Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orque][Bataille]


Virgilejr

Messages recommandés

Bonjours !

Je me remet au jeux aprés 5 ans d'abscence et j'ai un peu de mal avec certainnes règles.


Ici mon problème concerne le chars gobelin.


Dans le livre d'armée il y a marqué qu'on peut les mètres en unité de un à trois. (cela veut dire que l'on peut faire 3 unité de 3 chars?? ou que la limite reste de trois chars au totale car unité special ?)


Aussi je suis allé dans un magasin game warshope et il m'ont dis que les orque et gobelin ne peuvent pas avoir d'unité de chars (que seul les squelette avait le doit) donc que ca veut juste dire que l'ont peut mettre 9 chars maxi ( qui serons tous indepandant) mais que dans la liste d'armée on les regroupera en unité de trois pour le placement. (afin d'eviter que ca fasse trop d'unité a placer et donc donne un trop gros avantage de placement).



Moi en regardant le LA j'avais plutot compris que l'on pouvais faire des unités de trois chars gob.



Voilà merci d'avance de m'éclairer sur le sujet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien faire des unités de 1 à 3 Chars Gob. C’est clairement indiqué dans le petit encadré de la p.107.

Si ça avait concerné le nombre de Chars par choix spécial, la formulation aurait plutôt été «Vous pouvez prendre jusqu’à 3 Chars pour un seul choix d’unité spéciale». Ce n’est pas le cas.

Je suppose que c’est le vendeur du magasin qui t’as dit cette bêtise (ou un autre client ?). Comme rappelé dans l’épinglé de cette section, les vendeurs de GW ne sont pas toujours très au fait des règles (malheureusement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm...

Oui c'est ce que j'avais compris aussi.

Mais le vendeur du magasin avait l'air trés sûre de lui, on a regardé le livre ensemble etc ... mais il m'a soutenue mordicus que seul les armée squelette (je connais pas) pouvait faire des unités de chars. Et qu'il n'accepterait pas d'unitée de chars gob lors de batail dans son magasin....



Bon du coup pour être sûre: je peut donc faire au max trois unitée de trois chars gob? soit 9 chars gob max au totale?



En tout cas merci pour la réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Virgilejr' timestamp='1367715339' post='2357215']Mais le vendeur du magasin avait l'air trés sûre de lui, on a regardé le livre ensemble etc ... mais il m'a soutenue mordicus que seul les armée squelette (je connais pas) pouvait faire des unités de chars. Et qu'il n'accepterait pas d'unitée de chars gob lors de batail dans son magasin....[/quote]Si le gars ne sait pas lire (ni comprendre), je ne vois pas ce que tu pourrais faire malheureusement. C’est quand même désespérant -_-

[quote name='Virgilejr' timestamp='1367715339' post='2357215']Bon du coup pour être sûre: je peut donc faire au max trois unitée de trois chars gob? soit 9 chars gob max au totale?[/quote]C’est bien ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taille d'unité : 1-3 = unité de 1, 2 ou 3 chars. C'est la même chose pour toutes les entrées d'unités qui ont toutes une taille entre 1 et x. Il n'y a pas de question à ce poser ici.

La différence chez les Rois des Tombes tient au fait que les Personnages RdT sur Char peuvent rejoindre des unités de Chars, aucune autre armée ne le peut, comme l'indique le GBR.

Les Hauts Elfes ont maintenant eux aussi accès aux Chars de Tiranoc, taille : 1-3.

Quels copieurs ces Elfes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.