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[Tyranides] Mes listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonjour.
Les listes que je vais poster ici ne sont pas forcément destinées à être jouées mais je cherche à optimiser.

Première liste:

Ici, hésitation entre le carni et du Ymgarl, bien traitre !


[b][u]Huntress beast (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [*][color=red][u]30x Termagants[/u][/color] [*][color=red][u]30x Termagants[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Termagants[/u][/color] [list][*] 10x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Termagants[/u][/color] [list][*] 10x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Essaim de Carnifex[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Glandes d'adrénaline
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Glandes d'adrénaline
[/list][/list]



E.
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Le trygon seul n'arrivera jamais au corps à corps (déjà que quand ils sont deux, ils ont du mal).
Remplace le par un 2ème tervigon.

Mets un etrangleur dans tes guerriers tyranides.
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Salut, attention, tu n'as pas beaucoups de synapse peut-être, vu que les princes ne seront pas forcément proche de tes troupes, il ne te reste que les guerriers et le tervigon, c'est peut être leger...Les devogaunts, par 20 dans un spore selon contre qui tu joue 80 tirs, 40 touches, sur du marines 20 blessures, 7 morts!
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@ Julien: Pas fan du tervigon. J'en prends un parce que je le dois. Le trygon ira sous terre en attendant.

@ Couz: je sais bien mon couz mais ca monte vite en tyty. Les guerriers seront en cap objo fond de cours.
Les devogaunts par 10 car par 20 c'est un gouffre en points.


Quid de l'hésitation entre un carni ratata en spore et du Ymgarl pour closer et casser du blindé?

E. Modifié par Ecthelion59
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L'ymgarl pour casser du véhicule, oublie. Ils seront en trop petit effectif.
Les ratata c'est bien uniquement pour du transport. Moi, je virerais un carni sur les 2 pour mettre un second trygon (plus rapide) qui lui pourra s'occuper des land raider et blindages >= 12
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Ah tu piques ma curiosité là avec une triplette de rodeurs.
L'Ymgarl est une des meilleures menaces du d'ex amha car menace directe sans que l'adversaire sache où.

Biovores? Ok mais ca va me faire mal de virer mon trygon adoré :(

Je vais essayer de faire une variante de la liste.

E.
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tu parles des devilgaunts en disant que ce sont des gouffres à point, mais d'un autre côté y'a moyen d'économiser entre 40 et 60 points facilement:
-Tu peux rassembler les deux escouades de 10 en une seule escouade de 20 et donc dans une seule spore (pouf 40 points!). Surtout que je vois pas trop ce que tu veux faire avec deux escouades de 10, aller capturer des objos? pouvoir attaquer plusieurs cibles en même temps? Ama c'est plus intéressant de les mettre par 20 dans une seule spore, leur pouvoir de saturation par 10 est trop faible et à moins de concentrer les tirs des deux escouades sur une même cible (donc autant faire une seule escouade) tu a peux de chances de raser quelque chose au tour d'arrivée.
- tu les groupe par 20, tu payes seigneur de la ruche à un de tes princes et tu les mets en adf. Moins pratique que la spore mais tu peux encore gonfler l'effectif (même si c'est pas forcément nécessaire) et tu économises 55pts par rapport à ta version double spore

après pour tes cm, la glande adré c'est vraiment pas géniale, surtout depuis la V6 et le gain du concassage. De manière générale les toxines seront plus intéressantes puisqu'elles donnent la relance des jets pour blesser sur quasiment toutes les cibles et permet d'éviter qu'un jet malchanceux ne viennent pourrir ta phase de corps à corps (mais tu n'es pas à l'abri d'un double jet malchanceux :D)

le Trygon JAMAIS sous terre, il va surgir au milieu des lignes ennemies et se faire massacrer avant même d'avoir pu charger. Et n'oublies pas que chaque tir sur ton trygon c'est des tirs en moins sur tes princes, et vice versa. On ne le dira jamais assez mais le secret quand on joue tyranide c'est de multiplier les menaces. Vu ta liste il faut qu'au tour 2 ton adversaire ait à gérer:
- Les deux princes qui canardent depuis les cieux.
- Le Trygon qui pourra avancer et charger à ton tour (si c'est pas déjà fait!).
- Le carni double dévo qui a atterrit en plein milieu de ses lignes.
- Les devilgaunts tombés du ciel.
- Ces salauds de gardiens de ruches qui tirent tout en restant caché derrière un mur, faudra bien qu'il vienne les chercher un jour ou l'autre!

c'est pas mal, mais à 2000pts il en faut plus. Pour commencer n'oublie pas qu'à 2000pts tu as le droit de prendre un deuxième schéma d'armée du moment que tu respectes les choix obligatoires donc 2 qg (check) et 4 troupes (check). Déjà tu vois que pour mettre un ou plusieurs biovores tu n'auras pas besoin de dégager le trygon ni le carni donc c'est bien! Ensuite va falloir voir sur quoi on peut se faire des points pour mettre ce qu'on veut:
-les 60 termas, ils servent à quoi? garder un objo? beaucoup trop nombreux pour ça. chair à canon? c'est bien c'est fluff, mais ils sont loin d'être menaçant et un adversaire intelligent saura se concentrer sur les cibles les plus importantes (qui sont celles citées plus haut). Donc on les dégage, et boum 300pts de rab!
-comme dit plus haut deux spores à moitié pleines c'est plus cher et moins bien qu'une seule spore pleine à craquer, donc encore 40pts!
-glandes adré du ratatafex inutiles, il a déjà F9 et de toute façon il est pas fait pour le cac. encore 10pts!

voilà donc on a déjà récupérer 350 pts, maintenant la question c'est: qu'est-ce qu'on va faire avec?
- Déjà on paye un étrangleur aux guerriers, comme ça ils tiennent l'objo mais ils peuvent quand même pilonner les lignes ennemies et apporter un soutien au tir, et ce pour seulement 10pts.
- Si tu voulais de la chair à canon avec tes termas, quelques hormas seront beaucoup plus menaçants et donc beaucoup plus efficace dans ce rôle. Et en plus il n'ont pas besoin de soutien synaptique vu qu'ils gagnent à être hors synapse (échanger mon sans peur contre +1 attaque quand je charge soit 4 attaques en tout? vendu!). Si tu voulais utiliser tes termas pour prendre les objos autant mettre une deuxième unité de guerrier étrangleur ça fera parfaitement l'affaire. Donc 144pts pour 24 hormas ou 100pts pour 3 guerriers avec étrangleur.
- Catalyseur sur ton tervigon, vu qu'il est là pour tenir un objo autant le rendre encore plus résistant. et ça coûte seulement 15 pts.
- Les biovores c'est toujours sympa pour faire du dégâts à distance. Ils restent à côté des guerriers pour avoir le soutien synaptique et se cachent. On va dire au moins 1 à 45 pts.

Bon c'est déjà mieux, et il nous reste encore entre 136 et 180 pts. 180pts c'est ou 5 rôdeurs avec pinces broyeuses (qui accompagnent donc le trygon), ou 7 genestealers d'ymgarls (qui surgiront au tour 2 avec les autres). Avec 136 pts on peut rajouter 3 biovores (et donc remplir tous les choix soutiens :whistling:), ou une vingtaine d'hormas, ou 10 devilgaunt en attaque de flanc, ou 5 genestealers d'ymgarls etc... Vu que tu sembles pas mal compter sur les spores payer le seigneur de la ruche à un de tes princes pourraient être intéressant, parce que là en cas de pépins tu risques de méchamment morfler.

ça me semble déjà plus un peu plus opti et polyvalent, mais évidemment comme tout le monde le sait la liste ne fait pas tout. Comme je l'ai dit plus il faut que tu oppose à ton adversaire plusieurs unités menaçantes dont il sera obligé de s'occuper, mais surtout il faut que ce soit en simultané! Si au tour du 1 tu balances tes princes et ton trygon devant ils vont évidemment se faire overkill vu que toute l'armée adverse va tirer dessus. Et quand tes devilgaunts + ton carni atterriront au tour 2 ils se feront également massacrer vu qu'il n'y aura rien d'autre pour faire diversion.
Donc l'idée c'est:
- De rester cacher au tour 1, si possible hors de portée/ligne de vue des tirs ennemis trop violents pour ne pas donner le premier sang et surtout SURVIVRE tout en se plaçant de façon à pouvoir être menaçant dés le tour suivant (ça posera pas trop de problème avec les princes vu qu'ils sont volants, mais mettre le trygon à portée de charge tout en le maintenant à l'abri risque d'être plus compliqué. Au pire ne cherche pas à tout prix la charge tour 2 et anticipe plutôt pour le tour3). Pendant ce temps les gardiens des ruches, les guerriers étrangleurs et les biovores pourront commencer à élaguer un peu les rang adverses.
- Tour 2 les spores atterrissent, les princes s'envolent vers les lignes ennemies, le trygon fonce pour la razzia (+ rôdeurs/horma éventuellement), si tu as des ymgarls ils foncent engager et immobiliser un ennemi au corps à corps. S'ensuit une phase de tir particulièrement violente (les deux princes, le carni, les gaunts et tous les machins qui tiennent les objos à l'arrière). Et donc là ton adversaire devra gérer tout ce petit monde sachant qu'il aura subit pas mal de pertes, sans parler d'aller chercher les objos de ton côté de la table ou les bestioles qui le bombarde tout en restant cacher.

Autant dire que si tout se passe comme prévu, tour 2 la partie est pliée... et comme jamais rien ne se passe comme prévu tu feras un double 1 pour l'arriver des spores, ton trygon fera un 4 sur son jet de charge et tu rateras la totalité de tes sauvegardes alors que ton adversaire les réussiras toutes mais bon, ce sont des choses qui arrivent :mrgreen: Modifié par Sedral
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Et bien merci pour cet avis très complet Sedral.
Pour te dire, je suis content que tu me conseilles de virer les packs de gaunts car j'adore les hormas !
Je les avais mis pour créer une menace/couvert pour les CM/prise d'objos. Mais sans en avoir vraiment envie, plutôt par dépit.

Les devilgaunts par 20 ça marche, les hormas je prends, les 3 GT supplémentaires et les rodeurs aussi. Ca me plait déjà mieux car j'aime ces bestioles mais je ne les pensais pas forcément optimisées. Je me trompais alors et tant mieux.

Je vais mettre la liste à jour.


E.
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[quote name='Ecthelion59' timestamp='1367962635' post='2359058']
Et bien merci pour cet avis très complet Sedral.
Pour te dire, je suis content que tu me conseilles de virer les packs de gaunts car j'adore les hormas !
Je les avais mis pour créer une menace/couvert pour les CM/prise d'objos. Mais sans en avoir vraiment envie, plutôt par dépit.

Les devilgaunts par 20 ça marche, les hormas je prends, les 3 GT supplémentaires et les rodeurs aussi.[/quote]

j'avais pas prévu dans mes calculs que tu prennes les guerriers ET les hormas, pour le coup ça risque d'être un peu plus tendu niveau points X-/

on doit pouvoir facilement caser les hormas + les 5 rôdeurs qui serviront alors d'escorte au trygon, par contre si tu les veux tu vas devoir renoncer aux 3 guerriers supplémentaires (donc une seule unité avec étrangleur pour tenir l'objo) ainsi qu'au biovore. moins de pillonage mais plus de corps à corps et donc de [s]diversion[/s] menace direct.
Si mes calculs sont corrects en virant les termas, une spore et la glande adré sur ton carni tu as de quoi payer 5 rôdeurs avec pinces (175pts), 25 hormas (150pts), un étrangleur (10pts) à ton pack de guerriers initial et catalyseur (15pts) sur ton tervigon. Et n'oublie pas d'échanger la glande adré de ton trygon contre des toxines, tu me remercieras quand tu sortiras quatre 1 sur tes jets pour blesser :mrgreen:

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1367962635' post='2359058'] Ca me plait déjà mieux car j'aime ces bestioles mais je ne les pensais pas forcément optimisées. Je me trompais alors et tant mieux.[/quote]

si tu parles des rôdeurs, et bien oui ils sont jouables et même très efficace car ils sont rapides et mortels au corps à corps contre à peu près tout (les attaques perfos c'est magique, rage hors synapse aussi!). LE truc c'est qu'ils sont trèèèèèèèèèès fragiles. Avoir 3 pv c'est bien beau, mais endu 4 et sauvegarde 5+ c'est vraiment pas terrible. Et d'un autre côté le fait qu'il soit aussi fragiles mais aussi redoutables en feront des cibles de choix pour ton adversaire. Si tu choisis de les jouer tu devras bien les placer au premier tour de tel sorte qu'ils soient presque impossible pour ton adversaire de les viser, car chaque tir = une blessure sur un rôdeur, même si c'est du bolter (cette rime de fou!)
Personnellement j'ai beaucoup de mal à les jouer correctement, donc j'ai finalement opté pour des ymgarls qui sont aussi très sympas à jouer et moins cher (mais ils sont moins classes que les rôdeurs je te l'accorde :() Modifié par Sedral
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Petite MAJ, je ne peux pas tout caser mais ça montre déjà du changement.
Soit je laisse tel quel avec les 3x1 GR + 1 biovore et 21 hormas, soit je passe à 20 hormas, je vire le biovore et je passe à 2x2GR.
Qu'en dis tu?

[b][u]Huntress beast (Tyranides) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Seigneur de la Ruche
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]21x Hormagaunts[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (21 unités)
[list][*][color=#00a650][u]20x Termagants[/u][/color] [list][*] 20x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Catalyseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] [list][*] 5x Pinces broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Essaim de Carnifex[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Carnifex[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Essaim de Biovores[/u][/color] [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][/list]




E. Modifié par Ecthelion59
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Nouvelle session de réflexion sur ma liste. J'en suis arrivé à 2 versions:

[b][u]Huntress beast 2 princes ratata (Tyranides) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Seigneur de la Ruche
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]8x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]22x Hormagaunts[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (21 unités)
[list][*][color=#00a650][u]20x Termagants[/u][/color] [list][*] 20x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Catalyseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][/list]


OU


[b][u]Huntress beast 1 seul prince ratata (Tyranides) : 1992 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Seigneur de la Ruche
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] [*][color=red][u]10x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]22x Hormagaunts[/u][/color] [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (21 unités)
[list][*][color=#00a650][u]20x Termagants[/u][/color] [list][*] 20x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [list][*] 1x Catalyseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Rôdeurs[/u][/color] [list][*] 6x Pinces broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]Trygon[/u][/color] [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][/list]


Perso, j'adore les princes volants mais je vais faire au plus performant niveau liste. En choisissant d'en enlever un, ça permet de rajouter 6 vilaines bêtes qui iront vite au close et termineront leurs mouvements dans un décors mais j'expose le second prince à la défense AA de l'adversaire donc j'hésite à nouveau car je n'ai jamais testé les rodeurs sur table.

E.
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J'ai pas une grosse expérience en Tyty en V6 (mais en V5 je jouais presque que ça en tournoi) car c'est pas l'armée que j'ai le plus joué mais je me permet 2 ou 3 conseils sur tes 2 dernières listes :
[list]
[*]2 princes ailés c'est pas mal sur le papier, mais ça coute un bras (1/4 de ta liste) pour un resistance/efficacité que je trouve pas trop rentable
[*]Les Ymgarl j'ai tendance a dire que 6 ou 7 suffisent par unité (et ca rentre mieux dans un décor occupé par l'ennemi), et que c'est 2 unités ou rien (1 seule c'est pas assez fiable sur un mauvais jet de réserve)
[*]Les rôdeurs je pense que le nombre optimal reste 5 avec pince (6 ça sera encore plus compliqué à rentabiliser, déja que 5 c'est pas toujours simple face à des long croc full lance missile :P)
[*]Vu le style de liste, un pack de gargouille adré+tox pourait être sympa (ça fait un couvert, c'est très mobile, ça peut gérer un peu tout)
[/list]

En tout cas je rejoins totalement Sedral, les Tytys dans une optique corps à corps faut multiplier les menaces et essayer de submerger l'adversaire tour 2 ou 3 avec les bestioles.

Bon courage, les Tytys c'est pas toujours simple à jouer en V6 ;)
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Merci pour ton avis!

Petit up avec la liste modifiée selon tes conseils:

[b][u]Huntress beast (Tyranides) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (230/285 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Seigneur de la Ruche
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]7x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (161 pts) [*][color=red][u]7x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (161 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]22x Hormagaunts[/u][/color] (132 pts) [*][color=red][u]Essaim de Termagants[/u][/color] (21 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]20x Termagants[/u][/color] (100/200 pts) [list][*] 20x Dévoreur
[/list][*][color=#00a650][u]Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [/list][*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] (160/175 pts) [list][*] 1x Catalyseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Rôdeurs[/u][/color] (150/175 pts) [list][*] 5x Pinces broyeuses
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (200/210 pts) [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (200/210 pts) [list][*] 1x Sacs à toxines
[/list][/list]


E.
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Idem, c'est proche de ce que je joue. En tout cas ça me semble plus solide que tes premières propositions.
Les trygons sont des hachoirs au CaC, mais ils gagnent vraiment à être joués en double comme tu le fais, nickel de ce côté.
Le seul truc qui me semble moins bien, ce sont les hormagaunts, que je trouve horriblement dur à jouer. Mais bon si tu t'en sors de ton côté ;)
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Merci pour vos commentaires/votre aide. Oui j'adore les trygons ! Mais par deux c'est du vice, et ça me va très bien.
Les hormas sont là pour faire du grouilleux menaçant car je n'aime pas trop les gaunts pour ça.
Et je me vois mal jouer full guerriers

Avez vous une autre idée que les hormas?

J'ai hâte de tester ça sur table!

E. Modifié par Ecthelion59
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[quote name='lichouille' timestamp='1368229594' post='2360714']
Les remplaçants parfait (ou presque car ils ne sont pas troupes) pour les horma c'est les gargouilles adré+tox. Ca coute pas beaucoup plus et c'est mieux sur tous les points (sauf pour prendre les objos).
[/quote]

oui et non, y'a d'autres facteurs à prendre en compte qui font qu'au final les deux se valent. Les hormas sont moins rapides de base mais sprintent vite donc ça compense quand même pas mal, les hormas ont plus d'attaques au corps à corps et des griffes tranchantes mais n'ont pas d'armes de tirs ni le venin aveuglant ni le marteau de fureur, les gargouilles sont hyper dépendantes du synapse et comme elles sont rapides c'est pas toujours évident de leur mettre un synapse au train alors que les hormas s'en passent très bien, les gargouilles sont plus dures à cacher pour chopper le couvert, les biomorphes deux fois plus chers sur les hormas, les hormas sont des troupes... Et je pense avoir fait le tour!

En général si on joue des gargouilles c'est pour les coller avec son prince histoire de servir de couvert et de profiter du synapse, pour accompagner du trygon le mieux ça reste les hormas!

A noter que l'adrénaline sur les gaunts n'est utile que si tu manque d'antichars légers (avec la F4 on peut ouvrir les blindages 10 au close) donc en général les toxines suffisent pour booster l'unité. Mais même à poil les hormas/gargouilles en masse ça peut faire très mal!
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C'est vrai que les gargouilles feraient un couvert volant/mobile pour le prince.
Ca rentrerait dans une liste pression mais pas fan, je préfère carrément les hormas mais là c'est plutôt d'un point de vue modélisme.En v5 j'arrivais bien à gérer les hormas donc je pense que je pourrais me débrouiller en V6.

La liste me plait bien comme ça. Ca devrait tenir la route en tournoi/club milieu mi dur-dur?

E. Modifié par Ecthelion59
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Juste pour être sur, je suppose que tu compte déployer tes deux trygons sur la table avec les rôdeurs et les hormas non?

Ta liste est bien même si on pourrait améliorer quelques petites choses (perso je mettrais les devogaunt en attaque de flanc et j'utiliserais la spore pour un carni ddj à la place d'un trygon, à voir ce que tu peux faire avec les 20 points en rab), mais ce qui fera vraiment la différence ce sont tes choix tactiques. Je te conseillerais juste de te cacher (encore et toujours :mrgreen:) et de t'occuper en priorité des armes antichars/gabarits F8+ avec tes devogaunts/ymgarls, voir avec ton prince et tes gardiens si tu peux le faire sans risque. Laisse ton adversaire se déployer en premier de façon à anticiper ses lignes de vues puis vole lui l'initiative! Ah et fait gaffe aux Taus, ils peuvent annuler les couverts avec leurs cibleurs c'est énervant.

Et sinon n'hésite pas à aller voir des listes 2000pts compétitives pour les autres armées histoire de voir à quoi tu dois t'attendre dans un milieu vraiment dur (genre un smc c'est minimum 3 helldrakes :whistling:)
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Et au niveau troupes? Le tervigon est il le vrai must have comme on peut le lire?
Oui je compte déployer les trygons avec les rodeurs et les hormas, et prier pour etre très vite au close.

Les devilgaunts en AdF? Pourquoi pas. Mais dans l'optique d'une liste pression seront ils plus dangereux qu'en spore?

Outch les 3 helldrakes ça sent le roussi! Dans mon milieu habituel, les joueurs en jouent un. Peut être 2 face à du tyranide mais notre Mirdhynn national ne joue plus bcp à 40k au club.
Mais depuis le temps que je veux tournoyer, je veux me faire une armée dédiée. J'ai toujours aimé les tyranides (surtout les CM) et ça me fera une note de compo plus élevée qu'avec mes GK. Modifié par Ecthelion59
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[quote name='Ecthelion59' timestamp='1368298970' post='2361143']
Et au niveau troupes? Le tervigon est il le vrai must have comme on peut le lire?[/quote]

Oui : Il te permet de supporter les 2-3 tours de tirs qui vont annihiler tes premières vagues. De plus l'équipe de glandes d'adrenalines et de sac à toxines permet de donner ces capacités à moindre prix aux gaunts à 6 pas autour (en tout cas beaucoup moins cher que si tu les payais au gaunts)

Il faut savoir que nos troupes sont trés fragiles ce qui fait qu'un bon adversaire se concentre dessus pour t'interdire de controler les objectifs en fin de partie. De plus, à part les termagants, nos autres troupes sont des unités d'assaut et survivent rarement jusqu'à la fin de la partie.
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Ok Ju.
Il faudra que je me mette ça à l'esprit car quand je jouais tyty en v5, je visais l'extermination adverse. Là, le dex vieilli, et les nouveaux sont de plus en plus balèze.
Je garde donc le tervigon pour aller camper le 1e objo hors de ma zone. Il pondra dès qu'il y sera car ce serait vraiment bête de faire un double au T1.
Ça me permettra de camper solidement cet objo pendant que le reste de l'armée ira mettre la pression chez l'adversaire.
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le tervi c'est un preneur d'objo avec 6 pv, endu 6, 3+ armure, un fnp et la possibilité de pondre des gaunts pour prendre les objos. Donc ouais c'est un must have :mrgreen:

Les devigaunts en adf sont potentiellement aussi efficaces que ceux en spore pour un coût moindre, tout dépendra du côté par lequel tu arrives et du déploiement adverse. La spore est plus fiable, suffit que tu la jettes au milieu et tu tire sur ce que tu veux, sachant que la spore en elle même est une cm capable de contester un objo et faire des dégâts. C'est surtout pour économiser quelques points (40pts=4 dévogaunts= 12tirs en plus) et utiliser l'adf du seigneur de la ruche, mais ce n'est en rien une obligation et la spore reste meilleure!

Les 3 helldrakes j’exagère peut-être un peu, mais dans un milieu vraiment dur un smc digne de ce nom sortira le brandon de shaktralakmax (torrent Pa3) et au moins un helldrake, si ce n'est 2, pour pouvoir incinérer les marines à couvert par douzaines. C'est pas forcément handicapant quand on joue tyranide vu qu'au final sur nos gaunts la pa ça change pas grand chose, et tout le reste c'est du multi pv, mais si il en sort beaucoup ça peut vite faire mal à nos cm (ouch la frappe vecto pa3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
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