figgaro57 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 (modifié) Salut, je vous propose une petite liste d'armée du Gondor assez sympa . Troupe 1: Imrahil, à pieds 10 hommes d'armes de Dol Amroth 2 guerriers de Minas Tirith avec bouclier Troupe 2: Cirion, Lieutenant d'Amon Barad 5 guerriers de Minas Tirith avec bouclier 7 chevaliers de Dol Amroth à pieds Troupe 3: Capitaine de Dol Amroth monté avec lance de cavalerie// Faramir monté avec armure lourde et lance de cavalerie 6 chevaliers de Dol amroth montés avec lance de cavalerie 4 Rangers du gondor avec arc et lance Troupe 4: Damrod 10 hommes d'armes de Dol Amroth 2 guerriers de Minas Tirith avec bouclier 750 points tout pile, 50 figurines (donc le maximum), 10% d'archers, 9/6/6 Au niveau du nombre, on peut pas plus... Plus de la moitié de l'armée a une D6. Tous auront C4 dans les combats. J'ai voulu mettre des hommes d'armes car je pense qu'ils s'avèrent vraiment efficaces si bien utilisés (même principe que les phalanges uruk séparées s'un pas pour ne pas être bloquées). On laisse les dadas derrière la phalange pour éviter le contournement et éventuellement prendre à revers l'ennemi si l'occasion se présente (ça rajoute aussi de la mobilité à l'armée). J'ai hésité à rajouter quelques rangers pour monter jusqu'à 25% de tireurs mais je suis finalement resté sur cette optique là. Beaucoup de Dol Amroth, donc ils sont tous sous les effets d'une banière du fait de leur règle spéciale qui va s'avérer très utile. Donc je pense que le point faible majeur reste la magie... Les monstres ne me font pas tellement peur du fait de mes héros à nombreux points de puissance (frappe héroïque), vraiement la magie qui peut s'avérer dévastatrice si l'ennemi possède 2 sorciers de type nazgul par exemple... (en général ce sera 1, pas plus) Vos avis? Modifié le 4 mai 2013 par figgaro57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boromir du Gondor Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Hum, hum, la liste n'est pas mal du tout, mais franchement, l'archerie ne sert à rien. 4 gugusses avec certes 3+ mais avec des arcs de force 2 ne me paraissent pas très efficaces. Alors, je te propose d'éliminer tes rôdeurs et de les remplacer par 1 chevalier monté de Dol Amroth (mais bon, ça te ferait racheter une boîte), et 1 guerrier de Minas-Tirith avec bouclier. Après, ta liste ferait certes moins de points, mais d'après moi, ta liste ferait mieux de privilégier le corps à corps au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
figgaro57 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2013 C'est ce que je fais: privilégier le corps à corps au tir! Mes archers ont tous C4 et ont une lance, ce qui leur permet de soutenir les guerriers à C3. Pourquoi n'en avoir pris que 5 et ne pas les remplacer par des Dol Amroth? Les rangers auront un double rôle: soutenir et pouvoir tirer en même temps. Je ne pense pas qu'ils soient inutiles. C'est la base d'une menace inexistante: pas assez pour que l'ennemi s'en soucie! A la fin de la partie, je peux t'assurer qu'ils seront largement rentabilisés et qu'ils s'avèreront plus nécessaires que du full Dol Amroth/Gondor D6. Ils seront donc très utiles contre les monstres à la longue . Donc pour moi, bien plus rentables que des guerriers supplémentaires... Par contre, j'en aurai mis plus, mon adversaire se serait franchement méfié... (ensuite saches que la F2 a le même effet que la F3 sur les D4, D6 et D8, donc étant donné que ce sont les défenses les plus chiantes, la force ne sera qu'à mon désavantage si je vise des D5 ou 7... Donc ils seront très rentables! ) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auron37390 Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 A oui c'est déjà mieux sa ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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