Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 1500 pts mi mou bi goût


gargarysm

Messages recommandés

Bonsoir frères de l'astarte!

Et oui "encore" une liste DA, je me permets de vous solliciter pour finir de ficeler ma liste sur laquelle s'appuiera forcément mon programme achat / modélisme...

Pour contextualiser, je reprend le hobby après une très longue pause. Je jouerai principalement en amicale ou en magasin, un adversaire récurant: les taus d'un ami qui replonge également dans 40k.

Après une demi douzaine de parties contre ce tau, j'avoue un léger désarroi. Dur d'absorber une telle puissance de feu. Et sans charge après FDP, attaque de flanc ou téléportation, difficile d'accrocher au close les exo armures et leurs rétro propulseurs... Même le fond de table derrière couvert ou ligne aegis semble dérisoire devant plus de 10 désignateurs par tour et une saturation PA 3 hallucinante à moyenne et courte portée.

Bref objectif, établir une liste capable de gérer des taus (joués à majorité exo armure ) ou tout autre adversaire impromptu de façon honorable sans être dur. Je sais c'est vague et précis à la fois c'est le côté bi goût de ce mi - mou

Quelques impératifs:
- pas de perso nommés, là c'est une question de goût et fluff. Je vois toujours mal les grands généraux d'empires galactiques assistés à nos reconstitutions d'escarmouches ^^ )
- éviter les termis. J'ai beau avoir les figurines et les trouver très réussies j'ai du mal à voir comment contre les taus rembourser les 250 point de l'unité en une phase de tir même jumellée. Les exemples vus et vécus me montrant que l'unité survit rarement à son tour de FeP, bien agglutinés pour les galettes...
-jouer les figurines déjà acquises, notamment deux escouades tactiques, 5 scouts, une esc. dévastator, un prédator et des chevaliers noir ravenwing avec chapelin

Voilà ce que ça donne après pas mal d'hésitations et refontes:

[b][color="blue"][i]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [*][color="red"][u]Chapelain[/u][/color][list][*] 1x Auspex , 1x Moto[/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"]avec la divination l'archiviste booste les dévastators . Le chapelain rejoint les chevaliers en attaque de flanc. L'auspex histoire d'assurer un max d'efficacité à la saturation plasma de l'escouade. [/color][b][color="blue"][i]

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes lourd[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"]Un choix plus figurine que stratégique. Jamais testé encore, mais le LFL assure une saturation sympa sur la troupe et le multi fuseur podé ajoute une carte anti tank[b] [/b][/color][b][color="blue"]
[i]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list]Vu leur coût, ils ne m'ont jamais déçu


[*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][list][*] 1x Combi-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"]Les deux tactiques podées assure la prise d'objectif éloignés ou la saturation courte portée d'éléments dangereux ou isolés selon arme spé. La deuxième escouade peut éventuellement splittée à l'arrivée. [/color][b][color="blue"][i]

[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier noir[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Maître de la traque[/u][/color][list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"][color="blue"]EN attaque de flanc et avec leurs mobilité ils peuvent assurer de jolies saturation de plasma. A ma dernière partie ils ont tombés les deux derniers points de coque d'un vindicator puis d'un helldrake! Le chapelain allié aux marteaux corvus en fait une unité sympa de close[/color][/color] [b][color="blue"][i][list][*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"][color="blue"]J'ai lu les tactiqua SM ils ne semblent pas opti du tout mais bon... Avec deux lance flammes et en les jouants déployés sur table passant de couverts en couverts ils font une force mobile d'interception d'une unité infiltrée adverse ou peuvent aller titiller une grosse troupe d'infanterie légére en approche.[/color]

[/color][b][color="blue"][i]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color][list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"][color="blue"][color="blue"]Pour faire un peu de présence sur la table T1 avec les dévas les assauts et les scouts et pour saturer les petites escouades svg 4+ max genre cibleurs... voir des véhicules légers[/color]

[/color][/color][b][color="blue"][i]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Devastator[/u][/color][list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missiles, 2x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list][/list][/i][/color][/b][color="blue"]Avec le boost de l'archiviste c'est ma grosse force anti char [/color][b][color="blue"][i]



N'hésitez pas si vous avez des remarques ou autre!
[/i][/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escouade d'assaut, tu peux les mettre sans réacteurs, mais avec un pod gratuit, juste une idée comme ça en passant.

Je changerai l'escouade de Black Knights par une escouade de comm' RW, c'est pareil et moins cher, histoire de grapiller quelques points.

Je donnerai également une Infravisière à l'archiviste, les dévastators aiment pas le combat nocturne T1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> pour le pod gratuit des assauts j'y ai pensé, je me dis au final que je préfère leur garder de la mobilité avec un déploiement direct (ils ne bougeraient pas le tour de fep) pour gérer une infiltration génante ou diminuer d'un tour le premier corps à corps théorique.

> bien vu pour l'escouade com ravenwing! oublié qu'il y avait eu l'up date leur permettant de passer à 6

>pour l'ordre des pods je pense que ça dépendra de la mission / la table / l'adversaire. De grande chance que ce soit dread + escouade au premier tout. L'escouade en question dépendant des cibles disponibles (blindé pour fuseur ou infanterie lourde pour les plasma)

>pour le dread jamais testé tout court, c'est vrai que la version double lance flamme peut faire mal contre de la piétaille ou une escouade retranchée à couvert je note!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.