Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 1500 points (liste v7)


Invité

Messages recommandés

Ouaah, ça fait plusieurs années que je suis pas venu par ici (j'ai même dû refaire un compte pour le coup).

J'aurais besoin de quelques avis sur la liste que je suis en train de monte. C'est du Nain 1500 points et c'est pour jouer en v7 (principalement contre de l'Homme Bête).


[size="4"][b]Héros[/b][/size]
[list][*]Thane : 142 points[list][*]Bouclier (2)[*]Rune de Fureur (25)[*]Rune de Snorri Heaume d'Argent (25)[*]Rune Tranchante (20)[*]Rune de Pierre (5)[/list][*]Maître des Runes : 99 points[list][*]Arme lourde (4)[*]Rune d'Antimagie (25)[/list][/list]
[b][size="4"][b] [/b]Unités de base[/size][/b]
[list][*]Guerriers x20 : 205 points[list][*]Boucliers (20)[*]EMC (25)[/list][*]Longues Barbes x15 : 235 points[list][*]Armes lourdes (30)[*]Boucliers (15)[*]EMC (25)[/list][*]Arquebusiers x10 : 140 points[*]Arquebusiers x10 : 140 points[/list]
[b][size="4"][b] [/b]Unités spéciales[/size][/b]
[list][*]Mineurs x10 : 160 points[list][*]EMC : 25[*]Foreuse à vapeur : 25[/list][*]Tueurs x10 : 143 points[list][*]EMC : 33[/list][*]Balistes x2 : 115 points[list][*]Rune de Pénétration[/list][/list][b][size="4"]
[b] [/b]Unités spéciales[/size][/b]
[list][*]Canon Orgue[/list]
[size="4"][b]Total : 1499 points[/b][/size]

[size="2"]Pour les points restants, j'hésite à ajouter un petit groupe d'arbalétiers ou de tueurs (et je ne sais pas quoi mettre comme rune sur la deuxième baliste).[/size]
[size="2"]Bref, j'attends un peu des avis sur cette base, merci d'avance ;)[/size] Modifié par Paulloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas bien les règles V7 mais je peux te dire mon avis sur ta liste naine puisque c'est toujours le même livre! :D

Pour les héros:
-Mettre une invu a 6+ sur le maitre des runes pour 15pts ca vaut pas trop le coup selon moi
-Ton thane me semble très bien

Pour la base:
-est-ce vraiment utile de mettre 50pts dans une partie à 1500 dans la rune de lenteur? il faudrait que tu détails plus l'utilisation que tu compte en faire.
-Après il me semble qu'en v7 l'armure était plus utile donc pourquoi pas pour les guerriers avec boubou
-Mettre un champion dans les unités de tir ca n'est pas vraiment utile

Pour les spé:
-j'ai toujours trouvé la baliste inutile pour les nains (pour du monstre le canon est mieux, pour du pack la cata est mieux! :) ) mais peut-être est-ce différent en v7
-les mineurs ok bien que payer la foreuse pour relancer le dès pour arriver est quand même un must!

Si tu suis mes conseils ca fait une économie de 75pts supplémentaires, ce qui te fait 282 a rajouter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai oublié la foreuse.
J'ai aussi oublié mon canon orgue (pourtant décompté dans le total).

Je met ça à jour ce soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]Salut!

Contre de l'homme bête je ne suis vraiment pas sûre de l'utilité des mineurs.


Moi je mettrais un max de canon, baliste canon orgue qui vont faire vraimenttrés mal sur de l'homme bête, avec des arbalétriers et des arquebusiers a cotéhistoire de tuer au vol les harppy ou autre qui veulent s'approcher. De mêmeils aideront a défourailler tout ce qui s'approche.




Pour tes bloc de cac ca me parait un peut light. Je ne pense pas que ca tienne face au méchant régiment HB.

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour (un peu plus tard que ce que j'avais annoncé).

J'ai ajouté un petit pack de Tueurs (qui pourront sûrement se charger d'agresser un ou deux groupes de Bêtes si le besoin s'en fait ressentir) et une seconde ligne d'Arquebusiers secondaire.
J'ai pas trop envie d'aligner du 100% tir en fait (même si l'efficacité est prouvée face aux Bêtes).
Je suis d'accord que la Mineurs ne sont pas forcément utiles mais je suis assez fan de l'unité et je profite de jouer pour le fun pour pouvoir l'aligner :P

Une question se pose tout de même : aligner deux fois des Arquebusiers ou faire une ligne d’Arbalétriers ? Modifié par Paulloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question largement débattue chez les nains! :D

La réponse dépend simplement de tes préférences!
Perso je préfère avoir 2*10 arquebusiers pourquoi?
Car ca fait 2 unités pour ton adversaire à aller chercher au lieu d'une, parce que les nains doivent faire du 4+ de base pour toucher donc un +1 de l'arquebuse est pas de refus et enfin le -2 à l'armure est pas dégeu non plus!
De l'autre côté les pro arbalétriers te diront que l'arbalète c'est 30PS contre 24PS pour l'arquebuse, que mettre un gros pack de tireur permet plus facilement de faire des tests de panique et que les arba coutent moins cher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais concernant les 2*10 Arquebusiers (suivant le placement elles ont même la possibilité de se défendre l'une l'autre).
Par contre j'ai des doutes sur l'utilité du petit pack de Tueurs.
Les packs de CaC me semblent léger (ils risquent de vraiment se faire meuler rapidement si par malchance ils se prennent un groupe de Minotaures dans la face). Par contre je sais pas trop comment booster tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.