Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes][ObjMag] Bannière du Dragon-Monde et Fiasco


Knurlnien

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la nouvelle formulation de la Bannière du Dragon-Monde, je me demandais si un sorcier subissant un fiasco dans une unité la brandissant bénéficiait d'une sauvegarde invulnérable à 2+ contre l'éventuelle blessure causée par le fiasco ?

[quote name='Bannière du Dragon-Monde, LA HE p.65']Toutes les figurines d'une unité qui porte la Bannière du Dragon-Monde ont une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les blessures causées par des sorts, des armes magiques et des attaques magiques.[...][/quote]

En effet, la réponse de Sire Lambert dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155103&st=0&p=1757817&hl=+dragon%20+monde&fromsearch=1&#entry1757817"]ce vieux topic[/url] me gêne vis-à-vis du Q&R.

[quote name='Sire Lambert']Par contre les effets des fiascos sont un cas particulier, ce ne sont pas des conséquences des sorts qui en sont la cause, mais… autre chose, plus une conséquence de l'utilisation de la magie sur le sorcier, et parfois son entourage direct. Pour être immunisé aux effets d'un fiasco, il faudrait un cas de figure le stipulant spécifiquement.[/quote]
[quote name='Q&R GBR p.8']Q. À quoi correspondent les "attaques magiques" ? (p68)
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les tirs
effectués avec des objets magiques comptent également comme
des attaques magiques, à moins que leur description ne précise le
contraire. [b]Les touches résultant des jets sur le Tableau des Fiascos
sont traités comme des attaques magiques[/b][/quote]

Merci pour vos avis éclairés. :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1367712929' post='2357208']C'est pas logique ca voudrait dire qu'un sorcier placé dans une unité avec cette bannière ne craint quasiment plus les fiasco ?![/quote][color="#000080"][b]Popopop. On est en section Règles, pas Logique. La réponse est parfaitement claire et est même donnée pas le créateur du sujet (je pourrai sabrer purement et simplement le sujet si je m’en tenais au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202226"]post créé pour la sortie de ce LA[/url]).

Donc pour éviter des débats inutiles, je ferme puisqu’il n’y a rien à rajouter. Si vraiment il y avais du nouveau (ce dont je doute), on m’envoie un petit mp avec vos raisons pour une éventuelle réouverture. Merci :) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.