Aller au contenu
Warhammer Forum

Grosse meule à 5500 points


Francois

Messages recommandés

Excellent rapport de bataille, plus palpitant que le précédent. C'était effectivement assez surprenant de ne pas trouver de Riptide face à une armée misant autant sur la FeP, mais étant donné sa sortie récente j'ai pensé qu'elle n'était pas achetée/assemblée/peinte.

Une très bonne chose en tous cas, c'est la démonstration qu'il est tout à fait possible d'engager les Tau au corps-à-corps aujourd'hui. Malheureusement, c'est moins facile quand il faut traverser la table et un déluge de tir qu'avec une bonne FeP, aussi une partie contre du White Scars ou assimilée serait la bienvenue. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais vraiment, super rapport avec de jolies photos (manque quand même quelques plans rapprochés), et des armées très bien peintes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Excellent rapport effectivement :)
TOujours un régal de voir des Tau.

Le problème à mon avis, c'est qu'il y avait trop de véhicule pas assez d'infanterie.
IL n'a donc pas pu jouer son rôle de Tau avec Appui FEu.

Il aurait du te pilonner sans cesse, rester en arrière avec ses devils en faisant un mur de protection.

avec 10 escouades de 10 GDF (pas super cher), en fond de cours. Des crisis qui te pilonne à F7 ou t'accueille avec du plasma et les broadsides et effectivement 1 ou 2 riptide (à ce format ...). La partie était plié à mon avis pour toi.

UNe liste BA est efficace mais face à une liste tau "normale", t'aurais pris la foudre. C'est le malheur de jouer une liste avec uniquement les figurines qu'on possède. Ca limite beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que la riptide qui manquait...
Ils sont passés où les hammerhead avec canon ionique???? Les broadsides interception???etc...

Mais très bien joué de ta part sinon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] bon rapport et deux belles armées qui s'affrontent. Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut-être un peu, mais je crois que le but était de renvoyer le plus possible de figurines des deux côtés de la table dans la malette. Du coup, peut-être que Obone voulait éviter l'anti-jeu en avoinant directement les renforts. Il suffit de voir que la partie n'était qu'à un fil de s'achever tour 2 en l'état, alors si en plus l'appui feu et l'interception avaient été augmentés, ben ça n'aurait pas du tout été amusant finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille :D

Jolies photos également !

J'ai toujours un respect infini pour les gens qui arrivent à jouer des parties à 5000 points et plus, et à les finir :D

Je trouve que chez les Tau ça manquait un peu de riptide, sinon c'est une liste très orientée véhicules, avec les 5 hammerheads. Il étaient presque tous en mode railgun par contre.

Je pense que si il y avait eu plus d'un canon ionique, les galettes PA3 auraient fait très mal. (5 galettes PA3 !)

Sinon bien joué, les vétérans d'assaut ont fait le taff. Sans eux, ça aurait été très dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1367828013' post='2357892']
Une partie mémorable pour les motards, donc forcément j'aime ^^
[/quote]
Si je compte bien, mon escouade moto s'est fait:
Tour 1: 2 devilfish
Tour 2: 3 crisis, 4 cibleurs, 1 devilfish
Tour 3: 10 cibleurs, 1 skyray
Tour 4: 12 guerriers de feu, 1 devilfish, 1 skyray (ok, entamé)
Tour 5: 1 piranha (le chapelain qui s'était détaché), 1 Shas'O (au plasma, même pas eu besoin de charger)

7 véhicules, 4 exo-armures, 26 piétons. Pas mal pour une escouade en 5 tours :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1367820062' post='2357840']
Je m'avance peut-être un peu, mais je crois que le but était de renvoyer le plus possible de figurines des deux côtés de la table dans la malette. Du coup, peut-être que Obone voulait éviter l'anti-jeu en avoinant directement les renforts. Il suffit de voir que la partie n'était qu'à un fil de s'achever tour 2 en l'état, alors si en plus l'appui feu et l'interception avaient été augmentés, ben ça n'aurait pas du tout été amusant finalement.
[/quote]


edit : des images additionnelles ici

[url="http://battlebunker77.canalblog.com/archives/2013/05/07/27103725.html"]http://battlebunker77.canalblog.com/archives/2013/05/07/27103725.html[/url]

Je suis pas si sûr que la partie se serait arrêtée, même en n'oubliant pas que mes XV avaient la règle vision nocturne, ou de prendre plutôt des HH canon à ions.

On s'est aussi aperçu avec Franssoué qu'on avait fait des misfire sur certains points (missiles à guidage, tirs de contre charge des armures crisis...).
En fait, comme toujours, ma médaille a montré son revers. J'ai de nombreuses armées, à un stade "relativement" avancé de peinture, ce qui me permet de jouer des grosses parties avec pas mal de choses différentes (orks, marounes, tau, tytys, GI, eldars). Mais l'inconvénient, c'est que je change souvent, et donc que je ne connais pas mes armées à fond. L'exemple criant ici, c'est le canon à ions. J'avais lu à la réception du dex l'ensemble des règles, mais je ne me suis pas replongé dans le dex pour affronter François, et du coup je n'ai pas adapté mon armement.

Par ailleurs, je ne voulais pas me prendre la tête, comme indiqué sur le blog, j'ai vraiment mis le strict minimum en équipements (alors que sur une taille pareille, on peut blinder!) et sans optimiser réellement.

Concernant la conception de l'armée, 10 escouades de GdF, pourquoi pas, mais ça en fait beaucoup plus que joués dans la plupart des parties. Pour revenir sur le comment de la collection de cette armée (je copie-colle des éléments de réponses déjà mis ici ou là, ne vous étonnez pas si vous avez une impression de "déjà-lu" :blushing: ), l'idée, c'était de pouvoir remplir tous les slots possibles sur un schéma classique 2QG/6T/3E/3AR/3S. Pour ce qui est de la piétaille, je vous ferai remarquer que j'ai quand même 6 slots de guerriers de feu complets, 24 cibleurs (soit 2 slots et demi), et une 40ne de XV diverses. Là, avec les diverses combos possibles, j'ai donc à peu près tous les slots remplis, à l'exception de la riptide, des chasseurs volants, voire des drones snipers. Les drones justement, y en a pas mal qui attendent le montage et/ou la peinture.
Vous me direz, "et les kroots, les vespides?". Je vous répondrai : "les quoi?".

Clairement, les prochains "investissements" seront dans une ou deux riptides; pour les chasseurs, je ferai un count-as avec des barracudas.

On refera ça dans le futur en tout cas! Modifié par Obone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.