Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 points


Lorgar

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'aimerai débuter une petite force Blood Angel à 1250 points pour commencer et qui sait ,pourquoi pas plus...mais j'ai besoin d'aide avant de commencer mes achats

J'adore les marines d'assaut et encore plus la Compagnie de la mort ! Les figurines sont justes magiques et puis j'adore l'idée d'un marine désespéré qui se jette une derniere fois dans les flammes au nom du Saint Empereur!!

Mais bon, j'ai quand même envie que l'armée tienne un peu la route malgré tout.

Je vais donc présenter ci dessous une petite liste qui tentera d'être potable pour jouer avec des amis et qui sait gagner de temps en temps...

QG
Astorath 220 points (essentiel dans une marée de marine de la compagnie)

Troupe
10 marines de la compagnie de la mort, 9 bolter, un gantelet énergétique ( leur but sera d'avancer tirer avancer tirer charger) 225 points

10 marines de la compagnie de la mort, 9 épee et pistolet, un marteau, réacteurs dorsaux 380 points ( c'est moins cher que 5 terminator MT/BT avec land raider, ça avance plus vite....mais c'est moins costaud)

10 marines d'assaut , réacteurs , 2 fuseurs, épee énergétique 225 points

10 marines d'assaut, réacteurs, 2 fuseurs épée énergétique 225 points

1275 points ...

Les deux escouades d'assaut gèrent les blindés et peuvent charger ensuite ce qu'il y a dedans. Quitte même à les splitter en laissant les deux fuseurs dans une unité pour dégommer les blindés et charger ce qu'il y a dedans, et l'autre moitié qui va prendre les objectifs,

On aurait ainsi 4 petits groupes de marines d'assaut assez mobiles qui peuvent gérer et les troupes et les blindés

La CDLM avec réacteurs accompagne Astorath pour aller le plus vite possible au contact de l'ennemi et dégommer tout ce qui bouge.

La CDLM a pied avance , tire et charge ( je me répète..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En gros le pâte Astorath + CDLM réacteurs vont attirer les regards, forcément, mais je les fais avancer de couvert en couvert. En attirant les tirs, ils laissent les escouades d'assaut moins exposés. Et puis quand ca arrivera au corps a corps, en espérant qu'ils chargent, ça fera très mal!

La CDLM a pied sera une autre cible pour libérer mes escouades d'assaut et constitueront une force polyvalente entre fusillade et cac

Après le point faible est que j'ai vraiment peu d'unité sur la table...

J'hésite a remplacer Astorath et à enlever la compagnie de la mort à pied (-225points) , ce qui me libérerait en tout 290 points mais cela ferait moins fluff. je remplacerai tout cela par :
[list][*][size="2"] un réclusiarque en réacteurs dorsaux (155 points)[/size][*][size="2"]1 dread CDLM 2 griffes de sang, lance flamme lourd 135 points[/size][*][size="2"]1 dread CDLM 2 poings de sang lance flamme lourd 135 points[/size][/list]

Voila dites moi ce que vous en pensez si je peux commencer mes emplettes ou non ^^ Modifié par Lorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon humble avis, reduit le nombre de Marines de la mort avec reacteurs pour ajouter un pretre a tes escouades d'assaut.

Pour le reste, c'est fun mais contre une liste opti, je doute du resultat.

Et essaye de filer un Land a tes cdlm a pied, c'est le bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu ne peux pas jouer 2 escouades de la CDLM, il y a la restriction 0-1 dessus (à confirmer, car j'ai pas le codex sous la main, mais il me semble bien avoir vu ça :unsure: )

Auquel cas, t'as juste à passer une escouade de CDLM en ASM normaux, peut être avec moufle, ça peut aider ! Par contre, ça manque de Prêtre sanguinien tout ça...
Je ne mettrai pas Astorath, mais un Archiviste avec Bouclier de Sanguinus et Lance de Sang ou Peur des Ténèbres avec Réacteur : En combinaison avec un prêtre sanguinien, tes ASM ont une save de 3+ ou 5+ de couvert PUIS leur save de FnP, autrement dit ils encaissent un peu mieux !
Pour aider la CDLM, je mettrai un Chapelain avec réacteur tout simple (celui du choix d'Elite) et on arriverai sur une liste comme ça :

- Archiviste réacteur (Bouclier et Lance/Peur) [125]
- Chapelain réacteur [125]
- Prêtre Sanguinien + réacteur + griffe éclair [90]
- 10 ASM + 2 fuseurs + 1 épée énergétique [225]
- 10 ASM + 2 fuseurs + 1 gantelet énergétique [235]
- 10 CDLM (réacteurs) + 1 marteau + 1 épée énergétique (je te conseille de les équiper en Bolter pour assurer un tir à distance lors de leur avancée. De plus avec la règle Implacable des CDLM tu peux tirer et charger quand même, pour peu que tu sois à 6ps de ton adversaire tu peux balancer 16 tirs de Bolter avant de charger. Tout en ayant quand même 4A par Marines + l'Attaque I10 offerte grâce aux réacteurs) [395]

Tu es à 1195pts avec cette composition d'armée, pour combler les points tu peux regarder pour ajouter 3 Motos d'assaut Multifuseur (si tu vises 1500pts, sinon seulement 2 en enlevant la griffe du prêtre), qui se marient très bien dans une liste ASM, peut être ajouter un deuxième prêtre, libre à toi :) Modifié par _TyTy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='_TyTy_' timestamp='1367932725' post='2358760']
Il me semble que tu ne peux pas jouer 2 escouades de la CDLM, il y a la restriction 0-1 dessus (à confirmer, car j'ai pas le codex sous la main, mais il me semble bien avoir vu ça :unsure: )
[/quote]

Asthorath permet d'avoir plusieurs unités de la CdlM.

[b]@Lorgrar [/b]: dans quel contexte joueras-tu ta liste ?
Car, si tu comptes faire des tournois avec, tu va déchanter. Sinon, pour de l'amical, le full jumpers reste marrant et sympathique à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous !!

Alors pour reprendre un peu tout cela

[b]@Krimir [/b]
[b]
[/b]
Effectivement, j'ai commis l'erreur de ne pas mettre de prêtre sanguinien et je vais effectivement enlever quelques marines pour l'ajouter à mes escouades d'assauts

[b]@_TyTy_[/b]

J'avoue que le combo de l'archiviste est pas mal, mais je suis pas du tout attiré par ce genre de personnage, je ne sais pas, ça ne m'a jamais plu. Et puis j'aimerai rester dans mon fluff avec un QG qui monte au front ou harangue ses troupes, c'est pourquoi ce sera soit un capitaine ou chapelain. Après avoir lu le tactica, c'est le chapelain qui l'emporte... Après , Astorath me permettait de lier les deux
Et quitte a prendre un chapelain en Elite, quand il y a une compagnie de la mort je prendrai Lemartes qui est à peine plus cher, plus fluff et qui peut faire très mal!

[b]@Isenheim[/b]
[b]
[/b]
Dans un premier temps ce serait plus pour le fun avec des amis mais toujours d'être un minimum compétitif

Et puis, j'aimerai que cette petite liste constitue une base de quelques chose de plus grand, avec par exemple 2 dread furisio dans 2 pods avec un pod vide, un stormraven pour lancer ma compagnie de la mort a pied avec un dread CDLM.

En fait pour voir plus loin ça donnerait ça :

[b]QG [/b]
[size=2]Astorath [b]220 points[/b][/size]

[b]Elite [/b]


Un prêtre sanguinien , réacteur, griffe [b]90 points[/b]

[b]troupes[/b]
escouade d'assaut, 2 fuseurs,[size="2"][color="#330000"]10 marines, réacteurs, épée énergétique [b]225 points[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size]
escouade d'assaut, 2 fuseurs,[size="2"][color="#330000"]10 marines, réacteurs, épée énergétique [b]225 points[/b][/color][/size]

Compagnie de la mort, 10 marines, 9 bolters, 1 gantelet[b] 225points[/b]
[b]
[/b]
5 marines compagnie de la mort, réacteurs, marteau, [b]205 points[/b]
[b]
[/b]
Lemartes [b]150 points [/b]
[b]
[/b]
Dread compagnie de la mort , paire de griffe de sang[b], 125 points[/b]
[b]
[/b]
[b]Soutien[/b]
Stormraven multifuseur, plasma lourd[b] 200points[/b]

vindicator bouclier de siège [b]155 points[/b]

Vindicator bouclier de siège [b]155 points[/b]

1975points

Donc beaucoup de CDLM pour rester dans mon idée fluff , un volant , deux chars mobiles a fort impact.. Après si je veux un peu optimiser, je peux virer Lemartes et le remplacer par une escouade d'assaut supplémentaire ou un dread poder, ou des scouts qui restent sur objo au chaud a la maison ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens de tomber sur ton poste.

Je regarde un peu tes listes et tout, c'est cool de voir des personnes jouer fluff (je n'en fait pas partie mais bon ^^). Donc je voudrais parler uniquement en terme d'optimisation.

Le QG, c'est un sacré investissement pour quelques règles qui au final ne changeront pas grand chose :

"La hache de l'exécuteur" : en V5, j'adhère, en V6, c'est mort ^^ ta hache est sympa mais vu que tu vas tarter en même temps que ceux qui tapent avec des gantelets ou autres sympathies, tu risques de prendre cher avec ta 4+ invu :P
"L'honneur du chapitre" : gagner sans peur ... bof, t'as des space marines, niveau moral c'est déjà pas mal, à la limite ça t'évitera de te faire raser sur un combat foiré
"Liturgies du sang" : bah c'est comme si t'avais un réclusiarque quoi x)
"L'ombre du primarque" : je vois pas trop l'intéret d'avoir plus de chance d'avoir la charge féroce puisque de toute façon t'as pas l'insensible sans le prètre, m'enfin ^^

Bref, je trouve ça hyper cher même si il te vire la limite de compagnie de la mort, surtout que c'est pas une si bonne idée vu que la cette dernière unitée est très très rapidement sac à points (ne leur met pas de réacteurs ! ou alors joue les à poils avec des pistolets et par 3 ou 5 grand max, ca aura le même impact à la charge qu'une escouade d'assaut avec charge féroce et insensible de base (pour 5 CDLM) ; sympa :P).

Le prètre, perso les miens sont à poil à part leurs réacteurs mais ça reste discutable, profiter de sa bonne CC est en effet sympa.

Lemartes est a oublié, un cout de gantelet sur la tête en duel et hop, 150 points qui partent en fumée, et si tu refuses le défi pour le protéger, je vois pas l'intéret de le jouer.

Le dred je l'aime beaucoup mais gaffe aux bombes à fusions ou fuseurs qui trainent, une fois au cac par contre il est monstrueux.

Pour ton stormraven, sur du 2000 pts y aura plus d'un volant sur la table je pense, gaffe à lui donc. Je remplacerais le lance plasma par le canon d'assaut qui permet de finir ou d'entamer des volants adverses tout en ayant une bonne cadence sur l'infanterie aussi.

Les vindicators blood sont les meilleurs de tous avec leur portée de 36 Pa (12 Pa de mouvement + 24 de portée), le fait de les mettre en doublette est encore mieux et ce sera sans doute la cible prioritaire de ton adversaire. Remplace peut être les bouclier de siège par des lames de buldozer qui seront tout aussi efficaces (sauf si tu t'appelles Attila :D).

Au final, c'est fluff y a rien à dire mais je vois pas une liste comme ça poser de gros soucis à des adversaires.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1368063591' post='2359663']
Yop, je viens de tomber sur ton poste.

Je regarde un peu tes listes et tout, c'est cool de voir des personnes jouer fluff (je n'en fait pas partie mais bon ^^). Donc je voudrais parler uniquement en terme d'optimisation.

Le QG, c'est un sacré investissement pour quelques règles qui au final ne changeront pas grand chose :

"La hache de l'exécuteur" : en V5, j'adhère, en V6, c'est mort ^^ ta hache est sympa mais vu que tu vas tarter en même temps que ceux qui tapent avec des gantelets ou autres sympathies, tu risques de prendre cher avec ta 4+ invu :P
"L'honneur du chapitre" : gagner sans peur ... bof, t'as des space marines, niveau moral c'est déjà pas mal, à la limite ça t'évitera de te faire raser sur un combat foiré
"Liturgies du sang" : bah c'est comme si t'avais un réclusiarque quoi x)
"L'ombre du primarque" : je vois pas trop l'intéret d'avoir plus de chance d'avoir la charge féroce puisque de toute façon t'as pas l'insensible sans le prètre, m'enfin ^^

Bref, je trouve ça hyper cher même si il te vire la limite de compagnie de la mort, surtout que c'est pas une si bonne idée vu que la cette dernière unitée est très très rapidement sac à points (ne leur met pas de réacteurs ! ou alors joue les à poils avec des pistolets et par 3 ou 5 grand max, ca aura le même impact à la charge qu'une escouade d'assaut avec charge féroce et insensible de base (pour 5 CDLM) ; sympa :P).

Le prètre, perso les miens sont à poil à part leurs réacteurs mais ça reste discutable, profiter de sa bonne CC est en effet sympa.

Lemartes est a oublié, un cout de gantelet sur la tête en duel et hop, 150 points qui partent en fumée, et si tu refuses le défi pour le protéger, je vois pas l'intéret de le jouer.

Le dred je l'aime beaucoup mais gaffe aux bombes à fusions ou fuseurs qui trainent, une fois au cac par contre il est monstrueux.

Pour ton stormraven, sur du 2000 pts y aura plus d'un volant sur la table je pense, gaffe à lui donc. Je remplacerais le lance plasma par le canon d'assaut qui permet de finir ou d'entamer des volants adverses tout en ayant une bonne cadence sur l'infanterie aussi.

Les vindicators blood sont les meilleurs de tous avec leur portée de 36 Pa (12 Pa de mouvement + 24 de portée), le fait de les mettre en doublette est encore mieux et ce sera sans doute la cible prioritaire de ton adversaire. Remplace peut être les bouclier de siège par des lames de buldozer qui seront tout aussi efficaces (sauf si tu t'appelles Attila :D).

Au final, c'est fluff y a rien à dire mais je vois pas une liste comme ça poser de gros soucis à des adversaires.

A+
[/quote]

Merci pour ton aide !!!

Effectivement Lemartes c'est vraiment pour le fluff, et effectivement c'est très cher vu qu'en plus il y a déjà Astorath ! Et puis ce serait le prix d'un 3e vindicator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Et a 2000 points, je pense aussi qu'il y au moins deux volants, mais un deuxième stormraven c'est en cher en point et en pepette !!

Après le cas d'Astorath, je sais qu'il n'est pas super optimisé mais il est indipensable au fluff de la liste et puis charge féroce sur chaque unité cela peut être marrant !! après sa faible invu est rattrapable par son insensibilité à la douleur, même si c'est léger....


mon rêve serait de jouer uniquement des unités de la compagnie de la mort, avec dread, pod et stormaraven peint en noir..mais comment prendre les objectifs après ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Alors après réflexion et quelques achats , voila ce que donne mon armée :

[b][color="#ff0000"]QG [/color][/b]

[b][color="#0000ff"]Réclusiarque Angelus[/color][/b]
Réacteur dorsal, pistolet bolter [b]155 points[/b]

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]

[b][color="#0000ff"]Prêtre sanguinien[/color][/b],
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[b][color="#0000ff"]Prêtre sanguinien[/color][/b],
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]

[color="#0000ff"][b]Escouade d'assaut[/b][/color],
10 marines , 2 fuseurs, épée énergétique [b]220 points[/b]

[b][color="#0000ff"]Escouade d'assaut [/color][/b]
10 marines , 2 fuseurs , épée énergétique [b]220 points[/b]
[b]
[/b]
[b][color="#0000ff"]Escouade d 'assaut[/color][/b]
10 marine, 2 lance flamme, épée énergétique[b] 210 points[/b]

[b][color="#0000ff"]Escouade Compagnie de la mort[/color][/b],
6 marines, épée énergétique et gantelet énergétique , 5 réacteurs [b]250 points [/b]

[color="#0000ff"][b]Escouade de scout[/b][/color],
Bolter lourd [b]85 points[/b]

[color="#ff0000"][b]Attaque rapide [/b][/color]

[b][color="#0000ff"]Stormraven[/color][/b]
Multi-fuseur jumelé + Canon d'assaut jumelé[b] 200 points[/b]
[b]
[/b]
[b]Total 1490 points[/b]
[b]
[/b]
Alors la stratégie est presque la même, le but étant toujours d'avoir une force de frappe très rapide pour rusher sur l'adversaire, tout en gardant le fluff Jump Pack des blood angels

Les scouts tiennent l'objectif. Le bolter lourd c'est pour ne pas dépender de leur Ct 3. Mais j'hesite avec des snipers pour un peu plus jouer dans la partie

Les prêtres dans les marines d'assaut avec 2 unités avec fuseurs anti char ou infanterie lourde, et une escouade anti grouilleux

Les sergents avec des épées énergétiques pour profiter de l'attaque supplémentaire et gérer les défis

Le réclusiarque dans la compagnie de la mort pour la booster avec pour but d'aller au corps a corps rapidement pour gérer l''élite voire du blindé léger

Le stormraven qui arrive pour gérer les volants et les blindés

Au final que du très rapide hormis les scouts qui apprendront la tactica de leurs ainés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Voici mes remarques

[quote][b]Réclusiarque Angelus[/b]
Réacteur dorsal, pistolet bolter [b]155 points[/b][/quote]

Classique

[quote][b]Prêtre sanguinien[/b],
réacteur dorsal [b]75 points[/b]

[b]Prêtre sanguinien[/b],
réacteur dorsal [b]75 points[/b][/quote]

Mériterai une hache [b][u]+30 points[/u]
[/b]
[quote][b]Escouade d'assaut[/b],
10 marines , 2 fuseurs, épée énergétique [b]220 points[/b]

[b]Escouade d'assaut [/b]
10 marines , 2 fuseurs , épée énergétique [b]220 points[/b]
[b]
[/b]
[b]Escouade d 'assaut[/b]
10 marine, 2 lance flamme, épée énergétique[b] 210 points[/b][/quote]

Erreur de coup sur tes escouades d'assauts 225 celle avec fuseur et 215 sans.

Les épées te serviront très peu met plutôt des BAF (bombes à fusion) [u][b]- 30 points[/b]
[/u]
[quote][b]Escouade Compagnie de la mort[/b],
6 marines, épée énergétique et gantelet énergétique , 5 réacteurs [b]250 points [/b]
[/quote]


Pas fan du tout part vite à la saturation surtout qu'elle reste identique à du marines sous FNP
Ma config pour la cdlm c'est 6 marines 3 haches dans un storm. 165 pts 15 attaques F6 Pa2 qui font du 2+2+ contre du MEQ ou du TEQ en charge sa ratiboise à peu près tout. Les 3 figs en plus servant de chaire à canon à un éventuel tir de contre charge et/ou frappe adverse.

[quote][b]Escouade de scout[/b],
Bolter lourd [b]85 points[/b][/quote]

Fragile se marie mal à ta liste.

Le gros point noir de ta liste c'est que tu n'as pas d'armement longue portée et contre beaucoup de liste adverse tu seras en difficulté. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1376992884' post='2416110']

Le gros point noir de ta liste c'est que tu n'as pas d'armement longue portée et contre beaucoup de liste adverse tu seras en difficulté.
[/quote]

Je remplacerai les canons d'assaut jumellés du stormraven par canons laser jumelés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les dernières réponses de Ebarse et MEGALODON !

J'ai eu le plaisir de testé ma liste en 1250 ( sans le stormraven et les scouts) contre du Tau et de la GI quasi full infanterie

Autant je me suis éclaté contre la GI car une fois au close c'était du one shot ! Autant contre l'armée Tau... j'ai pris très cher, une seule unité a pu arriver au close [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Après il n'y avait que peu de couverts derrière lesquels se cacher et je n'ai rien fait frapper...

Effectivement les scouts ne s'incluent pas du tout dans la liste et ont été inutiles mais comment garder un objectif dans son camp sinon ? Par contre en les supprimant je peux ajouter 2 marines de la mort en plus pour +70 points, ce qui les rendra moins sensible a la saturation et me permettra d'ajouter encore une hache ou épée énergétique quelque part.


Merci pour les scouts des marines d'assaut, effectivement je m'étais trompé. C'est vrai qu'en remplaçant les épées énergétiques par des bombes a fusion, je peux ainsi payer les haches des prêtres et ajouter plus d'impact au corps a corps.

Enfin concernant les armées de fond de cours, c'est vrai que j'aurai du mal .... mais pourquoi remplacer les canons d' assaut par du canon laser ? c'est vrai que la portée est plus grande mais ça fait un seul tir contre 4 avec la canon d'assaut qui est plus polyvalent ...et j'aurai toujours les multifuseur et les missiles bloodstrike pour gérer le blindé lourd...

Je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas intéressant de faire frapper des unités en profondeur derrière les lignes ennemis ? je profiterai ainsi de la règle "l'attaque des anges" pour me retrouver rapidement dans les lignes ennemis et cela ajoutera de l'impact a l'arrivée du stormraven. ?

Du coup la stratégie serait :

Splittage des unités d'assaut avec les armes spéciales dans une même unité de 5. Ces unités arrivent au 2e tour avec le stormraven, ce qui laisser plusieurs cibles dangereuses pour d'éventuels tir d'interception

Pendant ce temps les unités qui ne peuvent pas rester en réserve avance de couvert en couvert pour arriver au contact au 2e tour. De plus avec des unités plus petites j'aurai plus de faciliter a les sortir des lignes de vue adverses.

Au final, on se retrouve au deuxième tour avec des unités dangereuses dans les lignes adverses (ou n'importe quel endroit ou j'aurai besoin d'eux), qui seront impactées par l'arrivée du stormraven.

Me reste la question des marines de la mort ? Est ce que je les fais frapper pour les protéger de la saturation et les faire charger ou est ce que je les fais rusher ? Les prêtres frappent ils en profondeur pour aider a la survie des unités frappantes, ou accompagnent ils les unités qui rushent ?

Après je me dis que ce genre de liste est peut être plus jouable avec des marines d'assaut dans des pods... malheureusement je n'ai pas aimanté les back pack [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.