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[DA] FULL POD


Kicoop

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[b][color="red"]Archiviste[/color][/b] (Divination et Télépathie), niveau 2 [100Pts]
[b][color="red"]Archiviste[/color][/b] (Divination et Télépathie), niveau 2 [100Pts]
[color="red"][b]Escouade de com[/b].[/color], 5 plasma [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] avec balise de localisation [220Pts]
[color="red"][b]Escouade de com[/b].[/color], 5 plasma [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [210Pts]

[b][color="red"]Esc. Tactique[/color][/b], Fuseur, combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [125Pts]
[b][color="red"]Esc. Tactique[/color][/b], Fuseur, combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [125Pts]
[b][color="red"]Esc. Tactique[/color][/b], Fuseur, combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [125Pts]
[b][color="red"]Esc. Tactique[/color][/b], Fuseur, combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [125Pts]
[b][color="red"]Esc. Tactique[/color][/b], Fuseur, combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [125Pts]

[b][color="red"]Dread[/color][/b], LFL jum., LFL [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [150Pts]
[b][color="red"]Dread[/color][/b], LFL jum., LFL [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [150Pts]
[b][color="red"]Esc. de Vétérans[/color][/b], 2 additionnels, Fuseur, 6 combi-fuseur [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [231Pts] [color="#006400"]¤ Unité anti-Elite E4 PdV2 ¤[/color]

[b][color="red"]Esc. d'assaut[/color][/b], lf*2, combi-lf [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [105Pts]
[b][color="red"]Esc. d'assaut[/color][/b], lf*2, combi-lf [u]dans[/u] [color="#0000FF"][i][b]Module d'atterrissage[/b][/i][/color] [105Pts]

[i][b]T1 : 6 POD (environ 1200 Pts chez lui), on cible les plus grosse menace et on adapte les POD qui FEP T1 en fonction de ça.
T2: Random
KP: 26
Infanterie: 56 + 12 POD[/b][/i]

Le POD avec balise FEP T1 accompagnés de 5 POD spécialisé suivant ce que je rencontre. Les 2 QG iront dans des POD différents, ils s'amuseront avec la télépathie (sort à dommage) et divination (primaris).
Pour les volants, vu qu'ils sont majoritairement en tournois au nombre de 2, je peux les gérer sous la saturation de grosse force. En no-limit full volant ... je pleur ... enfin qui peux gérer du full volant à part les TAU :P ?
Il y a 0 triplette sauf en troupe, car en tournois c'est souvent le cas des restriction. En annihilation, je vise le table raze pas le choix ><

Pensez-vous que je peux la rendre plus méchante? Y a t-il une arme en trop grand nombre ? Est-elle compétitive ? Modifié par Kicoop
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C'est aussi que les unités qui doivent rester en réserve (et leurs éventuels passagers assignés) ne comptent pas :rolleyes:

En fait, le vrai problème, c'est que les deux seules unités qui ne sont pas obligées d'être en réserve sont Ezekiel et l'archiviste. Pour que ça marche, il faudrait virer l'un des deux, sinon l'autre est obligé d'être sur la table ^^'
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Mais si tout le monde est dans des pod ils sont obligés de rester en réserve du coup ça rentre pas dans la limitation des 50%. Au contraire de l'assaut deathwing vu que les terminators ne sont pas obligés de commencer en réserve.

Sinon en ce qui concerne la liste ya un truc qui me dérange > les lanceurs deathwing. Déjà ça tire pas quand ça arrive, si ça dévie ya de fortes chances que ça touche une de tes troupes et enfin c'est peu résistant du coup faudra pas trop forcer pour démonter le pod avant qu'il n'ai l'occasion de tirer. Par contre j'ai pas la foutue idée de ce que tu pourrais faire avec ces points mis à part booster les tactiques ^^

EDIT pour arnar aenor : s'ils débutent à l'intérieur d'une escouade en pod je pense que ça marche Modifié par KaiserGG
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J'avais déjà réfléchi à une liste du genre, mais pour sortir une compagnie complète. Ce qui est faisable aussi, c'est les dévas avec multi : à l'arrivée, on n'a certes que le tir au jugé, mais après c'est le bonheur :P
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J'avais le doute sur les 2 QG ... et je l'ais encore :s 1 seul ça passe car 1/2=0.5 arrondi à l'inférieur = 0.

Pour les lanceurs, esact c'est des gabarits, j'avais omis la règle du jugé.

Si on arrive à dire que je dois jouer qu'un QG, j'économise l'archi et 3 lanceurs DW, soit 155 Pts. Je peux booster les tactiques pour avoir des PdV Tampon ou booster les esc. d'assaut et rajouter des LF. Par contre une esc. de com. devra passer en vétéran.

Rahhh j'espère que c'est légale tel-quel ><
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D'accord avec Shann, la liste est viable.

Quelques petites remarques donc.
Tu pourrais enlever les lanceurs Deathwing comme l'a mentionné Kaiser GG.
Tes Archivistes, tu dis qu'ils prennent la [u]télékinésie[/u] ? Ca ne serait pas plutôt la télépathie??
Concernant les escouades de commandement, je trouve ça cher de payer 5 LP sachant qu'ils sont dans une optique suicide (enfin je pense.. jamais joué une liste full pod mais contre une si et ce type d'escouades je ne les laisse pas survivre bien longtemps... ). Du coup tu pourrais en passer une en vétérans avec 1LP et 4 combiP pour une économie de 20 pts et utiliser les points économisés (65 en comptant ceux des Deathwind) pour payer un apothicaire et un générateur de champ de force à l'archiviste (reste 35 pts). Ca ferait une escouade suicide et une autre avec une meilleure "survivabilité" avec le FNP et l'invu à 4+. Avec un archiviste divination tu pourrais même réussir à dégommer du volant avec les plasmas...
Bref c'est juste une idée mais j'avoue ne pas avoir d'idée sur comment dépenser ces points ... donc j'ai peut être parlé pour rien :whistling:


EDIT: Ah si: idée! :)
Tu pourrais virer une escouade d'assaut, remplacer Ezekiel par 1 archiviste et mettre des chevaliers Deathwing histoire d'avoir un impact correct au close. Tu perd un pod mais t'en aura toujours 6 T1 . Et comme ça a été dit au dessus, t'as le droit de mettre 1 unité en réserve, donc les termis en assaut Deathwing T1 ou T2. Modifié par Ham
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J'ai enlevé les lanceurs DW soit 45 Pts de gagner. Je peux prendre à mon archiviste une armure termi + un combi-X.

En effet c'est télépathie lol Si je sors le primaris, 3 ou 6, le deuxième pouvoir sera le primaris de divination(bien que suivant ce que j'affronte je prendrai obligatoirement ce sort).

De là beaucoup de combinaison peuvent se débloquer. Pour les esc. de com. avec 5 Plasma, le + c'est que vu que ce n'est pas un combi-X, il vont devenir une forte menace. Et si il ne meurt pas, le tour d'après ils vont continuer leurs carnage. Par contre j'hésite à sacrifier un plasma pour prendre un apothicaire dans les 2 escouades. Ca va aider au surchauffe et augmenter leurs survies.

Pour Ezekiel, c'est son sort parasite cérébral qui m'intéresse, -3 en CC/CT/I/Cd toute la partie (CT 0 = ne peux pas tirer), je vois de là une unité rater son test de commandement et sortir de la table T1 si le combo passe pouvoir+tir d'une escouade.

Me séparer d'une escouade d'assaut qui est la plus discount en anti-troupe légère me dérange un peu. 2 POD de cette escouade c'est 6 lf, de quoi tablerazer un pavé de garde de 41 :P ou des escouades de cibleur. Car les dreads vont gérer en prio les svg à 4+, je trouve ça dommage de gacher la PA4 sur de la svg 5+.

Pour les chevalier DW, je les avais intégré au début, pour leurs beautés surtout mais pour l'effet psycologique qu'ils ont sur l'adversaire aussi. Après je me suis dis, le soucis c'est qu'il me coûte le prix de deux esc. podé, ce ui est dommage dans une liste se voulant full POD, et qu'ensuite qu'il ne feront rien T1 alors que je dois absolument faire mal à ce tour car rien ne me garantit que les autres POD arrives tous T2.

Après je ne suis pas un grand connaisseur, je suis un GImp à 100% donc inconsciemment je crée une liste anti-GImp je pense et je n'ais jamais rencontré de liste à plus de 3 POD. Donc je peux me tromper. Là je m'efforce à créer une liste la plus polyvalente possible avec un effet destructeur T1 sur le papier.


Voilà, j'aimerai connaître votre point de vue sur ce que je vous ais citer en argumentant suivant ma strat et me dire si ces viable d'après votre expérience. Merci de votre aide, c'est cool :) Modifié par Kicoop
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Voilà après réflexion et l'aide de pas mal de monde, je viens de revoir la liste en y ajoutant une unité anti-élite à 2 HP et E4 qui les calmera avec 7 fuseur jumelés (c'est des plaies c'est truc là). Je pense que la liste tiens la route et peux avoir un réel impact T1.

Je ne vois pas trop comment l'améliorer et rester polyvalent tout en restant dans le même thème "FULL POD".
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Salut,

12 pod ça ne sert pas à grand chose, autant en jouer 11, le but de la liste étant de maximiser l'impact des 6 premier POD au tour un.
Pas fan des deux dread, seul blindés ils risquent de rentabilisé les fuseurs adverse.
Pas fan de la doublette archiviste niveau 2. Prescience est cool mais inutilisable au premier tour (tour ou tu doit faire mal). Plainte psychique feras en moyenne 1-2 mort, si c'est du populeux en face, ce n'est pas rentable comme sort.
Tu voulais faire une double Prescience sur les deux escouade de plasma afin de gérer les Avions ? Dans ce cas vire au moins le psy niveau deux pour gagner 80pts.

Au final les modifications que j'apporterais c'est :
- Vire les deux dread (300pts)
- Vire un archiviste (100pts)
- Vire le niveau deux de l'archiviste restant (40pts)

Avec les 440pts restant je mettrais :
- 10 Vétérans combi plasma , plasma + POD
- Renforcer l'autre escouade de vétéran à effectif max.

Cela permet d'utiliser la règle escouade de combat et ainsi les deux pod vétérans ciblerons 4 unités ennemies.

Shann,
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Mes dread sont mon unité anti-svg 4+, si je m'en sépare je risque de devoir gâcher des escouades spécialisé pour faire leurs taf.

Pour les archi je vise surtout l'hallucination, et une doublette de plainte psy peu faire très mal. C'est deux archi gére n'importe qu'elle unité à endurance.

Par contre ton idée sur le split des vét, m'intéresse, je vais me pencher dessus et voir si je peux y arriver, en sacrifiant un dread ou tactique. Sans aller jusu'à tout changer :)
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ce qui me gène ? Rien de cac (certes 2 dread) ... quasi-trop de combis ! Je m'explique : Oui tu fais MAL en arrivant à courte portée ! Mais ensuite ? ...
Comment gères tu des tanks ecrantés (genre par 80+ GI) ?
Comment gères-tu 10 termi en bouclier qui ont résisté à ton 1er tour ?
Comment gères-tu des réserves adverses, si tu joues en 1er ?
Commment gères-tu 150 orks ? (dont champ de force custom)
Comment gères tu des motojet eldar +48 ps ?
Comment gères-tu 5 enfants du chaos de Nurgle (E6) entourés de cultistes ?
Et face à L'inquisiteur "interception" ?

Un poil de cac et 2+ te sauverait la suite (et le fun)
Un aérien DA pourrait aider

PS: le full volant est nul tour1: tu le table rases mieux que personne
Ta liste est bonne ... mais trop de variables en tournoi DUR, et là pas de plan-B
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