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Warhammer Forum

[SM] Vanille 1500pts


Pyriel

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Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis sur cette liste SM vanille à 1500pts pour jouer en mi-dur principalement.

[b][u]SM 1500pts 3 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/130 pts) [list][*] 1x Fulgurant[*] 1x Le Vengeur , 1x Zone Neutre[/list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (100/190 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , 1x Moto[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] (80/125 pts) [list][*] 1x Champion de compagnie, 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Vétéran[/u][/color] (175/200 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/164 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[/list][/list][list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40/45 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]
[/i]
Alors l'archiviste va dans l'escouade de vétérans d'appui et le capichef dans l'escouade de moto. La tactique CL/plasma garde éventuellement un objo chez moi et l'autre va préférentiellement avancer. L'ordre d'arrivée des pod n'est pas prédéfini et ça dépendra de l'adversaire.[i]

[/i]Merci d'avance de vos remarques.[i] :)
[/i]
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Salut,
[quote] Archiviste en armure Terminator (125/130 pts)
1x Fulgurant[/quote]Comme il a vengeur pour tirer j'aurais bien vu un bouclier
De plus pour gerer les defis c'est loin d'etre inutile et comme tu l'envoie dans les lignes ennemies je pense que ça s'impose

[quote]Escouade de Vétérans d'appui (9 unités / 260 pts)[/quote]J'ai l'impression qu'il y en a trop ou pas assez 8 c'est un peu beaucoup pour une escorte et à 10 t'aurais possibilité de splitter avantageusement au besoin

[quote]3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/quote]T'es léger en antichar, pense à prendre du simple fuseur, ça pourrait servir ;)

[quote]Escadron de Motards (5 unités / 165 pts)[/quote]On gagne souvent à mettre une motos d'assaut pour le 5° motard

[quote]Module d'atterrissage (35 pts)[/quote]T'as aucun antichar à part tes fuseurs je conseillerais de prendre un pod de plus (tactique) pour pouvoir faire arriver les unités a fuseur en semble au premier tour si besoin.

[quote] Escorteur Stormraven (200 pts)
1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/quote]Certes t'as aussi le stormraven mais attention il ne sera pas là de suite et ne garanti pas forcément des dégats suffisant avec juste un MFj + CLj car ça ne fait que 2 tirs, un rhino peut même et réchapper (avec du bol certes ;) ) le moindre couvert adverse peut changer enormément la donne

Moitié de la demie tactique (sergent + lf) dans le stormraven pendant que l'autre partie campe ou se pose en pod avec l'arme lourde sur un objo isolé ça peut etre assez sympa je pense


Va falloir gratter du point pour que ça passe donc peut etre taper dans la deuxieme tactique pour des scouts par exemple qui pourrait etre snipe ou CàC dans le stormraven.
Cela donnerait des points pour:
- le 3° pod qui sera vide ou contiendra la moitié de la tactique restante par exemple avec possibilité de combi plasma sur le sergent
- une moto d'assaut pour l'escouade de moto
- éventuellement un moto d'assaut ou un speeder seul en electron libre Modifié par marmoth
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Merci de ta réponse (rapide) :).

- Alors l'archiviste ouai j'ai mis le fulgu car j'ai la fig comme ça, après convertir un boubou c'est pas sorcier non plus donc pourquoi pas.

- Pour les vétérans je me disais que 10 + archi ça faisait un peu sac à points à 1500pts, sachant que ça reste du sm de base niveau résistance et en même temps passés les combi, je voulais suffisamment d'impact pour les munitions spéciales (d'ailleurs si des gens ont testé leur efficacité en tournoi, ça serait sympa d'en faire part. J'ai vu qu'ils n'étaient pas encore traités dans le tactica c'est pour ça ;)).

- Le troisième module j'y avais pensé aussi mais niveau fig ça va être compliqué de prendre 3 pods (sachant que j'en ai qu'un pour le moment).

- Le stormraven c'est avant tout pour gérer les volants adverses et appuyer en antichar. Mettre une demi tactique dedans pourquoi pas mais du coup à utiliser sur une partie avec beaucoup d'ojo ou plutôt les garder dedans (si le storm survie) pour prendre/contester un objo à la fin ?
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Pour l'archiviste le bouclar n'est pas obligatoire mais comme tu l'envoie chez l'adversaire, une 3++ est toujours mieux qu'une 5++, surtaout quand t'as que 2 pv ;)

Pour les vet en en mettant 10 ça va devenir ton fer de lance.
L'avantage d'etre 10 c'est que tu pourras utiliser tes combi fuseurs à la sortie du pod tout en splittant pour utiliser vengeur et tes combi flamme sur une troupe.
T'es pas obligé de splitter non plus pour une grosse volée de bolt spéciaux.
Cela ne reste qu'une proposition, à toi de voir dans tes prochaines partie le nombre de fois ou t'aurais aimer pouvoir splitter.
Sinon les bolt spéciaux c'est vraiment la joie :)

Pour les pods tu peux toujours les papercrafter si tu veux voir ce que ça donne, il en existe de tres simple à monter.
Les pods par nombre impair c'est rellement plus performant dans la mesure ou t'en a 2 de remplis.
La seule utilité d'en avaoir 2 c'est quand t'en a un de rempli et l'autre vide, pour retarder l'arrivee des du pod rempli en cas de liste à reserve en face ou de déploiement génant pour celui ci

Pour le stormraven je l'ai testé qu'une fois et il s'est fait vitrifier par un quadritube tueur de char necron alors il faut avoir quelques réserve sur sa solidité, de plus il été incapable de detruire une console d'annihilation BL13 donc niveau efficacité attention aussi.
Mettre des unité opé dedans c'est profiter de sa capacité de transport sachant qu'il peut les dropper même a grande vitesse.
Cela me parait une façon habile de le jouer.
Avoir le choix de mettre la demie tactique dans un pod ou dans le raven je pense que ça pourrait etre interressant.
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Ouai j'avoue les vet par 10 c'est plus polyvalent, après j'ai peur qu'ils ne tiennent que le tour de leur arrivée (en même temps ça fait toujours des tirs en moins sur le reste). Il doit bien falloir gérer le placement du pod mais en effet ça peut être sympa.

Je vais regarder les pods en papercrafter, ça ça m'intéresse vraiment B-). Du coup oui 3 pods ça prend plus de sens.

Pour le storm je pensais le jouer avec des termi d'assaut (à 2000pts) mais je trouve ça sac à points à 1500. Du coup peut être une escouade de scout de cac embarquée dedans (pour utiliser aussi la capacité véhicule d'assaut). Après faut pas qu'il claque sur l'interception c'est sur.

J'ia test les munitions spéciales qu'une fois en V5 et j'avais vraiment aimé, donc tu me renforce dans l'idée de jouer avec :).

Du coup ça donne :

[b][u]SM 1500pts 3 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Hache de Force[*] 1x Bouclier tempête , 1x Le Vengeur , 1x Zone Neutre[/list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (100/190 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier , 1x Moto[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] (80/125 pts) [list][*] 1x Champion de compagnie, 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 310 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (225/250 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color] (40/45 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les couts pourront être déjà placés ou plutôt dans le storm vu qu'il n'ont pas les capes de camouflage. J'ai pas les points pour une escouade de cac mais bon d'ailleurs est-ce qu'une escouade de scout cac à vraiment un impact maintenant ? (même en sniper d'ailleurs avec la CT3). Modifié par Pyriel
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[quote]Du coup peut être une escouade de scout de cac embarquée dedans (pour utiliser aussi la capacité véhicule d'assaut). Après faut pas qu'il claque sur l'interception c'est sur.[/quote]Mon premier essai avec le stormraven a été un fail total donc je n'ai pas de retour.
Mettre des termi dedans c'est quand même bien plus risqué que dans un land raider car s'il se fait plomber les passagers prennent cher :/

[quote]J'ia test les munitions spéciales qu'une fois en V5 et j'avais vraiment aimé, donc tu me renforce dans l'idée de jouer avec :).[/quote]Les munitions c'est vraiment un plus non négligeable, par contre les vet ça coute un bras alors il faut les préserver au maximum et bien prendre garde au placement.

[quote]Capitaine (100/190 pts)
1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
1x Armure d'artificier , 1x Moto[/quote]Attention avec cette configuration, le choix de l'arme et l'attaque en plus c'est très sympa mais tu le paies en solidité.
Je pense que tu sentira moins à moto l'absence de 3++ mais gaffe à ne pas l'envoyer à la mort ;)

[quote]Escouade de Scouts (5 unités / 85 pts)
4x Scouts (52/62 pts)
3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles[/quote]Je ne suis clairement pas fan du lance missile quand telion n'est pas dans l'escouade, j'aurais plutôt mis le blter lourd feu d'enfer

[quote]9x Vétéran (225/250 pts)
3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/quote]Je conseille fortement de laisser un fuseur (voir 2) à la place d'un combi car un fuseur c'est souvent utile quand tu podes chez l'ennemi.
Si tu viens à spliter t'auras une vrai escouade potentiellement antichar avec 2 fuseurs.
Et peu importe la cible avec des munitions spéciales, meme si le fuseur aura un tir de moins à 12 ps ça reste bon contre n'importe quoi.

Je pense que je virerais le LM des scouts pour une paire de combi plasma en plus sur les vet.
Avec 2 fuseurs 2 combi flamme et 2 combi plasma tu pourras faire face à n'importe quoi et splitter tes armes comme necessaire à la sortie du pod.
Un peu de saturation PA2 ça peut rendre bien service à ce prix là.
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Personellement, je ne peut que t'encourager à jouer un Stormraven. Je sort le miens (un SR chevalier gris, remplis de purificators) à quasi chaque partie, et c'est du bonheur en multi fuseur/Canon d'assaut! Il fait mon transport d'assaut, et s'en sort relativement bien en antiaérien.
Avec une bonne unité de CaC dedans, certes c'est sac à point (1/3 de l'armée en 1.500 pts) mais diablement efficace quand ça entre des réserves.

En plus, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il rentre sur la table, ton adversaire stress un peu, parce que c'est sur que sur le papier, ça dépote !
Après, surtout, il ne faut pas le faire passer en vol stationnaire, toujours bouger, exploiter les décors.
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- Alors à 2000pts je pensais jouer le storm avec termi d'assaut pour exploiter le véhicule d'assaut vu que maintenant les land raider ne tiennent plus aussi facilement (pod+fuseur, tau..). A 1500 je le vois plus comme un antiaériens avec éventuellement une capacité de transporter une troupe ou il faut quand il faut, comme tu l'a suggéré Marmoth. En GK c'est vrai qu'une purificator à la sortie du storm ça doit nettoyer mais bon en space c'est moins marrant vu les choix pour ainsi dire limités en v6 :D.

- La capitaine j'ai préféré griffe+moufle en espérant que l'endu 5 2+/4++ suffira (sans mettre le boubou), après c'est sur qu'il va pas taper dans du très lourd (l'escorte n'est pas top au cac en plus :rolleyes:).

- Le LM scout, c'est surtout car j'ai déjà la fig (avant c'était CT4 ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) mais c'est clair que maintenant il vaudrait mieux jouer le BL ou juste 5 snipers (ou un combi sur le sergent ?).

- Pour les vét ce qui me gène c'est de perdre les munition spé; en même temps si je splitte l'archiviste ira avec les combi flamme, donc mettre deux fuseurs plutôt que des combi serait une marque d'optimisme ^^ (il ont survécu à leur premier tour) mais oui ça leur permettrait d'être plus dangereux. Du coup je me demande si équiper le sergent ne serait pas intéressant (avec LF + vengeur + charge avec archiviste +sergent). Modifié par Pyriel
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[quote]Personellement, je ne peut que t'encourager à jouer un Stormraven. Je sort le miens (un SR chevalier gris, remplis de purificators) à quasi chaque partie, et c'est du bonheur en multi fuseur/Canon d'assaut![/quote]C'est bien les comparaisons mais les vanilles n'ont ni les munitions psy, ni le pouvoir qui annule certains degats, en effet un canon d'assaut jumelé F7 c'est bien, les boler ouragan F5 aussi...

Le raven vanille est moins puissant qu'en CK, attention aux comparaison trop rapides.

[quote]Après, surtout, il ne faut pas le faire passer en vol stationnaire, toujours bouger, exploiter les décors. [/quote]Tu débarques comment du coup?
Tu largues tes purif à l'arrache?

[quote] Alors à 2000pts je pensais jouer le storm avec termi d'assaut pour exploiter le véhicule d'assaut vu que maintenant les land raider ne tiennent plus aussi facilement (pod+fuseur, tau..).[/quote]T'as moyen de te prémunir des pods avec un bon déploiement et permettre à ton land de faire charger les termi.
Avec le raven BL12 si l'autre n'a pas d'anti air t'es content, sinon bah c'est plus compliqué

[quote]- Le LM scout, c'est surtout car j'ai déjà la fig (avant c'était CT4 ...Image IPB) mais c'est clair que maintenant il vaudrait mieux jouer le BL ou juste 5 snipers (ou un combi sur le sergent ?).[/quote]5 snipe c'est bien aussi, le BL n'est pas indispensable.
Le combi sur des snipe c'est bof je pense

[quote]- Pour les vét ce qui me gène c'est de perdre les munition spé; en même temps si je splitte l'archiviste ira avec les combi flamme, donc mettre deux fuseurs plutôt que des combi serait une marque d'optimisme ^^ (il ont survécu à leur premier tour) mais oui ça leur permettrait d'être plus dangereux. Du coup je me demande si équiper le sergent ne serait pas intéressant (avec LF + vengeur + charge avec archiviste +sergent). [/quote]Techniquement t'as une chance que les 2 fuseurs survivent si tu les mets derriere les 3 autres de la mini squad. C'est pas systématique, ça dépend du placement adverse et des decors mais ça arrive.
Sans mentir, les vet vont prendre cher à l'arrivée, donc si t'as 2 vet qui doivent etre sauvés j'opterais pour les 2 fuseurs car c'est pas 4 tirs de munitions spé qui vont retourner la partie (surtout que t'auras l'autre demie squad à coté), 2 tirs de fuseurs par contre c'est une sacrée plaie pour l'adversaire.

Ne pas oublier que si en face c'est du full troupe et que t'as pas besoin de splitter ni besoin des fuseurs tu peux les mettre devant pour qu'ils prennent les premliers coup et "sauver" tes munitions spé.

Pour le sergent, une griffe peut etre sympa puisque t'as une hache Init1 PA2 avec l'archiviste. Après attention au split ici, faudra proteger le sergent Modifié par marmoth
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Je ne joue que rarement mon storm avec des psybolts car comme tu le dis, rentable si tu mets le canon d'assaut et les bolters ouragans, et le canon d'assaut, oui, quasi tout le temps, mais les bolters, je ne les joues que très rarement, je veut pas rajouter à l'effet sac à points !

Et oui, je débarque mes purifs à l'arrache sur une zone ou il y a la place pour minimiser les risques ou je le met en stationnaire quand je suis quasi sur que ça craint rien pour lui !

Enfin bref, je serais ravis d'en discuter un peu plus, mais là, je fais du hors sujet, je me recentre donc.

Donc, c'est vrai que le land raider, c'est 14/14/14 et 4 points de coque. En gros, ça fait le café et c'est certes moins dangereux que le SR je vous l'accorde.
Je préfère la version reedemer, pour moi la plus opti pour transporter une escouade d'assaut :clap:

Sinon, sur les scouts et les vétérans, rien à dire, je suis totalement d'accord avec Marmoth ! Modifié par wolfen
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