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[HElfes] 2500points


Vaniel

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Bonjour,

Suite au nouveau Livre d'Armée de mes oreilles pointues préférées, j'ai du revoir mes listes d'armées (celle à 2k5 en particulier) et mes achats potentiels (exit les Guerriers, bonjour le Maître du Savoir et le Phénix) tout en ayant le bonheur de ressortir mes Heaumes d'Argent qui reviennent en Base pour de plus grands formats).

[size="4"][u]Seigneur (330/625-13.2%)[/u][/size]
[size="3"][b]Maître du Savoir[/b] (330):[/size] Livre de Hoeth et Talisman de Préservation. Dans les MdE.


[size="4"][u]Héros (569/625-22,76%)[/u][/size]
[size="3"][b]Noble[/b] (149)[/size] Porteur de la Grande Bannière: arme lourde et Armure de Caledor. Avec les GML.

[size="3"][b]Mage Dragon [/b](420):[/size] niveau 2, armure dragon; Parchemin de Dissipation.

[size="4"][u]Base (636/625-25.44%)[/u][/size]
[size="3"][b]28 Gardes Maritimes de Lothern[/b] (366):[/size] bouclier et EMC.
[size="3"][b]20 Gardes Maritimes de Lothern[/b] (270):[/size] bouclier et EMC. Escorte le Noble.

[size="4"][u]Spécial (814/1250-32.56%)[/u][/size]
[size="3"][b]Char à lions de Chrace[/b] (120)[/size].
[b][size="3"]19 Maîtres des [/size][/b][b][size="3"]Épées[/size][/b][size="3"] (327):[/size] EMC et Bannière du Dragon-Monde.
[size="3"][b]5 Guerriers Fantômes[/b] (105): [/size]Arpenteur des Ombres avec Arc du Patrouilleur.
[size="3"][b]8 Princes Dragons de Caledor[/b] (262):[/size] EMC.

[size="4"][u]Rare (140/625-5,6%)[/u][/size]
[size="3"][b]2 Balistes Serre d'Aigle[/b] (140)[/size].


[size="4"]Total: 2489 PA[/size]

[size="2"]Les GML avanceront en tirant avec une unité sous l'effet de l'Épée Ardente de Rhuin pour augmenter les pertes et seront soutenus par les 2 Balistes. Les MdE seront mon unité principale de CàC même si la GB sera avec les GML pour éviter de concentrer trop de PA dans la même unité. Les PDC et le Char opèreront de concert pour plus d'efficacité. Les GF essayeront de survivre (sur mes 3 dernières parties, ils se sont fait exterminés en un phase 2 fois sans avoir rien fait) pour chasser les sorciers adverses et les MdG.[/size]

[size="2"]En réserve, j'ai 8 Heaumes d'Argent avec EMC, 16 Archers avec EMC (EMC en cours de conversion), 2 Mages et la figurine d'Eltharion l'Aveugle qui me servait de Prince. Je dois convertir mes 48 Lanciers en GML et acheter le Maître du Savoir, 5MdE, le Noble PGB ainsi que le champion PDC. Hormis le Maître du Savoir que je vais acheter en juin, j'attendrai pour le reste le temps d'atteindre les 1000 points peints en Spaces Wolves (détachement acheté et en cours de peinture auquel s'ajouteront un Land Raider Redeemer et la figurine d'Ulrik le Tueur). [/size]

[size="2"]Je compte aussi mais pas tout de suite, m'acheter le Phénix pour en faire un Spire-de-Feu, 20 Lions Blancs et un Seigneur sur Dragon pour en faire un Prince sur Stellaire.[/size]

[size="2"]J'attends vous remarques et conseils avec impatience.[/size] Modifié par Vaniel
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Invité aardvark
Perso je ne suis pas fan des chars en solo. Trop lents et pas assez maniables. Je serais toi je virerais le char de chrace et je le remplacerais par autre chose. Tes Heaumes d'argent pourraient alors faire leur entrée. Avec 131 AP tu peux en recruter sans problème 5. Sinon un mage de plus ne fait pas de mal non plus.
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Pour moi mettre trop de mages c'est aussi gâcher du potentiel magique

Je m'explique,le maitre du savoir peut potentiellement jeté 8 sorts (les primaires de chaque domaine),celui du feu peut en jeté 2,en sachant qu'on aura en moyenne 7 dés de pouvoir par phase de magie,avoir un mage de plus donne pas tant d'avantage que ça.

Car on gâche les sorts des 2 autres mages,au niveau dissipation,tout le monde est niveau 2,au niveau pouvoir on bride nos mages selon les vents de magie.

J'ai toujours été pro Hoeth chez les Hauts Elfes mais maintenant je peux joué que dans le fun et le mou en forçant a mort sur les mages.
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Sauf erreur de ma part, une niveau 2 ne lancera que 2 sorts par phase (en dehors de règle spéciale, d'objet magique...)
Donc maitre du savoir connait 8 sorts mais n'en lancera que 2 maximum par tour.

Une autre possibilité pour la GB: c'est un arc du patrouilleur et un bouclier magique. Par ce que la, elle va rien faire pendant quelques tours(sauf relancé certains tests ratés).

Pourquoi 8 PDC? 8 en ligne, ça fait beaucoup pour bouger et charger en plus avec le char il faudra un front assez large en face. en 2*4 on perd des attaques et on a même pas un bonus de rang donc la... Après si c'est pour faire une charge combinée (de flan) avec les GML (de face) la encore il faudra une grosse profondeur pour les mettre... Bref, 8 je vois pas, 7 c'est déjà assez large.

5 GF c'est trop peu ou pas assez... saurtout si tu mets l'arc, ça fait beaucoup de points pour une résistance ridicule au tir ou au cac
un ou 2 GA fond mieux je pense: plus maniable, plus de Pv, meilleur E... bref, pas convaincu.

Globalement, 1/3 de tes points sont pris par tes héros ou seigneurs ça fait beaucoup. (surtout que c'est pas un niv4 sur dragon, un prince sur dragon, une GB sur griffon avec un niv4...)


voila quelques petites choses (en espérant quelle soit suffisamment pertinante et non erronnée)
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[quote]Sauf erreur de ma part, une niveau 2 ne lancera que 2 sorts par phase (en dehors de règle spéciale, d'objet magique...)
Donc maitre du savoir connait 8 sorts mais n'en lancera que 2 maximum par tour.[/quote]

Et non. Il n'y a aucune limitation. Je sais pas d'où tu tiens ça? ^_^

Sinon 2 GA semblent un must have dans toutes les listes HE.

Je trouve que l'arc du patrouilleur se rentabilise plus sur un mec avec F4 et une meilleur CT. D'autant que l'unité est très fragile.

Pour moi les GF c'est par 5 en complément des GA si tu te sens léger en redirection.
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[quote name='Haaz' timestamp='1368634266' post='2363678']
[quote]Sauf erreur de ma part, une niveau 2 ne lancera que 2 sorts par phase (en dehors de règle spéciale, d'objet magique...)
Donc maitre du savoir connait 8 sorts mais n'en lancera que 2 maximum par tour.[/quote]

Et non. Il n'y a aucune limitation. Je sais pas d'où tu tiens ça? ^_^

Sinon 2 GA semblent un must have dans toutes les listes HE.

Je trouve que l'arc du patrouilleur se rentabilise plus sur un mec avec F4 et une meilleur CT. D'autant que l'unité est très fragile.

Pour moi les GF c'est par 5 en complément des GA si tu te sens léger en redirection.
[/quote]

je cite page 31 du livre de règle;"chaque sorcier dont c'est le tour peut tenter une fois de lancer chacun de ces sorts à chaque phase de magie ect ..."

après je peux me tromper ou il peux y avoir d'autres règle contredisant,certains d'entre vous sont surement plus expérimenté que moi ^^


sinon pour en revenir a ton armée il y a parfois assez peu de synergie,en unité de base pourquoi pas mettre 30 ou 40 en horde et rajouté 2 petites unités de 5 HdA a la place des princes dragons pour prendre de flanc après impact direct de tes GM,pareil pour le char a lion blanc pour +20 pts tu as 2 chars de tiranoc qui peuvent soutenir tes Hda
en remplaçant les GF par 2 GA tu apportes un plus en mobilité et redirection. Modifié par vodan
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réponse rapide: grosse erreur de ma part, je uis allé trop vite j'ai assimilé par erreur : niveau de magie, nombre de sorts a déterminer et nombre de sort pouvant etre lancé (comme en général, on a autant de sort que de niveau, on aura donc maximum autant de sort a lancer que de niveau)

bref erreur de ma part :). Mea culpa!

de toute façon il n'y en a pas ou rare 8 (il faudra un flux de magie parfait, ne faire aucun 1 ou 2 sur ces lancés, pas d'irresisitible Etc...)

+1 pour le reste.

Le seul problème de la horde de GML, c'est les gabarits genre canon apo qui se feront un plaisir fou... et son impact au cac ridicule pour le prix: blessé à 4 voir aussi souvent à5+ avec les svg autorisées derrières... (mais il y a les sorts pour ça me dirait vous)
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Dans mon idée,je pensais juste rendre le GM indomptable en horde,il fait tampon puis les chars et la cavalerie prenne a revers

Seul problème,faire suffisamment de perte sans en prendre trop soit même pour pouvoir gagner le combat
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Invité aardvark
je te propose la modif suivante:
regrouper les GML en une seule unité que tu portes à 50 en 3 rangs de 17 pour maximiser les tirs avec un perso au premier rang (626AP, le mini est à 625)
tu élimines le char de Chrace.
avec les 130AP qui restent tu investis dans 10MDE pour obtenir une horde de 29 MDE plus personnage.
éventuellement tu ajoutes 1PDC et un perso combattant dedans, même si tu dois pour cela sacrifier ton mage dragon pour un mage à pieds.
Pour protéger tes balistes tu investis dans qq archers.
voila. tu en penses quoi?
(l'estimation est faite à la louche.)
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[quote]regrouper les GML en une seule unité que tu portes à 50 en 3 rangs de 17 pour maximiser les tirs avec un perso au premier rang (626AP, le mini est à 625)
tu élimines le char de Chrace.
avec les 130AP qui restent tu investis dans 10MDE pour obtenir une horde de 29 MDE plus personnage.[/quote]
Quel intérêt ????
Le pack de 50 GML c'était mauvais avant, c'est pas le tir sur 3 rangs (trop cooool !) qui changera grand chose. Là avec 2 packs il y aura une possibilité de scinder les tirs, de faire bosser les unités en duo... et de ne pas tout perdre d'un coup.
Idem, pourquoi mettre les MdE en horde ? L'unité y a peu d'intérêt vu que sa force réside en partie sur les 2A par fig. Pour le coup le char de chrace qui permet un bon soutien tout comme la création de zones de non droit pour les unités légères est bien meilleur.

[quote]Pour protéger tes balistes tu investis dans qq archers.[/quote]
Pas forcément nécessaire si l'on conserve les deux unités de GML ;)
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Tout d'abord le pack de 50 GML, je dis [i]niet[/i] pour plusieurs raisons:
1) sac à points d'autant plus qu'il y aura la GB dedans, il suffit d'un sort qui passe en irrésistible pour tout perdre;
2)la horde de 50 est pratique avec l'indomptable mais vu le commandement de base des HE, je peux m'en passer même s'il existe toujours une probabilité que je rate un test;
3)la horde de 50 est plutôt indiquée pour les gobelins (nocturnes ou pas) et les guerriers des clans skavens vu leur commandement de base et leur faible coût en points, une horde de 50 pour eux ne remplit pas les 25 % minimum en base.

Pas question d'enlever le Mage Dragon même s'il a un peu perdu mais l'armure dragon compense un peu d'autant que je n'ai as encore eu l'occasion (et le plaisir) de le jouer. [size=2]Le pack de 29 MdE + 1perso afin de jouer en horde est mal pensé selon moi; autant prendre des LBC pour éviter de perdre 20A par rapport au profil des MdE et ainsi taper plus fort. Le Char de Chrace m'est indispensable pour éviter que les PDC devienne ma seule unité rapide et se retrouve isolée. Protéger les balistes, pourquoi pas mais à moins que mon adversaire aient des volants, j'ai le temps de les rentabiliser avant de m'inquiéter et au pire, je peux toujours tirer sur les volants.[/size]
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La liste est globalement sympatique. J'aurais enlevé les 5 guerriers fantome pour poser deux aigles (redirection et chasse au machine).

Les PdC par 7 c'est mieux (plus maniable et le front de 8 est un peu batard dans le sens ou sur les fronts 5 tu tapes déjà à full et sur les front de 10 tu manges plus de riposte).
Je leur aurais également enlever le champion voir même le musicos mais bon après c'est perso çà. Tu peux leurs mettre l'oriflamme de lumière (vu qu'ils seront toujours loin de la GB).
Enfin je trouve l'effectif des MdE très (trop?) léger.
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Avec le précédent, j'avais envisagé 2 GA à la place d'une baliste mais avec le nouveau, j'ai du revoir mes listes et j'ai jeté mon dévolu sur un Phénix Spire-de-Feu pour de plus grands formats. Pour les MdE, l'effectif actuel devrait suffire: de base, save invu à 6+ contre les tirs , save invu à 2+ contre les sorts et les attaques & armes magiques grâce à la bannière et une éventuelle régén à 5+ (primaire de la Vie lancé par e Maître du Savoir).
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Invité aardvark
[quote name='Vaniel' timestamp='1368869132' post='2365355']
Le pack de 29 MdE + 1perso afin de jouer en horde est mal pensé selon moi; autant prendre des LBC pour éviter de perdre 20A par rapport au profil des MdE et ainsi taper plus fort. Le Char de Chrace m'est indispensable pour éviter que les PDC devienne ma seule unité rapide et se retrouve isolée. Protéger les balistes, pourquoi pas mais à moins que mon adversaire aient des volants, j'ai le temps de les rentabiliser avant de m'inquiéter et au pire, je peux toujours tirer sur les volants.
[/quote]

Comparer la Horde de MDE avec celle de lions blancs est un faux problème. et tu ne perds pas 20A par rapport au profil des MDE (tous les rangs de soutien n'ont qu'une seule attaque quelque soit celui indiqué sur le profil) mais surtout tu en gagnes 10 par rapport au même nombre LB avec une meilleure CC (MDE a CC6, LB a CC5). En conséquence tu as 10 attaques de plus qui en principe vont toucher plus facilement dans la plupart des cas face à des unités d'élite (on trouve plus facilement de l'élite à CC5 que de l'élite à CC6...) A initiative égale pour les deux figs tu as plus d'attaques qui toucheront plus facilement dans la plupart des cas avec les MDE et blesseront une figurine standard aussi facilement. donc ta logique d'opposition LB/MDE n'est pas valable AMHA dans la majorité des cas.

Ton char de Chrace peut , à coût égal être remplacé par du HDA ou du PE en effectifs équivalents à ceux de tes PDC ou presque . 5 HDA +EMC c'est le coût de ton char à qq points près pour 1PV de plus et une meilleure svg.
C'est aussi le coût de 6PE avec lance et arc qui t'apporteront une unité de harcèlement rapide en plus d'une force de frappe d'appui pour tes PDC tout en te dispensant d'investir dans un aigle supplémentaire.

Vu que la V8 voit depuis quelque temps le développement des volants ou des troupes cachées (depuis le LA RdT pour les troupes cachées , depuis le LA Empire qui a remis au goût du jour un certain nombre de volants grosse cavalerie) je pense que le nombre d'unités volantes dispo va croître avec la publication des nouveaux LA en version V8. une protection minimale des pièces d'artillerie avec des unités de tireurs sera donc progressivement indispensable. La sortie de l'unité des SdA est un bon moyen de contrer ce problème mais c'est une solution assez chère en points, surtout si l'on décide d'en mettre une horde sur 4 rangs qui tireront tous à plein pot si l'unité n'a pas bougé. donc l'autre solution reste les indispensables archers...
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Hello tout le monde!

je suis peut-être fou, mais je vois souvent des joueurs inclure des archers ou GML dans leurs armées... Pourquoi? ça coûte plus cher (3 points de + avec boucliers) et j'ai jamais vu des tirs de F3 faire sourciller un GdC, un ogre ou un nain... avec les points économisés, tu peux agrandir ta 2nde unité de Lanciers, et obtenir 2 blocs assez costauds de lanciers, qui se prendront peu de tirs (pas assez effrayant) et qui surprendront l'ennemi... Après, si tu fais que des 6 pour blesser et que tu portes la poisse aux armures ennemis, laisse tes GML... ;)
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Invité aardvark
L'intérêt du GML (désolé, mais j'en suis un grand fan contrairement à toi) c'est sa polyvalence de lancier et archer en une seule figurinepour bien moins cher que la somme des coûts d'une fig d'archer et d'une fig de lancier même si individuellement il est plus cher que l'une ou l'autre de chacune de ces deux figurines.
On notera cependant que si l'écart de prix avec l'archer est resté le même, le prix de chacune de ces deux figurines a baissé (-1AP chacune) alors que le prix du lancier est resté identique entre les deux versions. Sans trop m'avancer , je peux donc dire que du livre v7 au livre v8 le GML a vu son prix devenir plus attractif ce qui est une raison de plus pour en jouer.

Pour info:
en v7 en v8
archer 11AP nu 10APnu
lancier 9AP 9AP
GML 12AP+ bouclier =13AP 11AP+ bouclier =12AP

On remarquera qu'en V8 un archer avec armure légère vaut le même prix qu'un GML sans bouclier équipé d'une lance et d'un arc court. L'arc long justifie t il l'absence de capacité de combat en profondeur des archers à coût quasi égal?

Les archers ont une portée plus longue que la plupart des autres arcs (30ps au lieu de 24 la plupart du temps)

Les Lanciers ne tirent pas

Les GML, même si leur arc n'a qu'une portée de 24Ps, ont le même profil que les archers et les lanciers (et le patrouilleur ellyriens et les heaumes d'argent), ne se promènent pas sans protection (svg à 5+ avec le bouclier pour 1AP de plus par fig), surtout si tu les as équipés de boucliers qui sont amha indispensables sur eux, et peuvent faire une réponse de tirer et tenir en réponse à charge avec trois rangs qui tirent à plein régime plus la moitié des rangs suivants et 4 rangs qui peuvent répondre à une charge s'ils ne sont pas en horde et sur 5 rangs s'ils le sont
(rang de combat, rang de soutien, rang de soutien de lanciers, prouesses martiales, horde éventuelle). Donc, dans l'hypothèse où une horde de 50GML en 5rangs de 10 avec EMC, mais sans personnage, se fait charger par une unité qu'elle peut frapper entièrement avec tout son front, elle bénéficiera, en réaction à charge, de 40 tirs et de 51 attaques de lanciers F3 qui, dans la plupart des cas, se feront en premier (les troupes HE suivent la règle Frappe toujours en premier). Même si les dégâts infligés ne sont pas forcément énormes, la pertes d'au moins 5 figurines bien blindées au cours d'un cac aura une influence sur le résultat surtout que le HE aura, la plupart du temps, dans ce cas, le bénéfice de la règle indomptables...

OK c'est cher, c'est peu maneuvrant mais ca peut faire du mal à l'adversaire, même si le blindage HE n'est pas énorme à la base.

Avec les Boosts liés à la haute magie et/ou à la présence d'un Maître du Savoir il est très aisé maintenant de devenir efficace avec du HE à force et endurance standard. Modifié par aardvark
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Invité aardvark
Commentaire à propos des GML:

Ceci dit, je sais que le GML est une unité très sujette à polémique sur ce site, et probablement ailleurs aussi, et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. Que ceux qui veulent et aiment jouer du GML en jouent. Que ceux qui ne les aiment pas ou ne les trouvent pas intéressants ne les jouent pas.
Pour moi le GML est un figurine de coeur (on ne discute pas des figurines ou armées de coeur). Ceux qui me connaissent ici, qui ont lu mes articles sur le sujet, savent pourquoi. Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà dit et qui parfois m'a valu les foudres de la modération sur ce sujet. Toujours est-il qu'au sein d'une armée chacun a ses figurines qu'il apprécie ou qu'il n'aime pas. POur moi les figs HE que j'apprécie le plus sont GML et MDE et celles que j'aime le moins sont celles du royaume de Chrace (lions blancs et chars à lions). Chacun ses goûts. aux autres d'accepter les goûts de chacun.

Fin du commentaire.

On notera cependant que depuis 2004 avec la parution du supplément tempête du Chaos et de la liste "patrouille maritime elfique" (sur laquelle toute mon armée est basée depuis que je la joue, càd depuis la V6) avec la V8, tant avec les figurines de la boîte Ile de sang que avec la parution du nouveau LA HE au début de ce mois, GW remet la GML et les troupes du royaume d'Eathaine à l'honneur (cotre volant de Lothern et phénix du temple d'assuryan lui aussi sur le territoire d'Eathaine). Modifié par aardvark
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Lui fait pas peur c'est de l'arc, pas de l'arc court ^^.
Sinon je suis d'accord pour les gardes, la v8 les rendent vraiment utiles (contrairement à avant :P).
Tirer sur 3 rangs en restant en 5x5 ça le fait ^^. En contre-charge, ça fais plaisir ^^.

Et bon, avec noble dedans, ça booste bien.

Marlock : quand les gens re-voudrons de la masse (relative), ils se pencheront sur les lanciers ^^. Sinon les archers sont utile dès le premiers tours (ou presque) et les gardes presque tout le temps, les lanciers doivent aller chercher le cac, ils sont toujours bon, mais le rôle des trois unités et enfin bien définis, on peut prendre des trois sans regrets :P.
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Je me suis mal exprimé... ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on joue contre du blindé (ce que je fais tout le temps à mon GW) le lancier te permet de prendre plus de fig., et puisque 20 tirs F3 24ps contre du GdC qui commence la partie à 24.001ps de toi (c'est à dire trop loin au premier tour), ça fait au grand max. 2 morts (sauf quand tu arrives à faire un paquet de 5 pour blesser, et que ton adversaire rate ses svg. à 3+), et sur une unité de 30 guerriers du chaos, la charge qui suit est meurtrière (même à 50 lanciers, contre 30 GdC ce qui fait le même nombre points)... Donc je corrige ce que j'ai dit: pour combattre une ARMEE BLINDEE, le GdM et l'archer sont moins efficace que le lancier en rapport qualité/prix... autant investir dans de la baliste... Mais bon, je fais des tournois, et en tournois, les Ogres et les GdC, on en voit passer...
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Mal utiliser une unité ne veut pas dire qu'elle est mauvaise ! ;)

Contre le Chaos il y a les chiens et les cavaliers maraudeurs qui font de bonnes cibles. Et même en saturant tu peux venir à bout de trucs plus coriaces.

C'est F3 certes, mais 30 ps de portée et CT4. Boostable avec Main de gloire.

Par contre contre de l'Ogre au contraire les archers sont très bon. A part 1 ou 2 trucs il n'y a rien de blindée.

Et puis comparer le lancier et l'archer n'a pas vraiment de sens comme cela a été dit. Faut voir la liste autour déjà.
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Invité aardvark
La présence dans une armée HE d'archers, de lanciers, de GML et de balistes (que ce soit celle du cotre volant ou la baliste à répétition)n'est pas incongrue et la synergie créée peut devenir redoutable. Surtout avec en plus l'adjonction des soeurs d'Avelorn qui peuvent vraiment déchirer (CT5 de base et tirs F4 enflammés et magiques ça peut faire très mal). Imaginez une unité de 30 soeurs d'Avelorn avec la capacité de se déplacer en forêt et de tirer sans problème après cemouvement qui tire à plein pot sur n'importe quoi. Même du blindé ça peut lui faire mal. Donc la combo de tir avec les autres unités peut vraiment devenir redoutable. Les HE sont presque meilleurs que les sylvains à ce petit jeu là maintenant. Quand,en plus, on combine cela avec l'option Flying Circus dispo dans l'armée (dragon,griffon, phénix de feu, phénix de givre , cotre volant, grands aigles) on peut avoir quelque chose de très mobile avec une forte puissance de feu, et qui sait se battre au càc. AMHA ce livre est le meilleur qui soit sorti sur les HE depuis leur création car il permet à l'armée de montrer tout son potentiel, sa variété et sa puissance.
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[quote name='Haaz' timestamp='1369173932' post='2368014']
Mal utiliser une unité ne veut pas dire qu'elle est mauvaise ! ;)
[/quote]

Merci!!:angry:

[quote name='Haaz' timestamp='1369173932' post='2368014']
Contre le Chaos il y a les chiens et les cavaliers maraudeurs qui font de bonnes cibles. Et même en saturant tu peux venir à bout de trucs plus coriaces.

C'est F3 certes, mais 30 ps de portée et CT4. Boostable avec Main de gloire.

Par contre contre de l'Ogre au contraire les archers sont très bon. A part 1 ou 2 trucs il n'y a rien de blindée.

Et puis comparer le lancier et l'archer n'a pas vraiment de sens comme cela a été dit. Faut voir la liste autour déjà.
[/quote]


En tournoi, les joueurs jouent principalement full Ventres-Durs dans une unité, et ils sont assez costauds par rapport à des gobelins (E4, Svg.5+), et possèdent 3PV... Mais si on parle de prendre des sœurs d'avelorn, ça change tout... les chiens du chaos, les marauders et les cavaliers maraudeurs ne sont pas les unités les plus chers en points, et, étant un fervant adepte des nains, je préfère tuer 3 cavaliers du Chaos avec 20 tirs que 7 maraudeurs (en moyenne)... Donc autant investir dans 4 balistes et/ou des sœurs d'Avelorn pour tirer... Mais après chacun son avis: perso, une arme de tir avec une force inférieur à 3 qui n'enlève même pas l'armure légère, ça vaut pas la peine... Mais bon, je ne joue pas forcément de la même manière que vous (et heureusement, si tout le monde jouait pareil...) et ma technique marche de mon côté.

Ou alors, tu prends que ça en unité de base, et tu fais 60 tirs par tour... Mais une fois au cac,...:whistling: Modifié par Marlok Farlockson
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Juste pour dire que 2 unités de 10/15 archers c'est jamais un mauvais investissement.

Poses et bannières supplémentaires pour les scénars.

Et virer les redirecteurs adverses ça n'a pas de prix.

Face à de l'ogre tu es bien content de virer les crocs de sabre. SI tu tombe contre des MdH, tu es bien content de pouvoir en virer 1 ou 2 avant les CàC. Idem pour les cannibales.

Bref ça apporte de la souplesse. Et ça reste pas trop chère. Modifié par Haaz
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Au départ, j'étais moi aussi sceptique au sujet des GML (mes arguments s'opposaient souvent à ceux d'aardvark) mais après les conseils de plusieurs joueurs HE du GW de Versailles et avoir vu (unité de GML sous Épée Ardente de Rhuin qui tue un Terreurgheist en une phase) et testé moi-même cette unité, je suis revenu sur ma position et je compte convertir tous mes Lanciers en GML.
Un GML avec bouclier coûte 3PA de plus qu'un Lancier mais avec son arc, il peut causer des pertes avant d'arriver au CàC. Un GML avec bouclier coûte 1PA de plus qu'un Archer avec armure légère et sa portée maximale est de 6ps inférieure mais il a une meilleure sauvegarde et est plus efficace au CàC. En résumé, le GML coûte plus cher que le Lancier et l'Archer selon le rôle qu'il remplit mais sa polyvalence le rend plus intéressant. Avoir 2 unités de base pouvant être actives durant les phases de Tir et de CàC plaide pour eux même si leur coût en PA lilmite leurs effectifs par rapport aux Lanciers et aux Archers.
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Je suis moi même entrain de me rendre compte de l'efficacité des GML et je ne reviendrais pas dessus car tout à été dit.

Mais pour ton maître du savoir, sachant qu'il sera dans une unité avec 2+ de protection magique, la seul faiblesse sera le Cac non ? alors pourquoi utiliser un talisman de préservation quand tu peu lui donner un bouclier de wyrm avec une arme magique a 5 pts. tu économise 25 points et tu gagne +1 en sauvegarde d'armure. Modifié par Kheo
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