Aller au contenu

[Gimp-SMarines-Orks] Le Secteur Solidus

Spartan334

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelque temps je me suis lancé dans une campagne à long terme avec un ami : la campagne du Secteur Solidus. Étant donné que j'aimerais recevoir quelques conseils de gens expérimentés, ainsi que montrer un peu ce que je fais, j'ai décidé de créer aussi mon sujet, en plus je pense que ça me motivera aussi pour la peinture :lol:

Bon alors grosso modo, le Secteur Solidus est divisé en deux zones : la zone Impériale, et la zone occupée par les rénégats. Ce secteur est donc rongé par une guerre d'usure, aucun des deux camps n'a les moyens de renverser la situation.. Enfin jusqu'à maintenant, car les rénégats ont trouvé les moyens de lancer une offensive massive, pénétrant ainsi les défenses impériales et amenant la guerre dans les sub-sector qui pour l'instant étaient paisibles. L'imperium aillant compris la gravité de la situation, une croisade à été levée afin de contrer l'assaut et de reconquérir le secteur.

Bon on est pas dans la section fluff alors je vais pas m'éterniser là dessus. Comme vous l'avez sûrement compris, je vais montrer ici les forces constituant la croisade impériale :)
L'ami en question montrera peut être aussi ses forces du Chaos.

Bref passons, je vais montrer ce que j'ai déjà fait ( ce sont de vieilles que je repeins pour l'instant donc y'aura pas masse de conversions, en plus je suis pas un très bon peintre x)

Pour commencer, une escouade du 125ème régiment d'infanterie Elsarienne :
[img]http://www.hapshack.com/images/7Iwzv.jpg[/img]
[img]http://www.hapshack.com/images/uKLv.jpg[/img]

Ensuite la Ière escouade de la 5eme compagnie des Childrens of the Grave ( un Mars à celui qui trouve l'inspi :) ) :
[img]http://www.hapshack.com/images/CjE5.jpg[/img]

[img]http://www.hapshack.com/images/ofhnP.jpg[/img]

Je dois encore faire les socles et.. Oui, j'ai complètement raté la bure du sergent, et encore, le sang est là pour cacher un truc encore pire :lol: On va dire que c'est un rituel chapitral de se mettre le sang des ennemis sur le torse :-x

Bon c'est tout pour le moment, donner moi vos avis/critiques afin que je puisse m'améliorer, merci :D Modifié par Spartan334

Salut à toi :)
Bon, le schéma de couleur des gardes est assez peu commun (tout à ton honneur :) ), et du coup c'est rare mais j'accroche pas trop, désolé.
Les Space Marine en revanche, j'adore ! On voit bien que tu as poussé les éclaircissements, donc c'est cool :)
L'autre +1 pour moi ce sont les free hand, ça ajoute un ptit truc aux figs'.

Du coup pour t'améliorer je sais pas trop quoi dire, peut etre ombrer un peu plus (genre les drapés sont un peu "plats" je trouve). N'hésite pas à faire de l'éclaircissement intensif, ca marche toujours ;) (linings sur les arrêtes :) )

Voilà voilà, a+

Ouis je sais pour les drapés, en particulié la robe du sergent sm.. Pour l'instant je maîtrise pas ^^"
Sinon oui, le schéma des gardes est vraiment spécial, mais j'adore :D
Et merci d'avoir noté l'effort pour les free hands :)

Sinon je viens de finir ça cette aprem :

[img]http://www.hapshack.com/images/WvspV.jpg[/img]

C'est un ork ( sans blague ) dont la bande sert l'Imperium, grâce à un contrôle psychique, ainsi que des implants posés sur les chefs de bande afin de faciliter leur asservissement, à noté que ces implants peuvent s'autodétruire afin de facilement mettre en déroute la horde en cas de rébellion.

PS : si quelqu'un a une idée pour pour mettre l'image directement sur le forum ca m'aiderais.. Modifié par Spartan334

Sinon tu peux justifier l'asservissement des orks par le fait que ce sont des mercenaires Blood Axes, c'est plus fluff.
Jamais un ork n'acceptera de se faire poser des implants par des Oomies !

[quote name='Litrik' timestamp='1368356099' post='2361385']
Sinon tu peux justifier l'asservissement des orks par le fait que ce sont des mercenaires Blood Axes, c'est plus fluff.
Jamais un ork n'acceptera de se faire poser des implants par des Oomies !
[/quote]

C'est pas une question d'accepter ! :D
Les SMs commencent par kidnapper le Big Boss ( ou envoient des agents impériaux visant à devenir les conseillers du Boss afin de l'influencer et de lui tendre un piège ) puis posent des implants et les archivistes s'occupent du contrôle mental du Big Boss, et ainsi contrôlent l'intégralité de la bande.
OUI c'est assez bancal niveau fluff mais je pense que c'est quand même possible, et puis ça fait un peu genre "il zont infiltré not' société" :lol:

Salut,

Concept intéressant.
Niveau de la peinture, j'ai quelques trucs à redire.
Dilue plus ta peinture, ça te permettra de faire des ombrages et éclaircissement plus facilement, par exemple sur la robe du sergent.
Pour le sang, mélange du noir et de l'encre rouge, le rendu est meilleur.
Les linings sont un peu trop brutaux.
Les canons des armes sont tout bouchés, un petit point noir ou un trou serait du plus bel effet.

Merci je prend note, t'as tout juste c'est vrai. Mais pour les lining trop bruts, je suis pas d'accord parce que c'est un peu fait exprès , je trouve que ça fait ressortir la fig et que ça la rend plus colorée, plus vive, un peu cartoon limite :D En plus ça me fait penser au style de peinture de Micos ( oh cette insulte à son travail :ph34r: ).
Mais sinon je prend note, merci :D

PS : Quelqu'un peut m'indiquer comment modifier le titre de mon sujet ? Merci :) Modifié par Spartan334