Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2500 pts test


reveka

Messages recommandés

Bonjours

Je vous poste une petite liste test, et je demande humblement votre avis clairvoyant en ce qui concerne la fiabilité de celle ci. C'est une innovation par rapport a ce que je sors habituellement, je la jouerai en milieu amical, contre de l'elfe noir voire du bretonnien.
Voici donc le résultat de mes intenses tergiversations.

[u][b]Héros[/b][/u]: 625 pts

-[u]capitaine de l'empire[/u]: adpc, bouclier enchanté 71 pts
[i]le gégé de ma force[/i]

-[u]capitaine de l'empire[/u]: adpc, bouclier PGB étendard tranchant 138 pts
[i]indispenssable et qui donne un chouille de punch[/i]

[u]-maître ingénieur[/u]: 65 pts
[i]avec le feu d'enfer[/i]

-[u]prêtre guerrier[/u]: arme lourde armure lourde amulette d'obsidienne 102 pts
[i]dans le pack de joueurs, son amulette remplace le répu pour la RM[/i]

-[u]prêtre guerrier[/u]: armure lourde bouclier icône de fer maudit 74 pts
[i]dans le pack d'épéistes[/i]

-[u]répurgateur:[/u] 50 pts
[i]surtout là pour sa rm de 2 chez les épéistes et apporte ses carac au CAC[/i]

-[u]sorcier de bataille[/u]: niveau 2 PAM 125 pts
[i]pour le domaine j'hésite entre ombre et lumière, il servira aussi à faire gaspiller les dés de dissip de l'adversaire[/i]

[u][b]Base[/b][/u]: 790 pts

- [u]36 épéistes[/u]: emc 282 pts
[i]l'une de mes unités de masse, accueille la GB un PG et le répu[/i]

-[u]18 hallebardiers[/u]: 108 pts
[i]détachement des épéistes[/i]

- [u]2*5 ordre de chevalerie[/u]: 2*110 pts
[i]petites unités d'impact de flanc, équipées d'arme lourde[/i]

- [u]2*10 arbalétriers[/u]: 2*90 pts
[i]sur les flancs selon la configuration du terrain pour harceler de loin[/i]

[u][b]Spéciales[/b][/u]: 965 pts

-[u]30 joueurs d'épée[/u]: emc étendard de discipline 375 pts
[i]second pavé de masse avec le gégé, le second pg avec l'amulette et le mage[/i]

-[u]15 hallebardiers[/u]: 90 pts
[i]détachement des joueurs[/i]

-[u]10 chasseurs[/u]: traqueur 90 pts
[i]pour harceler et forcer le vilains à venir[/i]

-[u]2*5 pistoliers[/u]: musicien escorteur avec p à répétition 2*120 pts
[i]je sort pas sans au moins l'une d'entre elle :)[/i]

- [u]5 chevaliers reiksgard[/u]: emc oriflamme de lumière 170 pts
[i]pour temporisé un truc méchant[/i]

[u][b]Rares[/b][/u]: 120 pts

- [u]feu d'enfer[/u]: 120 pts



donc, pour le déploiement les deux pavés assez proches, entre eux le feux d'enfer, sur les flanc les chevaliers en attente et les tireurs, la reiksgard et les pistoliers en électrons libres pour forcer l'ennemi à venir.

Je pense qu'avec les pg et les capi, les pavés peuvent tenir pas mal de truc.

Pour le mage, j'hésite entre ombre et lumière, les deux m'intéresse pour le faible coup de lancement, je compte plus épuiser les dés adverses avec lui afin de passer les prières mais si un sort passe c'est tt bénéf :)

qu' en pensez vous, est ce viable, j'attend vos retours impatiemment :)

[b][Modération] Mauvais TAG, j'ai modifié. Corrigé quelques fautes aussi, merci de faire un petit effort ;)[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voila mes impressions rapidement (d'autant plus que je joue Breto donc ça peut t'aider):

- pas de seigneur à ce format ? Un lvl 4 ou un général solide auraient été bienvenus. La contre de l'elfe noir, tu va souffrir en magie, idem au corps à corps contre du Bretonnien.

- je trouve que tu as beaucoup de Héros, et ils sont peu protégés... C'est un choix mais ils risquent de mourir rapidement, même avec une 1+ (ce serait dommage de perdre ton général ou ta GB au 1er tour de close...)

- 36 épéistes plus 3 persos, ça te fait un pack de 39, je trouve ça un peu bâtard, mais bon c'est pas fondamental non plus ^^

- j'aurais pris une unité d'arbalétriers et une d'arquebusiers, histoire de varier un peu (surtout que l'arquebuse contre les bretonniens c'est ce qu'il y a de mieux )

- pas de grand canon ? Dommage (enfin c'est vraiment un avis perso ça )

Voila voila, j'espère t'avoir aider un peu ;)

Pour la stratégie, je n'ai rien à dire, classique mais efficace, bonne chance pour tes parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulrich et merci de ta réponse.

Pas de perso haut lvl en effet, ca fait partis du concept que j'essaie.
Je pense qu'un perso de l'empire héro ou seigneur en CAC ca se fait retourné ou ca coute trop cher (même si ca reste pas cher pour certain je le concède).
Pour le moral, le cd reste à 9 grâce à la bannière.
En ce qui concerne le lvl 4, le but de cette liste est de saturé la phase de petits sort pas cher, que je peut lancer même en génération à 3 ou 4.
Si l'adversere sort de gros mago, ce qu'il fera, je compte sur mes RM et mes invu de prètre.
Pour les CAC, si des défits sont lancés je les relève avec les champions.

L'unité d'arquebuse, je n'y ai pas ansé, je vais sûrement en tenir compte.

Le grand canon, normalement je l'utilise toujours, mais dans ce concept je ne sait pas de quoi me séparer pour le réintégrer, faut que je recalcule :'(

En tt cas merci de ta réponce j'attend d'autre retour avidement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

ok pour le concept, c'est un choix après tout :)

Il est vrai que les persos de l'Empire sont pas exceptionnels au CaC, ceci dit un grand maître bien équipé[size=2] peut tenir la comparaison (mais il devient cher, tu as raison)

Je pensais plus au lvl 4 pour la dissipation, parce que la même avec tes RM et tes invus, une armée EN axée sur la magie peut te faire serrer les fesses ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
En plus ça te fait une force magique non négligeable pour tes adversaires.
Mais pareil, je comprends ton choix, surtout que je ne suis pas fan de la magie (un Breto ça se bat au corps à corps !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )


Je ne pensais pas forcément aux défis, ton adversaire peut aussi décider de taper sur tes persos. Et la, face à des chevaliers qui tapent à CC4 F5, tes héros sont vulnérables


Pour le grand canon, je ne vois pas trop non plus... Peut-être te séparer d'une unité de Pistoliers, ou alors réduire tes détachements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite refonte de la liste en prenant en compte les quelques propositions reçues

[u][b]Seigneur:[/b][/u] 225 pts

-[u]seigneur sorcier[/u]: niv 4 PAM 225 pts
[i]pour le domaine j'hésite entre ombre et lumière, il servira aussi à faire gaspiller les dés de dissip de l'adversaire[/i]

[u][b]Héros[/b][/u]: 500 pts

-[u]capitaine de l'empire[/u]: adpc, bouclier enchanté 71 pts
[i]le gégé de ma force[/i]

-[u]capitaine de l'empire[/u]: adpc, bouclier PGB étendard tranchant 138 pts
[i]indispensable et qui donne un chouille de punch[/i]

[u]-maître ingénieur[/u]: 65 pts
[i]avec le feu d'enfer[/i]

-[u]prêtre guerrier[/u]: arme lourde armure lourde amulette d'obsidienne 102 pts
[i]dans le pack de joueurs, son amulette remplace le répu pour la RM[/i]

-[u]prêtre guerrier[/u]: armure lourde bouclier icône de fer maudit 74 pts
[i]dans le pack d'épéistes[/i]

-[u]répurgateur:[/u] 50 pts
[i]surtout là pour sa rm de 2 chez les épéistes et apporte ses carac au CAC[/i]


[u][b]Base[/b][/u]: 700 pts

- [u]36 épéistes[/u]: emc 282 pts
[i]l'une de mes unités de masse, accueille la GB un PG et le répu[/i]

-[u]18 hallebardiers[/u]: 108 pts
[i]détachement des épéistes[/i]

- [u]2*5 ordre de chevalerie[/u]: 2*110 pts
[i]petites unités d'impact de flanc, équipées d'arme lourde[/i]

- [u]10 arbalétriers[/u]: 90 pts
[i]sur un flanc selon la configuration du terrain pour harceler de loin[/i]

[u][b]Spéciales[/b][/u]: 955 pts

-[u]30 joueurs d'épée[/u]: emc étendard de discipline 375 pts
[i]second pavé de masse avec le gégé, le second pg avec l'amulette [/i]

-[u]15 hallebardiers[/u]: 90 pts
[i]détachement des joueurs[/i]

-[u]10 chasseurs[/u]: traqueur 90 pts
[i]pour harceler et forcer le vilains à venir[/i]

-[u]5 pistoliers[/u]: musicien escorteur avec p à répétition 120 pts
[i]je sort pas sans elle :)[/i]

- [u]5 chevaliers reiksguard[/u]: musicien étandard oriflamme de lumière 170 pts
[i]pour temporisé un truc méchant[/i]

-[u]grand canon[/u]: 120 pts
[i]pour les grosses bêbêtes[/i]

[u][b]Rares[/b][/u]: 120 pts

- [u]feu d'enfer[/u]: 120 pts

Donc le canon prend la place d'une unité d'arbalétriers et le mago passe en lvl 4 pour une meilleure disspation Modifié par reveka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympas la liste, et la 2eme est bien mieux ;)
Juste en passant, les chasseurs, mon conseil est de les utiliser pour empêcher les marches forcées, ce qui peut te permettre de te placer mieux ;) et sinon, je verrais bien quelques Reiksguard en plus, sinon ils vont pas tenir :skull:

Mes deux sous

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1368624935' post='2363573']
Juste une chose à dire : c'est rafraichissant de voir enfin une liste empire sans la doublette de KFC... :clap: :clap: :clap: :clap:
[/quote]

Oui mais rappelons que cette armée est taillée pour rencontrer des armées encore V7, et le tout dans un format amical...
Si tout le monde sort la volaille c'est qu'en face les sorties ne sont pas non plus bisounours (ferox, vargheist et gégé furie, massacreur de Khorne, Bete de Nurgle).

Perso je respecte le joueur qui joue cette liste... Je joue Empire régulierement et j'ai perdu toute foi en l'infanterie, le tir et les Mdg depuis la V8...
En tout cas original le côté MSU très v7 ! donne nous des news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.