Aller au contenu

Skavens - Règles optionelles skavens

Ryuken

Messages recommandés

Depuis que je parcours les tables de jeu avec mes rats-adorés :-x , je ne peux que constater la puissance du full ratling/technomages

Désireux de livrer de plus équitables batailles et de faire des plans tordus de conquête du monde plutot que de rester en arrière en tirant comme une vulgaire chose-elfe, j'ai crée ces petites règles pour inciter les seigneurs skavens à varier leurs listes et à s'amuser en jouant autre chose que ce beau full ratling/techno :lol:

Mitrailleuse ratling:

Ni le cout en points ni le fonctionnement ne change, mais la force de l'arme passe à 3. Elle reste cependant arme perforante, ce qui fait du -1 à la sauvegarde d'armure.

Malefoudre:

5+: 1d6 touches de force 4

9+: 2d6 touches de force 4

Comme d'hab, si le lanceur fait un 1, la touche lui revient dessus.

Si le sorcier skaven utilise un fragment de malepierre parmi les dés qu'il lance et qu'il réussit, le sort passe force 5, car la malepierre a des effets terribles.

Voilà, quand je veux gagner j'utilise les règles normales, quand j'ai envie de m'éclaer je prend ça :wink:

A tester et à critiquer :P

Les regles sont bien, mais je pense qu'il faudrais compenser en donnant quelques avantages (plus fin tactiquement). Par exemple proposer une banniere magique qui permetrais de ne pas annuler le bonus de rang pour le calcul du CD quand l'on est pris de flanc et qui ne cerais accecible que par les GC et VC.... etc...

Donc si le joueur accepte tes regles pour les ratlings et les technos il pourrais aussi avoir a sa disposition ces avantages. Je pense qu'afaiblir purement une armée la désequilibrerais (surtout chez les Skavens).

Modifié par Xandark

• 1 an après...
je pense pas que ce soit une bonne idée car les skavens misent beaucoup sur leur magie et leur arme de tir etant donné leur faible competence au cac

N'importe quoi.

Le tir c'est un clan sur les 4 présents.

C'est anormal de voir la presence de ce clan dans les listes pourtant.

Je penses que pour compenser il faut apporter des ajouts tel que des règles lustries/soc/clan moulder du dernier whrite dwarf.

Mitrailleuse ratling:

Ni le cout en points ni le fonctionnement ne change, mais la force de l'arme passe à 3. Elle reste cependant arme perforante, ce qui fait du -1 à la sauvegarde d'armure.

Perso je serais d'avis de la laisser force 4 mais d'inverser le tableau d'incident de tir ce qui la rendrait pour le coup un peu moins fiable, ah oui annuler les touches automatiques et utiliser la ct également.

kLn