curunir Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Voilà je jouais une liste quasi full-piéton mais au bout d'un moment pousser cinquante marines, c'est un peu lassant. C'est pourquoi, je me suis constitué une liste plus diversifié et j'espère plus efficace. [color="#FF0000"]QG[/color] Sorcier [color="#0000FF"]120[/color] [i][color="#9932CC"]niveau 2-moto-aura de sombre gloire-épée de force [/color][/i] [color="#FF0000"]TROUPE[/color] 10X Space marine du chaos [color="#0000FF"]198[/color] [color="#9932CC"]1X lance flamme- 1X fusil plasma- 9X arme de corps à corps champion:bombe à fusion-épé énergétique[/color] 10X Space marine du chaos [color="#0000FF"]198[/color] [color="#9932CC"]1X lance flamme- 1X fusil plasma- 9X arme de corps à corps champion:bombe à fusion-griffe énergétique[/color] 20X cultiste [color="#0000FF"]109[/color] [color="#9932CC"]19X fusil mitrailleur[/color] 20X cultiste [color="#0000FF"]109[/color] [color="#9932CC"]19X fusil mitrailleur[/color] [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] 5X motard du chaos [color="#0000FF"]145[/color] [color="#9932CC"]2X fuseur champion:épée énergétique [/color] Helldrake [color="#0000FF"]170[/color] [color="#9932CC"]conflagateur [/color] [color="#FF0000"]SOUTIEN[/color] Vindicator [color="#0000FF"]125[/color] [color="#9932CC"]combi bolter[/color] Vindicator [color="#0000FF"]125[/color] [color="#9932CC"]combi bolter [/color] Predator [color="#0000FF"]115[/color] [color="#9932CC"]canon laser de flanc[/color] [color="#FF0000"]FORTIFICATION[/color] ligne aegis [color="#0000FF"]85[/color] [color="#9932CC"]canon laser[/color] [color="#8B0000"]1499[/color] STRATEGIE QG :Pour le sorcier motard c'est mon choix de référence, je lui prend le plus souvent le domaine de biomancie qui donne un bon boost aux unités ou permet de détruire les 2+. Les choix de troupe: les space marine polyvalent pour gérer un peu de tout et réagir en fonction de l'adversaire. les cultistes un groupe tien la ligne aegis et le reste grossit mes rangs. Attaque rapide: les motos accompagnent le sorcier et c'est partit pour le carnage. le helldrake s'occupe, en priorité, des fuseurs qui s'approche un peu trop près de mes chars ainsi que des dévastators et équivalant. Soutien: pour moi, c'est le trio gagnant: le predator détruit les chars adverses pendant que les vindicators avance (j'ai découvert à mes dépend leur puissance de destruction) Voilà je cherche vos conseils car dans cette liste à part les motos, les SMC et les cultistes (que je trouve toujours trop fragile) :je n'ai jamais ces unités de plus (j'aimerais savoir ce que vous penser de la combinaison en soutien) . Merci de m'avoir lu en attendant vos remarques Modifié le 9 mai 2013 par curunir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaliChief Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Salut, voici mes remarques : [quote name='curunir' timestamp='1368026587' post='2359420'] [size="2"]10X Space marine du chaos [/size][color="#0000FF"][size="2"]193[/size][/color] [color="#9932CC"]1X lance flamme- 1X fuseur- 9X arme de corps à corps champion:bombe à fusion-épé énergétique[/color] 10X Space marine du chaos [color="#0000FF"]193[/color] [color="#9932CC"]1X lance flamme- 1X fuseur- 9X arme de corps à corps champion:bombe à fusion-griffe énergétique[/color] [/quote] Je dirais plutôt une escouade avec deux lance flammes et une autre avec deux fuseurs; je préfère spécialiser mes unités plutôt que de les rendre polivalentes. Si tu veux pouvoir péter un char avec l'escouade équipé de lances flammes, équipe le champion avec une bombe à fusion. Même remarques pour les armes de corps à corps, si l'escouade avec lance flamme est orienté CAC alors autant leur mettre l'arme de CAC gratuite (je dirais MdK mais c'est pas le thème de l'armée ). Inversement, l'escouade équipé de fuseurs c'est peut être pas la peine de payer pour les armes de CaC. De plus, je préfère les fusils plasmas aux fuseurs, surtout que t'as ton prédator pour s'occupe des gros blindage. [quote name='curunir' timestamp='1368026587' post='2359420'] 20X cultiste [color="#0000FF"]109[/color] [color="#9932CC"]19X fusil mitrailleur[/color] 20X cultiste [color="#0000FF"]109[/color] [color="#9932CC"]19X fusil mitrailleur[/color] [/quote] Supprime une escouade et prend un apôtre noire, ça te permettra d'avoir une bonne CT pour la ligne de défense et de donner sans peur à tes cultistes. [quote name='curunir' timestamp='1368026587' post='2359420'] [color="#330000"][size="2"]Predator [/size][/color][size="2"][color="#0000FF"]115[/color][/size] [color="#9932CC"][size="2"]canon laser de flanc[/size][/color] [size="2"][/quote][/size] [size="2"]Essaye de prendre le canon laser jumelé, si tu veux en faire un tueur de char l'autocanon est moins efficace (pour les gros blindages en tout cas).[/size] [quote name='curunir' timestamp='1368026587' post='2359420'] [size="2"]ligne aegis [/size][color="#0000FF"][size="2"]85[/size][/color] [color="#9932CC"]canon laser[/color] [size="2"][/quote][/size] Quadritube ou rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curunir Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Merci pour tes remarques. Pour la spécialisation, je trouve juste que le défaut est le choix restreins de cible. C'est à dire avec double fuseurs je ne tue qu’un char au maximum après c'est vrai que les véhicules ne sont pas toujours si nombreux et il a d'autre cible... Et pour les lames de corps à corps c'est très simple, mes figurines ont, pour la plupart, été monté en V5 mais il faut dire que j'ai toujours aimé cette polyvalence donc je les gardes comme ça. Le plasma bonne idée pour mes points restants, je ne les jouais que très peu vu ma chance aux dés. Après l’apôtre j'aime moins car sacrifié une escouade de cultiste c'est un choix de troupe en moins de plus il ne colle pas avec mon full... Le predator par économie de point je préfère l'autocanon qui reste très efficace sur blindage plus léger. Pour le canon laser, je ne comprend pas pourquoi on ne le voit jamais car avec 25 point de moins et une force de 9 il pourra s'attaquer aux survivant du predator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaliChief Posté(e) le 9 mai 2013 Partager Posté(e) le 9 mai 2013 [quote name='curunir' timestamp='1368121164' post='2360049'] [size="2"]Pour le canon laser, je ne comprend pas pourquoi on ne le voit jamais car avec 25 point de moins et une force de 9 il pourra s'attaquer aux survivant du predator.[/size] [/quote] La ligne de défense est utile pour l'anti aérien (sinon autant prendre des havocs). Comme les volants ont un blindage max de 12, le quadritubes est beaucoup plus efficace (surtout parce qu’il est jumelé). Si c'est juste pour appuyer ton predator tu peux prendre un Metabrutus si tout des slots de soutients sont pris (et ça colle avec ton armée si tu prend une fig de dread Forge World). Faut pas oublier que le canon et le quadritube ont une endurance de 7 et seulement 2 PV, c'est très facilement détruit. Pour les cultistes, je ne sais pas trop encore quelle est la meilleure configuration, j'hésite entre une ou deux escouades de 10 sans option ou en mettre une très grosse quantité pour jouer le nombre. Le principal problème vient du fait que c'est très facile de rater un test de commandement avec cette unité et si tu les place dans ta ligne de défense ils sont pas loin du bord de table... Puis des cultistes sans peur c'est le bonheur contre les tests de pillonage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curunir Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Le canon reste également pour une menace AA supplémentaire, il est vrai que le quadritube est plus efficace dans ce domaine avec la saturation mais bon le canon reste efficace pour 25 points de moins. Et pour leur endurance, elle est souvent comblé par la sauvegarde de la ligne. Pour les cultistes, les 10 sans option il faut oublier: sans fusil ils ne servent absolument à rien (peut-être pour l'objectif si en réserve avec de la chance... ) De plus, si ils sont dix, ils partent en une phase de tir. Après comme les cultistes ne vont pas au close il reste + de 50% de réussite du commandement après s'ils sont pilonné, ils auront toujours la 2+ pour les autres tirs. De plus les cultistes vont plus grossir les rangs et prendre les objos,protéger le vindic, que ce battre, je pence que mon adversaire sera plus préoccupé par les autres menaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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