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Warhammer Forum

[Space Wolves] 1000 points - La Chasse à Crocs


Astarté

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Bonjour,

Je reviens dans la partie après quelques années d'absence. Et quelle surprise ! Après lecture des nouvelles règles et de quelques nouveaux codex, c'est à ne plus rien reconnaître. Je vous laisse 2 ou 3 ans, et c'est le bazar ! Enfin bref, c'est pas bien grave.
Si ma lecture est juste, je crois percevoir que les grands gagnants de cette v6 sont les Blood, les Nécrons et Louloups. Vu que j'ai déjà donné dans le Sanguin (mais pourquoi est-il si méchant ? PARCE QUE !!!!!!! Souvenirs, souvenirs), que je n'ai pas encore lu le Codex Nécron, ce sera donc avec les Wolfes que je marquerais mon retour (garçon ! la même chose), d'autant que les nouvelles figurines sont extras.

Je soumet ma première liste (1000 point, bon, 1001 en fait) à vos avis experts car je n'ai plus participé à une vraie partie depuis un bail. Car si j'ai la théorie, je crois, rien je remplace la pratique. D'expérience, dans W40k, la règle ne s'est jamais démentie.

QG :
- Canis des Loups : 185 pts (une tuerie tant esthétique que pratique)

TROUPES :
- Meute de 10 Chasseurs Gris (2 fusils plasma, étendard du loup, marque du Wulfen) : 185 points
- Meute de 10 Chasseurs Gris (2 fuseurs, étendard du loup, marque du Wulfen) : 180 points
- Meute de 5 Chasseurs Gris (marque du Wulfen) : 90 points

ATTAQUE RAPIDE :
- Meute de 5 Loups fenrissiens (40 points) + 1 Cyberloup (16 points) : 56 points
- Meute de 5 Louos fenrissiens : 40 points
- Meute de 3 Cavaliers tonnerre : 150 points

SOUTIEN :
- Meute de 5 Longs Crocs (4 lance-missiles) : 115 points

Quelques commentaires avant que vous déchaîniez les feux de l'enfer :
1 - Il n'y a pas d'élite. JE SAIS ! Et même pas peur. En réalité, vous l'aurez compris, ma liste se fonde sur la rapidité et je crains que des terminators, aussi séduisants soient-ils, soient un peu à la traîne dans l'enchaînement des actions, surtout sur un format réduit comme le 1000 points.
2 - Ma liste ne recherche pas une efficacité objective. Je la centre en fait autour de la figure du loup, un référence chez les Soace Wolves, il en va sans dire (prend nous pour des glands, on te dira rien !). D'où la surreprésentation des Fenrissiens, un peu faiblards en temps que tels mais d'un tout autre intérêt avec Canis.
3 - Autre orientations : pas de mécaniques (surtout avec ce que j'ai lu dans la v6, adieu les compagnies blindées...snif).
4 - D'un point de vue stratégique : il s'agit d'entrer en contact le plus rapidement possible. Et dans ce rôle, je vous présente les Fenrissiens, les Tonnerres et Canis (what else !). Les deux meutes de 10 Chasseurs gris couvrent l'avancée des sacs à puces et tiennent les objectifs. La meute de 5 peut espérer tenir un objectif de mon côté de la table (on peut rêver) mais servent avant tout d'arrière-garde afin de faire tampons entres les fronts et l'arrière et d'encaisser les tirs pour protéger les Longs Crocs pendant leur travail de grand nettoyage. Je crois que nous avons fait le tour.
5 - Je vous précède et je fais dans l'auto-critique. Peut-être y a-t-il un déficit anti-tank et/ou anti-aérien. Pour les terminators et consors, je pense que Canus et les Tonnerres feront l'affaire, quitte à y mettre un peu de Longs Crocs.

Qu'en pensez-vous ?
À vous !
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Yo !!

Moi j'aime bien l'optique de ta liste, mais tu dis qu'elle est fondée sur la rapidité, mais tu n'as pas de rhinos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Moi, je remplacerais l'escouade de 5 chasseurs par une hache pour tes deux escouades, et un rhino pour une, un pod pour l'autre (ou deux rhinos, ou deux pods ^^ )

Mon grain de sel :)
Sinon, je suis sur qu'elle peut bien passer :)

A plus :devil:
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Salut Old Wolf et merci pour ton avis.

J'avais pensé aux rhinos ou aux pods pour les CG mais les règles véhicules de la v6 me semblent peu propices à l'utilisation de blindés :
- fragilité avec le système de points
- ainsi que les règles de débarquement très restrictives

Penses-tu que cela vaille tout de même le coup ?
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je me remet également à 40k mais ai déjà quelques parties V6.

Je suis d'accord sur la fragilité du rhino mais le but est de t'avancer le plus possible c'est sur qu'il ne tiendra pas toute la partie mais peut aussi offrir un couvert de secours.

Pour le pod, avec un débarquement à 6 pas ça permet presque de passer outre la règle "pas de mouvement" en arrivée par FeP. Si on rajoute le système de guidage du pod pour les déviations on obtient un moyen sécur et plutôt précis pour tenter un débarquement suivi d'un tir de saturation à courte portée avec tes plasmas et bolters ou de rentabiliser ta paire de fuseurs sur un blindé adverse (sinon à pattes il va leur falloir du temps et du courage) en plus pour lui osef du système de points de coque ou de la fragilité, interception intervenant au pire après le déplacement tu es au moins certains de débarquer tes troupes.

bon c'est du petit format mais ce n'est pas un manque ici, c'est absence totale d'anti volant... à voir... enfin sans transport sur tes escouades ton seul anti tank en debut de partie va être ton équipe long crocs. Avec seulement un fusible (en plus le sergent qui te permet de diviser tes tirs) tu risque de très vite perdre en puissance de feu.
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Je suis un habitué 13e des SW, alors:
Les loups par 10 ou 15 (en troupes si canis)
saga du chasseur sur un QG = AdF avec une unité (miam)
LC: prends un tireur de plus
loup-tonnerre: au moins UN bouclier-T
GC: si tu vx utiliser fuseur/plasma = drop-pod : 1 ou 2

PS : si tu joues la masse à pied, psy+ appel à la tempête

MP moi
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Vos conseils sont précieux.

Je vous rejoins tout à fait sur le décalage entre Canis/Cavaliers/Loups et les meutes de CG. Il est vrai qu'en fonction de la configuration de la table le front risque de se sentir seul le temps que les CG arrivent. Rhino ou Pod ? Ça contrarie le fluff de mon armée mais je ne vois pas d'autres solutions pour compenser ce manque de mobilité. J'opterais très probablement pour les Pod car selon moi les Rhino et autres blindés sont cramés en v6 (sauf colonne).
Je vais sûrement supprimer la Meute de 5 CG.
En revanche, je ne vous pas vraiment l'intérêt à 1000 pts du psy avec appel de la tempête : le rapport coût/avantage est loin d'être bon.

Bon, je refonds tout cela et je reviens.
En attendant, s'il y a d'autres commentaires n'hésitez surtout pas.
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[quote name='Astarté' timestamp='1368177528' post='2360313']
[s]En attendant, j'ai une question :[/s]
[s]Puisque Canis fait passer les Fenrissiens en troupe, peuvent-ils occuper un objectif ?[/s]
[s][/quote][/s]

[s]Oui, troupe == opérationnel[/s]

Pour les blinder, c'est une autre façon de les jouer. Ce que tu gagne en fragilité, tu le compense en partie par le fait qu'il n'y ai plus de jet sur un dégat mineur et que pour le détruire il faut que tu le sature. D'un coté les tirs que prendrons tes blinder, c'est déjà ça que prendrons pas tes loups. Modifié par Belesprit
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Après refonte, ma harde 2.0 :

QG :
- Canis des loups : 185 pts.

TROUPES :
- Meute de 10 CG (2 lance-plasma, étendard et marque du Wulfen) : 185 pts.
- Meute de 10 CG (2 fuseurs, étendard et marque du Wulfen) : 180 pts.
Cette dernière sera embarquée dans un Rhino : 35 pts.
- Meute de 9 Loups Fenrissiens (72 pts) et 1 Cyberloup (16 pts) : 88 pts.

ATTAQUE RAPIDE :
- 3 Cavaliers tonnerre (1 avec bouclier tempête et 1 avec marteau tonnerre et bombe à fusion) : 210 pts.

SOUTIEN :
- Meute de 5 Longs Crocs (4 lances-missile) : 115 pts.

J'aurais aimé pouvoir trouver les points pour un prêtre loup avec saga du chasseur dans une Meute de CG et pour un 6ème LC mais je crois que se sera pour un format à 1500 pts si je veux conserver l'orientation "loup" de mon armée.
Dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle liste.

À bientôt.
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Bonjour,

Si je peux te conseiller sur ton QG...

Ok belle fig mais save 3+ et pas d'invu... Et je peux te dire qu'il va attirer les tirs!!!

Suivant le nombre de point je te conseil un Seigneur loup sur loup tonnerre équipé de:

- 3 points de vie
- CC6
- Endurance 5
- [u]Armure runique[/u]: Save 2+
- [u]Bouclier tempete[/u]: Invu 3+
- [u]Marteau tonnerre[/u]: 6 Attaques en charge force 10!!! (Distributeur de mort instant. la plus part du temps :clap: )
-[u] Accompagné de deux loups Fen[/u]. qui serviront de pare balle, au pire de 6 atts sup. si encore en vie


Bon d'accord 245pts, mais tu as 4 chances sur 5 qu'il soit encore en vie à la fin (stat effectué sur mes parties). Si tu le gère bien tu pourras traverser la table sans trop d'emcombre, attire l'attention de l'ennemie sur d'autres troupes pour qu'il aille dans les lignes ennemie accompagné des autres Cavaliers.

En général, a partir du 2è voir 3è tour ils seront fuit comme la peste... Moi à ce moment je course les unités fuyarde pour les faire bouger et je sature de tire avec des longs crocs et chasseur!!!

Oui vous allez me dire sur 1000pts cela fait chère, mais il est ultra rentable. Moi je le joue systématiquement. (je ne devrais pas le dire mais il craint seulement les Bloods et les Tyty, le reste c'est du beurre)

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Ta remarque est des plus pertinentes.
En effet, Canis a ses faiblesses et pas des moindres pour un QG : faible SVG et CMDT plutôt moyen.
Cependant, outre une figurine très esthétique, il me semble être plutôt opérationnel à 1000 points.
J'avais envisagé le Seigneur loup sur loup tonnerre en mode "tank" mais 245 points, presque 1/4 de mon format, c'est plus que handicapant. On se retrove ensuite avec une armée classique et sans réelle identitée (j'espère ne froisser personne). C'est comme poser un Land Raider dans un format 1000 points : efficace certes, mais ça polarise ton armée (c'est un choix cependant), il faut pas te rater car une perte comme celle-là est plutôt de mauvaise augure, et surtout quand tu l'a joué 2 ou 3 fois avec succès et bien, tu n'as plus d'amis.

Je pense que se sera mon choix de QG lorsque je ferai évoluer ma harde à 1500 points, mais en attendant difficile de faire mieux que Canis pour 185 points.
À moins que quelqu'un ait une idée, à base de loup toujours !
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Bon, après plusieurs discussions, il semblerait que Canis comme seul QG ne fasse pas l'unanimité.
Je m'y résous mais quoi mettre à la place dans l'optique full Wolf de mon armée pour un nombre de points équivalent (environ 185 pts).

J'attends vos idées car j'avoue sécher un peu.
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QG: ca depend si tu vx buff l armée ou avoir une mule de cac,, bref à 1000 pts: sy-ner-gie
A noter que le QG loup tonnerre reste possible

liste-essai: (avec Canis si-si) 1000pts pile
1 CANIS 185
1 Prêtre des runes TOR (hache de force) combi-fuseur [appel à la tempête – mâchoires du monde ] 125

ELITE
1 Garde-loup Combi-fuseur 23
1 Garde-loup Combi-fuseur 23
1 Garde-loup Combi-fuseur 23
1 drop pod 35

TROUPE
6 chasseurs gris 15 1 l-plasma bannière-loup hache énergétique 125
1 Garde-loup 18 TOR (hache-E ) Bouclier tempête 48
1 drop pod 35

5 chasseurs gris 1 fuseur 80
1 Garde-loup 1 combi-fuseur 23
1 drop pod 35

Attaque rapide
15 loups fenrissiens 120
15 loups fenrissiens 120 Modifié par Vietlord
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Pensez-vous possible de créer un seigneur loup sur loup tonnerre pour le CAC dans une armée de 1000 pts ?
Sachant que l'optique serait de le faire accompagner voire rejoindre une meute de Cavaliers tonnerre.

Qu'en pensez-vous ?
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Yo !
J'ai été absent, donc je viens à la bourre : Pod ou Rhino ? Les deux ^^ le pod pour des fuseurs et le rhino pour les plasma (si plasma il y a). Avec la nouvelle règle, tu fais 6 pouces avec le rhino, tu débarques à 6 pouces, et tu tires, ça fait mal et tu es au tour 1 à la moitié de la table ^^ Le pod permet de one shot les chars avec les fuseurs qui sont dedans, et d'embêter les troupes présentes là où tu as envoyé ledit pod ^^

Le SL sur LT à 1000 pts ? Possible, mais dangereux, car cher donc dangereux pour les possibilités dans ta liste, mais balèze et redoutable en 1000 points car personne peut le gérer ...

A plus :devil:
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_ Un SL monté = 200pts +, oui il roxxe, mais avec saga de l ours ? avec bouclier 3++ ?
Bref pour 250 pts l'adversaire à l il de quoi tuer- gérer- engluer ? (et avec son escorte = 350 à 400 pts)
pour ce prix là, combien de nobz, de F6-eldar, de duelliste du chaos, d'enfants de Nurgle

des commentaires sur la liste ci-dessus ?

@old wolf: face à du POD-fuseur, certaines armées ecrantent bien leur blindages
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Biiiieeeeennnnnn.
Voilà beaucoup d'informations à digérer. Je m'assois à mon bureau et j'essaisi de pondre une nouvelle liste en fonction de vos conseils.
Mais je reste toujours sec sur le SL et LT entre 180 et 200 points, même les vieux loups semblent à cours d'idées en dehors du format 245 points (MT et BT).
Je me mets au travail et à bientôt.
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  • 4 mois après...
Petit deterrage,

Une esc de 8 CG lance flamme avec un GL totor lance flamme lourd le tout en Pod...

Ca nettoie bien en v6, les mecs restes en fond de cour dans les couverts. Et bien avec ca t es au tour 1 devant eux et ignore les couverts :shifty: et bien sur d autre pod avec fuseur pour les blindés.

Bref moi en 2000pts je joue 4-5 pod et 10 cavaliers tonnerre et du long croc. Ce sont les seules chose efficace pour les wolfs en V6 en attendant un nouveau codex.
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[size="4"][b]Space Wolves : La furie de Fenris[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canis des Loups [/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]2 Loup Fenrissien[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Arme Energétique, Fuseur, Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma, Gantelet Energétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Loups Fenrissiens (15)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cavalier Tonnerre (3)[/color] (270 pts)[/b]
[list]
[*] Bouclier Tempête, Marteau Tonnerre[/list]
[/indent]
[b]Total : 995 points[/b] - 42 figurines - 5 escouades
[right]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Une petite variante de ta liste.

Canis rejoint la meute de loup, pour un rush avec les cavaliers tonnerre à moins de 12", pour avoir la synergie des règles spé des deux escouades. Ton escouade de chasseurs anti-char, pod chez l'ennemi, l'autre escouade défend ta zone.

A la fin de ton tour 1, l'adversaire doit gérer les deux escouades qui vont le charger de face au tour suivant (le marteau), et ton escouade de chasseur dans son camp (l'enclume).

J'ai déjà testé, ça marche pas mal.
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  • 2 semaines après...
Lolopointu je suis d'accord avec ta liste pour avoir des testé aussi ce style de liste :)


Après je suis aussi d'accord avec ta liste cdreek

Mon armée a 1500 pts comprend pas moins de 50 CG et 18 LC avec ce qu'il faut en Cavaliers tonnerre pour finir le boulot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Après mon avis perso pour les Spaces Wolves c'est de basé son armée vraiment sur les chasseurs gris et les long croc et utilisé les cavaliers tonnerre comme aimant a tir et comme coup final pour finir la partie et voir combiné avec les cavaliers une bonne unité de serre sanglantes et un petit escadron de land speeder pour leur fournir un petit soutiens supplémentaire pour protéger leur flanc



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Et tu fais comment pour avoir 50CG et 18LC et des cavaliers tonnerres et des QG à 1500pts? De plus les SW ne tiennent plus trop la route donc continuer à sortir les listes bateaux basé sur les LC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Ta dernière liste je trouve que maintenant elle est un peu trop réduite. Perso je suis pas fan des options sur les CG surtout a petit format, moi ça se limite a double fuseur ou double lance plasma/pod. pour les Cavaliers vu que tu joues canis je te conseil d essayer de caser un bouclier histoire de pouvoir tanker un peu.

Dans le style que tu proposes voila ce que moi je sortirai ( sachant que c'est la même base a chaque fois mais perso je joue a 1500pts). Tu as autant de figurines ( mais des plus résistante), 3Pod comme ça T1 tu fais venir les 20 CG et tu mets la pression, tes loups par 4+seigneur ton rouleau compresseur ( j'en joue 5+seigneur a 1500pts par 3 ça part trop vite a la saturation mais a 1000pts tu vas te faire plaisir je pense). Des petit loups histoire de...en plus mine de rien c'est des bêtes donc super rapide, ton adversaire ne vas pas forcement s'en occuper et au final c'est du SM avec 2attaques de base ( mais une Svg de merde), à mettre en position avec tes cavaliers voir même les utiles pour du couvert ( désolé la SPA :'()


[size="4"][b]Space Wolves : 1000[/b][/size]

[color="#131413"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#1e3a96"]Seigneur Loup [/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête, Collier de Dents de Loup, Monture Loup Tonnerre[/list]
[/indent]
[color="#131413"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#1e3a96"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#1e3a96"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#1e3a96"]Meute de Chasseurs Gris (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#131413"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#1e3a96"]Cavalier Tonnerre (4)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] Bombes à fusion[/list]
[b][color="#1e3a96"]Meute de Loups Fenrissiens (10)[/color] (80 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 43 figurines - 6 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4384-1500.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Sanguinien
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