Litcheur Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='Schattra' timestamp='1371048173' post='2381561'] [quote]Par exemple en partant d'une feuille décalco blanche sur laquelle tu imprimes une bande noire et le texte en blanc. En y allant lettre par lettre et en passant de la peinture noire là où se fait la transition entre décalco et socle, on devrait obtenir un résultat très correct.[/quote] Le premier piège est que le blanc s'obtient par transparence, et est donc invisible une fois appliqué sur un support noir (au hasard, un socle de Warmachordes). Il faut peindre en blanc la zone sur laquelle la décalco sera appliquée. Rien de bien méchant, mais il faut y penser.[/quote] Tout à fait. Si tu prends de la feuille décalco transparente, il n'y a pas de possibilité d'obtenir du blanc ou des pastels sans poser du blanc sur la surface en dessous, ou faire appel à un professionnel qui disposerait d'une imprimante capable d'imprimer en blanc. Si tu prends de la feuille décalco blanche, le fond est déjà blanc, et il est donc possible d'obtenir du blanc et des pastels. Mais la décalco sera forcément opaque, et il faudra imprimer une bande noire tout autour des lettres blanches, pour fondre le tout sur le socle noir. Les deux façons d'aborder la question sont envisageables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Salut Schattra, tu te souviens de moi ? ^^ En tout cas je viens pour te dire que j'adore tes figurines, ta petite aventure de boycott porte ses fruits créativement parlant au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Salut tout le monde! La peinture du Carnivean avance doucement mais sûrement, chaque zone traitée nécessitant davantage de précaution dans les manipulations pour éviter l'écaillage (vive le métal blanc). Bref, le record de speed painting ne tombera pas aujourd'hui, mais encore une semaine et je pense que la bête sera fin prête!Salut Schattra, tu te souviens de moi ? ^^ En tout cas je viens pour te dire que j'adore tes figurines, ta petite aventure de boycott porte ses fruits créativement parlant au final. Of course I remember you mon cher! Une autre époque, où je pouvais passer des journées à peindre dans ma coloc à Montréal. C'est loin maintenant, mais les figurines sont toujours là (heureusement d'ailleurs), dont un certain Kitril le Flamboyant, sorcier de bataille impérial du Collège Doré. Ce nom me dit quelque chose... :innocent: Ah, nostalgie, quand tu nous tiens. Mais le présent n'est pas mal non plus. Comme dit plus haut, la grosse bête prend petit à petit des couleurs. J'ai eu le temps de traiter les plaques d'armures et les écailles présentes sur le bas et les membres antérieurs de la figurine, et je suis en train de terminer les épines du monstre (les dorsales et costales restent à faire). Pour le fun, j'ai également passé la couche de base et les deux lavis préparatoires sur les griffes et les crocs, histoire de me motiver à avancer plus vite. On verra bien si ça marche. Bref, j'en suis très précisément ici: Notez les piles de ferraille à l'arrière plan, qui finiront en jetons divers et variés. Et il y en a seulement pour un euro. Les épines étant sans doute l'une des zones les plus longues à traiter (en tout cas pour moi), je continue dans ma série de tutos du pauvre avec elles. La principale difficulté est de parvenir à dégrader la couleur du brun au blanc de manière naturelle et non "heurtée" en peignant des bandes parallèles courant de bas en haut de chaque épine. Progression très... progressive et concentration soutenue sont au programme, bref que du bonheur. Par le dragon, que ce fut long! Et encore, je vous ai fait grâce de deux étapes. Prochaine étape: terminer les bras en traitant les espèces d'épaulières-berniques d'où sortent les épines, puis les griffes, pour pouvoir tout vernir et passer au torse. La route est encore longue... Schattra, cent fois sur l'établi... Modifié le 14 novembre 2015 par Schattra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Un sujet atypique est plaisant, qui m'a fait découvrir un peu plus les jeux de figurines alternatifs, un parti-pris audacieux en mode "cessez de vous ruiner" qui devrait finir en tutoriel, une peinture agréable et enfin le fait de m'avoir fait écouter Susanne Sundfør (j'ai découvert white foxes... cette chanson...). Un sujet à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Les dégradés du les épines sont magnifiques. Pour une question de cohérence visuelle j'aurai traité les écailles de la même manière. Mine de rien, les épines c'est rien d'autre que des écailles pointues. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 (modifié) Les dégradés du les épines sont magnifiques. Pour une question de cohérence visuelle j'aurai traité les écailles de la même manière. Mine de rien, les épines c'est rien d'autre que des écailles pointues. ^^ Merci du compliment, m'sieur! C'est vrai que j'ai tendance à m'éparpiller dans les teintes en ce moment, et j'espère que le résultat final n'en pâtira pas (trop). Je crois que je fais une réaction allergique au schéma de couleur "officiel" d'Everblight, ou en tout cas celui utilisé pour les figurines d'exposition de PP, qui lui est vraiment uniforme pour le coup: Je suis assez content du résultat obtenu sur les Shredders (même s'ils commencent déjà à s'écailler, grrrr), on verra bien si l'échelle supérieure est elle aussi adaptée à mon schéma de couleurs. J'espère sincèrement que oui, vu que je vernis les parties terminées au fur et à mesure pour éviter que la peinture ne parte pendant les manipulations suivantes... J'ai un peu avancé la peinture du Carnivean (une chance qu'on ne puisse pas reculer la peinture, sans quoi je serais déjà revenu au point de départ), nommément les "épaulières" et ses épines dorsales et thoraciques (c'est déprimant de constater que deux heures et demi de peinture tiennent en même pas une demi-ligne). Quelques photos: On approche doucement de la fin de la peinture, la prochaine étape devant être le traitement de toutes les plaques d'armure du torse. Ce sera noir, donc assez rapide normalement. Schattra, qui allumera un cierge au moment de l'assemblage Modifié le 14 novembre 2015 par Schattra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erzanj Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Un sujet très intéressant, et pleins d'informations utiles ! Je n'osais pas me risquer à utiliser ces peintures Pébéo, justement.(merci de te sacrifier pour nous et de tester tous ces produits atypiques pour le bien de la communauté ). Et tu as là de bien jolis petits monstres au schéma original (même si comme d'autres, je ne suis pas tout à fait convaincu par les petits panneaux sur le devant des socles). Je n'ai jamais aimé non plus le schéma officiel de PP pour Everblight. Mais surtout, je tenais à te remercier pour cette découverte musicale qu'est Susanne Sundfør ! Je ne connaissais pas du tout, mais je suis maintenant officiellement fan de sa musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Pour éviter que la peinture s'écaille, tu peux passer du vernis mat sur les parties finies au fur et à mesure ? Je pense que ça t'aiderai à ne pas rager à chaque coup dans la peinture. Sinon c'est vrai que le schéma de base n'est pas très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 6 juillet 2013 Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Un excellent sujet, qui non seulement nous montre de belles choses, mais en plus nous apprend comment moins dépenser pour le faire. Chapeau et merci ! [quote]Je n'osais pas me risquer à utiliser ces peintures Pébéo, justement.(merci de te sacrifier pour nous et de tester tous ces produits atypiques pour le bien de la communauté ).[/quote] Certes, mais le fait que la peinture s'écaille n'est-il pas dû justement à la marque utilisée ? Et à propos, la peinture s'écaille-t-elle avant ou après le passage du vernis ? Parce que selon la réponse, ça change un peu la donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Honnêtement, je trouve que tu te compliques la vie à le peindre en pièces détachées ! En dehors de ça, le schéma de couleur est très bon et la réalisation vraiment au niveau. L'os est bien traité, le noir un peu brillant rend bien et le vert est une excellente idée. Tes rapports sont top et c'est une très bonne idée que de les inclure dans ton post. Continue comme ça, on se croisera peut-être à Uchronies un de ces 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés