Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] 2600


Arnyl

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, pour ma remise à la V8, je range mes arcs, mes farfadets et mes herbes a rire pour me mettre à la nécromancie. Après mes nombreuses (trois) parties tests avec de figurines telles que des zombis skinks ou des goules garde éternelle, je commence a dégager ce qui me plait et que je trouve efficace.

Je ne cherche pas la liste opti au max, je n’ai pas tout testé, en particuliers parce que je n’ai le livre qu’en pdf anglais et je ne comprends pas tout (charrette macabre, coven trone et carrosse noir en particulier). Je cherche à discuter d’une liste polyvalente pour orienter mes achats, je me suis basé sur environ 2600pts. Après pour l'instant j'évite la doublette TG, je joue plus entre amis et en club qu'en tournois. Et si j'en fais, ça ne sera pas un no limit.

[b]Seigneurs :[/b]

*Seigneur Vampire : Furie rouge, Réflexe, Séduction, lame ogre, Talisman de préservation, autre badine, armure lourde, bouclier.

424 pts

* Maître nécromancien :

Niveau 4, baguette tellurique

225 pts

Ici, je suppose, rien de très surprenant, oui le seigneur vampire est immonde comme ça, mais ça compense bien ma mauvaise maîtrise de l’armée (ça change du ES ;p), je serai peut être plus sympa lorsque je la maîtriserai mieux. J’ai bien dit peut être.

[b]Héros :[/b]

*Nécromancien : Niveau 2, PAM

125 pts

*4 Spectres

240 pts

Ici j’ai joué mes spectres parce que j’ai fait des conversions à l’avance (peut être trop), et ils se sont bien comportés. Après, ma GB en Seigneur des tombes n’a pas été brillante (c’est rageant après une lourde conversion) et je ne sais pas comment équiper efficacement un vampire héros. Et n’ai pas testé les banshee, je suis ouvert à toutes vos impressions.

[b]Troupaille :[/b]

*2x5 loups

80 pts

*40 Zombis : E, M

130 pts

*30 squelettes : EMC

180 pts

*30 Goules : C

310 pts

Chacune de ses unités a su se démarqué a mes yeux donc j’en met une de chaque. Qu’en pensez-vous ? Les squelettes ne valent-ils pas mieux avec une lance pour avoir 8 attaques de plus plutôt qu’une pauvre invu a 6+ ?

[b]Spécial :[/b]

*3 Vargheist dont champion

148 pts

* 3 Nuées d'esprit

135 pts

* 25 Gdc, EMC, bannière des tertres

355 pts

La encore, j’ai des nuées parce que j’ai fais quelques conversions mais elles se sont avérées pratique, les Gdc ne m’ont pas déçu et ont été très solide. Et les Vargheist sont super. Mais du coup, je n’en ai que 3, et aucune cavalerie. Trop de points dans les persos ?
[b]
Rare :[/b]

Terrorgheist

225 pts

Parce que quand je mourrais, je veux être réincarné en terrogheist

[b]Questions :[/b]

Ne vaudrait-il pas mieux un seigneur monté avec quelques Chevaliers noirs (ou les chevaliers vampires mais vu leur prix, j’ai peur)
Quel est l’intérêt du roi des goules ?
Le livre d’arkhan vaut il le coup ?
Les Hexwraith (je ne connais pas le nom français, c'est la cavalerie éthérée) ne vaudraient ils pas mieux que les nuées d'esprit?

NB : si quelqu’un a le livre en fr en pdf ou autre je suis preneur, le temps de recevoir le mien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

C'est somme toute une liste assez classique. Le format 2600 est parfois utilisé en tournoi, je crois qu'on voit plus souvent du 2500 - c'est un choix perso?

Le vampire bourrin et classique, le nécro niveau 4 qui gère la magie, ok, classique. Manque peut-être un chausson de 20 zombies + étendard (pour le scénar Sang et Gloire) juste pour planquer le mago.
Pas sûr que le niveau 2 du porte PAM serve.
4 spectres en héros, c'est assez violent! Mais je veux bien croire que ça dépote si les mecs en face ont oublié les armes magiques.

Bases: les unités sont à de bons effectifs. Oublie les lances sur les squelettes, le but des mecs c'est d'encaisser les pertes, pas d'en générer.
Spé: 3 vargheists ça me parait peu, ils sont assez fragiles... Vu que tu es parti infanterie, me demande si des horreurs des cryptes ne seraient pas plus adéquates.
L'unité de trois nuées, c'est bizarre. Soit 2x1 pour rediriger. Soit deux pour vraiment engluer. Trois ça parait beaucoup car être plus nombreuses ne les aident pas tellement, car elles ne font pas de dégâts et vont devenir une cible à projectiles magiques. J'aurais plutôt mis 1 nuée + une unité de 2 chauve-souris géantes, perso. Plus flexible car ça ne gère pas la même chose.
Les émissaires d'outre tombe sont sympas mais pas évidents d'usage. Et il faut de quoi les payer... 150 points quand même :S
Cavalerie lourde: une unité de 5 chevaliers noirs avec étendard sert toujours et n'est pas ruineuse, mais je crois qu'un gros bus de cavalerie comme on le voit parfois n'est pas dans l'esprit de ta liste. :)
Livre d'Arkhan: toujours utile, mais pas indispensable car avec ton niveau 4 t'as de fortes chances d'avoir Danse Macabre. Au moindre double tu prends ce sort.

Vala quelques pistes, je te laisse voir à l'usage ce que ça vaut.
Bon jeu! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.