Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SWolves] Mâchoire du loup du bout du monde et Svg invuln&#23


Mr PORC

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis mis récemment aux Space Wolves et lors d'une discussion au Games Workshop, un vendeur m'a dit que la sauvegarde invulnérable pouvait être tentée en cas d'échec au test. Un autre joueur SW appuyait ses dires, ce qui m'a mis le doute. Je sais que les vendeurs ne sont pas à prendre comme référence au niveau des règles.

J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé pas mal d'info utiles mais pas sur la possibilité d'avoir recours à une sauvegarde invulnérable. J'ai regardé les divers errata, au cas où je serais passé à coté de quelque chose. Mais non, aucunes corrections apportées au descriptif du sort.

Ne perdant pas de PV, pour moi la sauvegarde est a oubliée.

Je joue pour le plaisir, je n'aime pas me prendre la tête (ce qui peut vite arriver à ce jeu ^^). Quitte à commencer une nouvelle armée autant que ce soit sur de bonnes bases. Cela ne me dérangerait pas de laisser une sauvegarde à un sort un peu fumé quand même, il faut le dire. J'me doute que la réponse est toute bête, suffit d'appliquer ce qui est écrit.

Suis-je passé à côté d'une chose ? Qui a raison/tort ? Merci de m'éclairer de vos lumières sur ce détail.


N'étant pas un habitué des forums, j'espère ne pas avoir posté ce sujet n'importe comment. Si le sujet a déjà été débattu, je m'en excuse à l'avance pour ce doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de pv, aucune sauvegarde d'aucune sorte possible.

FAQ Space Wolves Janvier 2013
[quote]Q. Une figurine avec la règle spéciale guerrier éternel est-elle
quand même retirée du jeu si elle rate le test d’Initiative dû à
Mâchoires du Loup du Monde ? (p37)
R. Oui.

Q. Le pouvoir psychique Mâchoires du Loup du Monde affectet-
il les motojets ? Qu’en est-il des batteries d’appui ? (p37)
R. Oui aux deux questions.

Q. Le pouvoir psychique Mâchoires du Loup du Monde autoriset-
il les sauvegardes de couvert ? (p37)
R. Non. Vous pourriez revendiquer une sauvegarde de couvert
si ce pouvoir infligeait des blessures, mais ce n’est pas le cas.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P47 du bouquin de régle :
"... A l'instar des unités de saut, "à répusleurs" n'est pas une catégorie autonome. Ce type d'unité en complète toujours un autre. Si la description, d'une unité ne précise pas son type de base, traitez la comme de l'infanterie à répulseurs."

La créature monstrueuse à répulseur reste une créature monstrueuse. Si en désignation, on ne voit pas créature monstrueuse alors elle est comptée comme infanterie à répulseur Modifié par Mr PORC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.