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[SMC] Liste Tzeench Slanesh


insanity55

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[left][left][left][center][left]Salutation, me revoilà avec une nouvelle liste que j'ai décidé de mettre au point depuis la sortie du codex tau (ayant évidemment des collègues de jeux jouant

cette race plutôt ... ennuyeuse). Aussi je trouvais ma précédente liste trop standard et surtout un peu chiante à jouer car trop de tir (j’attends que l'ennemie me

rush dessus, et finalement rien ne passe et on s'ennuie zzzzz). M'enfin bref je voulais quelque chose de plus surprenant ou j'impose plus le rythme à

l'adversaire, trêve de bavardage voici la liste :

[b][u]Black Blood Brother (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/165 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Griffe éclair, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , 1x Disque de Tzeentch , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Tzeentch , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
[/list][*][color=red][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/95 pts) [list][*]Arme de Force, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh , 1x Monture de Slaanesh , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x § Discipline (Slaanesh)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Canon à plasma, Gantelet énergétique, Multi-fuseur[*]Fou furieux
[/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités / 137 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] (68/110 pts) [list][*]Bolter, 1x Destructeur sonique, 4x Eclateur sonique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] (27 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/189 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône de l'excès , 9x Marque de Slaanesh , 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/46 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35/40 pts) [list][*]Combi-bolter[*] 1x Cacophone , Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (120 pts) [list][*]Attaques aléatoires , Mutations aberrantes , Peur , Rage , Sans peur , Très massif
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (4 unités / 109 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (60/78 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] (30/31 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] (40/60 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] (30 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Moto du Chaos
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Defiler[/u][/color] (195/200 pts) [list][*]Autocanon faucheur, Lance-flammes lourds jumelés, Obusier, Paire de gantelets énergétiques[*] 1x Cacophone , Course , Démon , Fourneau infernal , Fumigènes , Il est invincible ! , Possession démoniaque , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120/125 pts) [list][*]Canon démolisseur, 1x Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors pour la strat on a la totalité des figouzes sur la table sauf le sorcier avec monture et ses 4 motos. Le seigneur se place dans l'escouade d'enfant du

chaos et peux au besoin aller engager une escouade tant qu'elle n'est pas trop populeuse (endu 5 sauvegarde 3++ ça aide). Cette escouade (comme la plupart dans

l'armée) est potentiellement une menace sérieuse dés le tour 2. En effet combiné au vindicator, au defiler, au metabrutus, aux motos et au rhino l'adversaire

sera obligé d’éparpiller ses tirs (ou de focus le vindicator qui passe rarement le tour 1 mais il est là pour cela). L'escouade de noise est là pour ajouter une

petite galette sympathique et monte mon nombre d'arme à gabarits d'explosion à 4. De plus les noise on quelque éclateur sonique si je manque de saturation

quelque part. Les 3 motos chassent les chars (surtout les transports) ou les unités en fond de table s'il le faut. Pour finir mes troupes sont assez légère j'en

ai conscience mais grâce à la pression de tout mes "potentiels" gabarits je pense que ce sera le dernier soucis de mon adversaire (et si il se concentre dessus

le reste survivra plus longtemps).

Je joue surtout de l'amical mais dans un milieu assez dur, ou les volants sont admis mais seul (pas 3 helldrakes sur la table c'est méga moche :x), je n'ai rien

pour les chasser alors j'encaisserais et je les ignorerais ^^.

PS: Au départ j'avais placé un brandon sur le seigneur mais je me suis demandé si ce n'est pas gaspiller 30 points car son but (surtout grâce à sa vitesse) et d'engager tour 2 ... Eclairez moi de vos lanternes :P.[/left][/center][/left][/left][/left]
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[quote](et si il se concentre dessus le reste survivra plus longtemps[/quote]
Tuer 5 SMC à pied c'est une formalité pour une armée. Et une fois détruite il ne te reste qu'une seule troupe opérationnelle.

15 SMC opérationnels c'est trop peu AMHA pour du 1500 points. Déjà, même 20 je trouve que c'est trop peu, mais là ce n'est qu'un avis. Engluer tes motos, podder (ou tout autre évènement désagréable) tes véhicules pour ouvrir la voie vers tes troupe et les désinguer me semble trop simple.

je constate que tu marques ton seigneur par tzeench et ton sorcier par slaanesh. Si tu fais l'inverse, tes noises marines deviennent troupe, ce qui renforce indéniablement ton armée. J'attire ton attention sur le fait que par 10 ils peuvent, depuis la FaQ, avoir un deuxième destructeur.

[quote]1x Métabrutus (100/110 pts)

1x Canon à plasma, Gantelet énergétique, Multi-fuseur[/quote]
C'est possible le canon et le multifuseur ? Je ne suis pas chez moi contrairement à mon codex, mais à vérifier. Au vu du coût en points je dirais que tu as oublié de supprimer le multi des options lorsque tu l'a changé pour un canon.

Concernant les motards, ils sont bons mais c'est tellement dommage qu'ils ne soient pas marqués ! Même une simple slaanesh, peu onéreuse, t'assure l'initiative si tu charges des SM. Et une petite bombe à fusion sur le chef, toujours pour une bouchée de pain, de permet d'intercepter facilement les transports/tanks/marcheurs.

Pour le reste, les spécialistes te donneront des conseils d'optimisation plus poussés.

** Dans armycreator, décoche la case "afficher les équipements gratuits" ** Modifié par GoldArrow
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Merci pour ta réponse, les deux armes sur le metabrutus sont effectivement une erreur. Pour mes troupes opérationelles les 5 marines restent en fond de table

sur mon objo, je pourrais me les faire chasser mais ils devront passer sur le corps de pas mal de chose x). Pour mes QG je ne peux pas changer... le principe de

cette liste est de tester ces deux QG ensemble. De plus je perd tellement de caract (ini, sauveguarde invu, vitesse) si je change sorcier par seigneur... Pour

finir les motos seraient effectivement bien mieux avec icône et marque de slanesh mais ou trouver les points. Modifié par insanity55
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[quote name='insanity55' timestamp='1367518004' post='2355881']
chaos et peux au besoin aller engager une escouade tant qu'elle n'est pas trop populeuse (endu 5 sauvegarde 3++ ça aide).
[/quote]
Le disque de Tzeentch ne donne pas +1 en Endurance. 165 points pour une fig E4 3++, mouais, je ne sais pas.
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[quote]
Le disque de Tzeentch ne donne pas +1 en Endurance. 165 points pour une fig E4 3++, mouais, je ne sais pas.
[/quote]
Avec le Disque de Tzeentch, l'unité devient Motojet donc le Sorcier bénéficie bien de +1 en Endurance (cf. LdR p.45). Modifié par BigAntibes06
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1367585182' post='2356357']
[quote name='insanity55' timestamp='1367518004' post='2355881']
chaos et peux au besoin aller engager une escouade tant qu'elle n'est pas trop populeuse (endu 5 sauvegarde 3++ ça aide).
[/quote]
Le disque de Tzeentch ne donne pas +1 en Endurance. 165 points pour une fig E4 3++, mouais, je ne sais pas.
[/quote]

Salut
En fait si, le disque de tzeentch suit la règle motojet qui comme la règle "moto" donne aussi +1 en endurance : livre de règle p.45
Donc le conducteur du disque, en l'espèce le seigneur va bien avoir une endurance de 5.

EDIT : trop tard. Modifié par empereur
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[quote]je pourrais me les faire chasser mais ils devront passer sur le corp de pas mal de chose[/quote]
C'est un point de vue, mais en réalité :

* Ou bien ton adversaire possèdera des armes de tir longue portée. Certes tu vas lui opposer une menace plus immédiate, il n'empêche que tuer 5 SmC ce n'est pas sorcier.

* Ou bien il possèdera de la Fep/des unités très rapides qui feront complètement fi de ta première ligne, puisque leur spécialité sera d'aller semer la zizanie à l'arrière. On pense au dread podé, aux termis bien sûrs, aux reavers (pour faire plus exotique), au cuicui, bref les exemples sont légion. Et pour une telle unité, 5 SMC sans armes sont une proie facile, et précieuse.

[quote]Pour finir les motos seraient bien mieux avec icône

et marque de slanesh mais ou trouver les points.[/quote]
Tu retires une/deux motos et tu fusionnes tes deux escouades. Tu peux alors rajouter une bombe à fusion, des marques de slaanesh, voir passer ton escouade fond de court à 10 et leur prendre une arme longue portée, historie d'avoir quelque chose de moins ridicule pour tenir le fond de table.
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Mouai pourquoi pas, une escouade de moto mais plus résistante ça me parait pas forcement idiot, par contre si je passe à 8 l'escouade du fond de table et mets une icone (avec BaF) à mes motos

en attaque de flanc je peux plus prendre d'arme longue distance. Il me faudrait donc encore un peu de point, une autre question se pose, qu'est ce que je prends comme arme lourde x) ?

Pour les points je peux peut être enlever mes éclateurs soniques mais je perds un peu de saturation bien utile, mettre les enfants du chaos par 3, diminuer les effectifs de la première

escouade de smc ?

PS: Pour le seigneur de Tzeench il possède bien 5 endu, invu à 3+ et une sauvegarde de couvert avec zig zag, ce qui le rends n’empêche sur le papier assez résistant (sur le papier car pas

assez testé je ferais des retours si ça intéresse). De plus en charge c'est 6 attaques de force 4 relancable PA 3, ini 5 miam. Cerise sur le gâteau mouvement de 36 pouces au 1er tour ... de

quoi faire peur tout en se planquant.
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[quote]PS: Pour le seigneur de Tzeench il possède bien 5 endu, invu à 3+ et une sauvegarde de couvert avec zig zag, ce qui le rends n'empêche sur le papier assez résistant (sur le papier car pas
assez testé je ferais des retours si ça intéresse). De plus en charge c'est 6 attaques de force 4 relancable PA 3, ini 5 miam. Cerise sur le gâteau mouvement de 36 pouces au 1er tour ... de
quoi faire peur tout en se planquant.[/quote]
Oui, mais les motards ne pourront pas suivre le Seigneur si il turbo-boost.Et une save à 3+, même invu, ca se sature rapidement si il se retrouve seul dans la pampa.
Je rejoins GoldArrow, il faut renforcer l'escouade de motards en les fusionnant.Il faut assurer une escorte conséquente à ton Seigneur, notamment au 1er tour si tu n'as pas l'init.
J'aurai opté pour la Griffe et le Gantelet au niveau des armes, histoire qu'il puisse faire face à toute menace.
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D'abord merci pour ta réponse, je commençais à désespérer, 300 vues de plus et pas une réponse.... fin bref pour te répondre sur mon seigneur:

son escorte est toute désignée tour 1, ce sont les enfants du chaos, j'ai bien conscience qu'ils ne pourront pas le suivre mais son mouvement de 36 pouces devrait me permettre de me

placer correctement (surtout si je le fais tour 2 et que mon attaque de flanc arrive). De plus tu as mal compris les motos sont pour le sorcier, c'est pour cela d’ailleurs que j'ai refais une

liste ou les motos sont marquée Slanesh, ont une BaF et j'ai enlevé les éclateurs soniques. Pour gantelet plus griffe je suis pas convaincu, lui mettre une baf à la rigueur mais

l'investissement dans un gantelet je sais pas trop ^^.

Aussi rassembler mes motos en une escouade pose un problème de taille, qui ouvrira les transports adverses pour que mes galettes s'en donnent à cour joie ? Je n'ai pas d'AV longue distance,

même pas mi distance donc sans mes motos pour ouvrir je fais comment ?
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