutes parties confondues.

j'ai donc un peu cogité, et voici ma liste:


[b]QG:[/b]
Connétable "Romanus"
Sénéchal (oui, connétable avec stats de sénéchal :P)
sainte orbe
Point tronçonneur+griffe
armure artificier

Escouade commandement
5 membres
2 fuseurs
apothicaire
capacité veteran contre attaque
Pod

Champion empereur
voeux "rage"

[b]Elite:[/b]
Techmarine
servo-harnais
sainte orbe
bouclier tempête

[b]Troupes:[/b]
Escouade 1 (avec Tech)
6 initiés
3 novices
gantelet
plasma
Bolters/Fusils
Drop avec balise

Escouade 2 (avec champion)
6 initiés
3 novices
gantelet
fuseur
Cac/Fusils
Drop avec balise

Escouade 3
6 initiés
3 novices
gantelet
fuseur
Cac/Fusils
Drop avec balise

[b]Attaque Rapide:[/b]

Land Speeder
Typhoon

Land Speeder
Typhoon

Total: 1300 points (en gros)

Il me reste un peu plus de 200 points (environ 220). J'ai déjà quelques idées que je posterais à la suite, mais dans un premier temps, j'explique le rôle des escouades.
Commandement: Se pose à côté du blindé dlamorkitu pour tenter de l'exploser. Le sénéchal est là pour son cdt, mais aussi parce qu'il s'agit de la seule manière d'obtenir une bonne escouade antichar black templar. Une orbe, car c'est toujours sympa contre l'infanterie blindée. Pour renforcer le côté antichar à distance, je me demandais si un sénéchal équipé d'une bombe à fusion pouvait la lancer comme une grenade? Je n'ai pas le livre sous la main sur le coup, mais je verrais plus tard au pire.

Champion: obligé, voeux de cac, rejoint une escouade lambda en pod.

Techmarine+escouade plasma:
Le techmarine, c'est un couteau suisse que j'utilisais en V5. Il est bon au cac et à distance. Pour le côté distance, avec le cervoharnais, il bénéficie d'un pistolet à plasma jumelé, utilisable en plus d'une arme, qui sera ici la sainte orbe d'antioch, redoutable contre la 3+. Couplé au lance plasma de l'escouade, qui bénéficiera du signum, j'ai un total de 3 tirs de plasma+un gabarit pa3, ainsi que 17 tirs de bolters/fusils. Le but de cette esouade est de "one shot" une escouade d'infanterie lourde (généralement une dévastator), voir d'entammer une escouade terminator, par exemple (mais, dans ce cas, on conserve la grenade). Le tech est un choix que je peux enlever pour éventuellement mettre autre chose, car il coûte cher (mais il est efficace :) ). J'ai hésité à mettre un multi fuseur ou lance missile à l'un des marines pour tenter un tir au jugé, mais le gantelet m'a finalement semblé être le bon choix car "plus fiable".

Les escouades 2 et 3 sont des escouades basiques, là pour tenter d'exploser un char et de charger ce qui passe à portée. Le nombre de novices me semble être le bon, 3 gilets par balles devraient suffire. L'escouade 3 arrivera en dernière pour attaquer un objectif.

Les land speeders sont là pour apporter un appui feu. Je crois que à cause de la règle des réserves, je ne peux pas les séparer, du coup ils seront peut être ensemble pour frapper en profondeur (balise sur les drops pods). J'hésite à leur mettre un multi fuseur à la place du lance missile, vu qu'ils arrivent en fep sur les pods, donc en bonne position, voir ajouter à l'armement mais risque d'être onéreux. Et si je tombe sur orc, tyty ou GI, les gabarits de LM seront peut être préférables.

Je pense avoir une bonne base, 3 troupes pour 1500 points, de l'antichar/grosse bêbête, de l'anti grouilleux avec les speeders, une trentaine de figurines sur la table. Il reste donc environ 200 points pour combler la liste. Et vos avis, bien sûr.

La question: que rajouter?
J'ai quelques idées:
-5 Terminators d'assaut MT+BT, avec ajout de balises sur les pods pour fiabiliser leur fep (et celle des speeders)
-5 Terminators de tirs, avec double canon d'assaut, et grapiller des points en supprimant un land, ou le techmarine, carrément.
-Supprimer l'escouade de commandement, mettre 5 terminators de tirs décris comme plus haut?
-Un Land Raider à la place du pod de la 3e escouade, qui ira dedans.
-Une autre escouade de croisés, et des rajouts un peu partout.
-Un dread en pod, permettant d'avoir 5 pods.
-Une escouade d'assaut?
-Ajouter 2 speeder (escadrons 2*2) et ajuster certains trucs?
-Supprimer l'escouade de commandement ET le Techmarine, puis ajouter 5 terminators de tirs ET 5 terminators d'assaut MT+BT, et faire passer le sénéchal dans l'escouade plasma (et lui rajouter un pistolet plasma? Possible de faire Poing+Griffe+pistolet? Pas sûr :/ ). Ca me semble une des meilleures options celle-ci, même si autant de frappes en profondeur est risqué (mais du coup, il y aurait 2 speeders sur la table au début, avec 2 pods, puis 1 pods avec 2 escouades de termi en attente, mais frappe "fiable" grâce aux balises). Peut-on ajouter une balise sur le sénéchal, par exemple? Avec les uniformisations, je n'en sais rien du tout :o

Rajouter des volants? Par contre, je n'ai absolument AUCUNE idée de la façon de les jouer:
-un Storm raven, ce qui permettrait d'avoir une escouade dedans, et de régler le prob des 4 pods. Par contre, je n'ai encore jamais utilisé cet engin ... et je n'en ai pas non plus, mais pas impossible que je m'en prenne un si le concept me plaît.

Gardez en tête que le techmarine peut être supprimé si vous avez quelque chose de plus performant en tête. De même pour l'escouade, de commandement.

Vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne me rend pas bien compte à quoi m'attendre contre 1500 points, et encore moins de ce dont mes camarades seront capables d'aligner. Et ça fait longtemps qu'on a pas eu de codex aussi ... il n'y en aura peut être jamais, en fait ... ce serait bête d'avoir instauré un tel fluff et de le jeter à la poubelle comme ça ... 10.000 ans de croisade, et pratiquement autant de membres quand même, et deuxième génération, monsieur !

Bref, sur ce moment d'égarement, je vous laisse déverser votre plus profond grobillisme ... même si je doute que ça existe en BT :D Modifié par Romanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors, loin d'être un expert, quelques trucs me sautent aux yeux :

- Les balises sur les pods, pas obligatoire, car le pod est déjà assez fiable comme ça, faut juste pas tomber en dehors de la table.
- 3 novices, c'est rien, surtout à 1500pts. Contre ton ami TAU par exemple, T1 ils sont morts les 3 novices par escouade.
- 1 seule orbe par armée il me semble, donc peut pas en avoir une sur le sénéchal ET une sur le tech.
- Les totors, c'est en LR ou en Stormraven, pas autrement (en FEP ils arrivent et ils ne peuvent rien faire pendant ce même tour, à part prendre des tirs)
- Les deux speeder, pas sur la table au début ! Imagine que ton adversaire commence, il détruit tes 2 speeder d'entrée (ce qui est loin d'être un exploit), et tu n'as plus rien sur la table au début de ton tour, donc tu as perdu. Donc il faudrait que tu trouves autre chose à mettre sur la table au début. De plus, pour moi, un speeder a l'utilité suivante : FEP > casse une unité/un char > se fait détruire.
- Pour ton sénéchal, un poing tronçonneur ne peut être utilisé que par un terminator. Et même sans cela, une griffe PLUS un poing tronço, ce n'est pas vraiment utile, et c'est cher !

Mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Naltharion' timestamp='1367709231' post='2357198']
Salut à toi !

Alors, loin d'être un expert, quelques trucs me sautent aux yeux :

- Les balises sur les pods, pas obligatoire, car le pod est déjà assez fiable comme ça, faut juste pas tomber en dehors de la table.
- 3 novices, c'est rien, surtout à 1500pts. Contre ton ami TAU par exemple, T1 ils sont morts les 3 novices par escouade.
- 1 seule orbe par armée il me semble, donc peut pas en avoir une sur le sénéchal ET une sur le tech.
- Les totors, c'est en LR ou en Stormraven, pas autrement (en FEP ils arrivent et ils ne peuvent rien faire pendant ce même tour, à part prendre des tirs)
- Les deux speeder, pas sur la table au début ! Imagine que ton adversaire commence, il détruit tes 2 speeder d'entrée (ce qui est loin d'être un exploit), et tu n'as plus rien sur la table au début de ton tour, donc tu as perdu. Donc il faudrait que tu trouves autre chose à mettre sur la table au début. De plus, pour moi, un speeder a l'utilité suivante : FEP > casse une unité/un char > se fait détruire.
- Pour ton sénéchal, un poing tronçonneur ne peut être utilisé que par un terminator. Et même sans cela, une griffe PLUS un poing tronço, ce n'est pas vraiment utile, et c'est cher !

Mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Les balises étaient là en prévision des terminators (et speeder, qui seraient alors équipés de MF pour le coup), mais également pour les pods T2+ pour placer efficacement une escouade pour exploser un char, par exemple.
Pour les novices, c'est surtout pour éviter les pertes d'initiés sur quelques tirs. Si les 3 novices tombent, c'est qu'il y a un feu nourris sur l'escouade, et que ça aurait pu tuer 3 initiés pratiquement, sauf que là, j'économises des points sur le coup.
Pour les orbes, je vérifierais de nouveau avec le codex, mais il ne me semble pas qu'il y ait de restrictions ...
Pour les totors, j'hésitais justement: pour les tt de tirs, ils pourraient au moins tirer, mais dur d'encaisser. Pour ceux d'assaut, ils ne feraient rien, certes, mais si ils attirent des tirs sur eux, il faut y aller pour les tuer (2+/3++).
Pour les speeders, cela dépendra de la suite de la liste pour le déploiement. Et pour perdre au premier tour, il me semble que l'on parle d'un tour COMPLET de joueur, donc tour1 ennemi+ton tour. Donc, même si il détruit mes speeders, des pods sont censés arriver à mon T1.
Pour le sénéchal, en effet, j'avais oublié pour le point tronçonneur :( La combinaison d'armes, c'était pour varier les bonus (griffes pour space marines pour 3+ et autres, gants pour blindés/2+/CM), mais c'est vrai que le prix est élevé.

Après avoir vu une liste DA full pods plus haut, je me dis que les BT sont vraiment mal lotis niveau escouade de commandement ...
Je vais peut être remanier un peu la liste, en supprimant le techmarine, puis en ajoutant un dead podé, supprimer les speeders, rajouter un dread podé, et enfin ajouter l'escouade de 5 terminators d'assaut. Les pods auront MF et LFL, afin d'être polyvalent (ork/gi/tyty/tau, il faut du LF pour nettoyer ça) et attirer des tirs.

Encore 2 jours pour me décider ...

Et merci pour ton aide ! Modifié par Romanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dread podé peut être un très bon choix ! Tu arrives, tu tires avec tout ce que t'as, et en plus, tu peux te mettre derrière le pod pour avoir une save de couvert, mais ton adversaire n'en bénéficiera pas ! Et moi aussi je le joue avec MF/LFL.
Après pour les novices c'est vrai que dans une liste full podée, pas besoin d'en mettre des masses. Moi j'ai tendance à dire ça parce que je joue une liste avec 2 pavés de 20 piétons, donc là il partent vite les novices avant d'arriver au cac ^^
Et enfin, pour ton QG, je te propose ça :

Sénéchal (80/150)
- Halo de fer (25)
- Crux Terminatus (15)
- Gantelet énergétque (25)
- Fulgurant (5)

Après si tu veux économiser des points, tu peux remplacer la moufle par une arme énergétique à 15pts (une hache de préférence, ou épée si tu veux garder ton init).

En espérant avoir pu t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Alors tu veux du dure? Tu veux du gros porcasse?

Voici les unités d optimisation:

- Terminators de tir avec deux lances missiles cyclones
- Escouade de commandement terminators avec double lances missiles cyclones
- land speeder typhoon
- Mini Dev

voilà le listing.

- ton escouade de commandement c est "OUT" trop chère en 1500 car pas opérationnel, jouable en 2000 voir 2500 point. Du coup si tu veux une escouade de commandement tu donne du tt tir que tu joue direct sur la table.

- +1 pour: tu ne meurs pas au premier tours si tucommence sans rien sur la table ou que tu n as plus rien mais des réserves! Comme tu l as si bien dis c est un tours de joueur.

- le techmarine n est pas forcément un mauvais choix car ca prend la place d un qg on peut dire vu que tu n as pas mis le max de qg tu as mis les point dans le techmarines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est un tour de joueur, mais il reste toujours la règle qui dit que tu ne peux pas avoir plus de 50% de ton armée en réserve, à moins que je ne me trompe ?
Après ouais l'escouade de cmdt totor tir est vraiment pas mal, et avec le LMC tu peux trouer n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)

Naltharion:
Quand l'unité est obligée d'arriver en réserve/fep, elle ne compte pes (tout ce qui est dans les pods, en gros).
Pour les speeders, comme je le disais, je peux soit les laisser sur la table, soit les avoir en fep, mais dans ce cas dans un escadron toutes les deux. Et si j'ai de grandes chances de commencer (6 sur 1d6 pour que mon adversaire commence), je mettrais les speeders sur la table, légèrement cachés au cas où.

Taigong:
Bon, pour les totors, je savais, même si du spam ne me semble pas le mieux (peu d'unités, après tout) et vulnérables à la saturation (une horde d'horma et je pleure ...). Pour l'escouade de commandement, j'avoue que ça revient à "gaspiller" un qg pour l'utiliser, je vais passer ça en TT de tir.
Du coup, imaginons ceci:

QG:
Connétable "Romanus"
Sénéchal (oui, connétable avec stats de sénéchal :P)
Point tronçonneur+griffe
armure terminator

Escouade commandement Terminator
4 terminators
2 LM

Champion empereur
voeux "rage"

Elite:
Escouade Terminator
5 terminators
2 LM

Troupes:
Escouade 1
6 initiés
4 novices
gantelet
plasma
Bolters/Fusils
Drop avec balise

Escouade 2 (avec champion)
6 initiés
3 novices
gantelet
fuseur
Cac/Fusils
Drop avec balise

Escouade 3
6 initiés
4 novices
gantelet
fuseur
Cac/Fusils
Drop avec balise

Attaque Rapide:

Land Speeder
Typhoon

Land Speeder
Typhoon

Land Speeder
Typhoon


J'arrive à 1480 points, de tête (je recalculerais exactement plus tard).
Je conserve 3 pods, donc 2 qui arrivent dès le début, 1 qui arrivera plus tard, pour contester/tenir objo. J'ai 10 TT sur la table, avec 4 LM, et 3 autres LM sur les typhoons.
J'ai laissé les balsies sur les pods, au cas où il serait intéressant de faire une fep avec les termi ou les speeders. Par défaut, ils commenceraient sur la table, accompagnés des speeders, les pods arrivant dans les lignes adverses pour semer le chaos.
Le seul truc qui me dérange, c'est le manque d'invul pour les totors (du plasma et ça pue), mais au moins là ils servent tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette liste me paraît vraiment pas mal ! Tes totors si tu trouves bien les couverts, ça devrait aller malgré leur faible invu. En revanche, quelques canons d'assaut sur ces derniers pourrait être une bonne idée je pense, mais je ne joue pas de TT tirs, donc faudrait demander confirmation, à Taigong par exemple ! Après en terme de point faut voir si tu peux rogner sur certains trucs (genre tu peux économiser 10pts en mettant une arme combi à la place de la griffe à ton sénéchal, enlever une ou deux balises, c'est peut-être pas obligatoire d'en mettre sur tous les pods, mais que sur celui des escouades qui risquent d'avoir le plus de difficultés...). Après je ne fais que proposer, donc tu fais comme tu veux ! De plus je ne suis pas un grand expert, donc faudrait tester ou demander à plus expérimenté. :)

Je crois que tu vas presque me faire basculer du côté obscure avec ta liste podée ! ;) Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taigong est arrivéééé sans se presseeeeeer ..... Oui c est la fatigue lol.

Là ça commence à envoyer du paté.

Alors pour les TT le canon d assaut est alléchant mais dispose d une portée un peu courte donc on préférera toujours du LMC. Ensuite si tu veux les spéxialiser dans le tueur de char ca peut etre interessant.

Par contre ton sénéchal ben faudrais voir à pas trop l équiper car il a pas un gros role dans cette armée donc tu peux exit une des deux armes.

Pour ce qui est de tige d appel (alias balise) tu peux toutes les virer car tout tes tireurs doivent commencer sur la table pour un max d iimpact car sinon tu sais pas quand tu va les voirs.

Le plasma sur les totors c est sur c est fatidique mais pour venir ca sera soit une unité one shoot qui devra pas se louper soit des mecs qui vont ramasser du tir a fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.