Aller au contenu

Quelle armée choisir?


héziodus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un sujet similaire à celui-ci a été ouvert aujourd'hui, sur comment choisir son armée. Cependant j'ai un certain nombre de questions à poser, je trouve donc plus simple d'ouvrir un nouveau sujet.
Alors voilà, plus jeune je jouais à Warhammer Battle, j'ai fais une longue pause et ayant repris depuis peu, Warhammer 40k m'intéresse davantage.
J'avais acheté assaut sur Black Reach, et j'ai donc commencé par me faire une petite armée de Space Marine, cependant je voudrais commencer une seconde armée, et là se pose un gros problème, j'hésite entre plusieurs choix:

_Les Eldars
_Les Nécrons
_L'Empire Tau
_Les tyrannides

C'est vrai que 4 armées je trouve ça pas mal, et c'est pour cela que j'ai besoin d'un peu d'aide et de conseil dans le choix de mon armée.

je compte acheter mes figurines de préférence d'occasion, non peintes (Je ne veux pas passer du temps à enlever la peinture ;) ) et assemblées ou non, peu importe. Sinon en ce qui concerne l'achat, je suis tombé sur le site Wayland Games et je trouve leurs prix vraiment intéressants, alors si des personnes font leurs achats par l'intermédiaire de ce site je veux bien des avis.

J'aurais voulu des conseils de tout ordre, passant de la peinture au jeu en lui-même puisque j'espère faire des tournois par la suite si je trouve le temps, donc je voudrais une armée qui m'intéresse vraiment !
Pour la peinture, je pensais faire les taus sur du bleu et les Eldars sur du rouge. En ce qui concerne les Tyranides je n'en ai aucune idée et pour les Necrons sauf erreur de ma part, un choix s'impose directement.
Je ne m'y connais pas vraiment au niveau des règles donc j'apprécierai tout conseil, remarque sur chaque armée, ce qui est intéressant, avantageux et donc ce qui ne l'est pas. Et si vous avez ses armées, pourquoi celle-ci.

[size="2"]Je prends le temps de choisir mon armée car c'est tout de même un petit investissement, et c'est aussi prendre du temps, alors autant avoir une armée qui plaise.[/size]

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à mes questions.

Une dernière petite question: [size="2"]Si je commence les eldars, serait-il plus sage d'attendre une éventuelle sortie (au vue des rumeurs)? Tout en sachant que je voudrais commencer mon armée vers mi-juin.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Je vais prendre les armées points par points ^^

Les Eldars : Effectivement, au vu des rumeurs, un nouveau dex' serait prévu pour Juin...Mais je pense qu'il restera dans l'âme des Eldars : Une armée relativement fragile, mais disposant d'unités ultra spécialisés destructrice, qui offre donc un sacré challenge de joueur ^^ Niveau peinture, il y a du boulot sur les unités Eldars qui disposent de figurines fourmilliant de petits détails ( et les choses risquent de "s'empirer" encore plus avec le nouveau Codex, et ainsi les probables nouvelles sorties ^^ ) Les Eldars sont efficaces, encore faut t'il bien savoir les manier ( Qui à dit "comme toute les armées !" ? )

Les Nécrons : Aaaah les fameux Croncron...En matiére d'armée bourrine, difficile de faire plus fort ^^ Les nécrons sont une plaie pour de nombreux joueurs, et se voient souvent attribués le nom peu envieux d'armée "cheaté", Néammoins, cela reste une armée relativement agréable à jouer, et qui visuellement en envoie sur le champs de bataille ( Attendez quoi, des dizaines et des dizaines de squelettes metalliques, accompagnés par des véhicules antiques aussi esthetiques que puissants, le tout en train d'avancer impitoyablement sur l'ennemi sans le moindre mot....Sérieux, c'est classe quoi ! :D ) Niveau peinture, je pense qu'il y a le moyen de faire trés simple ( Brossage à sec de Bolgun metal et HOP c'est prêt ! :D ) comme trés compliqué : Tout est une affaire de gout au fond...

L'empire Tau : Ah le dernier Dex' V6 sorti ! Si bien que je ne peut me prononcer sur la question, Ne les connaissant pas vraiment. Je pense que quelqu'un de mieux expérimenté que moi pourra te répondre à leurs sujets. Personnelement, j'ai vu et recu des retours assez positif envers cette armée qui dispose d'une intimidante puissance de feu. Pour le niveau peinture, je dirais que les Taus demandent un temps soi peu de travail et de temps pour les sublimer, mais je le répete, l'Empire Tau est vraiment une des armées que je connait le moins.

Tyranides : Ahhh mes ptis cafard favoris...Malheuresement, leur codex est actuellement en souffrance contre la vague des nouveaux dex V6 qui sortent. Avec la baisse flagrante du CaC, les Tyranides perdent un atout majeur...Il est toujours possible de monter une armée solide, mais elle autorisera de moins en moins d'erreur au fil du temps, jusqu'a ce que le codex ressorte à nouveau ( ce que j'attend avant de les reprendre personnelement ) Niveau peinture, il y à de quoi s'amuser, car les Tyranides ont cette capacité fantastique à pouvoir être peinds de toute les façons possibles : Vert, jaunes, bleu, Rouge fluo, rien n'est trop flashy, trop dérangeant pour les mangeurs de monde ! ( On bouffe les mondes nous, rien à faire avec quel couleur de peau et de chitine on le ferra ! )


Voila, je n'ai pas la prétention de dire que je suis un spécialiste, mais mon expérience en matiére de warhammer ( Bientôt 10 ans ! ) peuvent me faire dire deux trois choses à propos des armées disponibles. Je pense que j'ai du rater beaucoup de choses en matiére d'explication, et que d'autres messages accompagneront et compléteront le mien :) Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Hé bien, Megatom a déjà fournit une réponse très complète, aussi me contenterai-je de l'appuyer.

Pour les Eldars, attention, c'est fin et détaillé, même si les figurines ont maintenant quelques années. Il est cependant possible de faire fit de certains détails en les couvrant de peinture sans que ça fasse "pâté", mais si tu es du genre pointilleux alors il faut t'attendre à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177666&st=0"]ça[/url].

Pour les Tyranides, c'est moins "raffiné", mais les bestioles ont des carapaces avec des écailles qui vont dans tous les sens, et une peau qui fait un tas de replis. Autrement dit, ils ne sont pas non plus simple à peindre, mais pour d'autres raisons que les Eldars. Là encore, c'est une question de maîtrise et d'exigence personnelle. Par contre, s'ils sont visuellement impressionnants et un rêve pour les conversions, en terme de jeu ils sont devenus un peu mous du genou. Mais bon, ce n'est qu'une question de temps.

Les Tau sont effectivement la dernière armée sortie, et quelle armée ! Elle peut se targuer de compter dans ses rangs d'une des Créatures Monstrueuses les plus impressionnantes de Warhammer 40,000. Question assemblage et peinture, c'est quand même plus simple que les deux armées suscitées, car les Tau offrent de nombreuses surfaces planes. Mais ce sont de belles figurines quand même, qui laissent une large part à l'aventure peinturlistique (néologisme, et alors ?). Niveau jeu, c'est une armée de type "Marteau et enclume", sauf qu'à la place du marteau y'a un gros flingue. Elle est mobile, mais c'est plutôt à prendre de manière défensive (rétrofusées des Exo-armures, déplacement d'unités de tirs dans les Devilsfish).
La force des Tau repose sur le barrage de tir qu'il peuvent libérer, et qui gagne en puissance lorsqu'ils subissent un assaut (à ce moment, ils surclassent toute autre armée de tir, y compris la Garde Impériale et les Nécrons). Il faut donc la jouer de façon à noyer l'adversaire sous les tirs, en se repositionnant quand c'est nécessaire. Puissants, mais plus fins à jouer qu'il n'y paraît.

Enfin, les Nécrons, mes chers Nécrons que j'ai soutenu dix années durant dans leur calvaire. Et voilà, ils sont là, avec une puissance enfin à la mesure de leur historique. C'est une armée qui peut aller de l'ultra mou à l'imbuvable en passant par le parfaitement équilibré. Ce qui les caractérise ? Une violente puissance de feu, une résistance de Space Marine, et un gros impact psychologique lié à l'incertitude d'avoir définitivement éliminé un groupe de Nécrons (d'où déchaînement exagéré de tirs).
Le corps à corps n'est pas leur fort, mais ils se défendent quand même pas mal, et parfois mieux que ça si l'adversaire est assez négligeant pour les sous-estimer. Bien sûr, il faudra d'abord qu'il arrive jusqu'à eux, ce qui est difficile car ils ont un arsenal extrêmement varié pouvant couvrir tous les cas de figure (les Nécrons ont les fantassins de base les mieux armés de tout le jeu, avec les Tau), et en plus ils sont mobiles les cochons !
Pour parler modélisme et peinture, on va du basique au détaillé. Pour les troupes de base (non-refaites hélas), c'est assez simple voire simpliste. Par contre, le niveau de détails grimpe d'un coup avec les unités d'élite et d'attaque rapide, mais ça ne va quand même pas jusqu'au niveau des Eldars. Et pour la couleur, si le métal vient tout de suite à l'esprit, tu peux en réalité faire ce que tu veux : les Nécrons ne sont pas en fer blanc, ils sont en Métal Organique, un poly-alliage mimétique façon T-1000 (voir Terminator 2), en moins évolué question caméléon mais dont l'apparence semble tout de même pouvoir changer de manière indéfinissable. Donc si tu veux leur donner une couleur bois ou marbrée, c'est à ta convenance, ça restera fluff. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos deux réponses,

Avec vos deux messages je peux déjà avoir quelques élements de réponses,

pour les Eldars donc un "bon" niveau de peinture est attendue dès le départ. Bon sa va je suis patient (en ce qui concerne la peinture de mes figurines, pour le reste pas forcément! ;)), et je me débrouille déjà assez bien sur mes spaces marines( certes ayant moins de details...). Pour son côté jeu, le fait que l'armée soit fragile mais destructrice est quelque chose que j'aime bien.

Avec vos deux réponses les tyranides m'attire un peu moins, le côté modélisme m'attirais beaucoup, une armée qui se différenciait beaucoup des autres, mais voilà comme le jeu m'intéresse, ce ne sera probablement pas l'armée que je choisirai. En tout cas, pas ma prochaine armée ! Et comme sa ne sera pas l'un des prochains codex refait, je peux les mettre aux oubliettes.

Les tau ... moi qui préfère le cac, quelque chose me séduit chez eux, je ne sais pas quoi ... ^^. Je pense qu'il peuvent représenter un bon challenge pour la peinture, mais au vu de tes photos illuminor, moins que les Eldars !! Niveau jeu, ils ont donc l'air intéressant et j'aime bien cette grosse puissance de feu qu'ils ont.

En ce qui concerne les Nécrons ce sont davantage les véhicules qui me font peur pour la peinture. Surtout le monolythe, qui à l'air[size=2] compliqué à peindre, en plus de sa grande taille. Pièce centrale d'une armée, il ne faut donc pas se louper ! Pour le jeu, c'est dommage qu'il n'ai pas plus d'atout pour le cac, ils auraient marqués des points pour mon choix ! [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je dirai qu'avec vos deux réponses, j'hésiterai entre tau et eldars. J'attend donc de nouveaux avis.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais, le niveau de détail d'une figurine ne fait pas tout. En fait, c'est la peinture qui fait la figurine, pas l'inverse. Les Eldars demandent du travail et du doigté, on arrive pas au résultat de Mugen Tenshin comme ça, alors que les Tau sont moins exigeants. Par contre, avec un traitement similaire, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas bonne figure. :-)

La preuve :


[img]http://www.coolminiornot.com/pics/img3d6505b2b98d5.jpg[/img]



Et puisqu'on parle peinture, c'est vrai que les véhicules Nécrons offrent un certain challenge. Mais dans le lot, le Monolithe est probablement le plus simple, très plat, ce n'est vraiment pas le bout du monde si tu sais faire des aplats de couleur réguliers. Après, pièce centrale, oui et non, tout dépend de ton armée. Le Monolithe n'est plus du tout obligatoire depuis le codex V5, tout dépend de ta liste d'armée.

Enfin, pour le corps-à-corps, pas question d'axer ton armée dessus avec les Nécrons. Mais je peux t'assurer qu'avec les Spectres Canopteks, les Scarabées Canopteks, les Factionnaires et les Échardes C'tan, il y a quand même de quoi faire ! Sans oublier la Mécarachnide, peut-être l'une des Créatures Monstrueuses les moins chers du jeu, ou le Tétrarque Nécron qui peut faire des ravages avec les bons outils. Non vraiment, ils ne font pas le poids face à une armée de corps-à-corps comme les Space Wolf ou les Tyranides, mais ils ne sont pas sans ressources non plus, bien au contraire. Bien des joueurs ont appris à redouter les Spectres et Scarabées Canopteks, et à raison. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'imagine bien que sa doit demander du temps d'arriver à un résultat comme celui-ci, mais comme on le voit avec ta photo qui montre au passage une figurines vraiment superbe, on peut toujours faire compliqué même quand on a à la base quelque chose de simple. Et sans doute que sur les premières (voir quelques dizaines de fig') le rendu sera mieux sur du tau que sur de l'eldar ...
En ce qui concerne le monolythe je pensais que c'était une pièce vraiment pas simple à peindre, comme quoi ! ^^.
En plus, je trouve les nécrons vraiment pas mal niveau esthétique !
Par exemple si je commençais une armée nécrons, tu me conseillerai quoi Illuminor comme première fig' pour constituer une bon début d'armée ? Toi qui à l'air de bien t'y connaître =p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Nécrons. Je suis tombé amoureux de cette faction quand on m'a fait connaître Warhammer 40,000, Il y a 9 ans de cela si je ne me trompe pas. J'aime leur historique complètement exagéré, qui les met à part de toute autre armée en leur donnant un point de vue sur l'univers singuliers.

Les Nécrons sont à la fois une relecture complète de Warhammer 40,000, et un point final à son histoire. Ils sont devenu la plus ancienne civilisation et la plus avancée technologiquement parlant, alors que jusqu'à leur apparition c'était les Eldars. Ils ont apporté des dieux à la dimension physique, alors que jusque-là les entités surnaturelles occupaient uniquement le Warp. Ils sont extrêmement nombreux, bien qu'on ne sache pas à quel point s'élève aujourd'hui leur population, alors que les Orks et les Tyranides sont depuis longtemps les factions de horde de 40K. Et enfin, ils sont ultra résistants, alors qu'avant c'était les Space Marines (et les Squats je suppose) qui étaient la référence en la matière.

Et pourtant, c'est une civilisation qui a périclité et qui peine aujourd'hui à se relever, un peu le reflet de ce que donnerait une union de tous les autres camps tout en y apportant un désespoir final : même ensembles, c'est trop tard. Mystère, puissance, endurance, symbolisme, les Nécrons sont pleins de personnalité, quoi qu'on en dise. J'ai d'ailleurs écris sur eux (cf. ma signature), si tu ne sais pas quoi faire de tes soirées. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Alors oui je les connais bien, mais je ne les ai pas tant fréquenté que ça (difficulté pour trouver un club de jeu, finances en berne, manque de temps), donc on peut dire que je les connais autant qu'il se peut en regardant et en lisant. Pour la pratique, c'est autre chose, tout ce que je peux dire sur le sujet provient de mes lectures de peintres et modélistes expérimentés.

Comme tu l'as dit, il est effectivement toujours possible de faire compliqué sur une base simple. Le commandeur Tau que je t'ai montré est une figurine de concours, ce n'est donc pas la norme (en cela, même White Dwarf montre des figurines au-dessus de la qualité rencontrée chez le joueur lambda), c'était seulement pour te montrer jusqu'où on peut aller avec du Tau. Mais avec les Eldars, c'est la figurine même qui impose déjà une certaine maîtrise, donc oui c'est plus simple avec les Tau. Après, rien ne t'empêche de repeindre sans cesse tes figurines, pas besoin d'en acheter de nouvelles, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ou manchot pour le restant de ses jours).

Pour le Monolithe (avec un "i" mon cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ), ce n'est pas tout à fait aussi simple qu'un Rhino Space Marine, mais ça se laisse approcher. La difficulté vient davantage de la grande surface à peindre que de multiples recoins : il faut savoir étaler ses couleurs sans trop diluer ni faire de gros pâtés. Trouver aussi un schéma sympathique est difficile, à moins de jouer le jeu de monochrome pour l'effet de masse. Mais si tu veux varier les teintes tout en conservant un ensemble harmonieux et percutant, là effectivement ça demande de se poser deux minutes avant d'attraper le pinceau.

Au niveau des Troupes, on a assez peu de détails, donc ça s'aborde sans trop de difficultés. Attention toutefois à la simili cage-thoracique, c'est évidemment un poil moins simple qu'une armure de plates, mais un coup de brossage à sec par exemple et ça passe pas trop mal. Là encore, le challenge sera de donner quelque chose d'original si tu ne veux pas faire dans l'industriel.

Si tu veux commencer avec les Nécrons (excellent choix au demeurant, leur résistance te permet de faire quelques erreurs, ils font mal dès que les dés roulent sur la table, et ils ont le très grand avantage de disposer d'une gamme complète de figurines. Tu pourras faire tout apprentissage avec eux sans problème, ils conviennent à bien des styles, sauf corps-à-corps à outrance), il te faudra dis-je le codex V5, un chef d'armée et deux choix de Troupes. Pour le chef, je te recommande le kit de Console de Commandement/Annihilation : non seulement tu as un transport/véhicule de choc efficace, mais en plus tu as un Tétrarque, ce qui est plus intéressant que d'acheter le personnage seul. Pour le reste, je te recommande la Boîte de détachement, qui te donnera ce qu'il faut en Troupes (20 Guerriers + <strike>10</strike> 5 Immortels), des Scarabées pour faire pleurer les blindés de ton adversaire, et une Arche fantôme/Arche du Jugement Dernier pour, au choix, faire tomber de gros projectiles qui tachent sur les gars d'en face, ou amener tes Guerriers où tu veux en toute impunité. Prends tout ça sur Wayland (qu'il s'agisse des Nécrons ou de toute autre armée), c'est 20% moins cher (par contre faut être patient pour la livraison).

Cependant, réfléchis bien. Je fais partie de ceux qui aiment les Nécrons, un vrai petit évangéliste ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] ), mais ce qui compte c'est que tu trouves l'armée qui te convient. Et tant pis si c'est du Space Marine.

Sache que tu progresseras plus vite en peinture avec des figurines qui te plaisent que sur d'autres que tu n'aimes pas, et qui sont pourtant plus simples à aborder. Tout simplement parce que tu seras plus motivé, et crois-moi la motivation c'est capital ! Des heures pour peindre cinq centimètres de plastique (parfois moins), ça demande application et envie, surtout envie en fait. Alors n'ai pas peur de prendre l'armée qui te plait, même si ça semble dur à peindre et à monter, et même si ses règles actuelles lui valent de se faire péter la gueule sur les tables. Le choix d'une première armée, c'est peut-être le moment le plus important dans la vie d'un hobbyiste. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une race que je trouve fascinante, et je trouve que c'est vraiment important dans le choix d'une armée. J'aime bien lire les différentes histoires autour des races, et celle des Nécrons, je l'avais bien aimée ^^.
Il est sûr et étant donné que j'ai déjà une petite base d'armée de space marines, que je n'en achèterai pas d'ici les prochains mois, en raison du temps et aussi de l'argent que ça demande.


Mon choix est donc fait, je compte commencer (d'ici mi-juin, une fois que mes cours seront presque terminés)[size="2"] une armée de Nécrons.[/size]


Question peinture, je ne compte pas faire quelque chose de simple, et vu le prix des figurines passer du temps dessus ne me dérange absolument pas, bien au contraire.


Je comptais plus partir sur du bleu, au lieu du vert. (désolé mais là je ne vois pas trop à quoi est due cette couleur, mais j'imagine que tu vois de quoi je veux parler =))
Et donc j'aurais aimé quelques conseils de peintures pour commencer (si on peut faire sa par MP, je suis nouveau sur le forum donc je sais pas trop ce que je dois faire une fois que les messages ne correspondent pas trop au nom du sujet). Je ne peins pas beaucoup les couleurs métallisées et donc sur du Nécrons il serait préférable d'avoir quelques conseils avant de se lancer dans l'aventure ! Je n'ai pas l'intention de faire un simple brossage à sec, j'en attends tout de même un peu plus.

Pour l'achat de mon armée, j'avais exactement l'intention d'acheter la boîte de détachement (par contre je crois que c'est 5 immortels). En effet le site wayland est vraiment top, sa vaut vraiment le coup ... Je voulais savoir du coup, une fois la commande passée, il faut attendre combien de temps afin de recevoir les figs? En revanche je ne vois pas ce qu'est [color="#330000"][size="2"]le kit de Console de Commandement/Annihilation.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Merci en tout cas de tes réponses, qui m'ont permis de faire un choix. ;)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je t'en pris. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour la couleur verte, je suppose que tu fais référence au fameux tube de plastique monté sur les fusils à fission ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Il n'y a pas beaucoup de monde qui les aime, ça fait un peu cheap il faut dire. Si tu demande la raison de "pourquoi vert", je pense que c'est un mélange entre référence à l'énergie nucléaire et la nécromancie. Oui, les Nécrons sont aussi des Rois des Tombes du futur, plus encore depuis le codex V5. De mon côté, je suis partis sur un schéma "Marin/Spectral", quant aux armes j'ai viré les tubes verts pour une succession de petites boules peintes. En vert, oui, bon.

Je suis pas le meilleur des peintres, loin s'en faut, aussi je te recommanderais plutôt d'aller chercher l'inspiration dans la section Modélisme. Tu y trouveras tout un tas de schémas de couleurs pour les Nécrons, et même des solutions pour remplacer les tubes de plastique verts.

Pour Wayland, ben ça dépend. Je dirais un mois en environs, quelques fois mois, et parfois beaucoup plus pour une commande spéciale (édition limitée). Toi, tu peux tabler sur un mois.

Pour les Consoles, c'est un double kit qui peut soit servir de transport personnel pour ton chef d'armée, soit de plateforme de tir spécialisée dans l'anti-infanterie. L'une et l'autre ont largement prouvé leur efficacité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.