Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] [ObjMag] épée venin


willnisko

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir comment fonctionne l'épée venin d'un assassin elfe noir sur une unité d'ogre par exemple? (cela pourrait être aussi bien de la cavalerie monstrueuse)

exemple: il fait ses 3 attaques et fait 3 touches contre l'unité, ses 3 touches concernent t'elle potentiellement 3 ogres? Peut’ il tuer 3 ogres si le joueur ogre rate 3 test d'endurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
Histoire de faire avancer un peu le schmilblick, c'est assimilable au traitement d'un perso avec coup fatal héroïque qui attaquerait une unité d'ogres. Y a juste que j'arrive pu à retrouver dans le pavé de règles où est résolu ce cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VO : "Any model that takes a wound from venom sword [u](after save, etc)[/u] must roll equal or under ....blablabla"

Comme tu résous Toutes les attaques avant de faire le(s) test(s) non (cf partie soulignée). A moins de séparer les attaques sur des cibles différentes (champion, perso).

[quote]Histoire de faire avancer un peu le schmilblick, c'est assimilable au traitement d'un perso avec coup fatal héroïque qui attaquerait une unité d'ogres. Y a juste que j'arrive pu à retrouver dans le pavé de règles où est résolu ce cas... [/quote]
Je n'en suis pas sûr. Dans ce cas il faut avoir perdu un pv pour faire un test. 2 moments différents, d'abord le pv perdu (de manière classique, 2éme titre de la p45) puis le test. Dans le cas du fatal héroïque c'est au moment des blessures que la figurine est tuer (simultanéité) donc on applique l'avant dernier titre de la p45.

Si il n'y avait pas cet espèce de décalage dû à la partie soulignée alors on utiliserait directement la même règle que pour les blessure multiple. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas quelles autres règles suivre que celles de la page des blessures multiple. En d'autres termes chaque blessure sont faites sur des ogres a 3pv et les testes resultant sur des ogres a 2pv. Maintenant je cher he a verifier si c'est FER?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je ne vois pas quelles autres règles suivre que celles de la page des blessures multiple. En d'autres termes chaque blessure sont faites sur des ogres a 3pv et les testes résultant sur des ogres a 2pv. Maintenant je cherche a vérifier si c'est FER? [/quote]
Si tu pars de ce principe cela veut dire qu'à un moment tu as plusieurs ogre à 2pv ce qui est contraire à la procédure sur les figurines à plusieurs pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je par sur des ogres a 3 PV, l'assassin fait 3 blessures avec l'épée venin ce qui donne 3 ogres a 2 PV et 3 tests avant retrait des pertes. C'est le principe des blessures multi PV. Pour chaque PV que fait l'épée, un test doit être effectué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] l'assassin fait 3 blessures avec l'épée venin ce qui donne [u]3 ogres a 2 PV[/u] [/quote]
Ça ça me choque. :blink:

[quote]Pour chaque PV que fait l'épée, un test doit être effectué...[/quote]
Bhein non justement c'est plus subtile, chaque figurine qui perd un pv doit faire un test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ai-je mal compris comment on retire les PV des attaques qui font 2 PV par blessures. Peut être pourras tu m'éclairer? Jusqu'à présent pour une figurine qui a ce genre d'attaque et fait 3 touches qui font ensuite 3 blessures dans de l'ogre a 3 PV, est considéré faire 3x2 soit 6 PV, puis on retire 2 ogres. Si la figurine qui attaque n'a pas blessé au départ 3 ogres, alors jamais il ne pourrait faire 6PV.

Ici, il faut faire 1 blessure qui donne 1 PV pour faire tester la figurine blessé. L'assassin fait 3 blessures, par le même principe des attributions de blessure avant retrait de figurine, on prend toujours des figurines full PV, donc ici des figurines a 3 PV -1 PV juste perdu, sur 3 d'entre elles qui entraine 3 tests. Avant les test ces figurines n'ont plus que 2 PV chacune. Une fous les 3 tests effectués, on comptabilise les perte pour faire le retrait des PV sur l'unité. Si 2 tests sont raté cela fait 2x3 PV +1PV sur la troisième figurine, soit 7 PV au final.


PS: ne cité qu'une partie de phrase ne mène a rien.

Les règles de retrait des PV d’unité sont p45 du GBR Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être ai-je mal compris comment on retire les PV des attaques qui font 2 PV par blessures. Peut être pourras tu m'éclairer? Jusqu'à présent pour une figurine qui a ce genre d'attaque et fait 3 touches qui font ensuite 3 blessures dans de l'ogre a 3 PV, est considéré faire 3x2 soit 6 PV, puis on retire 2 ogres. Si la figurine qui attaque n'a pas blessé au départ 3 ogres, alors jamais il ne pourrait faire 6PV.[/quote]
Justement tu assimiles cela à une blessure multiple, mais est-ce le cas. c'est un raccourci bien vite fait.

Au final et je pense que tu seras au moins d'accord là dessus, la question est : Est-ce que le test se fait après l'attribution des pv ou avant ?

Et si il se fait avant comme tu le préconises, la figurine n'a pas perdu de pv (oui avant l'attribution des PV aucune figurine n'en a perdu) le trip du je blesse 1 fois 3 ogres c'est aussi un raccourci. Tu blesse 3 fois l'unité.

Si on doit donner une temporalité totalement artificiel:
-Tu attaques [u]l'unité[/u] d'ogre.
-Tu fais tes touches, tes blessures, les sauvegardes, résultat :
-[u]L'unité[/u] perd un certain nombre de PV.
-On attribue les pv perdus de façon à retirer une figurine dès que possible résultat:
-[u]Les figurines[/u] perdent des PV, certaines seront retirer une fois à 0 et il y en aura peut-être une blesser mais encore sur la table.

Toi tu veux faire les tests après l'étape 3. Moi après l'étape 5. Le fait est que juste après l'étape 3 aucune figurine n'a perdu de PV. Il y a un pool de pv perdu sur l'unité, c'est seulement après l'attribution que les figurines perdent des PV et alors la règle de la lame peut fonctionner. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teste se fait avant le retrait des pertes et après l’attribution du PV causant le teste. L'ensemble de la p45 tend a dire qu'on attribut pas les PV a la même figurine d'une unité mais a des figurines différentes. Il ne faut pas confondre attribution et retrait des pertes. Je penses que c'est la ce qui te choque, non? Ce fut mon cas avant que je comprennent que 2 blessures double faisait 4PV dans une unité d'ogre et non 3 puisqu’un ogre n'a que 3 PV. D'abord l’attribution des attaques sur des figurines différentes (principe des répartitions des attaques sur unité), puis retrait des pertes.

Ne pas oublier qu'en premier lieu il y a l'atribution des attaques sur l'unité, qui ne sont pas dirigé sur une figurine présice mais la masse. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je penses que c'est la ce qui te choque, non? Ce fut mon cas avant que je comprennent que 2 blessures double faisait 4PV dans une unité d'ogre et non 3 puisqu’un ogre n'a que 3 PV.[/quote]
Non ça j'ai très bien compris, mais il y a énorment de raccourci avec cette règle, du genre tu tapes toujours dans du neuf puis tu fais le total (en fait c'est tu tapes toujours dans l'unité puis tu fais le total). Mais tu assimiles trop ce cas à celui des blessures multiples. C'est une arme magique normal avec une règle en plus qui s'active après qu'une figurine ait perdu un pv, hors jamais Tu auras blesser 3 ogres différents, tu auras infligé 3 blessures à l'unité oui. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis que le jet de dés rapides n'est pas une obligation et ne retire pas les avantages et droits des différentes règles en cours. Lorsque l'on fait ses attques 1 par 1, ici on va choisir d'attribuer les 3 attaques sur l'unité d'ogres. L'assassin ensuite jette son 1er dé d'attaque pour toucher. Il touche, puis il jette pour blesser et blesse. L'ogre ne parvient pas a sauvegarder la blessure qui devient effective. Il fa7t alors un test d'endurance avec 2D6 et fait 6 donc perd le reste de ses PV. Il avait subit 1 PV a cause de la blessure qui a provoqué le teste et donc perd ses 2 PV restant ( regle p45 du GBR figurine ayant plusieurs points de vie et armes infligeant la perte de plusieurs points de vie). L'action est répétée avec les 2 autres attaques et donne le même résultat ce qui donnera a l'unité la perte de 9 PV. Si l'unité avait deja perdu 2 PV précédemment cela ne changerait pas le résultat puisque la regle cité plus haut qui integre parfaitement les règles de cette arme magique qui peut retirer plusieurs PV, est utilisé pour prendre des PV depuis le profil des figurines (ici 3). Cette règle dit que l'on additionne ensuite tous les PV pris par l'unité pour retirer les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'allais répondre le contraire de ce que j'aurais du. :lol:

En effet, ce ne sont pas des blessures multiples. Là, vu qu'ils parlent de sauvegarde, on sait que le wound c'est un point de vie. Or, au moment où tu va faire tester les fig qui en ont perdus des PV, ben il n'y en aura bien qu'une maximum.

Soit t'en as tuées et il en reste une vivante qui teste soit t'as terminé des figs qui, étant déjà mortes, ne testent pas.

Edit:[quote name='willnisko' timestamp='1368173267' post='2360286']Tu oublis que le jet de dés rapides n'est pas une obligation[/quote]Peut être un point pour toi mais là on va s'embetter.

Idée: attends le nouveau LA ou ne la joue pas :D . Hum... --> Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un "s" à sauvegarde :lol: Willnisko et le etc n'est pas la pour rien

Et si on suit la page 51 sur l'ordre des trucs à faire en corps à corps " Une fois [u]les[/u] jets de sauvegardes effectués il faut enlever les pertes " (en plus de la p45 puisqu'on est dans le cas d'un unité d'ogre) donc non on ne peut pas faire ses attaques 1 par une en allant au delà du retrait des pertes (oui si tu t'arrêtes aux sauvegardes et qu'après avoir fait toutes les attaques/svg tu passes au retrait des pertes.

Bon après l'épée étant un peu dobée on ne la voit de toute façon jamais, pas sur que même ton acharnement ^^ ne la remette au goût du jour. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, les règles des LA prime sur le GBR, donc si les attaques ne sont pas attribuées qu'à une figurine, comme la p45 le démontre, alores la règle spéciale de l'arme fait faire un test pour chaque PV pour les figurines qui ne ne meurt pas sur le coup (et erraté pour lorsque l'on vise une figurine spécifque avec plusieurs attaques). C'est juste domage que si peu de personnes s' expriment dessus. Sur ce j'ai dis ce que je pensais et n'y reviendrais pas, merci.

Ps: si tu trouve des fautes d'orthographe, n'hésite pas, j'ai toujours eue 0/20 en dictée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfy
[quote]C'est juste domage que si peu de personnes s' expriment dessus[/quote]
Euh.... Ben si, mais bon...
Perso j'ai dit que je le gérerai comme un coup fatal, donc au plus simple: pour chaque attaque concrétisée, test d'endu réussi: -1PV, test raté: -3PV (parce que les ogres ont 3pv).

Après, je conteste pas vos arguments, tout simplement parce que j'ai du mal à vous suivre et ne comprend pas pourquoi/comment le sujet de base en arrive sur votre discussion :) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans tout les cas, les règles des LA prime sur le GBR,[/quote]
Quand les 2 règles ne peuvent coexister, il ne me semble pas que ce soit le cas.

[quote]Ps: si tu trouve[color="#000080"]s[/color] des fautes d'orthographe, n'hésite[color="#000080"]s[/color] pas, j'ai toujours eu 0/20 en dictée [/quote]
Si c'est pour ma remarque sur le S c'était juste pour mettre en valeur le fait qu'il faille toutes les faire avant de passer au test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.