Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] premiere liste


kanako

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila hier j'ai fais une partie contre un haut elfe à 1000 points. J'ai gagné ce qui fais plaisir sur une premiere liste. Afin d'optimiser celle ci j'aimerai votre avis :


[size="4"][b]héros:[/b][/size]

1 vampire, bouclier, armure lourde, arme lourde et suaire de nuit

[i]j'ai joué cette objet car avec un init de 6 j'ai beaucoup de chance de tapper en premier.[/i]

1 nécromancien avec baguette de mort

[i]la baguette n'a pas été très utile peut etre un lvl 2?[/i]



[size="4"][b]Unités de base : [/b][/size]

24 squelettes avec banniere et musicien
24 squelettes avec banniere et musicien

[size="4"][b]Unités spécial : [/b][/size]

3 vargheist
3 vargheist

[i]Ils sont mort très rapidement du fait qu'ils n'ont pas de sauvegarde.. j'aurai peu etre du les jouer par 6 au lieu de 2 fois 3. D'ailleur pour les relever c'est considéré comme de l'infanterie? [/i]

[size="4"][b]Unités rare : [/b][/size]

1 terreurgheist


Merci beaucoup pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune suceur de sang.
Pour les vargueist, effectivement par 6 il seront plus résistant, tu as mis en avant leurs gros point faible Pas svg et E4, du coup la saturation de tir ça dégage très vite.
Sinon ce n'est pas de l'infanterie, et autre gros inconvénient il sont vampirique (1pv max de récup par sort)

Autrement tes squellettes je les trouve pas assez nombreux.
e champion dans les squellettes c quasi incontournable sourtout si tu mets un autre perso dans l'unité.
"" Ho mince j'ai perdu mon champion dans un défi pour sauver mon nécro, Et ho chouette mon champion est ressuscité au premier sort primaire qui passe"

Perso je trouve le héros vampire trop faible à pied. Il peut se faire bâcher par presque n'importe quel troupe de base au CaC.
Le roi revenant avec arme lourde ça c'est du lourd (rapport qualité prix).

Voilà un petit dégrossi

Vampiriquement vôtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Vhargeist ne se relèvent pas comme de l'infanterie, ils sont vampiriques et regagnent seulement 1PV par invocation de Néhek (+ éventuellement un deuxième avec l'attribut de domaine, mais celui-ci ne peut que soigner un blessé, pas relever un mort).

Concernant ton vampire, avec une arme lourde il frappe toujours en dernier, son initiative n'est donc jamais utilisée. Si ton adversaire frappe en dernier à cause du suaire de nuit, vous frapperez alors simultanément, peu importent les valeurs d'initiative. En plus, le suaire ne marche que sur les figurines en contact, ton vampire risque donc d'encaisser des attaques de soutien avant de pouvoir frapper et avec E4 et une sauvegarde à 5+ il risque pas de survivre longtemps même face à du lancier. Si tu veux mettre une armure magique à ton vampire à pied avec arme lourde, vaut mieux lui mettre celle qui donne une sauvegarde à 2+ à la limite.

Par ailleurs son bouclier ne lui sert pratiquement à rien car il ne peut pas utiliser à la fois le bouclier et l'arme lourde.

Sinon contre de l'haut elfe, l'arme lourde ne sert presque à rien vu qu'ils ont endurance 3 et à part la cavalerie, pas plus de 5+ en sauvegarde, à la limite 2 armes de base lui serviront plus.

Je suis d'accord pour la baguette, un level 2 sera plus utile que la baguette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kanako' timestamp='1368185980' post='2360414']
Bonjour,

je fais comment pour modifier le TAG merci beaucoup
[/quote]
Tu vas dans ton premier message, tu fais "modifier" et "utiliser le message complet" et tu peux modifier ton titre comme demandé dans le règlement de la section :

[quote]Comment poster une liste

Si vous souhaitez poster une liste , cette dernière devra naturellement avoir un titre , et un TAG tiré de la série suivante. Le titre devra, en outre, contenir de manière explicite le format auquel l'armée est jouée (1000 pts, 2500 pts, ...)

[Bêtes] - Bêtes Du Chaos
[Bret] - Bretonnie
[Vampires] - Comtes Vampires
[Empire] - Empire
[ENoirs] - Elfes Noirs
[ESylvains] - Elfes Sylvains
[Mortels] - Guerriers Du Chaos
[Démons] - Démons du Chaos
[HElfes] - Hauts Elfes
[Lézards] - Hommes Lézards
[Mercos] - Mercenaires
[Nains] - Nains
[NDChaos] - Nains Du Chaos
[Orques] ou [Gobelins] - Orques et Gobelins
[Khemri] - Rois Des Tombes
[Ogres] - Royaumes Ogres
[Skav] – Skavens
[Arabie] - Arabie[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.