Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes][ObjMag] Bouclier du Wyrm des Mers


Jaina

Messages recommandés

Une petite question toute bête concernant le Bouclier du Wyrm des Mers (parade à 4+ même si combat avec arme magique) :

Est-ce que la sauvegarde de parade fonctionne si le porteur est monté (peu importe la monture) ?

Les règles générales sur la parade (dans le livre de règles) indiquent que la parade est valable uniquement pour les figurines à pied.
Mais : la seule contre indication de l'objet est que le porteur ne doit pas porter d'arme à 2 mains (aucune mention d'une quelconque monture), et entraîne déjà une exception à la règle générale (parade possible avec arme magique).
Et surtout (mais c'est peut-être hors sujet) : on a déjà un précédent de figurines montée qui font des parades avec les férox.

On tranche dans quel sens ?

Je me pose la question car il n'y a pas encore suffisamment de Ward saves disponibles pour nos personnages, dans ce nouveau Wardhammer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras, l'invu 4+ pour le prix d'un talisman de protection, ça avait de quoi faire rêver.

Juste pour ma gouverne, ce qui permet aux férox de faire des parades en étant montés, c'est juste la règle du poing de fer ? J'ai pas le LA ogres, donc je me renseigne. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est juste la règle du poing de fer ? J'ai pas le LA ogres, donc je me renseigne. :innocent: [/quote]

C'est ça.
[quote]
In addition, ironfists have been specifically developed to
allow the Ogre as much freedom as possible in a fight. As
such, an Ogre using an ironfi t benefits from all of the rules
for shields (i ncluding the parry save) even if he is mounted. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.