Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] 2000points


Virgilejr

Messages recommandés

Bonjours a tous ! Aprés avoir arrêté pendant 8ans je reprend le jeu et donc je me refais ma petite armée.

Mon but est vraiment de me faire plaisir au maximum avec le fluff, la peinture etc ... Perso quand je vois les 2/3 listes orque et gob: 1 régiment kosto orque sauvage, 1 régiment d'orque noire, un régiment de troll, deux unit de 5 loups, une cata, un plongeur etc... Ba c'est pas vaiment ce que je recherche. Je trouve qui a vraiment plein de truc simpa a faire même si c'est pas opti à fond.

Bon par contre il faut quand même que la liste tienne un minimum la route sinon c'est pas super drole de ce faire toujours rouler dessus :/ Et pour cela je vais avoir grandement besoin de vous :)


Donc en gros c'est une liste de cavalerie orque et gob sauvage ce qui sera vraiment fun pour la construction et pour le fluff.



[b]Seigneurs: (424P)

[/b]-Chef de guerre orque sauvage avec lance bouclier sur sanglier (180p)

-Grand chamane orc sauvage (lv3) sur sanglier avec la tête réduite de la chance(244p)



[b]Héro: (324P)[/b]

-Grand chef gob sur mère des araignées, lance bouclier armure légère (81p)

-Grand chef gob sur mère des araignées, lance bouclier armure légère (81p)

-Grand chef gob sur mère des araignées, lance bouclier armure légère (81p)

-Grand chef gob sur araignée lance bouclier armure legere et grande banière (81p)




[b]Base: (505P)[/b]

- 20 Gob sur araignée avec arc plus EMC (310p)

- 5 Gob sur araignée(65p)

- 5 Gob sur araignée(65p)

- 5 Gob sur araignée(65p)



[b]Spéciale: (478P)[/b]

- 8 Kosto orque sauvage sur sanglier avec lance bouclier + EMC (243p)

- 3 chars gob (150p)

- 1 chars orque (85p)



[b]Rare: (290P)[/b]

-Arachnarok (290p)



Totale: 2021 P (donc reste qql point a enlever)


Déja les 3 héros gob sur mère des araignée sont en unité tout les trois. (C'est toujours possible??? ou c'était dans d'anciennes régles?)

( je pourrais éconnomiser qql point en mettant un chef de guerre orque au lieu de orque sauvage.)



Donc mon chef de guerre et mon chamane rejoindront l'unité de cavalerie orque sauvage ce qui fera une sauvegarde invu a 5+ sur la cavalerie.
La banière rejoindra l'unitée de 20 gob sur araignée.


Cette armée devra être joué tactique, notament en jouent avec les décore. Car j'ai 3 petite unitée d'araignée pour les redirections et trois grosse force qui pourront passer a travers les obstacle foret etc.. (unité de 20 gob sur araignée, Arachnarok, et les héro gob sur mère des araignée). J'aurais donc en "théorie" une plus grosse marge de manoeuvre tactique sur mes déplacement, et le choix de mes combats.

Les chars sont la un peu pour ce faire tirer dessus (servire de cible) quand ca m'arangera et pour ajouter de la force d'impacte. (surtout si les opposant tienne bon sur le premier round de combat ca me permetra de rajouter qql chose pour gagner les comba dans un deuxieme temps). Peut aussi servire de redirecteur en cas de besoin.



Voila une armée trés mobiles avec de grosse possibilitée tactique notament en jouent avec les décore. Cela dis elle reste trés vulnérable contre une armée full tire. Ce sera une armée avec laquelle il faudra bien réfléchir ses placement et combat car attaquer l'ennemis en mass sera vouer a l'échèc.



Voila vous avez un peu vu l'esprit, ce sera trés fun sur le fluff et a jouer aussi j'éspère! J'ai pas mis d'objet magique a part la tête réduite car j'ai pas mon livre des règles .... je viens de déménager et il c'est perdu en route ... donc si vous avez de bonne suggestion la dessus ca m'interesse.
Aussi je me demande si ca pourrais pas être une bonne idée de libérer genre 200P pour des machine de guerre pour les gros monstres et obliger un peu l'ennemis a venir ou on veut. Mais dans ce cas je vois vraiment pas comment liberer 200P ....

En faite mon pb dans cette liste c'est d'être obligé de mettre 500P dans les unit de base ce qui m'oblige a mettre plein de gob sur araignée .. mais a coté de ce3a je ne vois vraiment pas comment recuperer des points ..



Voila j'attend vos avis su le sujet :)



PS: ca serait bien de voire les bon joueur nous proposer des liste originale de temps en temps dans la rubrique. :) Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgile !

Bon alors je ne connais pas les O&G en V8, mais j'aime ta liste parce qu'un full cav pour une waaagh c'est fun ^^.

J'aurai du mal à te donner des conseils sur les O&G en général mais ce qui saute aux yeux dessuite c'est que tu n'a aucunes bannières magiques et très peu d'OM sur tes seigneurs / héros.

Pour les bannières je te conseil celle qui donne des attaques enflammées, elle te sera très certainement utile pour gérer les gros pas beaux qui ont la régén.
Sinon tu peux aussi éventuellement prendre la bannière de rapidité. Un +1 en mouvement ça peut être intéréssant dans ta liste ;).
En plus ces deux bannières coûtent quasi rien.

Sinon les chamanes orques sauvages peuvent pas prendre de PAM ? Parce que ça serai mieux d'avoir de quoi dispell facilement le sort qui risque de te mettre dans une impasse ;).

Sinon pour le format 2000pts j'ai bien l'impression qu'il se joue moins depuis la V8. Pourquoi ne pas passer à 2500 et te faire plaisir avec d'autres unités ? Je pense notament à un seigneur sur Vouivre ! Dans ta liste ça sera surement fun et en plus c'est une belle fig bien sauvage :P

Au plaisir d'affronter ta waaagh un jour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.