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[SMarines] 2000 pts Crimson Fist


wolfen

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Salut à tous !

J'ai envie de commencer une armée de Crimson Fist, parce que je trouve leur historique plutôt sympa, et que j'ai envie de jouer du SM vanille.
J'ai essayé de faire une liste à 2.000 pts que je souhaite vous soumettre :

[b][u]Crimsons fist (Space Marines) : 1900 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Bolter lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Lance grenade Astartes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad (Armurerie)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'explique un peu tout ça :

Les 100 points restants me servirons à l'achat d'une ligne Aegis et d'un autocanon quadritube pour l'anti aérien.

Kantor, parce que fluffiquement parlans, on ne peut pas jouer du CF sans lui et ses vétérans.

2 escouades vétérans podés, que j'ai voulu plus ou moins polyvalents, puis pour le fluff, il en faut ! Une sera rejointe par Kantor.
Podés les deux ensembles, au meme endroit (ou presque) pour pouvoir agir de concert.

Deux escouades de 5 marines tactiques (on est cencé ne plus en avoir beaucoup des marines tactiques après l'incident de Rynn).
Canon laser, plasma, cachés derrière la ligne Aegis. Appui feu basique.

Une escouade de déva derrière la ligne aussi. Niveau fluff, il me semble qu'un scout après sa formation passe chez les déva, puis chez les tactiques (Peut être que je me trompe).

Une escouade de scout sniper, sans commentaires particuliers.

Un escouades de scout embarqué dans le land speeder storm, et "escortée" par les motos scouts. Pour une incursion sur le flanc de l'adversaire. Unités suicides, mais qui j'espère seront une épine dans le pied de l'adversaire.

Et un Dread Ironclad podé, pour aller appuyer ce qui à besoin de soutien au fil de la bataille.

Voila, alors maintenant, deux questions :

Est ce que c'est jouable, pas besoin de grobill, mais j'aimerai pas non plus que ça soit mou de chez mou ! ^^

Est ce que c'est à peu près conforme au fluff des CF ?

Merci :)
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Tu ne peux pas avoir d'armes lourdes dans une unité de 5 SM tactiques. Ils doivent être 10 pour avoir accès à cette option.

Oui les scouts "remontent", normalement, les compagnies de réserves (9e devastator, 8e assaut, 7e ou 6e puis compagnie de combat pour les meilleurs) après avoir reçu l'armure énergétique.

C'est bête de mettre des dévas avec bolter lourd. Les lance-missiles sont nettement mieux.
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Salut à toi

Voyant une liste CF je ne peux m'empêcher de la commenter ^^

Déjà tes escouades de vétérans. Bon le principe des deux types d'armes puis tu les scindes à l'arrivée c'est bien mais pourquoi mettre un gantelet au sergent ? Il va être dans une escouade de 5 du coup il va mourir vite et en duel il va pas briller (sauf si ton adversaire a aussi un gantelet ou assimilé).

Je suppose que c'est ta troupe de 5 scouts avec un bolter lourd qui va monter dans le LSS. Pourquoi mettre le BL vu que le LSS va bouger tout le temps pour optimiser son LFL. Autant soit équiper tous tes scouts de bolter ou alors de pisto/lame pour le close, mais là l'achat de l'arme lourde est un peu gâchée.

Pour les tactiques, comme le dit eregor, elles sont pas légales.

Pour le reste ça va à peu près. La déva est totalement fluff mais assez peu utile je pense.

Ah si dernière chose : le dread ironclad va en Elite mais c'est du détail vu que tes slots sont pas remplis ^^

Au final je pense que tu as des points que tu peux économiser un peu partout pour faire ... je sais pas trop quoi :lol: (de l'AA par exemple, parce que 2000 points sans rien pour gérer le volant c'est risqué) mais ça pourra se voir seulement une fois que tu auras légalisé tes choix de troupes


Mes deux sous ^^
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Pour commencer, merci ! :)

Alors, oui, désolé pour les escouades tactiques, j'ai pas le dex sous les yeux et je joue du BT en marines, et ça tu y as le droit en BT ! ^^
Donc j'en fais qu'une seule escouade, et je garde mon canon laser et un lance plasma !

Les gantelets, c'est pour éviter de se retrouver contre un Dread, et de perdre bêtement mon escouade (après, je fais toujours ça sur mes CG, et ça fonctionne assez bien, donc je me disais que ça tenais pour tout les MeQ).

Je retire donc le BL sur mes scouts (j'y avais pas pensé).

Donc, je change l'Ironclad de section, mais ça comme tu disais, ça passe, c'est pas un souci :)

Et c'est prévu l'AA, j'ai pris une ligne de défense aegis, et j'y ai adjont un autocanon quadritube, j'ai pas pu le mettre sur la liste, Army creator ne connais pas encore la ligne de défense (ou alors j'ai pas trouvé ! ^^).
[color="#FF0000"]EDIT : Autant pour moi, j'ai trouvé en fait ! [/color]

Alors, je suis d'accord que les déva, c'est pas le plus opti, mais c'est fluff, donc il en faut un peu ! ^^
Eventuellement, passer sur des lances missiles oui ! Modifié par wolfen
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Effectivement, les mini dev sont extrêmement bien en BT mais on peut pas faire ça chez les vanilles. Le maître a pas du recevoir le mémo qui disait qu'on pouvait faire des escouades réduite avec plein d'armes :lol:

Pour les gantelets, tu parles de CG, je suppose que c'est les chevaliers gris ? Si oui chez les CG le marteau coûte 2,5 moins cher qu'un gantelet, du coup ça coûte rien d'en mettre 1-2 par escouade, pis on peut les mettre sur n'importe qui du coup osef des défis ^^. Chez les marins standards mettre un gantelet dans une escouade de 5 c'est plus handicap qu'autre chose. Si un marcheur te charge il aura tiré avant et quand il t'aura chargé il restera peut être que ton sergent et quelques pitou. Du coup au premier coup il bute ton sergent ganté et après il avoine le reste (je crois que la répartition des blessures se fait par le joueur opérant en face d'assaut en commençant par les fig' en contact, mais vu que ça sera une escouade de 5 ton sergent sera forcément en contact). Et si tu veux abattre un marcheur pas besoin de gant vu que t'as deux fuseur :P

Après il faudrait voir combien de points tu disposes mais mettre un piti stormtalon serai un plus. Je pense pas que ça soit non-fluff et un deuxième AA peut être utile. Surtout qu'il est pas trop mauvais vu son prix, et il peut venir appuyer ton LSS lors de son attaque de flanc en apportant de l'antichar.
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Effectivement, vu comme ça ... Je retire les moufles de suite ! ^^

[quote] Effectivement, les mini dev sont extrêmement bien en BT mais on peut pas faire ça chez les vanilles. Le maître a pas du recevoir le mémo qui disait qu'on pouvait faire des escouades réduite avec plein d'armes :lol: [/quote]

Ouais en fait, il l'as reçu, mais il lui a trouvé une utilisation aux toilettes au mémo ! ^^

Alors, après mise à jour selon vos conseils, ça donne :

[b][u]Crimsons fist (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] [*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Lance grenade Astartes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Dans l'ensemble, je trouve ça pas mal du tout ! Modifié par wolfen
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Effectivement c'est vraiment pas mal . ^_^

Si je devais trouver un défaut ça serai l'équipement du stormtalon. Avec 15 points en plus tu pourrais lui mettre les missiles skyhammer pour un peu plus de puissance de feu. Ca serai faisable en réduisant le coût de l'escouade tactique. En remplacant le canon laser et le fusil plasma par LM/LF tu dois pouvoir mettre les missiles skyhammer et même un missile traqueur à l'ironclad si jamais il peut pas tirer avec ses LFL à son arrivée.
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C'est super, mais les fuseurs sur les vétérans j'aime pas trop, on perd des munitions spé… je serais pour remplacer les combis flammes par des combis fuseurs…
Je trouve que tu es TRÈS léger en troupes, si j'étais toi je virerais une escouade de vétérans d'appui (10 ça suffit largement) , je passerai tous les scouts en sniper + capes pour en faire une escouade de 10 (du coup je vire aussi le land speeder). Avec tout ces points tu peux mettre une autre tactique avec LP lourd et fuseur, et le sergent en énergétique (splitée, avec le LPL dans l'aegis, et le fuseur et le sergent en razorback), un LMC sur ton stormtalon et un rhino à ton autre tactique!
Là ta liste est bien optimisée!
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Bah je suis pas si léger que ça, les vétérans sont opérationnels quand tu joue Kantor. Donc, Ca me fait deux grosses escouades bien résistantes et opérationnelles ! Du coup moins de soucis.

Le problème c'est que plus j'enleve des scouts, et plus je rajoute du marines, moins je colle à mon envie de fluff !
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Salut,
[quote]C'est bête de mettre des dévas avec bolter lourd. Les lance-missiles sont nettement mieux. [/quote]Oui mais c'est fluff ;)
Apres avec tes motard scouts et le reste as tu vraimlent besoin de ces deva BL?
Et puis de là à en mettre 4, je pense que 3 BL ça suffit

[quote](je crois que la répartition des blessures se fait par le joueur opérant en face d'assaut en commençant par les fig' en contact, mais vu que ça sera une escouade de 5 ton sergent sera forcément en contact).[/quote]C'est le joueur opérant qui attribue les blessure donc le proprietaie du gant ici.
Contre un dread, même à 5 SM, le gant est valable mais pas en cas de gros pavé de fig en face, en cas de defi, en cas de saturation d'attaque etc

[quote]Escouade de Scouts (5 unités)
4x Scouts
Sergent Scout
1x Bombes à fusion[/quote]Après discussion sur le tactica il semblerait qu'un combi (flamme par exemple) pour saturer ou qu'une lance energetique s'impose pour etre efficace à la sortie du speeder

[quote]Escorteur Stormtalon[/quote]Equipement? tu laisse les bolter lourd??

[quote]Escadron de Motards Scouts (4 unités)[/quote]Je payerais des mines, rien que pour ennuyer l'adversaire, avec les motot et le scout en épine il va reflechir deux fois avant de bouger dans un couvert^^

[quote]Escouade Devastator (5 unités)
4x Devastator
4x Lance-missiles[/quote]Cela manque de fusibles

[quote]C'est super, mais les fuseurs sur les vétérans j'aime pas trop, on perd des munitions spé… je serais pour remplacer les combis flammes par des combis fuseurs…[/quote]Bah c'est pénible quand t'as 5 vet mais pas quand t'n aligne 20. Des munitions spé il en a encore suffisamment.
Le fuseur rend tellement service. :)
T'es quand même super heureux de les avoir encore quand t'en a besoin les tours suivants, ce qui n'est pas le cas des combi.

[quote]Vindicator
1x Lame de bulldozer[/quote]Bon le vindic est bon contre tout, mais est il pertinent quand on pode 20 vet chez l'ennemi?
va falloir le faire tirer là où les vet ne sont pas, ce n'est pas impossible mais ça peut etre génant.
Après à 2000 pts t'aura surement d'autres cibles dispo.
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Merci pour cette analyse plus que pertinente !

Alors pour commencer, pas bête du tout la remarque sur le Vindicator ... Après, je me dis que je suis prêt à tenter le coup, sur 2.000 points si tu tombe pas sur du MeQ, je pense que tu aura toujours des cibles éloignées de mes vétérans ! ^^

Ensuite, le coup des dévas, c'est uniquement pour coller au fluff, parce que sinon, je suis pas spécialement fan des dévas.

Pour continuer, les scouts, effectivement, je devrais peut être les renforcer un poil pour plus d'impact.
Et les mines sur les motos, pourquoi pas, je vais essayer de les rentrer (mais juste juste en point alors ...)

Pour finir, le Stormtalon, j'ai mis les lances missiles Skyhammer, j'ai juste pas édité le post.
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