Aller au contenu
Warhammer Forum

[eTau] 1000pts Première liste avec le nouveau dex pour un tournoi.


Scorpios27

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, je viens de m'inscrire pour un tournoi en équipe de 2*1000pts mais je n'ai pas vraiment de liste parfaitement prête et pour cause: j'ai pas encore pratiquer du nouveau dex^^ Je requiert donc l'aide des néo-vétéran de ce nouveau codex. ^_^
Je n'ai pas pris trop de risque quant à la liste: je réutilise des unités de l'ancien codex qui ont démontrée leur efficacité (a part le commandeur qui est une nouveauté ainsi équipé)

Trève de blabla vlà la liste (précision: pas de volant à ce tournoi!)

[b][u]tournoi (Tau) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (85/155 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Gantelet Onagre , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de ciblage avancé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/104 pts) [list][*] 2x Canon à induction, 2x Nacelle de missiles[*] 2x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/94 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles jumelée[*] 2x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=red][u]5x Shas'ui Stealth[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (13 unités / 198 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] (80 pts) [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerrier de feu[/u][/color] (99 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (125/126 pts) [list][*] 1x Canon à ions (standard)[*] 1x Photo-régulateur
[/list][/list]


Donc en gros: Crisis en antichar léger, Hammerhead en antichar léger/infanterie lourde, les guerriers de feu en anti-troupe dont un devil bien chargé pour l'objectif, des cibleurs pour assister tout ce petit monde et un commandeur en mode chasseur de sergents/ QG que j'hésite à équipé plutôt d'un duo cyclo éclateur lance missiles (il serait alors avec les crisis).
Et mon ptit bonus que je veux voir à l'oeuvre, une escouade de 5 stealths qui seront le plus souvent en attaque de flanc pour déloger un objectif ou dézinguer un véhicule par les fesses (dégomme un vindic de dos quand ça tire)

Je sais que je manque d'antichar lourd (seulement le gantelet si il y a un landraider :ph34r:) mais je compte sur mes coupains.
De plus je trouve mon commandeur sur équipé (moi qui jouait un shas 'el a 80pts^^) et mes véhicules sous équipés (mais je sais pas quoi leur donner...)
Merci beaucoup pour vos éventuels avis, conseils :) Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je ne vois pas d'AC lourd et tu es.. Tau? Malgré ton statut d'armée de tir, et antichar par conséquent, tu comptes sur tes alliés? Wtf dude?! ^^

Pourquoi avoir retiré le Rail sur le HH (une bénédiction pour les Taus sincèrement)?
5 Cibleurs c'est light, même à 1000 points je t'en recommande 2 escouades de 5 vu leur impact sur le collectif.
1 Riptide serait bien vu, possibilité de poser des galettes F8PA2, pourquoi s'en priver?
Tes Crisis, je leur filerai plutôt l'équipement que je leur donner, c'est à dire un LM + un LM jumelé. Tu as du "vrai" antichar léger avec de la mobilité à 36ps (Hit&Hide possible avec les propulseurs), puis la possibilité de dégommer de la troupe après ça, 4 tirs dont 2 jumelés par Crisis F7PA4, sympa, c'est MI sur GdF en match miroir!
Retire les senseurs sur tes Crisis, si y a FeP de totors par exemple, avec leur armement ils prennent la mort quoiqu'il arrive. Tu donneras le senseurs à la Crisis qui peut les MI
Com' au milieu de la pampa?

Bref :
Je ferai sauter le Com' au profit d'un sabre de feu dans ton escouade de GdF "fixe" et d'un éthéré dans ton escouade en DF (avec pouvoir typhon de feu pour les descente de DF et la rafale à mi portée qui est donc portée à 3 tir/GdF). Du coup t'économises 29 points avec les 2 Shas'ui par escouade qui deviennent inutiles (et tu dois retirer à proprement parler un Shas'ui au profit de l'éthéré pour rentrer dans le DF) et 50 points sur les QG.
Avec ces 79 pts, j'en utilise 55 pour 5 Cibleurs supplémentaires.
Je donne full LM/LMj à mes Crisis
Je change les Stealths par une Riptide (enfin t'es peut-être un bon au niveau optimisation de Stealths, je connais mal l'unité donc j'arrive pas à quantifier ce qu'elle apporte mais la Riptide c'est vraiment bourrin).
Je redonne le Rail au HH.

Tu as de la mobilité avec les Crisis LM + le DF et l'escouade de GdF optimisé par l'éthéré.

Si tu as du rab' de points (pas sûr du tout, mais je pense qu'une escouade de 3 Crisis LM c'est suffisant à 1000 points, donc tu récupères 50 et quelques points de plus), tu peux te rajouter une unité de Kroots snipers par 10 ça fait 70 points, ça confère pilonnage et un peu plus de saturation, un gros plus pour ta ligne principale! ;)


Voilà :D Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est cool, pour le commandeur je le jouait seul dans la pampa à l'époque ou il coûtait 90pts, il etait jamais en ligne de vue ou ignoré tout simplement, je vais ptet m'acheter un éthéré spécialement pour ce tournoi du coup.
Par contre la Riptide c'est mort, pas le temps de monter et peindre ça. (ni les moyens)
Le rail sur le HH c'est tout simplement que tout au long de la V5 je l'ai joué mais il n'a jamais servit a rien, et si c'est pour la galette je préfére celle de l'ion.

Je retiens cependant la config de crisis. (les senseurs ça me plaisait pas de toute façon :ermm: )

Par contre pour l'antichar lourd et oui j'en ai pas: le HH pas fiable, pas les sous/ le temps de racheter des broads (nécessitant une puce en plus).
Finalement en antichar lourd viable a 1000pts, après lecture du codex plusieurs fois, je vois pas grand chose, éventuellement des fuseurs sur crisis ou pirhanas... M'enfin...


PS: je chercher pas non plus une liste immonde, juste quelquechose de viable pour pas me taper la honte^^ Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as HH avec Longstrike de dispo aussi, t'as un tir F10PA1 CT5, on peut pas faire mieux niveau antichar longue portée il me semble.. Un Railhead qui sert à rien, I'm shocking! :lol: Pour 125 points ça doit être le blindé AC le plus efficace du jeu en terme d'impact/coût ou presque! :lol:

Pour le com', t'as 15% de ton effectif qui se promène au milieu du terrain sur une unique figurine, il va prendre la mort très très vite comme ça.

Pas de Riptide, dommage mais pas le choix, on restera sur les Stealths.

Les boîtes de Cibleurs sont par 10, t'en as 5 autre normalement non? Y a moyen de les mettre dans ta listoune quand même non? Si tu as peur pour l'efficacité de ton Railhead, tu peux lui faire bénéficier des touches de DL pour faire sauter les couverts et pousser la CT si tu veux! Pour le com', je te conseille de simplement le retirer au profit d'autre chose dans ta liste, il n'apporte rien de notable et pour 155 points c'est.. cher! Donc oui, préfère lui un éthéré et un sabre de feu pour tenir ta ligne de tir.

Pour rentrer dans nos frais (les duos de Crisis LM/LMj coûtent 114 points chacun), on retire le photo régulateur sur le HH et on ne donne pas d'arme de CàC spé à l'éthéré pour que son prix point soit de 50 et non 55 ou 60.

En bref :
Rajouter l'escouade de 5 Cibleurs (te coûte rien les Cibleurs s'achètent par 10)
Acheter le Sabre de feu et l'éthéré en échange du Com'
Retirer sur le photo régulateur sur le HH et l'arme de l'éthéré.

Sincèrement, pour ton HH c'est comme tu sens, j'espère que l'autre comptera pas sur le Tau pour l'antichar.. :/ Mais, t'as une petite liste déjà sympa assez polyvalente avec de la mobilité et de la saturation grâce aux QGs qui booste ton effectif. Y a moyen de faire quelques belles parties. :) Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.