Aller au contenu

Eldars Ulthwé

Mzi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila, j'ai un mini tournoi entre amis ce samedi 11mai et j'aimerais avoir un petit retour sur ma liste suivante.
Je vais jouer contre du Space Wolves, Dark angels, Space marine du chaos et Garde impérial.
Liste d'armée à 1250Pts (Je joue Eldar Ulthwé)

[b][u]QG[/u][/b]:
[list][*]Avatar[/list][list][*]Conseil des prescients : 2GP ( Malé+guide ; Malé+chance; + Pierre Esprits) + 3 Archonte ( Maitrise, Bravoure, Destructeur) + 4 Archonte en mission ( 1 dans chaque escouade de gardien avec Dissimulation et Maitrise dans les gardiens de Choc)[/list]

[u][b]TROUPES:[/b][/u]
[list][*]3 Escouades de 12 gardiens avec arme d'appuie canon stellaire[*]1 Escouade de 8 Rangers Mirage[*]1 Escouade de 6 Gardiens de chocs (embarqué dans le Falcon)[/list]
[u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u]
[list][*]1 Vyper avec Lance missile Eldars + canon shu.[/list]
[u][b]SOUTIEN:[/b][/u]
[list][*]Falcon avec rayonneur laser + canon shu[*]Seigneur Fantome avec LME et 2LF[/list]

Merci d'avance pour les réponses ^^

J'aurai, perso, mis les gardiens en Rayonneurs (même si la PA2 du stellaire est utile).

La Vyper par 1... à éviter je pense. Plutôt par 2 si possible, ça multiplie les PC.

De même que les mirages, pourquoi pas des DDF comme le dit Barbarus (pas de Banshee, non, sauf si vraiment tu est amoureux de la gurine :P).

J'aurais mis un Rayonneur au SF, voir une simple épée (pour le faire avancer).

Runes obligatoires sur les GP! (je suis un extrémiste de la clairvoyance, et un ayatollah de la rune de protection^^). Ca demande certes de dégager 35 pts. Mais fiabiliser tous tes tests, tout en annihilant presque ceux des autres (surtout vu les armées que tu vas rencontrer), ça peut être utile.

Disons double clairvoyance et protection sur un des GP.

La question à se poser aussi est la gestion des volants... (en l'état, tu peux pas. Et ajouter une aegis, un quadritube + l'escouade le maniant, c'est pas dit que ça te sauve la mise).

[quote] Si tu vires l'avatar, la liste redevient légale.[/quote]

Elle l'est s'il joue en double schéma ;)

edit:

[quote]La vraie question, c'est:

6 Gardiens de choc?? [/quote]

Ah oui, aussi :P Modifié par Annatar

Merci pour toutes vos réponses.

Cependant, j'ai quelque questions ^^

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas utiliser l'Avatar ?
Les gardiens de chocs avec 2 fuseurs pour les tanks c'est pas rentable ? (Ca m'en fait 5 + 1 arch, t'as raison Vietlord). J'aimerais voir ce que ça donne, sinon je pars sur du Ddf.
Les motojets ,j'ai pas la fig , quadri tube pareil ainsi que du spinner.

J'ai jamais test le Rayolaz à la place du stellaire, mais contre du SM je préfère clairement le stellaire.
Vyper c'est ce qu'il me restait en points tout simplement ^^

Sinon pour le codex j'utilise le dernier (celui avec l'autarque rouge...) mais ça fait vraiment, vraiment longtemps que je n'ai plus jouer :/

Je vais faire quelque modification dans ma liste.

[quote] Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas utiliser l'Avatar ?[/quote]

=> [quote]Avatar

Conseil des prescients : 2GP[/quote]

Avatar + 2 GP dans le Conseil, ça fait 3 QG :)

Donc, en schéma dit "standard" (1 QG 2 troupes minimum) tu ne peux pas prendre 3 QG. En revanche, en double schéma (2 QG, 4 troupes minimum), tu peux prendre les 3, vu que tu as accès à 4 slots de QG :) C'est permis par la V6, à voir si ton tournoi l'accepte dans son règlement.

[quote]Les gardiens de chocs avec 2 fuseurs pour les tanks c'est pas rentable ? (Ca m'en fait 5 + 1 arch, t'as raison Vietlord). J'aimerais voir ce que ça donne, sinon je pars sur du Ddf.[/quote]

Oh, ça pourrait être rentable, si seulement tu pouvais les sélectionner par 6 ;) En l'occurence, c'est 10 minimum pour une escouade de gardiens :P

[quote] J'ai jamais test le Rayolaz à la place du stellaire, mais contre du SM je préfère clairement le stellaire.[/quote]

Sauf que le stellaire, il doit toucher, sur tes pauvres gardiens CT3 :) Il ne faut pas forcément voir la PA2 pour gérer de la grosse armure, tu as aussi de la saturation pour le faire. Et en l'occurence, c'est pas dit que statistiquement, le premier soit très au dessus du second^^ (sans parles qu'il est beaucoup plus cher et moins polyvalent).

Le mieux je pense est que tu nous donne une liste de ce que tu possèdes, histoire qu'on puisse t'aiguiller dans la bonne voie^^ (mais je maintiens mes remarques sur les runes, c'est juste obligatoire^^).

Voila, j'ai modifier quelque trucs dans ma liste.

Cependant en tant que Vaisseau Monde Ulthwé :
[list][*]Conseil des prescients remplace le grand prophète = 1QG ( qu'il y ai 2 ou 4 GP dans le conseil, ça ne change rien ^^)[*]Mes Gardiens ont +1 à leur CT[*]Et je dois obligatoirement avoir + d'escouade de gardiens que de guerrier aspect, voila ^^[/list]

[b]QG[/b]:
[list][*]Avatar [b][color="#8B0000"]155Pts[/color][/b][/list][list][*]Conseil des prescients : 2GP [i](Malé + Guide + Rune pro + Rune clair + Pe ; Malé + Chance + Pe + Rune Clair)[/i] + 3 Archonte [i](Maitrise, Bravoure, Destructeur; dont un avec Spirite pour le SF)[/i] + 4 Archonte en mission[i] (1 dans chaque escouade de gardien avec Dissimulation) [/i][b][color="#8B0000"]379pt[i]s[/i][/color][/b][/list][b]TROUPES:[/b]
[list][*]3 Escouades de 10 gardiens avec arme d'appuie rayon laz [color="#8B0000"][b]95pts/escouade[/b][/color][*]1 Escouade de 5 Rangers [b][color="#8B0000"]95pts[/color][/b][/list][b]ELITES:[/b]
[list][*]6 Dragon de feu (embarqué dans le falcon)[color="#8B0000"] [b]96pts[/b][/color][b] [/b][/list] [b]SOUTIEN:[/b]
[list][*]Falcon avec rayonneur laser + canon shu + Laser Impulsion [color="#8B0000"][b]140pts[/b][/color][*]Seigneur Fantome avec épée spectrale et 2LF [b][color="#8B0000"]100Pts[/color][/b][/list]

Que pensez vous des changements ? Modifié par Mzi