Invité zic Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 je trouve qu'il est mal fait qu'archer au tir puisse rater un ennemi de très près voilà donc mes nouvelles règles: quand l'enneli est à moins de: -15 cm on ajoute +1 au score obtenu pour toucher -de 10cm on ajoute +2 -de 5 cm on ajoute +3 C'est à dire qu'un gob touchera un ennemi à 7 cm sur du 3+, un homme sur du 2+, et un elfe sur du 1+ . Je reconnais que c'est ch**** de mesurer à chaque fois mais pour ceux qui mesurent déjà tout le temps ça doit pas trop gêner. Voilà, qwa qw'en pensew-wous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Merry Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 ouais pourquoi pas mais faudrai tester la technique pour voir ce que ca donne je sais pas si tu l as deja testee mais c est vrai que si le gars est a 5 cmt c est logique qu il le touche plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité balrogman Posté(e) le 8 mars 2004 Partager Posté(e) le 8 mars 2004 Pas mal comme regle mais bon après je trouve ça pas drole pour les hauts elfes car ils sont sur de l'avoir avec un 1 !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zic Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Ben quand même c'est un elfe aussi! Imagine legolas qui rate un orque à 5m! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Merry Posté(e) le 9 mars 2004 Partager Posté(e) le 9 mars 2004 lol c'est claire si jamais ca arrive un jour c'est que l'orque est transparent!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 c est vrai que si le gars est a 5 cmt c est logique qu il le touche plus facilement Ah bon ??? , hem les gars on voit que vous vous êtes pas trop penchés sur la question. Premièrement, le SDA est un jeu qui se déroule en tours mais cela ne signifie pas dans la réalité qu'un orque qui finit son mouvement à 5 cm d'un adversaire s'arrête pour s'asseoir et faire une pause kit-kat..... Réfléchissez, dans le feu de l'action l'archer voit arriver une créature sauvage à quelques mètres et n'a pas forcément le temps de bander son arc et de faire feu (à part peut-être Legolas mais bon....). Donc deux solutions,soit il effectue un tir de contre-charge (ça existe à Battle et le tireur subit un malus), soit il sort une arme de CàC pour défendre chèrement sa peau.... Et puis bon si vous commencez à penser de la sorte pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas de malus pour les longues portées (hormis les tirs de volée) ? Honnêtement je pense que c'est le genre de règles qui sont susceptibles de déséquilibrer le jeu et qui n'ont pas forcément lieu d'être. De toutes façons le jeu vous appartient et vous pouvez essayer d'expérimenter de nouvelles façons de jouer mais ce n'est pas garanti que les parties conservent tout leur intérêt. Guybrush très sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Trolltosaure Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Guybrush a raison, dans le feu de l'action je préferais dégainer une épée que d'essayer de plomber l'orque qui arrive... Ensuite pourquoi vous considerez Legolas comme un dieu vivant, c'est un elfe rien de plus (comme si c'était pas suffisant plutôt)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 Ensuite pourquoi vous considerez Legolas comme un dieu vivant, c'est un elfe rien de plus (comme si c'était pas suffisant plutôt)... Je fais pas partie du fan-club de Legolas mais si tu regardes la bataille du gouffre de Helm ou même la baston à Amon-Henn, tu comprendras ce que je veux dire (je parle du film là... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lurtz Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 non je pense que cette nouvelle regles n'est pas bete du tout parce que quand je joue parfois et qu'un elfe me rate a 10 ou 5 cm je me demande comment c'est possible (meme si c'est rare qu'un elfe rate son tir) mais ca n'engage que moi bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 19 mars 2004 Partager Posté(e) le 19 mars 2004 (modifié) J'avoue que sans être un elfe (ou un dieu), je ne pense pas louper un cible à 5m. Donc, un elfe avec le fluff qui va avec... Les règles proposés sont sympas (car plus réalistes) mais elles alourdissent un peu le jeux... Il faudrait simplifier à : + ou - de 07 cm de la cible. Si on est à + de 07cm on applique les règles habituelles. Si on est à - de 07 cm on applique un bonus. Modifié le 20 mars 2004 par Stupid' Gobelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Si vous avez un souçi avec Légolas ! Pourquoi n'utilisez vous simplement pas les règles que j'ai créer dans son profil ! Elles font parfaitement ressortir la grande maestria dont ce héros fait preuve dans les film ! Tout est sur mes règles, allez chercher le profil de Légolas, et le tour est jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Merci Dark, Mais je pense qu'il n'y a pas que Légolas... Tout le monde peut et doit avoir ce genre de règles... N'importe qu'elle trouffion à très peu de chance de louper un homme à 5 mètres ! Il suffit de dire à quelqu'un de votre famille de faire la cible (si vous avez des frères et soeurs...) et vous verrez... Et pourtant vous n'êtes pas soldat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 (modifié) Je ne suis pas trop d'accord, le tour par tour n'est evidemment pas réaliste, il faut considerer que l'orque qui est à 5 cm vient d'en parcourir 30, et que c'est equivalent à vouloir tirer sur un gars qui sprint.... De plus on peut rajouter le boucan(choc des armes , cris des mourrant, guerriers qui pleurent...) de la bataille, et de visualiser qu'ils y a un paquet d'autre ennemies qui arrivent également, la peur... etc Le tout étant peu propice à une concentration efficace(elfe ou pas.) Pour ceux qui ont déjà fait du tir à l'arc ils seront d'accord qu'une cible mouvante(même vers le tireur) est la chose la plus ardu à toucher(pire que la distance), avec un pompe je dit pas, mais un arc... Faust Modifié le 20 mars 2004 par Machiavel06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stupid' Gobelin Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 C'est exact, J'avais pas pensé au mouvement ! Comme on joue tour par tour, phase par phase, on en oublie la réalité de l'action... Mais je pense tout de même qu'il devrait y avoir un bonus de touche pour les cibles proches. Car une cible en mouvement à 30 mètres sera toujours plus difficile à toucher qu'une cible en mouvement à 10 mètres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nienel Posté(e) le 29 mars 2004 Partager Posté(e) le 29 mars 2004 De toute façon, même si c'est un elfe, un 1est toujours un échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 C'est exact,J'avais pas pensé au mouvement ! Comme on joue tour par tour, phase par phase, on en oublie la réalité de l'action... Eh oui il aurait fallu lire ma brillante démonstration très imagée quelques posts plus haut ( j'ai pas de pote personne ne lit ce que j'écris.....). En fait , faut pas croire mais tirer à l'arc est également très long puisqu'il faut s'emparer d'une fkèche dans un carquois, bander son arc et viser avant de faire feu.... Tout ça pour dire que lorsqu'on se fait charger par une créature hurlante et hideuse faut avoir des c.... pour décocher une flèche alors que l'on sent déjà son haleine fétide et que l'on voit les reflets du soleil sur sa lame d'1m20 !!!!! Pour ma part, je préférerais soit : -1) détaler comme un pleutre (les héros morts ne servent plus à grand chose) -2) m'abriter derrière mon camarade le plus proche si possible équipé d'un bon gros bouclier -3) Dégainer mon arme et lui foncer dessus en essayant de faire encore plus de bruit que lui (à la Yann Solo....) Guybrush, maître archer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité snt_terminator Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 C’est vrai que cette règle devraient être appliqué...mais peut être pas autant de ce que tu as dis...tes règles sont un peu abusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroak Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 (les héros morts ne servent plus à grand chose) Livre d'armée skavens non? Pour ces règles je suis tout à fait d'accord avec guybrush et machiavel06. Pour ma part je verrai plutot un malus à longue portée et c'est tout. Et pourquoi pas un bonus de +1 pour toucher les figurines n'ayant pas bougé (eh eh) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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