Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] indémoralisable ?


Merci

Messages recommandés

Bonjour

Une question sans réponse malgrè des recherches de ma part.
P26 du LA une précision est donnée sur les unités démoniaques indémoralisable qui n'ont pas à effectuer de test d'instabilité.

On est clairement dans le cas d'un "What if..." car même les nuées de nurglings qui sont des nuées, ne suivent pas les règles de nuées comme c'est explicitement indiqué dans l'EBR.

Si quelqu'un à une autre idée sur la question je suis preneur ;)
La question reste purement académique et n'est en aucun cas un spoiler pour tournoi je précise :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peut-être loupé un truc mais les nurglings suivent bel et bien les règles du type de troupe [i]nuées[/i] du GBR. :huh:

Du coup elles sont indémoralisables et également instables (l'instabilité du GBR) d'où la précision dans l'instabilité démoniaque. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le prince démon du LA guerrier du chaos, cette précision permet de dire que c'est un démon indémoralisable et que donc il ne suit pas les tests d'instabilité (games aurait il anticipé une question de joueur???? :clap: )

kaotik mad, tu as bien loué un truc, p 84 du GBR les nuées de démons ne sont pas indémoralisables ni instables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1368102776' post='2359885']En fait j'ai peut-être loupé un truc mais les nurglings suivent bel et bien les règles du type de troupe [i]nuées[/i] du GBR. :huh:

Du coup elles sont indémoralisables et également instables (l'instabilité du GBR) d'où la précision dans l'instabilité démoniaque.[/quote]Dans l’EBR, à la définition du type Nuée, il est dit que les unités qui ont des règles spéciales pour le résultat de combat (Mort-Vivant, Démons…) ne sont pas Indémoralisables ni Instables mais suivent les règles spéciales de leur armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitzerai' timestamp='1368104808' post='2359905']comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables![/quote]Que vient faire le PD des GdC ici ? La question de Merci porte sur le LA Démons.

À mon avis, la précision est là au cas où une unité de Démons gagnerait la règle Indémoralisable (via un décor, un sort ou autre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1368106393' post='2359915']
[quote name='vitzerai' timestamp='1368104808' post='2359905']comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables![/quote]Que vient faire le PD des GdC ici ? La question de Merci porte sur le LA Démons.

À mon avis, la précision est là au cas où une unité de Démons gagnerait la règle Indémoralisable (via un décor, un sort ou autre).
[/quote]cette précision est peut etre la aussi pour des démons non présent dans le LA démon qui seraient indémoralisables. Le Verminarque par exemple, ne fait pas partie du LA démon mais suit leurs règles (il n'est pas indémoralisable, je sais). N'ayant pas tout les suppléments (games va me taper sur les doigts ^^ ), je suppose simplement qu'il existe autre part des démons indémoralisables (en tempête de magie par exemple, même s'ils sont instables), c'est dans ce sens que je parlais du LA GdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher trop loin les démons indemoralisables... Canon Apo, Prince Dem GdC, KDai.... Mais comme le rappelle Nekhro moi je tire la réf du LA Demon....

Donc aucun lien avec ces sources externes.

Bon ma question était plus de la curiosité qu'un point de règle dur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitzerai' timestamp='1368110433' post='2359947']cette précision est peut etre la aussi pour des démons non présent dans le LA démon qui seraient indémoralisables.[/quote]Les règles d’un LA ne valent que pour ce LA. On ne vas pas les chercher dans un autre, sinon, on ne s’en sort plus :ermm:


[color="#000080"][b]La réponse a été donnée. Je ferme (d’autant plus que c’est plus par «curiosité» que le sujet a été ouvert que pour un vrai soucis de règle).[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.