Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 2000pts liste sérieuse


Int3ns0

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


J'ai le projet de me monter une liste d'armée Nécron de 2000pts.
Avant tout pour le côté modélisme que j'affectionne le plus dans le hobby mais qui tienne aussi la route en jeu.
Rien de plus frustrant d'aligner une belle armée totalement molle en jeu...
J'aimerais avoir votre avis sur celle-ci

j'avoue que je me suis pas mal inspiré des dernières listes du forum Xenos (et des commentaires très constructifs :) pour mes choix,
la voici:


[color="#006400"][b][size="4"]QG[/size][/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Tétrarque Nécron[/b][/color] (210pts)

[list]

[*]Fauchard
[*]Scarabées psychophages
[*]Trame sempiternelle
[*]Console de commandement: Canon à Fission[/list]

[color="#4169E1"]Emissaire de la Destruction [/color](55 pts)
[list]

[*]Flash aveuglant
[/list]

[color="#4169E1"]2x Emissaire de la Tempête[/color] (50 pts)
[list]

[*]Bâton Voltaïque
[/list]


[color="#006400"][b][size="4"]Elite[/size][/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Rôdeur du Triarcat[/b][/color] (150 pts)
[list]

[*]Rayon Incendiaire
[/list]


[color="#006400"][b][size="4"]Troupes[/size]
[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Immortels Nécrons (5)[/b][/color] (185 pts)
[list]

[*]Carabine tesla
[*]Moissonneur
[/list]

[color="#0000FF"][b]Immortels Nécrons (5)[/b][/color] (185 pts)
[list]

[*]Fusil à Fission Lourd
[*]Moissonneur
[/list]

[b][color="#0000FF"]Guerriers Nécrons(8)[/color][/b] (219 pts)
[list]

[*]Arche fantôme
[/list]

[b][color="#0000FF"]Guerriers Nécrons(8)[/color][/b] (219 pts)
[list]

[*]Arche fantôme
[/list]

[b][color="#0000FF"]Guerriers Nécrons(8)[/color][/b] (219 pts)
[list]

[*]Arche fantôme
[/list]


[size="4"][color="#008000"][b]Attaque Rapide
[/b][/color][/size]
[color="#0000FF"][b]Spectre canoptek (3)[/b][/color] (125 pts)
[list]

[*]2x Câbles Constricteurs
[/list]


[color="#008000"][size="4"][b]Soutien[/b][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]Console d'annihilation [/b][/color](90 pts)

[b][color="#0000FF"]Console d'annihilation[/color] [/b](90 pts)

[color="#0000FF"][b]Monolithe[/b][/color] (200 pts)


[b][size="4"]TOTAL 1997 PTS[/size][/b]


Alors les 3 émissaires dans chaque unité de guerriers,
on a globalement une liste très mécanisé BL13 majoritaire avec 11 pour les croissants et 14 pour le monolithe.

Donc une armée relativement mobile, le tétrarque en électron libre qui va chasser les fonds de cours et autres indirects.

Le noyau dur composé des guerriers/émissaires/arches qui sature infanterie et se charges des blindés appuyés par le rodeur pour plus de précision.
Les 2 croissants plus mobiles déchargent les immo afin de capturer les objectifs.2 types d'armement en fonction des menaces et une meilleure save que les guerriers.

Avec les 2 consoles d'annihilation on à 4 destructeurs tesla jumelé sur l'armée à moindre coût et polyvalent.
Je vois bien le monolithe arriver en FeP là où ca sera le plus nécessaire comme couvert mobile "dissuasif" et aussi pour "replacer" certaines unités

Une interrogation sur les spectres que je pense peut être pas assez nombreux pour un format à 2k pts,
pour moi leur rôle est d'engluer les unités d'infanterie lourdes,
j'avais songé à les remplacer par 1 ou 2 unités de scarabés (mais j'adore trop les figs pour les mettre de côté)


Merci pour vos avis sur cette liste


PS: à oui et je posais la question s'il était possible d'équiper l'émissaire destruction d'un bâton de lumière à la place de sa lance? Modifié par Int3ns0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Int3ns0 !

Bon, ben je te rassure, tu as pris quelques-unes des unités les plus crades du codex, donc le totalement mou tu peux oublier. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Par contre, certaines choses ne vont pas. Que vient faire le Monolithe dans cette liste ? Il ne va rien téléporter du tout, car les Guerriers Nécrons sont déjà en Arche (et si l'Arche y passe, il y a fort à parier qu'ils y passeront aussi juste après), et les Immortels arrivent en Moissonneur. Non, vraiment, je ne crois pas que le Monolithe se combine très bien, lui qui est lent et permet de redéployer les troupes, avec une liste rapide qui se redéploie toute seule.

Pour les Spectres, tu as bien raison, il sont trop peu nombreux à ce format, et pour le rôle que tu veux leur assigner. Si tu dégages le Monolithe, tu peux en rajouter trois dont un de plus avec câbles constricteurs sans problème.


Le Rôdeur du Triarcat, je suis pas sûr non plus de son utilité dans une armée aussi mobile, il risque d'être à la traine. Si tu veux qu'il couvre tes Arches, alors donne-lui plutôt des Canons à Fission Lourds Jumelés, qu'il ait la portée suffisante. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[left]Quant à ton Émissaire, hé bien le choix est simple : soit tu le garde en simple Cryptek avec Bâton de lumière, soit tu le transforme en Émissaire avec le bâton de sa charge. Donc non, pas d'Émissaire avec Bâton de Lumière. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/left] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.