Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démon] khorne 1500 pts


indorellion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j' ai pour projet d' avoir 1500 pts par dieu pour les démons, j' ai donc commencé par khorne, mais j' hésite encore sur la liste (j' ai déja les 3/4 des figs)

je ne veux pas une liste très dure mais fun et un minimum compétitive.
[color="#0000FF"]
QG:[/color]
[color="#FF0000"]Buveur de sang[/color]
récompense majeur/exaltée
300 pts

[color="#0000FF"]SOUTIEN:[/color]
[color="#FF0000"]broyeur d' âmes [/color]
bombardement de phlegme
165 pts

[color="#FF0000"]prince démon [/color]
de khorne, récompense majeur/exalté
250 pts
[color="#0000FF"]
TROUPES[/color]
[color="#FF0000"]15 sanguinaires[/color] )
dont 1 héraut + fureur ) fois 2
215 pts )
pour un total de 430 pts

[color="#0000FF"]ELITE[/color]
[color="#FF0000"]6 équarrisseurs [/color]
donc 1 héraut +fureur
345 pts

1490 pts au total

ma stratégie:
foncer dans le tas avec tout, le PD prend le grimoire pour les équarrisseurs, tirer en avançant avec le broyeur et voir ce qu' il se passe !
Alors exposez moi vos avis, cette lies est-elle un minimum compétitive ? Modifié par indorellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors exposez moi vos avis, cette lies est-elle un minimum compétitive ?[/quote]
Non

Pourquoi? :
Equarrisseurs inutiles, Héros peu rentables, Broyeur en marque de K pas top.

Ce qu'il te faut :
du chien (et en grosse quantité), des bannières pour les sanguinaires et pourquoi pas un deuxième bubu.
Ceci si tu veux rester dans une optique full Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 troupes (ou j'ai mal lu)? mais même dans le cas de 2*15sanguiniare a moins de jouer "purger les xenos", tu donne la victoire facilement au T2/3, sinon 6 équarrisseur pourquoi pas mais divises les, car sinon une phase de tir pour des DF et on en parle plus.... pour résumer trop de point en CM et pas assez en choix troupes ou choix "classique" mais ne jouant pas chaos je reste sur un avis en tant qu'adversaire, en gros un joueur SM/TAU avec 2 galettes par tour te fait une table rase avant que tu n'arrive au contact, idem pour un eldar jouant avec les nightspinner ou du LME.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j' ai bien compris vous me conseillez d' enlever la majorité des récompenses sur mes CMV et de supprimer les hérauts et les équarrisseurs ? Pour rajouter des chiens et des troupes?
(le broyeur est de khrone pour du full khorne ^^) Avec les chiens un karnak pourrait-être sympa ?
sinon merci de vos réponses !:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle liste fait grâce a vos conseils et à mes figs en possession (j' ai déja 3 équarrisseurs et je ne compte pas les rendre inutiles ^^)

[color="#0000FF"]QG:[/color]
[color="#FF0000"]Buveur de sang [/color]
récompense exaltée
280 pts

[color="#0000FF"]SOUTIEN:[/color]
[color="#FF0000"]broyeur d' âmes [/color]
bombardement de phlegme
165 pts

[color="#FF0000"]prince démon [/color]
de khorne, vol démoniaque
200 pts

[color="#0000FF"]TROUPES[/color]
[color="#FF0000"]15 sanguinaires [/color]
150pts

[color="#FF0000"]15 sanguinaires [/color]
150pts

[color="#0000FF"]ELITE[/color]
[color="#FF0000"]6 équarrisseurs [/color]
270pts

[color="#0000FF"]ATK RAPIDE[/color]
[color="#FF0000"]18 chiens de khorne [/color]
288 pts

TOTAL: 1503 points

Certes je dépasse le quelques points mais ce n' est pas grave car je jouerais souvent en amical et au pire je m' arrangerais.
Plus ou moins même stratégie avec le grimoire.
Donc est-ce que cette liste est plus compétitive, surtout contre des orcs et des smc ( il faut aussi savoir que je ne jouerais pas contre des personnes très talentueuses, moi même ne l' étant pas beaucoup ) et est-elle fun ?
Merci de bien me répondre et bonne journée ! :devil: Modifié par indorellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Etant moi même en train du me préparer une liste full Khorneuse pour un tournoi, le problème de ta liste est qu'à part le broyeur tu n'as rien en anti-aérien. Et encore le canon du broyeur est f7 donc sur du blindage 13 (StormRaven Blood angles) c'est un peu léger.
Je garderais récompense majeur sur buveur et prince volant, si tu roll un 4 tu as une arme à rayon f8 et comme une CMV peut tirer à 360° y a moyen de t'approcher d'un volant et de lui balancé un dégat important (la PA 1 de l'arme ajoutant 2 sur le tableau de résultat) du coup ca devient plus viable pour chasser du volant (style armée full croissant nécrons).


Si tu joue en objo fep tes sanguinaires T3 près des objo intéressant (ceux valant le plus de point) et fais le ménage au préalable avec tes créatures volante et les gallettes de ton broyeur. Les chiens c'est bien pour arriver rapidement au CaC donc utilise les sur les unité que tu voudrais immobiliser et empecher de tirer (style escouade de deva avec missile anti-air qui pour mettre en danger tes CMV quite a faire 2*9 à la place d'1*18). Et les équa sont plus viables si ils ont la 3++ du grimmoire sinon tu risque de les perdre en 1 tour vu la faible endu pour de la cavalerie (4 fasse à des tir rapide de bolter ca fera pas long feu...)

J'ai une liste a 1750 avec 4 CMV et 4 pack de sangui (je compte diminuer pour mettre des chiens...) j'ai degommer un pote blood angels en 3 tours (2 storm, un pred baal, 1 vindic, 4 pack de marines avec pretre et 1 archi) avec une facilité déconcertante. En khorne les CMV et les chiens c'est miam ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] En khorne les CMV et les chiens c'est miam ^^ [/quote]
C'est tellement bourrin (exepté contre CG)que j'ai décidé de m'auto censuré et de me limiter dans leur utilisation en club
[quote](j' ai déja 3 équarrisseurs et je ne compte pas les rendre inutiles ^^)[/quote]
Et bien tu peux les tranformer en héros.
Après avec ta liste, si tu joues contre une liste un petit peu dure tu pars droit à la catastrophe. Mais elle est fun et au moins on ne pourra pas te traiter de bourrin :lol:
En gros pour Khorne plus tu as de chiens et de CMV plus c'est dure et moins tu en as moins c'est bourrin. :lol:

Petit détaille : Pour ton prince, prend 1 récompense majeur. Si tu tombes sur une liste "unité 2PV endu 4"(ex : nobz, méganobz) tu fais des morts instantannée quand tu charges. Sinon tu prends lame de sang et tu gagnes folie furieuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équarisseurs transformés en héros, c' est bien pensé malheuresement ce que je vais faire, c' est prendre 2 bubu et 2 prince pour avoir 2000 points et rien que pour le fun d' avoir 4 gros démons tous différents les uns des autres( je vais faire en sorte de changer les figs ... ). Du coup j' aurais déja 2 choix de QG. Sinon merci pour le conseil des PD, j' en bouffe pas mal du nobz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste quasi définitive ( enfin^^)

[color="#0000FF"]QG:[/color]
[color="#FF0000"]Buveur de sang [/color]
récompense exaltée
280 pts

[color="#0000FF"]SOUTIEN:[/color]
[color="#FF0000"]broyeur d' âmes [/color]
bombardement de phlegme
165 pts

[color="#FF0000"]prince démon [/color]
de khorne, vol démoniaque, récompense exaltée
230 pts

[color="#0000FF"]TROUPES[/color]
[color="#FF0000"]20 sanguinaires [/color]
200pts

[color="#FF0000"]20 sanguinaires [/color]
200pts

[color="#0000FF"]ATK RAPIDE[/color]
[color="#FF0000"]13chiens de khorne [/color]
208

[color="#FF0000"]13chiens de khorne [/color]
208

total 1491

pour une future liste à 2000 points j' ajouterais à tout ceci:

[color="#FF0000"]Buveur de sang [/color]
récompense exaltée
280 pts

[color="#FF0000"]prince démon [/color]
de khorne, vol démoniaque, récompense exaltée
230 pts

Voila pour une liste qui je pense est un minimum viable et surtout fun ^^ Modifié par indorellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton prince, qu'espères-tu gagner en Récompense Exaltée ? Une Récompense Majeure est mieux car elle rend le perso souvent bien plus solide.
Je te conseillerais aussi fortement l'Armure Warp pour lui car une sauvegarde 3+, cela fait beaucoup de bien pour endurer les tirs de saturation qu'une Créature Monstrueuse attire bien souvent.

Idem pour la Récompense Majeure plutôt qu'Exaltée du Buveur de Sang. Tu économises ainsi 2x10points, de quoi acheter l'Armure Warp du Prince. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité ci-dessus, c' est pour avoir "dévoreur d' âmes" qui m' a bien souvent sauvé la mise mais je viens aussi de constater que l' arme f8 pa1 dont j' ai besoin est en récompense majeur, donc je vais changer cela ! ^^
Pour l' armure warp je me suis rendu compte que je ne l' utilisais jamais(oubli) alors que j' avais pris l' option et pourtant mon prince s' en sortait bien ^^ mais je vais surrement la mettre grâce a la diminution des coûts des récompenses !
Merci pour ce commentaire précieux ! :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.