Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Comment les transporter ?

FeelTheWay

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila, notre groupe de joueur à plusieurs décors dont des décors GW genre Sanctum imperialis etc.

J'avais monté ces derniers par "bloc" avec des aimants afin de les transporter facilement.
Le souci c'est que sur la table, en plein jeu, si on fait des mouvements trop brusques etc, ça ne tient pas, et ça énerve tout le monde.

Je me suis donc résigné à coller les décors avec des contre perçage avec fil métallique, pour renforcer l'ensemble, car sinon ça tient jamais.

La grande question maintenant est de savoir comment transporter ces décors, qui sont de formes incompatibles avec une boite GW (jusqu'à présent stocké dans une boîte de stormraven).
Et surtout trop haut, même pour une boite de place forte impériale.

Je sais bien que la plus part des forumeurs me répondront "on ne les transporte pas, ça reste dans la salle".

Mais les autres qui sont des galériens comme moi, comment faites vous ?

Merci.

EDIT : J'ai oublié de préciser que le rangement doit pas faire 3 mètres sur 2 car après faut ranger :D

PS : je ne sais pas trop si c'est le bon endroit car je ne présente pas de décors, mais c'était la partie du forum la plus proche concernant les décors :P Modifié par FeelTheWay

Tu les transportes dans un rhino, avec blindage renforcé et lame de bulldozer.

Perso, etant donné que j'ai la voiture, je couche les sièges, j'ai suffisement de place. Les petits décors vont dans la boite de la place forte, et les gros sont couchés, casés entre la boite et ma mallette. Par dessus, j'ai ma table, son cadre et les deux tréteaux.
Sinon, mais il te faut la voiture, tu peux toujours les transporter dans des grosses caisses plastiques, avec des chips ou du papier journal pour bien les maintenir.

Bah moi je suis un dingo!
Pour pas abimer, car je transporte pas mal mes œuvres en prestation, j'ai fabriquer des malles sur mesure avec poignés et renfort alu de coin et de bord. A l’intérieur mousse couper sur mesure pour s'ajuster au socles et au dimensions des décors. Bon je te cache pas que c'est un peu long à faire, ça coûte un peu de sous, mais si vraiment tu transporte beaucoup et que les décors sont fragiles... bah faut en mettre un coup!

Da Vince

Tu va dans n'importe quelle grande surface de bricolage, tu achète des cartons de déménagement à 2 euros pièces.

Tu met ton décors dedans, et comme dit plus haut tu cale avec du papier journal.

Même si ton décor dépasse, tu obtient un ensemble ultra stable, à l'abri des coups, transportable et à moindre coût :) Si tu a un peu plus de budget, tu peut remplacer les cartons à 2 euros par des caisses en plastiques, à 6-7 euros pièce.

+1 avec Ange Déchu, mais je remplace le papier journal par du "papier bulle" (plastique avec bulle quoi...) histoire d'absorber les chocs.

Je suis un peu surpris par ce que tu dis concernant les aimant.
Perso, j'ai aimanté un trébuchet métal sur son socle de présentation. 4 Aimants de 2*1.
Si je tiens le socle à l'envers, le trébuchet ne tombe pas. Pourtant, il est en métal...

• 3 semaines après...
Salut, petite soluce que j'utilise pour trimbaler mes décors, des cartons achetés chez ikea :

[url="http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00100467/"]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00100467/[/url]

Il coûte vraiment pas chère et sont super pratique pour le stockage !