Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HELFES] 2600 nouveau livre


willnisko

Messages recommandés

Le but est de tester une liste 2600 d'infanterie avec des redirections ailés ou montées pour être par la suite jouer en tournois. L'orientation part donc en milieu dur, no limit vers restriction et polyvalente :

Un maitre du savoir d'Hoeth avec 2 acolytes mages de haute magie et un porteur de grande bannière, un noble au grand courage et au passé de maints exploits. La garde phénix menée par un élu d'Asuryan les a rejoint pour récupérer les dépouilles des plus valeureux d'entre eux qui tomberont au combat. Pour se qui est des troupes, rien de tel que des bucherons pour préparer le feu et des chasseurs pour prendre du gibier.

[b]SEIGNEUR: (590/650)[/b]
- [color="#0000FF"][b]Maitre du savoir[/b][/color], général, talisman d'endurance, pierre de pouvoir, heaume du dragon, couronne de commandement: [b]330[/b]
- [color="#0000FF"][b]Elu d'Asuryan[/b][/color], anneau de fureur de Khaine, arc du patrouilleur: [b]260[/b]
[b]HERO: (458/650)[/b]
- [color="#0000FF"][b]Noble[/b][/color], GB, bouclier de Wyrm des mers, armure lourde, peau de lion, lame de morsure: [b]128[/b]
- [color="#0000FF"][b]Mage[/b][/color], N2 du domaine de la haute magie, PAM, bague d'obsidienne: [b]160[/b]
- [color="#0000FF"][b]Mage[/b][/color], N2 du domaine de la haute magie, PMS: [b]170[/b]
[b]Base: (650\650)[/b]
- [color="#0000FF"][b]5 patrouilleurs Ellyriens[/b][/color], arc sans lance, musicien: [b]95[/b]
- [color="#0000FF"][b]5 patrouilleurs Ellyriens[/b][/color], arc sans lance, musicien: [b]95[/b]
- [color="#0000FF"][b]15 archers[/b][/color], musicien: [b]160[/b]
- [color="#0000FF"][b]15 archers[/b][/color], musicien: [b]160[/b]
- [color="#0000FF"][b]13 archers[/b][/color], musicien: [b]140[/b]
[b]SPECIAL: (659/1300)[/b]
- [color="#0000FF"][b]18 lions blancs[/b][/color], étendard avec bannière dragon monde, musicien, champion avec épée de frappe: [b]329[/b]
- [color="#0000FF"][b]19 gardes phénix[/b][/color], étendard avec étendard de discipline, musicien, champion : [b]330[/b]
[b]RARE: (240/650)[/b]
- [color="#0000FF"][b]Aigle[/b][/color]: [b]50[/b]
- [color="#0000FF"][b]Aigle[/b][/color]: [b]50[/b]
- [color="#0000FF"][b]10 sœurs d'Averlorn[/b][/color]: [b]140[/b]



Le principe :

[font="Calibri"]- [/font]5 pack d'archers dont un pack avec attaques enflammées, magiques, F4 et une CT5 contre l'éthéré et la régénération. On essaiera de les garder soit proche du général, soit éloigner les un des autre d'au moins 6ps pour prévenir des tests de paniques.

[font="Calibri"]- [/font]Un pack garde phénix tenace sur 3 rangs de 7 avec un mage de haute magie (RM1 et attribut du domaine pour booster les invu). Le général pourra lancer des shoots a distance et 2 boostes en corps a corps (+1F et +1E / rendre un PV perdu a 12ps) et une malédiction.

[font="Calibri"]- [/font]Un pack de lion blancs sur 3 rangs de 7 avec l'Elu d'Asuryan et l'autre mage (booste et attribut avec les deux personnages). En prime 3 tirs avec CT6 de force 5, voir 6 avec le booste de force. Unité en mode full protection et full CaC.

[font="Calibri"]- [/font]2 aigles pour la redirection ou la chasse au MdG.

Pour ce qui est des scenarios a bannière, on peut ajouter 4 bannières contre un champion et 3 archers.

Pour ce qui est des restrictions, on a le risque de voir retirer un aigle et la bannière dragon monde ainsi que la couronne de commandement. Dans ce cas la on pourra remplacer le tout par un Heaume des mers pour contrer une malencontreuse charge de flan des gardes phénix.

Cette liste reste valable aussi bien a 2400-2500 que 3000 points. A 3000 points, on peut gonfler les lions blanc a 37 si on garde la bannière dragon monde ou ajouter un phénix de glace. Pour la base, on peut ajouter soit des unités d'archers supplémentaire, soit des patrouilleurs Ellyriens. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans l'optique tir à tout va, une potion de force combinée à l'arc du patrouilleur pourrait être une bonne blague :whistling:.

Pour le reste, c'est un peu une liste quitte ou double (et 'fun' à jouer): si ton adversaire est un peu trop armuré, même avec à la saturation, ton armée va voler en éclat.

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que l'empire full cav booster a la magie peut être horrible, mais rien d'ultime. Mais par contre, les GdC et les démons ne seront pas sereins. Le plus important reste d'éviter les charges de flanc des cavaleries lourdes adverses pour garder ses chances au CaC. L'idéal (selon le champ de bataille et le coté choisi), serait bien sûre le déploiement en mode flanc refusé permettant une bulle de commandement sur la majorité des troupes de l'armée.

J'avoue que la potion de force avec l'arc sur un prince avec ct7 pourraitêtre fun. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est marrante sur la papier mais il faut penser que si ton ennemi arrive malgré tout au cac as-tu suffisamment de quoi gérer?

J'ai joué samedi contre les nouveaux HE avec les GdC. Mon ami avait fait comme toi une liste très orientée tir:
-2 balistes
-10 archers
-10 archers
-30 gardes maritimes
-6 GF avec arc patrouilleur

Contre les GdC ses tirs n'ont pas été suffisants pour faire quelque chose. Au final sur ces deux phases de tir avant que j'arrive au cac il avait quasiment tué ma Carnabrute et c'est tout. Une fois que je suis arrivé au cac il n'avait qu'un pâté de 30 MdE avec archimage et GB qui n'a pas fait le poids.

Donc il faut te demander si ton pack de LB et celui de phénix sera suffisant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que au final, on n'est pas sûre de passé +3I sur les lions blanc et ils n'ont que init de 5. Contre les elfes noirs et les guerriers du chaos, ils auront besoin d'un peu d'aide des archers et des projectiles magiques des mages. et pour ce faire 1 ou 2 aigles, cen'est pas suffisant. Ainsi une liste full infanterie sans un gros pack de lancier avec lame d'okham, ce n'est pas simple. Peut être mettre depuis le départ 2 unité de cavaliers léger en base contre une unité d'archer, aiderait bien les choses, pouvant ainsi servir de redirection en cas de besoin.

5 patrouilleurs Ellyriens avec musicien, lance et arc (dans ce cas les lances couteraient 15points additionnelle mais permettrait de s'offrir une charge à force 4? soit 30pts pour 2 unités. Question importante pour le WYSIWYG, sauf si on aimante les lances.) coûte 95 points. On perdrait 10 tirs, mais on pourrait ainsi rediriger mieux l'adversaire.

J'ai fait aussi un test avec des Elfes noirs contre des Hauts elfes V8 samedi et les tirs de balistes n'ont pas été fructueux de son coté. Par contre les boostes de +3Cc et +3I font une sacré différence associé avec la bannière dragon monde (contre les attaques magiques de mon trépidant hero monté sur sang froid) sur une unité spécial de CaC. Il s'ajoutait +3 et a mon tour je lui faisais un -3 avec le miasme de l'ombre. La partie a tournée cours lorsque que ma horde de corsaires a du faire un test de panique et sortir de table avec mes 7 assassins, ma sorciere et une grande matriarche :D Mais bon, c'est normal puisque l'armée était commandé par Malus Darkblade! Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.