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Warhammer Forum

[BT] Liste 1750pts


Naltharion

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Bonsoir à tous !

Je vous présente ma liste BT à 1750points, et attend vos réactions !


[size="4"][color="#ff0000"][b][u]QG[/u][/b] :[/color][/size]

[b]- Champion de l'Empereur[/b] (90/140pts)
- Voeu "Relevez les défis" (50)

[b] - Grand sénéchal Hellbrecht[/b] (175pts)
[b]
- Maître de la Foi [/b](110/170pts)
- Armure Terminator (25)
- Poing tronçonneur et Fulgurant (30/5)


[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Troupes[/u] :[/color][/size][/b]
[b] [/b]
[b] - Escouade de croisés[/b] (285pts)
- 8 initiés épées tronçonneuses/pistolets bolter (128)
- 1 initié gantelet énergétique/pistolet bolter (31)
- 1 initié fuseur (26)
- 10 novices armes de corps à corps/pistolets bolter (100)

[b] - Escouade de croisés[/b] (285pts)
- 8 initiés épées tronçonneuses/pistolets bolter (128)
- 1 initié gantelet énergétique/pistolet bolter (31)
- 1 initié fuseur (26)
- 10 novices armes de corps à corps/pistolets bolter (100)


[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Elite[/u] :[/color][/size][/b]

[b] - Escouade d'assaut de Frères d'épée Terminator[/b] (215pts)
- 5 frères d'épées terminators avec paires de griffes éclairs (200)
- 5* Charge féroce (15)

[b]- Dreadnought [/b](105/125pts)
- Arme de corps à corps de Dread. avec LFL (10)
[size="2"] [/size]- Multifuseur (10)


[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Soutien[/u] :[/color][/size][/b]

[b]- Vindicator[/b] (125/155pts)
- Esprit de la machine (30)


[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide[/u] :[/color][/size][/b]

[b] - Escorteur Stormraven[/b] (200pts)
- Multifuseur et CLj (gratuit)
- Transporte l'escouade de Terminators accompagnée du Maître de la foi ainsi que le Dread.


[b] [u]TOTAL : 1750pts[/u][/b]



[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Commentaires[/u] :[/color][/size][/b]

Donc, les deux pavés de 20 avancent (sprint, ardeur du juste et compagnie...), avec Hellbrecht pour l'une, le champion pour l'autre.
Ensuite, les totors (avec le chapelain) et le dread sont promenés par le Stormraven, les totors allant chasser tout ce qui passe (plutôt du populeux) et le dread, les véhicules. Le storm n'hésitera pas non plus à détruire des chars autant que possible, vu sa config.
Pour ce qui est du poing tronçonneur du chapelain, je trouve ça très intéréssant, avec les stats d'un gantelet (F8 PA2) et la règle fléau des blindages, plus le fait que le brave petit compte tout de même 6 attaques en charge, tout y passe en 1 round, sauf un LR ! (Ceci étant dans le cas où l'escouade serait "obligée" de taper un char, pour l'une ou l'autre raison)
Et enfin le vindic fait ce qu'il sait faire de mieux : y kass'tou !

A vos commentaires, maintenant, et merci d'avance ! ;) Modifié par Naltharion
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C'est pas trop mal, mais les totors en v6 c'est avec BT/MT, a part si tu sais qu'il y aura beaucoup beaucoup de saves à 3+ en face...
Je pense que tes gros pavés de 20 c'est pas assez mobile, les mettre en 4x10 ce sera mieux, et avec des transports si tu as les points (en enlevant un QG car ils sont 3, et le max est 2.
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De mémoire, le champion ne compte pas dans la limite, sauf màj des règles.

Concernant la liste, 2 troupes à 1750 points, c'est peu (certes, ils sont beaucoup, mais vu qu'ils ne constituent qu'une seul unité, il se feront focus "facilement", si tu vois ce que je veux dire?). Faire 4*10 semble une meilleure idée, en effet, et te permettrait même de rajouter des armes spé. Après, virer helbrech ne serait pas une mauvaise idée, je le trouve trop cher payé pour son utilité (presque une escouade totor à lui seul), ce qui te permettrait de fournir des rhino à tes escouades, et donc faire "peur" à l'adversaire en lui fonçant dessus avec tes rhinos. L'adversaire devra donc choisir entre les rhinos, le vindicato, ou le storm raven.
D'ailleurs, le storm raven ... j'espère que c'est solide ce truc, car si il est touché, tu perds presque 1/3 de ton armée !

Pour les totors, je rejoins ce qui est dit au dessus, les marteaux sont "meilleurs" car ils fournissent une très bonne survie (3+ invu) et de quoi réduire en bouillis presque n'importe quoi ! (f9 avec charge féroce) Certes, une init à 1, mais avec 2+/3++, faut y aller ! (et en chargeant, tu obtiens 20 attaques force 9 mine de rien, relançable grâce au chapi, ce qui laisse peu de survivants en général !)

Voilà mes "deux sous" :D Modifié par Romanus
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Merci pour vos réponses !

Tout d'abord, pas de rhinos, jamais ! Pourquoi ? Parce qu'on peut pas charger en débarquant et que ça prend plus vite la mort qu'un pavé de piétons. Et je les joue par 20, parce que 2 escouades, ça fait que 2 pts de victoires potentiels ! Après si je sais que je vais jouer un scénario, je pourrais en effet en scinder au moins une pour être plus mobile pour la prise d'objo.
Ensuite les totors double griffe : Le chapelain se met devant pour prendre les tirs avec 2+/4+, et en charge, les 5 totors ça nous fait 25 attaques, relance pour toucher ET pour blesser, et le poing tronçonneur du chapelain permet d'ouvrir un dread qui passerait par là !
Hellbrecht, oui je veux le virer, là je l'ai mis parce que je savais pas comment équiper mon sénéchal. Et en effet, le champion ne compte pas dans la limite des 2 QG, donc on peut en avoir 2 plus le champion. Modifié par Naltharion
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Les rhinos c'est vital… 40 mecs à pied c'est rien… je joue contre du tyty en 1750, et je peux te dire que la saturation ça te fera tomber tes mecs 10 par 10...les totors en griffes avec chapelain je le joue aussi, mais si tu n'as pas énormément de 3+ en face c'est des points perdus. Modifié par Terence
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Oui mais l'objectif de cette liste n'est pas d'être ultra dure, je suis débutant donc je me contente de jouer dans mon centre hobby, mais pas de tournois, sauf à la limite ceux organisés par mon centre hobby.

Et les escouades de piétons, niveau fluff, y'a pas mieux pour du BT, et pour les avoir testés, je les trouve assez satisfaisantes pour l'instant, donc je ne les changerais pas tout de suite !

Enfin pour le stormraven, c'est en effet assez solide : Blindage 12 partout, et volant en plus donc assez difficile à toucher sauf avec les armes appropriées. C'est un peu comme un LR volant, sauf qu'au lieu d'être super bien blindé, c'est plus difficile à toucher ! Et en plus avec MF et CLj, ça apporte pas mal d'anti-chars.

Cordialement :)
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Même avec les rhinos c'est pas non plus ultra dur :P et pour la capture d'objos c'est mieux 4x10 que 2x20.
Et puis les termis d'assaut griffus avec le chapelain, c'était ultime en v5, mais là c'est que contre du 3+ (je les joue en redeemer en 3000/6000 pts contre du chaos ou du sw, mais sinon je les garde dans la malette, et ceux avec BT je les sors à partir de 1750 pts (en storm, les LR c'est trop cher avant 2000 pts).
Si tu veux quelque chose de super dur il faudrait refaire la liste^^
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Justement non, je ne veux pas quelque chose de super dur ^^


Les termites je vais peut-être les passer en BT/MT, je vais tester les deux et je verais. Idem pour le fait de scinder les escouades, j'essaierais.

En tous cas merci pour vos avis :)
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Bonsoir bonsoir,

Ah je revis quand je vois des listes BT sur le forum :) donc je vais apporter ma petite contribution:

- Helbreash -3. Tu veux le virer ? You will a good boy for your unit pavé ? Prend donc un réclusiarque avec serviteurs cénobites, ton pavé avancera plus vite et en plus tes armures brilleront grace aux serviteurs et petit bonus tu relance les touches quand tu charges.

- Les termits je donne +10 aux commentaires car les boucliers tempête sont tes amis et les marteaux aussi donc équipe. Mais tu aimes les griffes, je le vois je le sens alors moi je te propose trois Boucliers / Marteau pour deux griffes ... profite c est la promo du mois. Tu encaisse tout avec tes Boucliers et les griffues te font garder une bonne panoplie d attauqe dans la gueule à l autre :-).

- J entend parler de rhinos. Si ne mentez pas je l ai entendu. Pour ma part je suis pas fan car un BT en rhino n est pas prés de charger par contre un ti pod avec une escouade de cinq initié pistolet et 5 novices fusil ( oui le bolter c est pour les grands) une tite moufle et un fuseur ou lance flamme au choix, là je dis amen.

- Le vindicator est certes une valeur sur mais une fois tes gusses au closes tu ne fais plus rien avec et normalement tes gusses tu veux qu ils y soient vite alors pourquoi pas trouver un remplacant.

Voilà je m arrete là au suivant.
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Salut à toi Taigong, j'attendais ton intervention ! ^^
Plusieurs questions :

- Si je mixe entre BT/MT et griffes pour les termites, le chapelain est-il encore nécessaire pour les accompagner ?

- Pour le vindic, on m'a dit que c'était un bon engin, et pour l'avoir testé, perso j'aime bien. Et vu la config de la liste, à savoir peu d'escouades, je pense qu'il restera pas mal d'autres truc à viser que ceux déjà engagés au close ! Et puis une grosse galette F10 PA1 par tour, je ne dis jamais non. De plus je ne vois pas par quoi le remplacer qui soit plus avantageux pour le même nombre de points...

- La minidev, tu peux développer stp ? Tu m'intéresses :)

Merci pour ta réponse :)


Modifié par Naltharion
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Me revoilà :-)

- Le Maitre de la foi reste un super apport pour tes tt d assauts car il leurs fais relancer les touches quand ils chargent et là pif paf pouf y a pas grand chose qui tiens face à la compo. Par contre point frustrant que je n avais pas tilté avant, 1 Maitre de la foi = 3 PV mais sans cape = Mort instantané sur pratiquement beaucoup de duel. Alors quel est le remède me diras tu? (vas y tu peux demander, bon en meme temps je vais te repondre dans ce post lol) simple est efficace tu as deux soluces:

1. Tu veux le garder en maitre de la foi donc tu en fais un vrai mec! Ben ouais un mec qui a des corolesssss. Donc tu l amène à KiaThierry et tu lui offre une cape avec cette cape aui le protègera des grêlons qui percutent à Force 8+ tu lui offre un bon équipement , l armure termit c est beau la fig est splendide mais par contre elle vaut plus chère qu'une armure d'artificier pour le même gain (ti doute sur le crux intégré car j ai pas le codex avec moi si par contre il est intégré je retire ce que j ai dis et tu peux garder l armure lol). Ensuite poing ou marteau ? Au choix (persos y a pas photo moi c est marteau car c est la classe ) par contre un ti bouclier tempete te balance une invu à 3+ excellente pour garder tes points de vie. Ensuite autres équipements au choix selon les goûts :-). (J exclus la griffe car les duels avec tes boss adverse vont qurement plus voir le jour sur des save 2+).

2. (Ca sera plus court lol) Tu te dis que le gars c est juste un boost d unité et dans ce cas là tu le rétrograde en Réclusiarque et tu limite l équipement à ton poing tronçonneuse si tu y tiens sinon tu lui mets rien de toute manière tu as trois fou du marteau avec toi.


- Vindicator ...... le probléme je dirais que c est pas tes cibles potentielles mais plus ta déviation potentielle et le fait que tu modiras ta F10 PA1 si c est toi qui ramasse. Si tu es comme moi tu verras pas souvant le "hit" du dés lol. Après il peux ce remplacer par du typhoon, alors je n étais pas fan des speeder avant car c est vraiment trop resistant à mon gout ;-) mais ça fais du bon boulot quand tu arrives à jouer avec les couverts, oui parceque en fep là par contre c est encore plus resistant mdr. Sinon le pred canon laser est toujours efficace mais maintenant j ai un penchant pour les typhoons. Pour ma part le seul blindé que je joue c est un pod lol mais part la suite ce sont des speeders qui feront surement leur apparition où alors rett tir lol.

- La minidev ..... heu .... tu joues sur deux posts a la fois lol. 5 initié fond de table avec 1 lance plasma des bolters et au choix lance missileq ou canon laser, ma préférence allant au LM c est du 60% a 40% en sa faveur.

- Je reviens sur l escouade podé car tester c est l approuvé car elle est annodine mais elle fais chi.. et fais du bon boulot

Pfiou il se fait tard, je vais peindre lol
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Re-salut !

- Pour le chapelain (réclu ou MdlF, je verrais en fonction des points) qui ira avec les totors, il est obligé d'avoir une armure totor pour pouvoir rejoindre leur escouade il me semble. Et de toute façon l'armure totor inclut une crux gratuite donc on est moins cher en point ! Pour le poing tronçonneur, je l'aime bien parce qu'il a F8 PA2 comme un marteau, les mêmes règles sauf qu'il a Fléau des blindages au lieu de Commotion, ce qui me parait plus attrayant... De plus, même coût en points.
+1 pour la cape, je vais lui payer.

- Je pense garder le vindic, et puis si en effet je vois qu'il pose problème je le changerais au profit de LSty je pense.

- La minidev : Ouais en effet désolé je venais de lire l'autre post avant et je me suis enroulé les pinceaux ^^. Je ne sais pas si je vais en jouer tout compte fait...

- En revanche l'escouade en pod, j'hésite à m'en payer une en virant un QG et quelques gadgets ici et là.... Bonne idée or not ?
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En virant helbrecht, tu peux caser une escouade en pod (mix initiés/novices), mais pas à effectifs max (5 initiés et 4 novices, gantelet + fuseur+drop = 180 pts, je crois).
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Eh bien, eh bien !

J'ai concocté une nouvelle liste, mais à 2000pts cependant, qui me paraît assez viable et en gardant l'esprit de base de mon armée, à savoir tout de même pas mal de piétons enragés qui veulent manger du Xénos.

Voilà ce que ça donne, et j'attend naturellement vos réactions :



[b][u][size="3"][color="#ff0000"]QG :[/color][/size][/u][/b]

[b]- Champion de l'Empereur[/b] (140pts)
* Voeu "Relevez les défis"

[b]- Maître de la foi[/b] (200)
*Armure Terminator
*Paire de Griffes
*Cape d'Adamantium

[b]- Sénéchal[/b] (150)
* Armure Terminator
* BT/MT

[b]- Escouade de commandement Terminator [/b](250)
* 1 sergent Terminator, LMC, épée énergétique et fulgurant
* 3 terminators, 1 LMC, 2 canons d'assaut et 1 gantelet/fulgu


[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Elite :[/color][/size][/u][/b]

[b]- Escouade de Terminators d'assaut[/b] (215)
* 3 Terminators BT/MT
* 2 Terminators griffus

[b]- Dreadnougt[/b] (115)
*Canon d'assaut et LFL

[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/size][/u][/b]

[b]- Escouade de croisés 1[/b] (285)
* 10 initiés càc, 1 gantelet/pisto, 1 fuseur
* 10 novices càc

[b]- Escouade de croisés 2 [/b](285)
* 10 initiés càc, 1 gantelet/pisto, 1 fuseur
* 10 novices càc


[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Attaque rapide :[/color][/size][/u][/b]

[b]- Escorteur Stormraven[/b] (200)
* Canons Laser jumelés, multi-fuseurs


[b][u][size="3"][color="#ff0000"]Soutien :[/color][/size][/u][/b]

[b]- Vindicator[/b] (155)
* Esprit de la machine


[b][u]Total : 1995pts[/u][/b]


Alors, même principe que la liste précédente pour les troupes à pieds, les termis d'assaut/storm/dread. Le champion va avec une escouade de piétons, le Sénéchal va avec l'escouade de commandement Terminators. Par contre je sais pas si je dois la jouer en FeP ou sur la table au début...

Et pour les novices : fusils ou càc ?

Merci d'avance ;) Modifié par Naltharion
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Ahah j aime la liste que tu presentes sauf le vindicator lol.

Alors petit points:

- le Maitre de la foi je vois que tu as opté pour les griffes alors là c est vraiment persos mais au vu de sa résistance et du nombre d attaque je préfère une arme qui double ta force et tape en dernier avec BT que les griffes qui ne feront rien contre les blindage et save 2+ des duels.

- Le senechal avec son escouade de cdt tt (tu as du t emmeler les.pinceau car tu as quatre arme lourde pour la modique somme de 50 point mdr). Le probleme c est que tu te retrouve avec une geosse troupe de pieton sans personne dedans donc ton qg aurais plus sa place a l interieur et t en cas faire le must c est du reclusiarque de base avec trois serviteurs voir une tite arme de close. Du coup tu pourrais peut etre mettre ton escouade cdt en elite tt tir.
Biensur les tt tir ne fep pas mais commence sur la table ;-).
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Alors alors :

- Le maître de la foi a déjà une invu à 4 plus avec le rosarius, vraiment utile de payer 15pts pour une 3+ ? Et je me suis trompé dans ma liste, si j'équipe ainsi le chapelain, je prend 4 tt BT/MT et 1 seul autre griffu. Du coup si une invu à 4+ suffit (vu qu'il y'a les 3 BT/MT devant qui prennent pour les autres), je pense lui mettre une grosse arme (poing ou moufle ou marteau) mais sans BT. [size=2]Sinon j'ai une question ; le chapelain qui est dans l'escouade totors, peut-il bénéficier de leur règle spéciale (en l'occurrence [/size][i]Charge Féroce[/i][size=2]) ?[/size]
Il me semble que le calcul de l'escouade de commandement est correct : 4 termis = 4*40 = 160, plus 40 pour les 2 CA et 50 pour les 2 LMC, non ?
[size=2]Mais tu as raison, je vais basculer le sénéchal dans une escouade de piétons et mettre plutôt 5 totors tirs en élite, avec juste 2 LCM. Et les tt tirs, je les laisse fond de table ou alors il avancent avec le reste histoire de se servir de leurs gantelets ?[/size]


On finira jamais de débattre ^^ En tous cas merci :)
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Pour le maître de la foi je lui préfère une arme PA 2 minimum car il peutx avoir des duel toutes les 5 secondes donc c'est bien de pouvoir essayé de se défaire d'une 2+ adverse. Pour le bouclier moi personnellement je le ressent dans mes parties le gains de la 3+ invu.

Pour les TT de tirs c'est fond de table oui mais tu peux aller de l'avant car tu as une bonne résistance et comme ça aprés tu peux utiliser tes moufles, puis si tu garde le Sénéchal même avec une pertes ils ont peut de malchance de fuir lol.

L'escouade de commandement moi ce qui me choqué c'était toutes tes armes mais vu que le codex est dans mes cartons de déménagement je ne peux pas te dire si j'halucinais :D !!

Allez encore des débats lol.
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L'escouade de comm' est trop chargée: tu n'as le droit qu'à deux armes lourdes entre le LFL, le CA et le LMC.Tu mixes comme tu veux mais Tu ne peux pas tout avoir :devil:

L'avantage tes Termites ici c'est de pouvoir avoir 2 armes lourdes sur une escouades 5 alors que les Vanilles doivent avoir une escouade de 10 pour aligner 2 armes lourdes, MAIS n'imagines pas une escouade de 10 Termites Black Templar avec 4 armes lourdes :lol: Modifié par Gorzyne
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D'accord, merci pour l'info, j'ai mal interprété le codex ^^ De toute manière j'aurais viré les CA, car ça faisait cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ensuite pour le Maître de la Foi je vais en effet lui payer un équipement de porc et garder le sénéchal avec un mini d'équipement juste histoire de pouvoir tester à 10 sur l'ardeur du juste.
Par contre, désolé de me répéter mais, le chapelain qui accompagne les totors peut-il bénéficier de leur règle spéciale ? ([i]Charge féroce[/i] dans notre cas) Modifié par Naltharion
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Salut à vous !

Désolé de répondre aussi tard, mais j'ai eu des problèmes d'internet..

Donc j'aurais une ultime question, après je vous laisse tranquille, promis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Les initiés, mieux vaut les équiper : càc, fusils, mix, on s'en fout... ?
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Full cac un bt qui ne cac pas c'est plus un bt ^^ . Non sérieusement le fusil à pompe n'est vraiment pas bon car il fera trop peut de victime et t’enlève une attaque.Donc pour moi le choix est fait
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Oh Clone02 tu t es réveillé lol. Je pulsois pour les novices dans la grosse unité je laisserais tout en mode close par contre dans une mini escouade c est le fusil.
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