wolfman Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Salut à tous. Samedi j'ai un tournoi en 2000 pts par équipe de 4 et je vous soumet donc ma liste TAU qui je pense pourra s'en sortir assez facilement. [color="#FF0000"]Armée du sept t'au (Tau) :[/color] 1998 Points [color="#FF0000"]QG :[/color] [color="#FF0000"]Commandeur[/color] [color="#4169E1"](168 pts)[/color] controleur de drone, 2x Nacelle de missiles, 1x Exo armure XV8-02 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible [color="#FF0000"]Ethéré[/color] [color="#4169E1"](55 pts)[/color] 1x Photo-régulateur [color="#FF0000"]Elite :[/color] [color="#FF0000"]2x Shas'ui Crisis[/color] [color="#4169E1"](114 pt)[/color] 4x Fusil à plasma froid, 1x Rétrofusées vectorielles. [color="#FF0000"]2x Shas'ui Crisis[/color] [color="#4169E1"](114 pt)[/color] 4x éclateurs à fusion, 1x Rétrofusées vectorielles. [color="#FF0000"]Shas'vre Riptide[/color] [color="#4169E1"](190 pts)[/color] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Senseur d'alerte anticipée. [color="#FF0000"]Troupes :[/color] [color="#FF0000"]12x Guerrier de feu[/color] [color="#4169E1"](108 pts)[/color] [color="#FF0000"]12x Guerrier de feu[/color] [color="#4169E1"](108 pts)[/color] [color="#FF0000"]12x Guerrier de feu[/color] [color="#4169E1"](108 pts)[/color] [color="#FF0000"]Devilfish[/color] [color="#4169E1"](95 pts)[/color] 1x Nacelle de brouillage. [color="#FF0000"][color="#FF0000"]12x Guerrier de feu[/color] [color="#4169E1"](108 pts)[/color] [color="#FF0000"]Devilfish[/color] [color="#4169E1"](95 pts)[/color] [color="#000000"]1x Nacelle de brouillage.[/color] [color="#FF0000"]Attaque Rapide :[/color] [color="#FF0000"]7x Cibleur[/color] [color="#4169E1"](77 pts)[/color] [color="#FF0000"]7x Cibleur[/color] [color="#4169E1"](77 pts)[/color] [color="#FF0000"]Soutien :[/color] [color="#FF0000"]Char Hammerhead[/color] [color="#4169E1"](190 pts)[/color] [color="#000000"]1 Canon rail, sous munitions et 1x Nacelle de brouillage [/color] [color="#FF0000"]Longstrike[/color] [color="#FF0000"]3x Shas'ui Broadside[/color] [color="#4169E1"](327 pts)[/color] [color="#000000"]3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3x Missiles autodirecteurs jumelés, 6x Drone lance-missile, 3x Traqueur de vélocité. [/color] [color="#FF0000"]Divers :[/color] [color="#FF0000"]Ligne de Défense Aegis[/color] [color="#4169E1"](100 pts)[/color] 1x Autocanon quadritube. Pour la stratégie : - Le commandeur avec les braodsides derrière ma ligne Aégis et il s'occupera du quatritube. - Mon éthéré avec une escouade de guerriers de feu derrière mon Aégis. - Les 2x12 guerriers de feu derrière ma ligne pour pouvoir bénéficier des pouvoirs de l'éthéré. - Les 2 autres escouades de guerriers de feu en Devil vont chercher les objos pas trop loin de mon camp. - Les cibleurs font leur job. - Le hammer avec longstrike pour détruire un gros blindé et aussi s'occuper de l'infanterie. - La riptide s'occuperas des troupes 2+/3+, des blindés et feras de l'interception sur des cibles juteuses. - Les crisis s'occuperont des gros blindés et de l'élite adverses. - Les Braosides s'occuperont des volants grâce à la saturation de missiles. Voilà j'attend vos commentaires et vos conseils. A PLUS. Modifié le 7 mai 2013 par wolfman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lairder1 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Salut à toi belle liste que tu as la Sinon en point de vue super pas objectif : Ton commandeur a 3 armes dont une ne servira pas à chaque tour, soit 15 points de perdus, vu que tu vas les rapprocher des broadsides, autant intégrer le commandeur à l'interieur avec un controleur de drones. Pareil pour tes crisis, spécialisaient à fond, tes fuseurs sont efficaces en anti véhicule ou créature monstreuse, tes plasmas sont efficaces sur du TEQ/MEQ, ta portée effective n'est pas la même donc tu vas perdre pas mal de tir. peut etre en séparant les crisis une escouade de 2 et l'autre en anti tank tout seul. Ta ripitide peut se passer de l'anti aérien qui avec les éclateurs sera vraiment peu efficace au vu du nombre de tir qu'elle peut faire, elle sert à faire des galettes et à faire peur aux autres de plus tes broadsides gerent très très bien l'aérien. Une derniere chose il va te manquer des cibleurs (seulement 6 touches qui ne peuvent pas du tout bouger) bon courage pour ton tournoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) Plusieurs questions: Pourquoi trois armes pour le commandeur?? [size="2"]Pourquoi les fusils à plasma froids dans l'escouade de fuseurs qui chassera certainement du char???[/size] Pourquoi mettre des traqueurs de vélocité sur les broadsides (dont les drones ne bénéficieront pas) alors que tu pourrais facilement ajouté un skyray (en serrant un peu le budget)??? Modifié le 7 mai 2013 par Borus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo7892 Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Yop!! Gagne 60 points sur les traqueurs de vélocité inutile sur des LM. Peut-être changer l'équipement d'une de tes équipes de Crisis pour accompagner le com' en anti blindé légers/anti infanterie? Parce que si le com' à 168 points reste derrière pour gérer le quadritude, c'est pas la meilleure optimisation niveau stratégie que tu peux avoir je crois! Et avec une seule retrofusée vectorielle, t'as une seule Cricri qui peut avoir désengagement, la plus lente prime, donc pas de back. Je te conseille donc de passer une escouade de Crisis en LM/LMj et de ne pas lui mettre les retrofusées pour gagner des points. Et puis avec une portée de 36ps, si tu te fais chopper au CàC c'est vraiment que t'es mauvais avec 12ps de déplacement par tour! ^^ Pas fan des nacelles de brouillages perso, c'est pas ultime du tout et pour 15 points chacune ça fait mal! Tes DF avec les nacelles sont vraiment cher, très cher, retires-leur les nacelles, à la limite sur le HH fond de table, why not mais les DF seront à portée Nacelle ou pas. Donc t'as économisé 90 points (Nacelle + traqueur), avec ça, je te conseille clairement des Kroots snipers pour offrir davantage de saturation et le pilonnage pour casser un assaut sur tes GdF. Je trouve que les 267 points de Broadsides, c'est quand même énorme pour seulement 36ps de portée, galette vite tomber, contre du Nécron tu prends la mort en 2 tour, pareil sur un coup de Vindic. Certes une belle satu F7 mais 36ps sans possibilité de bouger et tirer, je trouve ça peu pratique. Je leur préfère souvent les Crisis avec une nacelle missile simple et une jumelée. C'est 57 points la Crisis, tu peux bouger de 6ps pour sortir de ta cachette, tirer et te recacher avec un mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut. Hit&Hide = grosse durée de vie de tes Crisis qui a 36 ps délivrent leurs salves sans s'exposer à un retour de flamme! Enfin t'es un joueur de ligne, perso je suis pas trop dans ce style full wait non plus même si j'ai un front fixe. Ta strat c'est tu tiens le centre et tu envoies tes 2 escouades de GdF partir en promenade pour aller chercher l'objo c'est ça? Solo, sinon avec quoi pour les soutenir? Bonne soirée, H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Ça ete déjà dis ailleurs mais le contrôleur de drone marche pas sur les drones LM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 (modifié) [quote]Ça ete déjà dis ailleurs mais le contrôleur de drone marche pas sur les drones LM [/quote] C'est bien ce qu'il me semblait, du coup je comprenais pas la config' du commandeur. Pour modifier un minimum ta liste, tu vires la Puce du Cdr une équipe de cibleurs et tu ajoutes 2 drones de ciblages au commandeur et un escadron de 4 drones de ciblages qu'il rejoint... Pour le reste j'aime bien ta liste que je trouve à la fois prometteuse à jouer et compétitive. Sans changer le fond, je virerais Longstrike et je prendrais le canon à ion sur le Hammehead (c'est ce dont je suis le moins sûr... mais quand même un peu) Et je mettrai des plasmas sur la Riptide (même PA que l'accélérateur, et + efficace sur du totors en Interception). Et je mettrai aussi deux drones de défense par équipe d'exo armure (hors riptide) plutôt que 6 drones CT2 aux Broadsides. Pour plus de souplesse, je prendrai aussi que 11 GdF dans un DF, histoire de pouvoir embarquer l'éthéré avec eux dès le début selon les circonstances. Et du coup je lui donnerai une balise plutôt que photo-régulateur : 36ps de portée max pour les GdF, et avec une PA5 on s'en fout des sauvegardes de couvert, on vise la saturation. Et la balise peut te permettre de laisser plus facilement une unité de crisis en FeP si besoin... J'espère que l'on aura des retours de ton tournoi Daar'X Modifié le 7 mai 2013 par Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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