Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] - Modération Nouveau LA


Nekhro

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Sauf si vous revenez d’un séjour de Mars, vous n’êtes pas sans savoir que le LA Hauts Elfes est de réédition. Comme toute sortie de LA, elle sera accompagnée de son lot de questions nombreuses.


[u]Pour la sortie des GdC et des Démons, chacun avait vu un sujet unique créé. Ça a l’avantage de tout centraliser, mais ça pose quelques soucis[/u] :
• À long terme, pour les recherches futures, on ne s’y retrouve pas. Les réponses sont noyées dans un flot de questions et de réponses autres. C’est d’autant plus gênant pour les questions qui amènent un débat plus qu’une simple réponse.

• Malheureusement, certains ne prennent pas la peine de lire les pages (voire simplement les messages) précédents. On se retrouve donc avec des questions posées plusieurs fois. On augmente encore le premier défaut.


[u]Je vous enjoins donc à procéder de la manière habituelle. Petit rappel[/u] :
• Avant tout, bien relire son LA et l’EBR (ainsi que sa FAQ). Souvent, la réponse se trouve là.

• Une question, un sujet. Avec un titre explicite, on évitera les redondances.

• Si plusieurs questions portent sur une problématique proche (la même unité par exemple), vous pouvez les regrouper en un seul sujet. Mais n’allez pas au delà de 3 ou 4 questions afin que le sujet reste identifiable. Utilisez un titre et un sous-titre clairs pour bien s’y retrouver.

• Vérifiez bien que votre question n’a pas déjà été posée. Les questions seront récentes et donc dans la première, au pire deuxième page de la section. Vous ne pourrez donc invoquez une fonction Recherche qui n’aurait retourné aucun résultat, ou que vous n’avez pas vu la question passer dans le cas d’un sujet unique.

• On va éviter les questions type «L’unité X avait telle règle, elle ne l’a plus. C’est normal ?» pour deux raisons. Un nouveau LA implique de nouvelles règles (ou des modifications de règles). C’est donc très certainement le cas. D’autre part, personne ici n’est concepteur chez GW. On ne peut donc le savoir. Pour ce genre de question, et si vous êtes anglophone, posez directement la question à GW à cette adresse [b]gamefaqs@gwplc.com[/b]. Seuls eux pourront répondre, à l’occasion de la prochaine FAQ.

[u]
Pour résumer : [b]pas de sujet unique[/b] ; [b]une seule question par sujet[/b] (quelques unes si le sujet est commun).[/u]


Je suis conscient que la section risque d’être un peu engorgée, mais ça ne devrait être l’affaire que d’une quinzaine de jours je pense.

Je n’hésiterai pas à trancher à la hache tout sujet sortant de ce cadre.

À l’issue de cette période de questions fréquentes, on essaiera de faire un récapitulatif des questions, les plus à-propos, résolues ou non (et qui mériteraient un petit mail à GW).


Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau LA HE :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.