camus du verseau Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 bonjour à tous je viens de me remettre à wh40k et je désire jouer mes chers cg mais sans me faire démolir donc je vous propose une liste de 1840pts dont je ne sais quoi choisir sur les 160 pts restants merci d'avance pour les divers conseils et commentaires [b][u]test warfo (Chevalier gris) : 1840 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Techmarine[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie [/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=red][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur sur pivot[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] le sup de 155 pts [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/155 pts) [list][*]Arme de force Némésis, Fulgurant[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , L'Aegis , 1x Le voile , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2) deuxième pouvoir j'hésite entre sanctuaire et le lanceflamme warp la stratégie le GM+term dans le land le storm en antiaerien 2*5cg dans rzarback dont une accompagné d'un tech pour donner du servobras au càc les 5 dernier cg avec l'archi dans la ligne + les 2 dread, ainsi tous bénéficie du voile ( voir un dread dans un décors avec sapeur voila merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour à toi, je me permets de donner quelques conseils en vrac : - le techmarine n'est pas du tout optimisé et il risque de ne pas faire grand chose de la partie ! - les munitions psy sur une escouade de 5 c'est trop cher, idem pour la bannière de confrérie sur 5 termi (pour 10 ok) - le GM aurait besoin d'être amélioré un peu : grenades defensives, armes de maitres par exemple ! - 2 dreads me paraissent beaucoup, on n'est plus en V5 où leur efficacité était redoutable ! pour améliorer ça tu devrais déjà passer le pack de 5 en pack de 10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 [quote name='Lorenz' timestamp='1368261608' post='2360779'] Bonjour à toi, je me permets de donner quelques conseils en vrac : - le techmarine n'est pas du tout optimisé et il risque de ne pas faire grand chose de la partie ! - les munitions psy sur une escouade de 5 c'est trop cher, idem pour la bannière de confrérie sur 5 termi (pour 10 ok) - le GM aurait besoin d'être amélioré un peu : grenades defensives, armes de maitres par exemple ! - 2 dreads me paraissent beaucoup, on n'est plus en V5 où leur efficacité était redoutable ! pour améliorer ça tu devrais déjà passer le pack de 5 en pack de 10 ! [/quote] D'accord pour le tech, les munitions psy et le GM mais pas du tout pour les dreads. Les dreads autopsy sont excellents pour un prix modique: 4tirs F8 jumelés par frère dreadnought c'excellent pour ouvrir les blindés légers ou éventuellement les aéronefs. En GK, ils concurrencent les dreadknights mais selon le gameplay les deux entrées sont dures. Si je peux te donner la config de mon Grand Maître, je le joue en hallebarde pour une I7 (paie tes EN ou démons slaneeshis) et grenades rad si tu tombes sur du gros vilain. L'archi à poil car n'est pas un closeur et servira de soutien psy. Le soucis ici est que tu joues ET un LR ET un SR, tu as là 1/4 de ton budget. Je ne joues plus de land avec mes GK, je joues un storm avec balise pour téléporter 10 termis bi psycanons, bannière, 1 sceptre, 2 épées et le reste en marteaux. Tu auras une unité résistante au tir et au close avec une 2++ et 2 4++ en première ligne permettant de couvrir les marteaux qui raseront l'ennemi. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robfabda Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 D'accord avec Ecthelion59 sur les dread. J'ajouterais que dans certains cas tes dread autopsy pourront bénéficié de la capacité de ton GM a les rendrent opé, et ce n'est pas négligeable. [quote]L'archi à poil car n'est pas un closeur et servira de soutien psy[/quote] ou sinon l'archi avec sceptre avec les terminators pour aller closer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) dans les parties test que j'ai pu faire le tech n'es pas si inutile: 1- il me permet de sécuriser un decors ou d'augmenter la svg de couvert d'un decors par lequel je dois passer pour aller au càc 2- il rajoute 2A de F8 ou F10 + 1 fuseur qui manque énormément au cg + 1 lance flamme pr réduire la masse (et utile en tir en état d'alerte) 3- grenade a radiation lowcost on gros un bon atout comme 6eme homme dans un razorback mais pas donné mais bon il est peut intéressant d'enlever le land raider et de prendre un cuirasser à la place quoique je joue le land raider en scout depuis les réserve donc je peux faire une attaque de flanc ce qui me permet généralement d'amener les termi au 2eme tour au càc d'autant qu'avec la communion psy du gm je suis quasi sur qu'il arrive au 2eme tours petite question pour l'archi est ce que je peux prendre en 1er pouvoir psy payant de cg puis en 2eme ,un pouvoir du livre de règle qui sera gratuit [b][u]test warfo (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Le voile [/list][*][color=red][u]Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] [list][*] 1x Grenades à radiations [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Techmarine[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie [/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator Lourd, 1x Psycanon Lourd[*] 1x Téléportation [/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 14 mai 2013 par camus du verseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Si tu cherches à optimiser, un cuirassier seul ne sera pas forcément utile car il sera pris en grippe. Moi je joues soit 3 dreads soit 2 cuirassiers flammerz téléporteurs, c'est méchant et ça multiplie les cibles prioritaires pour l'ennemi. Là tu as trop peu de troupes, vu que la capture d'objo est très récurrente en v6, tu auras du mal. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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