Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée chaos orientée Nurgle


algaran

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reprends Warhammer aprés 8 ans d'abstinence xD
Ayant toujours joué Chaos à 40k ( Khorne ), je souhaite me relancer dans une armée Chaos.

Cette derniére combattra pour Nurgle :)
Voici une premiére esquisse de liste à 1550 points

[color="#ff0000"]QG[/color] : Seigneur du chaos [color="#ff0000"]+[/color] marque de Nurgle [color="#ff0000"]+[/color] sceau de corruption [color="#ff0000"]+[/color] masse noir = [color="#ffa500"]120 points

[/color][color="#ff0000"]Troupe [/color]: 7 plague marine [color="#ff0000"]+[/color] 2 fusils à plasma[color="#ff0000"] +[/color] le champion = [color="#ff8c00"]188 points[/color]
[color="#ff0000"]Troupe [/color]: 7 plague marine [color="#ff0000"]+[/color] 2 fusils à plasma [color="#ff0000"]+ [/color]le champion = [color="#ff8c00"]188 points[/color]
[color="#ff0000"]Troupe [/color]: 7 plague marine [color="#ff0000"]+[/color] 2 fuseurs [color="#ff0000"]+[/color] le champion = [color="#ff8c00"]178 points[/color]
[color="#ff0000"]Troupe [/color]: 7 plague marine[color="#ff0000"] +[/color] 2 fuseurs [color="#ff0000"]+[/color] le champion = [color="#ff8c00"]178 points[/color]

[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color] : Heldrake = [color="#ff8c00"]170 points[/color]

[color="#ff0000"]Soutien[/color] : 2 Obliterators [color="#ff0000"]+[/color] marque de Nurgle = [color="#ff8c00"]156 points[/color]

[color="#ff0000"]Elite[/color] : 5 Terminators du Chaos [color="#ff0000"]+[/color] Gantelet [color="#ff0000"]+[/color] plasma [color="#ff0000"]+[/color] marque de Nurgle = [color="#ff8c00"]247 points[/color]
[color="#ff0000"]Elite[/color] : 2 Mutilators [color="#ff0000"]+[/color] marque de Nurgle = [color="#ff8c00"]122 points[/color]


[color="#ff0000"]Total[/color] = [color="#ff8c00"]1547 points

[/color]

J'attends avec impatience vos avis, conseils. Je n'ai plus joué depuis 8 ans .. cette liste vous parait elle fiable ?
PS :vJe n'ai pas encore acheté de figurine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu ta liste, plusieurs questions me viennent :

tout ce petit monde est-il à pied ou prévois-tu des transports?
les mutilators, tu y tiens vraiment?

En terme de strat, si tout le monde est à pied, tu manque cruellement d'armes lourdes, passer les 2 tirs des Obli, toute ton armée est condamné à serrer les fesses en attendant le tour 2 minimum pour avoir une portée de tir.
Après si c'est un parti pris ok mais garre au garde impérial qui se collera en fond de table et t'arrosera copieusement de ses galettes et Force 8 même pour des pesteux c'est moche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Personnellement, je supprimerai une escouade de pesteux pour habiller les autres avec des rihno histoire de garantir les 12ps de déplacement du premier tour et leur donner une meilleur survivabilité.
Je virerais les mutilators et les remplacerais par un ferrocerberus.
Avec les points gagnés, j'ajouterai un oblitérator à son escouade.

Voilà, à mon humble avis les quelques changements que tu pourrait apporter.:)

Après si on rentres dans l'optimisation, je trouve les pesteux ( Elite) attrocement chères ( en point) mais certes efficace.
Jouant une armée de pesteux, je n'en met jamais plus de 2 escouades pour les autres, je prends des marines de bases que j'équipe avec arme de Cac et marque de Nurgle. ça fait gripsou mais tu grapille des points pour équiper les champions avec arme énergétique ou bombe à fusion.

En espérant avoir répondu, du moins en parti à tes attentes,
Bon jeu et bonne peinture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)
Souhaitant jouer une armée tout de même opti je vais donc réduire le nombre de plagues présent.
Comment équipes tu tes marines du chaos ?

Je pensais pouvoir me passer de rhino mais je n'avais pas vu les choses comme cela xD, je vais donc en intégrer 2
Concernant les Mutilators je trouve la figurine assez fun mais je n'ai pas d'avis sur la puissance même de l'unité n'ayant pas encore disputé de partie. Cela vaut il le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes MUTILATORs vont frapper en profondeur, sans nul doute proche de l'action, c'est alors que l'adversaire va te les tuer en une phase de tir. Ils n'auront donc rien fait!

Sur le même principe, tes terminators sans land raider, ils ne servent pas vraiment. Ils se feront sans doute tuer avant de ne faire quoi que ce soit. (Trop lent et trop embêtant si ils arrivent au CAC)

Et ton calcul de seigneur est pas bon, il fait 150points, pas 120.

(PS: Ton TAG n'est pas ok il me semble change le avant de te faire disputer) Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plus ou moins la même structure d'armée que toi le heldrake et les obli/mut par choix. Je suis d'accord avec Azog dans son analyse.

Pour ma part, je joue quand même full pesteux à 2000 pts. 2 unités en Rhino et une à pieds (unité/plasma/aegis pour garder mon objectif) mais avec des alliés démons (j'ai les fig donc ce n'est pas un problème) pour faire de la masse. C'est fun, mais difficile à manier et comporte pas mal de risque.

Les Mut sont à manier avec tellement de pincette qu'ils en deviennent injouable. Le seul truc où je trouve qu'il ont leur place, c'est dans un LR pour aller chercher une hypotétique unité. Ce qui revient à trop chère.

Pour les SMC, tout va dépendre du rôle que tu vas leur donner. Une troupe de CàC en Rhino, je remplace le bolter par une arme càc. Je paye 2 LF et pour eux, je paye l'arme de CàC supp (pour garder les 2 att sur toutes les fig). C'est cette config que je prèfére ou alors derrière une ligne Aegis avec AC ou LM + LP pour libérer mon unité de plague.

Les unités de plague ont chez moi une config en fonction du rôle qu'ils ont dans mon armée. Chez moi on trouve les trois, c'est à dire CàC (LF + Rhino), Dreadhunter (Fuseur + Rhino) & Arme spé (PL à pieds). J'équipe à chaque fois le sergent avec un combi de l'arme appropriée au rôle (sauf le LP que je remplace par un LF s'il me reste des points). Le DreadHunter se prend aussi une bombe à fusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je vais faire simple et rapide

Je te conseille de mettre des rhinos a tes plagues et d'en sortir que si t'es obligé, tu fais tirer les plasma via les écoutilles

en format 1500 pts, je joue soit deux, soit 3 troupes de plagues, jamais 4 ( bcp trop ) double 2 plasma et double fuseur, ca marche pas mal dans cette optique

heldrake, must have, rien a dire, bourrin et fais parfois gagner la partie a lui seul

obliterator, un choix! très meurtrier contre les tank adverse en frappe en profondeur suicide, sympa en lance flamme lourd contre les grosses unités " garde imperiale, ork, tyranide etc etc"

terminator: non et doublement non, trop cher, peu utile ( y'a une foison d'arme pa2, rien que la plasma par exemple ) au pire en trio avec combi fuseur en FeP derriere les tanks... mais t'as deja les obliterator pour faire! donc, a mon humble avis, non et NON!

mutilator: cher et inutile, tu veux une unité de corps a corps bourrin? tu prends un land raider avec 10 possédés, t'as un truc plus bourrin...

je te conseille de venir lire le post que j'ai crée au sujet d'une armée a thématique death guard ( tu joue les plagues par 7, t'es fluff, tu dois jouer de la death guard! )

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194947&st=0

On y donne des conseils que même qu'ils sont bien et bon!

bref! see ya!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.